Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant
n°2319

PhilR26 a écrit : Merci Alex, je vois bien le biniou
J'utilise un équivalent, avec une pression fournie par un compresseur bien 'dégonflé', autour de 0.8 bar
J'ai toujours un peu peur de faire péter le bocal de ldf du coup je reste un peu en dessous pour la pression...ça prend sans doute un peu plus de temps mais je suis plus tranquille![]()

rpaddicted a écrit : Change ces boulons de roue qui sont juste affreux ! J'ai changé les miens il y a quelques années également.
Sinon petite idée si tu fais de la piste : repercer les trous des disques pour les agrandir (légèrement). Tu retardes beaucoup l'apparition des fissures.
pour les disques, les souffler régulièrement pour éviter que la poussière s'accumule c'est moins fatiguant

pistard69 a écrit :Et c'est quoi le système d'aspiration que tu utilises ?MadMax a écrit : moi je prefere un truc qui aspire par depression ca evite de sortir la roue de secours de la gonfler etc...
https://www.manomano.fr/p/17pcs-pompe-a ... ge-5898191
Personnellement je trouve que c'est plus simple à utiliser, et moins contraignant que la mise en pression du bocal...

Pour ma part j’ai abandonné ce système d’aspiration. Le principal reproche est le manque d’étanchéité de la tuyauterie qui génère plein de petite bulle. Donc on ne sait pas quand les vrais bulles sont éliminées.
Le système de mise en pression du bocal ne présente pas cet inconvénient. Il équivaut à la purge à l’ancienne sans le pinpin qui pompe sur la pédale.
Le système de mise en pression du bocal ne présente pas cet inconvénient. Il équivaut à la purge à l’ancienne sans le pinpin qui pompe sur la pédale.
c'est peut être que tu n'avais pas le bon appareil ?
j'ai pas ce genre de pb ...
Aprés je ne mets pas la durite directement sur le purgeur j'utilise un truc comme ca et aucune fuite

D'ailleurs j'ai purgé suite à Montlhery où j'avais du RBF600 neuf, la merdre que j'ai retiré
Les RSL ca freine bien mais ca chauffe grave
j'ai pas ce genre de pb ...
Aprés je ne mets pas la durite directement sur le purgeur j'utilise un truc comme ca et aucune fuite

D'ailleurs j'ai purgé suite à Montlhery où j'avais du RBF600 neuf, la merdre que j'ai retiré

Les RSL ca freine bien mais ca chauffe grave