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Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant n°6247
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Messages : 6537
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
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sebmaca a écrit :
gtrs57 a écrit :
Voilà je suis passé de 192 à 299 soit 107E de plus. Tout le monde pense que l'abonnement triphasé est délirant alors que l'écart par rapport au budget électrique annuel est négligeable.
Perso je suis pas trop chaud pour le tri , car en cas de perte du neutre, alors la c'est whaouuuu dans toutes la maison. Car la tension passe de 220V , directe à 380V. :thumbdown:
Et donc alllo MMA zero souci zéro traca. j'ai tous ce qui est électrique qui a flambé. :o
Cela arrive plus souvent que l'on ne le pense, le plus énervent et lorsque cela arrive à l’extérieur au niveau des poteaux , car on y ai pour strictement rien.

Perso je préfère le mono mêmes si il a pour inconvénient de ne pas pouvoir avoir autant de puissance que le Triphasé. Mais en cas de perte du neutre on a 0V :D Beaucoup plus cool.
Et en plus pas facile d'équilibrer les phases dans une maison avec four , sèche linge et autres. :)
Il faut revoir tes cours d'électricité ;)
En tri, si tu perds le neutre tu as 0. C'est si un phase "tombe" sur le neutre que tu as du 380.
40 ans de tri et jamais de problème ;) Et, au pire, tu es assuré et c'est EDF qui prend à sa charge.
Brefle c'est moins dangereux d'avoir du tri chez soit que de rouler en Porsche :D
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Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
de toute façon à partir du 12kw c'est tri obligatoire
Membre cotisant n°6247
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Messages : 6537
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59
1

Message Envoyé
Je sais pas combien il facture pour l’installation du tri plutôt que mono !
Je sais pas si faisable dans toutes les maisons non plus...
Membre cotisant n°5374
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Messages : 12925
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
c'est dérisoire. j'ai payé 230E je crois. Par contre cela impose de passer un cable bien plus gros (10x je crois) dans la gaine qui va de la route à la maison. ma maison ayant 10 ans, cela n'a pas posé de problème. Si c'est le cas, il ne reste plus qu'a refaire une tranchée :o
le gros avantage c'est de ne plus être limité à 12 kw . Avec tout ce que l'on empile dans nos maisons, c'est trop juste....
Membre cotisant n°5374
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Messages : 12925
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

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tu arrives à quel tarif options comprises pour ton Taycan 4S ? si ce n'est pas indiscret.

tu me diras ce que cela donne en autonomie réélle ?
Membre cotisant n°636
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Messages : 394
Enregistré le : 03 févr. 2005, 04:07

Message Envoyé
Calvinberu a écrit :
sebmaca a écrit :
gtrs57 a écrit :
Voilà je suis passé de 192 à 299 soit 107E de plus. Tout le monde pense que l'abonnement triphasé est délirant alors que l'écart par rapport au budget électrique annuel est négligeable.
Perso je suis pas trop chaud pour le tri , car en cas de perte du neutre, alors la c'est whaouuuu dans toutes la maison. Car la tension passe de 220V , directe à 380V. :thumbdown:
Et donc alllo MMA zero souci zéro traca. j'ai tous ce qui est électrique qui a flambé. :o
Cela arrive plus souvent que l'on ne le pense, le plus énervent et lorsque cela arrive à l’extérieur au niveau des poteaux , car on y ai pour strictement rien.

Perso je préfère le mono mêmes si il a pour inconvénient de ne pas pouvoir avoir autant de puissance que le Triphasé. Mais en cas de perte du neutre on a 0V :D Beaucoup plus cool.
Et en plus pas facile d'équilibrer les phases dans une maison avec four , sèche linge et autres. :)
Il faut revoir tes cours d'électricité ;)
En tri, si tu perds le neutre tu as 0. C'est si un phase "tombe" sur le neutre que tu as du 380.
40 ans de tri et jamais de problème ;) Et, au pire, tu es assuré et c'est EDF qui prend à sa charge.
Brefle c'est moins dangereux d'avoir du tri chez soit que de rouler en Porsche :D
Salut , je pense qu'il faudrait que tu te renseigne un peu mieux , car en cas de perte de neutre, cela provoque un retour de phase. donc entre 2 phase , il y a bien 380 V. c'est du vécu et oui l'EDF appris en charge aprés passage de leur expert et plus de 6 mois pour régler le dossier avec bien sur un calcul de vétustés peu avantageux. Mais tu as raison cela n'arrive pas tous les jours, mais quand cela te tombe dessus tu n'As plus que tes yeux pour pleurer malgré MMA. zéro souci zéro traca :D ;)
Membre cotisant n°636
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Enregistré le : 03 févr. 2005, 04:07

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
tu arrives à quel tarif options comprises pour ton Taycan 4S ? si ce n'est pas indiscret.

tu me diras ce que cela donne en autonomie réélle ?
136500 € avec un petit geste commercial du fait de mes 15 ans au club 911.net.
Le CP d'Orléans et très proche du club :thumbup: :D

Pour l'autonomie je vous dit cela dans les jours avenir :P ;)
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Bah, tu vois ça lundi ;)
Chapapi En ligne
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Message Envoyé
Question de néophyte, je suppose qu'il n'y a pas besoin de faire de rodage ?
Membre cotisant n°1406
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Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

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Il faut roder la batterie ;)
:D :D
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