Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 21 - 25 - 39 - 52 - 54 - 55 - 57 - 67 - 68 -70 - 88 - 90 -
Membre cotisant
n°929

Pour oublier les désagréments de ce début d'année, une bonne méthode sera de faire rouler nos belles sur les routes de Bourgogne. Et si dame nature est de notre côté, peut-être profiter des superbes paysages rougeoyants sous le soleil d'automne. C'est la sortie "Vignes Rouges".

RV 13h le samedi 10 octobre à Oingt (69), place Maurice Deflache, pour l'accueil et la distribution des roadbooks. Prévoir le plein d’essence au préalable (il y a une Station Total juste après la sortie d'autoroute Villefranche-sur-Saône Sud si vous venez par là).
Pour ceux qui le peuvent, je suggère d'arriver déjà un peu plus tôt sur Oingt et de visiter le joli petit village médiéval - je ne gère pas cette partie.
A 13h30 précises on démarre. De là remontée sinueuse sur 230km - 5 bonnes heures de roulage sans les pauses - entre vignes et campagne dans le Beaujolais, le Mâconnais, le Chalonnais, jusqu’à Beaune où nous établirons notre camp de base à l'Hostellerie de Bretonnière ***. Parking privé sur place.

Repas sur Beaune au "Belena" où l'on se rendra à pied.

Au menu : 6 escargots de bourgogne en persillade - Joue de bœuf à la bourguignonne, gratin de pommes de terre - Framboisier maison et son coulis de fruits rouges -2 verres de vin/pers (Mâcon rouge Domaine Patrick Benas) - café.
S'il faut apporter une modification au menu, merci de me prévenir d'avance.
Dimanche matin, après le petit déjeuner, départ 8h15 et roulage à travers la Côte d'Or pour finir près de Nuits-St-Georges à "La Maison aux Mille Truffes".
Présentation de la production, démonstration de cavage dans la truffière, puis déjeuner sur place avec un menu tout autour de la truffe :
Filets de poulet sauce crème truffée accompagnée d'une purée à la truffe de Bourgogne; Fromage truffé; Fondant au chocolat et sa chantilly truffée
Eau carafe (selon les règles édictées, pas d'alcool "fourni" par le club lorsqu'on reprend la route ensuite).

Le tarif de la sortie est de 138€/pers en chambre double (=276€ pour deux), ou 192€/pers en single.
Cela inclut le repas du samedi soir, la nuit d'hôtel, petit déjeuner, démonstration et repas aux truffes.
La sortie est réservée aux membres à jour de leur cotisation 2020, en Porsche only.
M'envoyer s'il vous plait votre adresse mail par MP pour la procédure d'inscription.
A toutes fins utiles, le RIB du club (indiquer "Vignes Rouges" et votre pseudo dans l'intitulé) :
https://www.club911.net/divers/photo1/r ... et2010.pdf
Passé le 5 septembre aucune annulation possible de la part des participants.
RV 13h le samedi 10 octobre à Oingt (69), place Maurice Deflache, pour l'accueil et la distribution des roadbooks. Prévoir le plein d’essence au préalable (il y a une Station Total juste après la sortie d'autoroute Villefranche-sur-Saône Sud si vous venez par là).
Pour ceux qui le peuvent, je suggère d'arriver déjà un peu plus tôt sur Oingt et de visiter le joli petit village médiéval - je ne gère pas cette partie.
A 13h30 précises on démarre. De là remontée sinueuse sur 230km - 5 bonnes heures de roulage sans les pauses - entre vignes et campagne dans le Beaujolais, le Mâconnais, le Chalonnais, jusqu’à Beaune où nous établirons notre camp de base à l'Hostellerie de Bretonnière ***. Parking privé sur place.
Repas sur Beaune au "Belena" où l'on se rendra à pied.
Au menu : 6 escargots de bourgogne en persillade - Joue de bœuf à la bourguignonne, gratin de pommes de terre - Framboisier maison et son coulis de fruits rouges -2 verres de vin/pers (Mâcon rouge Domaine Patrick Benas) - café.
S'il faut apporter une modification au menu, merci de me prévenir d'avance.
Dimanche matin, après le petit déjeuner, départ 8h15 et roulage à travers la Côte d'Or pour finir près de Nuits-St-Georges à "La Maison aux Mille Truffes".
Présentation de la production, démonstration de cavage dans la truffière, puis déjeuner sur place avec un menu tout autour de la truffe :
Filets de poulet sauce crème truffée accompagnée d'une purée à la truffe de Bourgogne; Fromage truffé; Fondant au chocolat et sa chantilly truffée
Eau carafe (selon les règles édictées, pas d'alcool "fourni" par le club lorsqu'on reprend la route ensuite).
Le tarif de la sortie est de 138€/pers en chambre double (=276€ pour deux), ou 192€/pers en single.
Cela inclut le repas du samedi soir, la nuit d'hôtel, petit déjeuner, démonstration et repas aux truffes.
La sortie est réservée aux membres à jour de leur cotisation 2020, en Porsche only.
M'envoyer s'il vous plait votre adresse mail par MP pour la procédure d'inscription.
A toutes fins utiles, le RIB du club (indiquer "Vignes Rouges" et votre pseudo dans l'intitulé) :
https://www.club911.net/divers/photo1/r ... et2010.pdf
Passé le 5 septembre aucune annulation possible de la part des participants.
Membre cotisant
n°929

Liste des inscrits :
1/ Stéphane67
2/ Florent92 (single)
3/ jmcucu (double)
4/ FrankD (double)
5/ Scarabeo (double)
6/ SMILE (double)
7/ PapiGégé (double)
8/ Mostro (single)
9/ Cooperslide (double)
10/ Gp21 (double)
11/ RV981 (double)
12/ CCS997 (double)
13/ leova (passager clandestin)
14/ Francki (double)
15/ bellauto69 (double)
16/ th20100 (double)
17/ Cassou (double)
18/ gese69 (single)
+ Olivier G50 uniquement pour le roulage samedi

1/ Stéphane67
2/ Florent92 (single)
3/ jmcucu (double)
4/ FrankD (double)
5/ Scarabeo (double)
6/ SMILE (double)
7/ PapiGégé (double)
8/ Mostro (single)
9/ Cooperslide (double)
10/ Gp21 (double)
11/ RV981 (double)
12/ CCS997 (double)
14/ Francki (double)
15/ bellauto69 (double)
16/ th20100 (double)
17/ Cassou (double)
18/ gese69 (single)
+ Olivier G50 uniquement pour le roulage samedi
Membre

Membre cotisant
n°3833

Membre

Membre cotisant
n°929

Membre cotisant
n°929

Membre

Stephane67 a écrit :
.....
Départ autour de 13h vers Mâcon le samedi 11 octobre, puis remontée sinueuse vers Beaune où nous établirons notre camp de base à l'Hostellerie de Bretonnière ***. Parking privé sur place.
.....
Je crois qu'il y a un problème.
Chez nous, en Suisse, le 11 octobre est un dimanche

Membre cotisant
n°929

Membre cotisant
n°929

Membre cotisant
n°929

Le plus proche serait de faire halte vers Villefranche sur Saône le vendredi soir. Je ne connais pas trop mais vous trouverez probablement votre bonheur.
Pour les amateurs il y a « Paul Bocuse » pas trop loin aussi, à faire au moins une fois même si c’est un peu l’usine...
Sinon, à 1h du point de départ, il y a Tournus qui peut être très sympa pour faire une étape. Avec quelques maisons qui valent le détour (Les Terrasses, Greuze, ...).
S’il y a des candidats je vous laisse vous organiser entre vous directement sur ce post. Pour ma part je ne pourrai pas venir la veille.
Pour les amateurs il y a « Paul Bocuse » pas trop loin aussi, à faire au moins une fois même si c’est un peu l’usine...

Sinon, à 1h du point de départ, il y a Tournus qui peut être très sympa pour faire une étape. Avec quelques maisons qui valent le détour (Les Terrasses, Greuze, ...).
S’il y a des candidats je vous laisse vous organiser entre vous directement sur ce post. Pour ma part je ne pourrai pas venir la veille.
Membre cotisant
n°6058

Hello Stéphane,
Je regarde pour organiser notre venue.
Venant du 95, cela donne environ 500 km.
Mais le problème, ni WAZE, ni Google MAPS ne connaissent la place Maurice Deflache à Oingt (69) !!??
Sinon le rdv peut avoir lieu "rue coupe jarret" mais ça fait peur !
Je regarde pour organiser notre venue.
Venant du 95, cela donne environ 500 km.
Mais le problème, ni WAZE, ni Google MAPS ne connaissent la place Maurice Deflache à Oingt (69) !!??

Sinon le rdv peut avoir lieu "rue coupe jarret" mais ça fait peur !

991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre cotisant
n°929

C'est un assez petit village médiéval, en grande partie piéton, avec un seul (je crois) grand parking. Facile à trouver sur place, et à reconnaitre : il sera plein de Porsche.
Si t'es pas joueur, tu mets "route du Patin" ou "parking salle des fêtes" dans le GPS et ça devrait t'amener au but.
Si t'es pas joueur, tu mets "route du Patin" ou "parking salle des fêtes" dans le GPS et ça devrait t'amener au but.

Stephane67 a écrit : Ou bien.
![]()
Si il venait il n’y aurait plus de place .
Donc on ne viendrais pas.
Si il venait pas, on ne viendrait pas, alors il resterait de la place.
Pour lui permettre de venir.
Ou pas.
C’est la quadrature du cercle cette sortie

Membre cotisant
n°4744

Bien le bonjour par ici!
Après une longue période d'hibernation pour le boulot avec la tête dans le guidon,, il est temps de repasser derrière le volant
Donc par ici les 2 dernières places pour Madame et moi.
Sly et Seb, je vous retire une épine du pied du coup !
Toujours accompagnés de la rouge bizarre....
Steph je t'envoie le règlement dans la soirée.
A très bientôt!
Cassou
Après une longue période d'hibernation pour le boulot avec la tête dans le guidon,, il est temps de repasser derrière le volant

Donc par ici les 2 dernières places pour Madame et moi.
Sly et Seb, je vous retire une épine du pied du coup !
Toujours accompagnés de la rouge bizarre....
Steph je t'envoie le règlement dans la soirée.
A très bientôt!
Cassou
Membre cotisant
n°929

Ici les vendanges prennent fin, et le roadbook aussi.
Prêt à imprimer.
J'ai mis à jour le premier post : merci de lire. Notamment pour le départ. Il y aura beaucoup de route le samedi après-midi et on ne pourra pas se permettre de partir en retard.
Quelques accompagnatrices vont peut-être râler et trouver ça trop long, je vous laisse les préparer psychologiquement. Pour me faire pardonner j'ai prévu des pauses dans des endroits équipés de WC... on s'embourgeoise !

J'ai mis à jour le premier post : merci de lire. Notamment pour le départ. Il y aura beaucoup de route le samedi après-midi et on ne pourra pas se permettre de partir en retard.
Quelques accompagnatrices vont peut-être râler et trouver ça trop long, je vous laisse les préparer psychologiquement. Pour me faire pardonner j'ai prévu des pauses dans des endroits équipés de WC... on s'embourgeoise !

Membre

Stephane67 a écrit : Liste des inscrits :
1/ Stéphane67
2/ Florent92 (single)
3/ jmcucu (double)
4/ FrankD (double)
5/ Scarabeo (double)
6/ SMILE (double)
7/ PapiGégé (double)
8/ Mostro (single)
9/ Cooperslide (double)
10/ Gp21 (double)
11/ RV981 (double)
12/ CCS997 (double)
14/ Francki (double)
15/ bellauto69 (double)
16/ th20100 (double)
17/ Cassou (double)
Total : 30 personnes
Liste d’attente :
1/ Crokett (double)
Il était pourtant inscrit.
Problème ?
Membre

Stephane67 a écrit : Ici les vendanges prennent fin, et le roadbook aussi.Prêt à imprimer.
Quelques accompagnatrices vont peut-être râler et trouver ça trop long, je vous laisse les préparer psychologiquement. Pour me faire pardonner j'ai prévu des pauses dans des endroits équipés de WC... on s'embourgeoise !![]()
Membre

Stephane67 a écrit :
Quelques accompagnatrices vont peut-être râler et trouver ça trop long, je vous laisse les préparer psychologiquement. Pour me faire pardonner j'ai prévu des pauses dans des endroits équipés de WC... on s'embourgeoise !![]()

Tu fais bien de prévenir à l'avance

Je vais commencer le programme de calinothérapie dès ce week-end

Membre cotisant
n°929

Bon, le bazard continue...
Le resto du samedi soir vient de me téléphoner, il ne pourra pas nous accueillir vu la surface car avec le protocole de distanciation COVID il n’est plus dans les clous. Ou alors seulement 15 personnes...
Je cherche une solution de replis, idéalement toujours sur Beaune centre pour faire à pied et même budget.

Le resto du samedi soir vient de me téléphoner, il ne pourra pas nous accueillir vu la surface car avec le protocole de distanciation COVID il n’est plus dans les clous. Ou alors seulement 15 personnes...
Je cherche une solution de replis, idéalement toujours sur Beaune centre pour faire à pied et même budget.
Membre

Stephane67 a écrit : Bon, le bazard continue...
Demande au restaurant du Golf de Beaune Levernois, i y a une belle terrasse extérieure, le dej est raisonnable et le parking est safe

Membre cotisant
n°929

Alors, changement de lieu et de plats.
Nous irons au Belena, brasserie qui nous avait déjà accueilli en 2016. Un peu plus loin de l’hôtel mais ça se fait à pied quand même.
Le menu :
. 6 escargots de Bourgogne en persillade.
. Joue de bœuf à la bourguignonne, gratin de pommes de terre.
. Framboisier maison et son coulis de fruits rouges.
Pas de changement au niveau du prix.
Nous serons sur des tables de 10 personnes maxi avec un espacement entre elles permettant de respecter le protocole sanitaire en vigueur à ce jour.
Nous irons au Belena, brasserie qui nous avait déjà accueilli en 2016. Un peu plus loin de l’hôtel mais ça se fait à pied quand même.
Le menu :
Nous serons sur des tables de 10 personnes maxi avec un espacement entre elles permettant de respecter le protocole sanitaire en vigueur à ce jour.
Stephane67 a écrit : Alors, changement de lieu et de plats.
Le menu :