Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Région où le bien est disponible : RP

Prix de vente : 1200 €

Kit complet pour installer un radiateur additionnel dans l'aile avant gauche Éléphant Racing. Excellent état, seulement 4K kms, prêt à être installé.
Prix neuf $2100 + shipping +taxe
https://www.elephantracing.com/porsche/ ... oler-kits/
Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nouveau prix, 1100€
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le kit est désormais disponible avec le radiateur original passager avec sa tôle de protection.
Le kit complet donc avec deux radiateurs au prix de 1500€ + transport

Le prix du neuf est $3574 chez Éléphant Racing ;)

https://www.elephantracing.com/porsche/ ... oler-kits/
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour vous faire réfléchir sur le bien fondé de cette modification, vous pouvez imaginer le flux d'huile passant dans le second radiateur. Seulement la moitié du radiateur sera rempli d'huile vu qu'il n'y a pas de purge d'air sur un point haut. Le deuxième radiateur ne refroidira que sur 50 % de sa surface.
Mais les tubes de liaison droite / gauche aux vont servir à refroidir ...
Bon, je dis ça, je dis rien.
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
JMPL a écrit :
Pour vous faire réfléchir sur le bien fondé de cette modification, vous pouvez imaginer le flux d'huile passant dans le second radiateur. Seulement la moitié du radiateur sera rempli d'huile vu qu'il n'y a pas de purge d'air sur un point haut. Le deuxième radiateur ne refroidira que sur 50 % de sa surface.
Mais les tubes de liaison droite / gauche aux vont servir à refroidir ...
Bon, je dis ça, je dis rien.
Je pense tout l'inverse, étrange ;)
les départs/arrivées sont au même niveau, donc la circulation doit se faire "entièrement" dans chaque radia pour continuer a circuler, et sinon, il y a une belle mise a l'air dans la bâche a huile, je pense que ce n'est pas pour rien... heureusement d'ailleurs :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu n'as pas pris l'option plomberie semble t il :o:), fais quelques recherches, tu pourras vérifier ce que j'avance et qui est fondé et juste physique. le principe de la cloche plongée dans l'eau te permettra d'imaginer le fait que l'air reste bien bloqué sur la partie haute du radiateur.
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Moi je ne suis pas plombier :D mais normalement l'arrivée et le retour d'huile sont en haut du radia non ?
En tous cas, sur les miennes c'est comme ça
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image
pour ne pas chercher longtemps, la doc de montage des radiateurs additionnels chez Oreca.
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout a fait Patrick, chez Porsche ils ont bien fait option plomberie avant de faire des moteurs, mais pas chez Elephant racing ! Bon, ils sont Américain aussi ...
Vice Sécrétaire
n°3081
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Moi je ne suis pas plombier :D mais normalement l'arrivée et le retour d'huile sont en haut du radia non ?
En tous cas, sur les miennes c'est comme ça
;)
Oui, c'est mieux de les avoir en haut. Mais tu peux positionner les connectiques vers le bas. Reste que tu augmentes la distance de circulation, les pertes de charges sur l'huile, en plus tu dois pousser l'huile vers le haut, d'où normalement un recalcule du dimensionnement de la pompe à huile.

C'est un radiateur "down flow" en U, il n'y pas de problème de circulation, toute la surface sera bien utilisée.

Enfin, je ne vois pas trop l’intérêt sauf d'utiliser le moteur à pleine charge, sur la distance, dans un pays chaud.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en image le montage correct par patrick Motorsport : :thumbup: ;)

Image
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
et tu vois des purges sur ces radia? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est précisément parce qu'il n'y a pas de purge sur les radiateurs qu'il faut les monter avec les arrivée et retour sur le dessus et que le montage Elephant racing n'est pas bon :thumbdown: , si tu lis la discussion depuis le début, tu comprends. Contrôle des connaissances demain matin, Bonne soirée et bonnes révisions ;)
Répondre
12 messages