Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre cotisant
n°3211

Bon, dans le cadre du suivi, je vous livre la suite de mes recherches.
Tout d'abord, aucun service de l'Etat n'a voulu ou su répondre.
J'ai questionné une société qui fait de la prestation d'immatriculation et qui dispose d'un logiciel qui donne les infos avec les données d'immatriculation.
Verdict: pas de malus, mais taxe Co2 de 1000 euros dégressive comme pour tout véhicule d'occasion au dessus de 15cv fiscaux.
Et pas de quitus fiscal ni de COC demandé pour véhicule en provenance de Monaco.
Selon cette société, je précise. Mais à ce jour c'est ce qui m'a été indiqué de plus précis.
Tout d'abord, aucun service de l'Etat n'a voulu ou su répondre.
J'ai questionné une société qui fait de la prestation d'immatriculation et qui dispose d'un logiciel qui donne les infos avec les données d'immatriculation.
Verdict: pas de malus, mais taxe Co2 de 1000 euros dégressive comme pour tout véhicule d'occasion au dessus de 15cv fiscaux.
Et pas de quitus fiscal ni de COC demandé pour véhicule en provenance de Monaco.
Selon cette société, je précise. Mais à ce jour c'est ce qui m'a été indiqué de plus précis.
matmatlr a écrit :Aucune idée si c'est différent sur Monaco ou non mais j'avais eu le cas sur ma V8 Vantage importée d'Allemagne.witchfinder a écrit : Je remonte le sujet pour une question à la con
Cas de figure:
Voiture origine France
malus payé lors de l'achat en France
puis immatriculée à Monaco
actuellement en plaque Monaco
=> repaye-t-on le malus lors de la ré-immatriculation en France ? A priori je dirais non, mais bon...
Voiture vendue et immatriculée en France puis importée en Allemagne.
J'ai du repayer le malus lorsque je l'ai importée en France![]()
J'ai le même cas de figure avec deux autos, que j'ai "importées" en Grèce. J'ai toujours mon certificat français. Quand je rentrerai en France je ne paierai pas de taxe.
J'ai pourtant un CI et des plaques grecques.
Certes c'est un peu spécial (OTAN, les plaques sont des plaques grecques, mais non répertoriées dans leur SIV, avec les avantages et les inconvénients), mais je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net CMR-W09 via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre

Membre cotisant
n°3211

Si l'ecotaxe a été payée à Monaco, elle n'est pas à repayer en France. Tu auras "juste" la carte grise dont la taxe puissance au moins égale à 15 chevaux (et inférieur à 36CV).
Pour résumer, Monaco c'est un peu la France et il y a réciprocité.
La question avait été posée par Pierrers ici : http://www.club911.net/showthread.php?t ... ght=Monaco
Au pire téléphone à un garage monégasque pour te rassurer.
Pour résumer, Monaco c'est un peu la France et il y a réciprocité.
La question avait été posée par Pierrers ici : http://www.club911.net/showthread.php?t ... ght=Monaco
Au pire téléphone à un garage monégasque pour te rassurer.