Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
492 messages
1 ... 43 44 45 46 47 ... 50
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13914
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
4

Message Envoyé
Pierre, as-tu essayé la 275 et si oui, ton avis?
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
erwanmanuelfangio a écrit :
Pierre, as-tu essayé la 275 et si oui, ton avis?
Je te sens prêt à faire une co..., toi!
:D

Mais je suis impatient d'essayer ;)
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13914
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
4

Message Envoyé
Un jour peut-être? Un jour sûrement... ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59138
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
erwanmanuelfangio a écrit :
Pierre, as-tu essayé la 275 et si oui, ton avis?
Non désolé
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13914
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
4

Message Envoyé
Pas grave, merci :thumbup:
Membre cotisant n°6047
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1819
Enregistré le : 13 mars 2017, 21:48

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Gentleman driver a écrit :
Un ami a une R300 un peu préparée par SV, ca tient quasi la 485.
J’en cherchais une, c’est un oiseau rare...
En cas de belle occaz saine, ne pas hesiter
Non et oui

Non une 300 préparée par SV est loin d'une 485
Je le sais, j'avais avant cette 485 une 300 préparée par SV qui sortait +- 200 cv au lieu des 175 d'origine
Donc je peux vraiment comparer.
C'est la même chose jusqu'à 7.000 tours effectivement, mais ensuite plus du tout
La 300, même préparée, s'arrête de pousser vers les 7.800 tours
La 485 pousse non stop jusqu'au rupteur qui est à 8.800 tours
Et c'est vraiment là son point fort et ce qui la rend exceptionnelle
La 300 pousse fort, la 485 est un vrai pétard
:P :P :P


Oui
Une belle R 300 est un oiseau rare
Faut mettre pas loin de 50 K€ (non préparée)
Pour moi c'est pas loin d'être l'idéal pour rouler sur route
;) ;)

Mais la question qui se pose alors sera pour l'acheteur potentiel : si je suis prêt à mettre 50 Ke dans une 300, pourquoi ne pas en rajouter 10 pour trouver une 485 de seconde main ???

On n'a pas des vies faciles :D
Non, on n’a pas des vies faciles :D

Niveau perfs ce comparo fait suite a une arsouille avec cet ami en R300. Il y a une difference en haut (de poussée et sensation),  mais au final sur une accel de 80 a 180 je ne lui ai pas mis des longueurs de voiture dans la vue. On etait avec une M3 E92 qui est restée a notre niveau d’ailleurs.

Ce qui est fascinant c’est de voir comment ces voitures gardent la cote. Une R300 a 45/50k, ca doit pas etre loin du prix neuf :o
Membre
Logo Logo
Messages : 2782
Enregistré le : 14 juil. 2008, 14:58

Message Envoyé
[/quote]



Ce qui est fascinant c’est de voir comment ces voitures gardent la cote. Une R300 a 45/50k, ca doit pas etre loin du prix neuf :o
[/quote]

ca fascine peut être les vendeurs :D mais les acheteurs moins :( , en tout cas ce n est pas ce qui me fascine le plus sur une cat :cool:

production limitée , et une fois que tu as retire les ex cup , celles a conduite a droite et les trop bidouillees , le choix est assez restreint donc pour les exemplaires a historique limpide la cote se tient très bien
Membre cotisant n°6047
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1819
Enregistré le : 13 mars 2017, 21:48

Message Envoyé
erwanmanuelfangio a écrit :
Pas grave, merci :thumbup:
A toute fin utile, quand je cherchais une Cat', j'ai pris rdv chez SV, et on a essayé different modèles, dont 275 et 485. Si tu souhaites avoir une idée, contactes les et essayes, c'est le meilleur moyen.
Mais ça marche une 275. Le rapport poids/puissance est déjà top, les moteurs sont toujours transfigurés dans ces petites voitures (poussée et sonorité), et en toute objectivité, sur route c'est largement suffisant.

Mais attention, encore une fois : "si t'y mets le cul, t'es foutu" :P
Grosse bêtise assurée :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2412
Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

Message Envoyé
C’est pas galère à revendre ce genre de jouet plutôt exclusif ?
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59138
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Tgvr6 a écrit :
C’est pas galère à revendre ce genre de jouet plutôt exclusif ?
Non.
C'est le contraire

Ma R300 avait un acheteur (bien connu ici :D) avant que je ne la vende
Et pour l'actuelle il y a pas mal de gus qui m'ont déjà dit de les appeler avant de mettre une annonce

Faut juste un bon historique
Bon entretien
Et tous les trucs habituels

En plus comme déjà dit ça ne décote pas.
Le marché est tellement petit
Il y a bcp de bidouillées
Bcp de coursifiées
Et une petite production
....
Une belle stock se vend avant d'avoir décidé de s'en séparer

Ce n'est pas d'actualité mais je sais que je n'aurais pas de pb à revendre la mienne >= 60 k€
Répondre
492 messages
1 ... 43 44 45 46 47 ... 50