Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
105 messages
1 2
Bordeaux/La Rochelle : Vente, entretien, pièces détachées, Boutique Porsche Driver's Selection
Membre cotisant n°3200
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ou sinon pour quasiment le même prix, il y a ma belle mk2 en vente :D

Toujours sous PA donc si le moteur lâche, l'heureux acheteur peut dormir sur ses 2 oreilles :)
Et en plus, elle est rouge donc elle est plus rapide :D
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu as raison Mat :thumbup:

@rickman : ça s’appelle un échange standard dans le jargon ;)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Faut mettre un moteur qui ne casse pas .... un 96 par exemple :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La bagnole n'est encore ni réparée ni vendue et on se pose déjà la question de la revente....
Cote ou pas cote, elle intéressera toujours un acheteur qui saura ce qu'il achète compte tenu du prix de vente.... achetée pas chère.. Vendue pas chère.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Désolé pour le CP, mais ce malheureux devrait faire remorquer son auto chez lui, compter ses sous et voir si il trouve 20/25 ke pour un moteur d'occasion (éventuellement le faire ouvrir pour contrôle) et repartir sur une bonne base sans y laisser le prix de son auto...

Maintenant si le moulin à cassé en charge dans une ligne droite, soit il y avait un défaut, soit un problème de lubrification, mais c'est curieux...
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
yastefris a écrit :
Tu as raison Mat :thumbup:

@rickman : ça s’appelle un échange standard dans le jargon ;)
Non. Ce n’est pas le cas que j’évoque.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je trouve curieux le nombre de messages et l'intérêt que suscite cette auto que personne n'a vu, pas même de photos... En plus cassée.

Sachant qu'il y en a d'autres très belles à vendre actuellement en parfait état sur ce forum, et qui rencontrent beaucoup moins d'attention, je me mets à la place des proprios :(

ça fait un peu "charognard" qui flaire la bonne affaire, ce n'est que mon avis...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fred30 a écrit :
Je trouve curieux le nombre de messages et l'intérêt que suscite cette auto que personne n'a vu, pas même de photos... En plus cassée.

Sachant qu'il y en a d'autres très belles à vendre actuellement en parfait état sur ce forum, et qui rencontrent beaucoup moins d'attention, je me mets à la place des proprios :(

ça fait un peu "charognard" qui flaire la bonne affaire, ce n'est que mon avis...
je ferais potentiellement partie des charognard qui cherche une auto pour la piste pour car je viens de vendre ma 996 cup et qu'en prenant le temps cela pourrait faire une auto non matching pour faire de la piste plutot qu'une a 80/90 ( qui ne se vendent d'ailleurs pas ou peu ) laissons les charognards faire ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yastefris a écrit :
Exact mais ça l'homme dit moderne l'a effacé de son cerveau. Cette pratique, somme toute normale, n'existe plus chez le porschiste erectus :D
le matching pignole est passé par là....après, l'explication est assez étonnante pour qu'une bielle traverse le carter...pas pleine charge et pas de surrégime :o :o
Réparer n'est pas économiquement viable...donc je ne vois pas trop les interros du proprio...
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bah en fait il a des devis oscillants entre 35 et 55, donc c'est jouable car une GT3 997 MKI avec moteur neuf coute le prix de celle-ci une fois réparée je pense.

A voir s'il souhaite revendre derrière (perso ça rassure) ou pas

Tu as raison, la pignolette matching est passée par là. Je rigole car ma 356 était dans ce cas : moteur identique, le vrai sur palette, du moins ses carters :D ça ne m'a pas empêcher de la vendre en 4 jours sans discuter le prix :thumbup:
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
yastefris a écrit :
Bah en fait il a des devis oscillants entre 35 et 55, donc c'est jouable car une GT3 997 MKI avec moteur neuf coute le prix de celle-ci une fois réparée je pense.
35 ke pour un moteur neuf vs 55 chez Porsche ? Qui peut fournir ça ?
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que beaucoup de membres ne connaissent pas des artisans du sport auto ...qui savent reconstruire des moteurs «  performants «  , à des prix honnêtes ...c’est le réseau , après , qui marche ;)....
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pistard69 a écrit :
yastefris a écrit :
Réparation d’un côté (avec devis au doigt mouillé sans ouvrir) vs échange standard en CP : donc deux propositions incomparables ;)
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Les gones matching pignoles sont tous des petits braquets ...
Des moteurs neufs , sur des autos de course , ça n’existe que pour le primo accédants , ou les gros teams - style Sainté loc , quand ils passent un bloc de R8 au travers ....là , comme dirait le boss , c’est pas 55 ke .....
Le reste du temps , c’est de la reconstruction ....et il y a de bons pros ..
Mais beaucoup jappent , peu mordent .....
Et généralement , quand il y a une épave qui traine, ou une voiture avec un moteur dans le sac , ce sont souvent les même qui rachètent....qui rachètent le désarroi du propriétaire .....
Zoulou 72 En ligne
Vice Sécrétaire
n°3081
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
romaric59 a écrit :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1736509426.htm/

Pour refaire la sienne.
Pas mal ... 4 pages pour un post mis en ligne le 19/01 !

Sur les 997 GT3 le moteur n'est pas le problème, sachant que c'est plutôt la caisse. Porsche ne livre plus de caisse à blanc pour les GT3 ! Donc son produit à bien une réelle valeur. Pour le moteur on peut soit en trouver comme sur l'annonce ci-dessus, soit en spare ou le refaire après ouverture et évaluation des dégâts. Si il n'y a juste qu'une bielle qui a traversé le bloc, c'est réparable.

Je lui conseillerai de bien réfléchir et de savoir ce qu'il veut faire par la suite, sa décision en découlera, en aucun cas la brader en l'état car beaucoup de caisses de GT3 sont fracassées.

D'ailleurs cette GT3 blanche qui casse sur le Bugatti, dans la Dunlop, ça me dit quelque chose, souvenir de début octobre.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
Des moteurs neufs , sur des autos de course , ça n’existe que pour le primo accédants , ou les gros teams - style Sainté loc , quand ils passent un bloc de R8 au travers ....là , comme dirait le boss , c’est pas 55 ke .....
Et généralement , quand il y a une épave qui traine, ou une voiture avec un moteur dans le sac , ce sont souvent les même qui rachètent....qui rachètent le désarroi du propriétaire .....
Ben puisque tu as l'air de tout savoir au lieu de jacter dans le vide, contacte le et files lui TES contacts :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Tu feras une bonne action et un heureux :thumbup: ;)
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
yastefris a écrit :
pistard69 a écrit :
yastefris a écrit :
Réparation d’un côté (avec devis au doigt mouillé sans ouvrir) vs échange standard en CP : donc deux propositions incomparables ;)
Ok effectivement ;)
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
FJwilliams a écrit :
denteux42 a écrit :
Ben puisque tu as l'air de tout savoir au lieu de jacter dans le vide, contacte le et files lui TES contacts :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Tu feras une bonne action et un heureux :thumbup: ;)

Je ne suis pas Porsche , je suis Renault , et Peugeot , en KT et S 2000 ...
Mais un mr Chipeaux fait le travail ....plus des retraités , mécanos de Freisinger , qui pour arrondir les fins de mois , refont des moteurs ...
D’autre part , même si nous sommes sur un forum de passionnés , le tutoiement se fait naturellement avec des gens que je rencontre , pas avec un membre plus apte à critiquer du clavier qu’à racheter la voiture de notre malheureux propriétaire ...ciao wiwi , même si nous sommes voisins ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n'ai jamais prétendu racheter cette auto, d'ailleurs c'est le mec en panne le plus célèbre de france :D
Pour ce qui est de critiquer... relis toi tu fais ça super bien visiblement ;) :thumbup:

Pour le Tu, sérieusement sur un forum... on ne me l'avait jamais faite... ;)

Simplement tu sembles connaître pleins de "combines" pour que l'histoire de ce gars s'arrange... dommage qu'il ne puisse pas profiter :)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Sur mon auto, heureusement qu’il y avait des retraites car elle serait encore dans un coin du garage.
Je salue leur compétence et amour du travail bien fait :thumbup::)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon bin en voilà un en tout cas de moteur casser ... Sur 3.6 Mezger .. Même si cest plutot rare ca a le Merite d'être signalée ...
comme quoi meme sur une auto matching pignole comme çertains le disent ici on n'est pas à l'abri du risque 0 sur un des moteurs réputés incassable
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ce n'est pas le matching pignole qui est important, c'est juste qu'il s'agit d'une auto, et qu'à ce titre, tout peut casser y compris le moteur, qu'il soit mezger ou non...

Faudrait qd même redescendre sur terre des fois...
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Enfin là ya quand même une grosse odeur de foirade dans le passage de vitesse.;)

Comme quoi, sur un Mezger, il faut une boite tiptro!!:D :D
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
lalex a écrit :
Enfin là ya quand même une grosse odeur de foirade dans le passage de vitesse.;)

Comme quoi, sur un Mezger, il faut une boite tiptro!!:D :D

Ou une séquentielle ....mais là , on touche les vraies boites ...
Bref , pour le coup , le proprio est mal ....
Verrouillé
105 messages
1 2