Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour
J ai le pb du ralenti qui reste parfois a 2000 rpm apres avoir buen roule
Porsche avait fait un bulletin pour modifier la decel valve (le gros poumon derriere la boite a air)
En gros etau pour resserrer de 1mm et dc augmenter le tarage
Certains vire la decel valve
Plus de pop en deceleration et meilleure reactivite
Qq a deja fait cette modif ?
Est ce positif ?
Merci
J ai le pb du ralenti qui reste parfois a 2000 rpm apres avoir buen roule
Porsche avait fait un bulletin pour modifier la decel valve (le gros poumon derriere la boite a air)
En gros etau pour resserrer de 1mm et dc augmenter le tarage
Certains vire la decel valve
Plus de pop en deceleration et meilleure reactivite
Qq a deja fait cette modif ?
Est ce positif ?
Merci
Je fais l’hypothèse qu’il s’agit d’un kjet.
Tu parles peut être du limiteur de dépression, espèce de poire qui se trouve derrière le boîtier papillon.
Son rôle est de laisser passer un peu d’air à la décélération pour limiter les gaz imbrûlés.
On parle d’amortisseur de ralenti dans la mesure où la baisse de régime moteur est effectivement ralenti au levé de pied. Mais cela ne doit pas aller à jusqu’à augmenter le ralenti.
La membrane est peut être détendue ou fatiguée. Tu peux essayer de la retendre aussi, il y a un réglage.
Vérifies aussi ton circuit de dépression d’air. Tu dois avoir une bonne dépression sur la capsule de l’allumeur lorsque le circuit est bien étanche.
Tu parles peut être du limiteur de dépression, espèce de poire qui se trouve derrière le boîtier papillon.
Son rôle est de laisser passer un peu d’air à la décélération pour limiter les gaz imbrûlés.
On parle d’amortisseur de ralenti dans la mesure où la baisse de régime moteur est effectivement ralenti au levé de pied. Mais cela ne doit pas aller à jusqu’à augmenter le ralenti.
La membrane est peut être détendue ou fatiguée. Tu peux essayer de la retendre aussi, il y a un réglage.
Vérifies aussi ton circuit de dépression d’air. Tu dois avoir une bonne dépression sur la capsule de l’allumeur lorsque le circuit est bien étanche.
Alors
Il y a effectivement ce limiteur qui va sur le papillon
Tu peux jouer sur le reglage du tarage avec la tige filete
Moi je parlais de la decel valve
Le gros poumon plat monte derriere la boite a air cote plateau sonde
Et qu on ne voit pas
Et oui sc3.0 dc kjet
Il y a effectivement ce limiteur qui va sur le papillon
Tu peux jouer sur le reglage du tarage avec la tige filete
Moi je parlais de la decel valve
Le gros poumon plat monte derriere la boite a air cote plateau sonde
Et qu on ne voit pas
Et oui sc3.0 dc kjet
En général lorsque tu as un pb sur le circuit d’air additionnel, tu as du mal à régler ton ralenti et tu es pratiquement obligé de serrer ta vis de ralenti à fond pour avoir ton ralenti à 900 t.
Je reste sur le limiteur de dépression, l’étanchéité du circuit de dépression qui joue sur l’avance à l’allumage via la capsule de l’allumeur et peut être aussi un mauvais réglage de l’avance.
Tu pourrais aussi avoir une prise d’air quelque part dans ta boîte à air.
Je reste sur le limiteur de dépression, l’étanchéité du circuit de dépression qui joue sur l’avance à l’allumage via la capsule de l’allumeur et peut être aussi un mauvais réglage de l’avance.
Tu pourrais aussi avoir une prise d’air quelque part dans ta boîte à air.
Hello
On a tous ce model
Mais sans la depression (specif us)
Alors moteur pas mal prepare
Tous est ok
Simplement avec les aac prepares il y a bcp moins de depression
Du coup quand on roule fort la voiture reste souvent a 2000 rpm au retour ralenti
D ou l idee de virer cette valve
On a tous ce model
Mais sans la depression (specif us)
Alors moteur pas mal prepare
Tous est ok
Simplement avec les aac prepares il y a bcp moins de depression
Du coup quand on roule fort la voiture reste souvent a 2000 rpm au retour ralenti
D ou l idee de virer cette valve