Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant
n°6247

sebmaca a écrit :Perso je suis pas trop chaud pour le tri , car en cas de perte du neutre, alors la c'est whaouuuu dans toutes la maison. Car la tension passe de 220V , directe à 380V.gtrs57 a écrit : Voilà je suis passé de 192 à 299 soit 107E de plus. Tout le monde pense que l'abonnement triphasé est délirant alors que l'écart par rapport au budget électrique annuel est négligeable.
Et donc alllo MMA zero souci zéro traca. j'ai tous ce qui est électrique qui a flambé.
Cela arrive plus souvent que l'on ne le pense, le plus énervent et lorsque cela arrive à l’extérieur au niveau des poteaux , car on y ai pour strictement rien.
Perso je préfère le mono mêmes si il a pour inconvénient de ne pas pouvoir avoir autant de puissance que le Triphasé. Mais en cas de perte du neutre on a 0VBeaucoup plus cool.
Et en plus pas facile d'équilibrer les phases dans une maison avec four , sèche linge et autres. :)

En tri, si tu perds le neutre tu as 0. C'est si un phase "tombe" sur le neutre que tu as du 380.
40 ans de tri et jamais de problème

Brefle c'est moins dangereux d'avoir du tri chez soit que de rouler en Porsche

c'est dérisoire. j'ai payé 230E je crois. Par contre cela impose de passer un cable bien plus gros (10x je crois) dans la gaine qui va de la route à la maison. ma maison ayant 10 ans, cela n'a pas posé de problème. Si c'est le cas, il ne reste plus qu'a refaire une tranchée 
le gros avantage c'est de ne plus être limité à 12 kw . Avec tout ce que l'on empile dans nos maisons, c'est trop juste....

le gros avantage c'est de ne plus être limité à 12 kw . Avec tout ce que l'on empile dans nos maisons, c'est trop juste....
Calvinberu a écrit :Il faut revoir tes cours d'électricitésebmaca a écrit :Perso je suis pas trop chaud pour le tri , car en cas de perte du neutre, alors la c'est whaouuuu dans toutes la maison. Car la tension passe de 220V , directe à 380V.gtrs57 a écrit : Voilà je suis passé de 192 à 299 soit 107E de plus. Tout le monde pense que l'abonnement triphasé est délirant alors que l'écart par rapport au budget électrique annuel est négligeable.
Et donc alllo MMA zero souci zéro traca. j'ai tous ce qui est électrique qui a flambé.
Cela arrive plus souvent que l'on ne le pense, le plus énervent et lorsque cela arrive à l’extérieur au niveau des poteaux , car on y ai pour strictement rien.
Perso je préfère le mono mêmes si il a pour inconvénient de ne pas pouvoir avoir autant de puissance que le Triphasé. Mais en cas de perte du neutre on a 0VBeaucoup plus cool.
Et en plus pas facile d'équilibrer les phases dans une maison avec four , sèche linge et autres. :)
En tri, si tu perds le neutre tu as 0. C'est si un phase "tombe" sur le neutre que tu as du 380.
40 ans de tri et jamais de problèmeEt, au pire, tu es assuré et c'est EDF qui prend à sa charge.
Brefle c'est moins dangereux d'avoir du tri chez soit que de rouler en Porsche![]()

gtrs57 a écrit : tu arrives à quel tarif options comprises pour ton Taycan 4S ? si ce n'est pas indiscret.
tu me diras ce que cela donne en autonomie réélle ?
Le CP d'Orléans et très proche du club

Pour l'autonomie je vous dit cela dans les jours avenir