Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Entretien, réparation, préparation toutes Porsche - ZA Technoland - 4E rue de la Voivre - 25490 Fesches - Le Chatel - 03 84 90 10 70
MCG a écrit :Voici le lien : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=17729112singes a écrit : J'aimerai avoir des renseignements sur l'autre 911 bleu foncé sur cette photo : avez-vous un post dessus ? si oui pouvez-vous m'indiquer le lien ? on voit bien que les ailes avant ne sont pas exactement identiques - plus conforme à ce que je recherche, pas aplaties en haut - pourtant on dirait bien des ailes de st
Oui les ailes sont différentes, ce sont des ailes avec le look "Singer", faites dans nos ateliers. sur la photo ci dessus, avec la Targa, les jantes ont été changées pour des Magnus Wlaker.
Les gouttières avaient aussi été supprimées![]()
henri93 a écrit : Sur la bleu foncé, je ne suis pas fan de la découpe de l'aile en partie arrière je trouve que c'est un peu lourd du fait que ça n'enveloppe pas un peu plus la roue
Pour le reste superbe
une Singer:
une MCG:
sans tenir compte de la géométrie, carrossage, taille pneus, qui peuvent changer l'impression.
toujours des avis top pour le made in USA Singer, toujours des avis mitigés quand c'est du made in France ( et à un prix divisé par 3 à 4 )

MCG a écrit :Sans vouloir se justifierhenri93 a écrit : Sur la bleu foncé, je ne suis pas fan de la découpe de l'aile en partie arrière je trouve que c'est un peu lourd du fait que ça n'enveloppe pas un peu plus la roue
Pour le reste superbe
une Singer:
une MCG:
sans tenir compte de la géométrie, carrossage, taille pneus, qui peuvent changer l'impression.
toujours des avis top pour le made in USA Singer, toujours des avis mitigés quand c'est du made in France ( et à un prix divisé par 3 à 4 )![]()

Perso, je trouve le backdate 2.3st gris superbe


Alors ça, le sujet du recouvrement des roues, ça fait débat jusque dans les studios de style des constructeurs ! 
L'école allemande est plutôt pour échancrer le bas des caisses et des portes-à-faux, afin d'alléger visuellement et de raccourcir un peu la lecture des PAF, en vue de 3/4 notamment. :)
Mais il y a des designers / stylistes qui n'apprécient pas cela, arguant que ça retire un peu de masse et de "stabilité visuelle" (entendu de mes propres oreilles chez Citroën/DS). Et c'est comme ça que l'on se retrouve parfois avec des allures un peu pataudes alors que rien ne le justifiait une fois passées les pénibles critères d'anti-projection...
Il en va de même pour la question des assiettes d'ailleurs.
Faire piquer un peu la silhouette est une hérésie pour certain, quand d'autre s'en accommode. Il y a chez PSA en particulier un culte des assiettes horizontales, quitte à avoir des voitures soit trop dures, soit avachie à la moindre charge à bord...
Pour en revenir aux prod' MCG, le coupé bleu foncé est à mon goût une petite merveille qui stoppe les effets juste avant les "excès excessifs"
:p (et de passer sous silence l'absence totale de catadioptre arrière, contrairement à la Singer, normalement rédhibitoire...
).

L'école allemande est plutôt pour échancrer le bas des caisses et des portes-à-faux, afin d'alléger visuellement et de raccourcir un peu la lecture des PAF, en vue de 3/4 notamment. :)
Mais il y a des designers / stylistes qui n'apprécient pas cela, arguant que ça retire un peu de masse et de "stabilité visuelle" (entendu de mes propres oreilles chez Citroën/DS). Et c'est comme ça que l'on se retrouve parfois avec des allures un peu pataudes alors que rien ne le justifiait une fois passées les pénibles critères d'anti-projection...
Il en va de même pour la question des assiettes d'ailleurs.
Faire piquer un peu la silhouette est une hérésie pour certain, quand d'autre s'en accommode. Il y a chez PSA en particulier un culte des assiettes horizontales, quitte à avoir des voitures soit trop dures, soit avachie à la moindre charge à bord...

Pour en revenir aux prod' MCG, le coupé bleu foncé est à mon goût une petite merveille qui stoppe les effets juste avant les "excès excessifs"

