Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour à tous,
Après 4 ans de bonheur avec ma 996, l’envie de rouler vintage devient de plus en plus forte.
J’ai laissé filer une 2,4 orange y’a 10 ans et j’y pense toujours...sauf qu’aujourd'hui c'est plus possible.
Du coup je commence à regarder les 2,7 et SC...les carrera étant aussi devenues hors budget.
Je suis partagé entre le côté presque classique de premières 2,7 chrome et étroites, légères mais bloc magnésium et les SC qui vont du look carrera 70,s au presque 3,2...ça dépend beaucoup de la couleur.
L’idée c’est de rouler ancienne en arsouillant un peu, pas de circuit, des sensations plutôt que de la performance pure mais pas un veau non plus.
Je commence à regarder le marché, j’essaye d’éliminer les américaines...qu’est-ce que vous pensez que je puisse trouver avec un budget de 35/40K ?
Mon choix s’oriente vers un coupé uniquement, pas d’aileron, des fuchs, pas trop d’options.
Après 4 ans de bonheur avec ma 996, l’envie de rouler vintage devient de plus en plus forte.
J’ai laissé filer une 2,4 orange y’a 10 ans et j’y pense toujours...sauf qu’aujourd'hui c'est plus possible.
Du coup je commence à regarder les 2,7 et SC...les carrera étant aussi devenues hors budget.
Je suis partagé entre le côté presque classique de premières 2,7 chrome et étroites, légères mais bloc magnésium et les SC qui vont du look carrera 70,s au presque 3,2...ça dépend beaucoup de la couleur.
L’idée c’est de rouler ancienne en arsouillant un peu, pas de circuit, des sensations plutôt que de la performance pure mais pas un veau non plus.
Je commence à regarder le marché, j’essaye d’éliminer les américaines...qu’est-ce que vous pensez que je puisse trouver avec un budget de 35/40K ?
Mon choix s’oriente vers un coupé uniquement, pas d’aileron, des fuchs, pas trop d’options.
Les 2.7 ont la cote. 175 cv pour la S largement suffisant pour la balade.
Le look est sympa avec les ailes étroites et les chromes
Après toujours pareil, faut en trouver une belle au juste prix mais oui elles ont bcp de charme et ça commence à se savoir
@PAB911 en a une belle en RP, s’il nous lit, il pourra peut être en parler :)
Le look est sympa avec les ailes étroites et les chromes

Après toujours pareil, faut en trouver une belle au juste prix mais oui elles ont bcp de charme et ça commence à se savoir

@PAB911 en a une belle en RP, s’il nous lit, il pourra peut être en parler :)
2.7 ou SC c'est très sympa en effet
un look un peu plus vintage sur des 2.7 lorsqu'elles ont conservé leurs ailes étroites et avec des cerclages chromés
mais effectivement les SC sont plus "fiables" côté moteur car non sujettes aux soucis du magnésium des 2.7
je dirai que l'idéal c'est une SC des premières années avec les cerclages chromés (assez rares de nos jours car elles ont souvent été modifiées pour ressembler à des plus récentes mais c'est réversible)
pourquoi éviter des américaines ??
un look un peu plus vintage sur des 2.7 lorsqu'elles ont conservé leurs ailes étroites et avec des cerclages chromés
mais effectivement les SC sont plus "fiables" côté moteur car non sujettes aux soucis du magnésium des 2.7
je dirai que l'idéal c'est une SC des premières années avec les cerclages chromés (assez rares de nos jours car elles ont souvent été modifiées pour ressembler à des plus récentes mais c'est réversible)

pourquoi éviter des américaines ??
Hello,
...le sexe des anges....
Point de vue budget, le prix des 2.7L s' est fortement rapproché de celui des SC, je prendrais sans hésiter la SC. Sauf si tu craques pour une caisse étroite, bien sur...
3.2L: me semblent hors de portée de ton budget.
Mais, de toutes façons, Le critère incontournable est l' état de la 911, la présence ou non d' un historique, peu importe sa génération; autrement dit, à prix comparable, préférer une belle 2.7L à une SC douteuse, une SC à une 3.2L,...
Egalement, pourquoi cet ostracisme caractériel vis-à-vis des imports US???
Bien sur, je ne parle pas nécessairement d' un achat personnel en import US, qui implique une prise de risque importante. Mais s' imaginer qu' une 911 00 ou 05 est d' office un meilleur plan qu' une 03, voir 02, là, je ne suis pas certain! Mais c' est en allant en voir un maximum que l' on peut se faire une idée, et forger Son opinion.
Quoi qu' il en soit, comme toi, je suis passé, il y a quelques années, par une 4S, formidable machine à rouler (et à perdre points et permis ;-)). Je suis rapidement revenu aux séries G, what else???...
Et puis, le temps béni de la recherche, l' émotion face à la perle rare, je te souhaite un maximum de plaisir et de réussite!
J-P
...le sexe des anges....
Point de vue budget, le prix des 2.7L s' est fortement rapproché de celui des SC, je prendrais sans hésiter la SC. Sauf si tu craques pour une caisse étroite, bien sur...
3.2L: me semblent hors de portée de ton budget.
Mais, de toutes façons, Le critère incontournable est l' état de la 911, la présence ou non d' un historique, peu importe sa génération; autrement dit, à prix comparable, préférer une belle 2.7L à une SC douteuse, une SC à une 3.2L,...
Egalement, pourquoi cet ostracisme caractériel vis-à-vis des imports US???
Bien sur, je ne parle pas nécessairement d' un achat personnel en import US, qui implique une prise de risque importante. Mais s' imaginer qu' une 911 00 ou 05 est d' office un meilleur plan qu' une 03, voir 02, là, je ne suis pas certain! Mais c' est en allant en voir un maximum que l' on peut se faire une idée, et forger Son opinion.
Quoi qu' il en soit, comme toi, je suis passé, il y a quelques années, par une 4S, formidable machine à rouler (et à perdre points et permis ;-)). Je suis rapidement revenu aux séries G, what else???...
Et puis, le temps béni de la recherche, l' émotion face à la perle rare, je te souhaite un maximum de plaisir et de réussite!
J-P
J’ai rien contre les américaines mais çà implique de changer phares et compteurs, exclusivement vendues par des pro donc prix en rapport et surtout CG collection. Elles sont souvent avec des combinaisons de couleur int/ext sympas.
Je regarde en priorité les 2,7... si j’ai bien compris le risque avec le bloc magnésium c’est surtout au niveau des filetages de goujons, y’a pas d’autre risque en particulier ?
Je regarde en priorité les 2,7... si j’ai bien compris le risque avec le bloc magnésium c’est surtout au niveau des filetages de goujons, y’a pas d’autre risque en particulier ?
VHPD a écrit : J’ai rien contre les américaines mais çà implique de changer phares et compteurs, exclusivement vendues par des pro donc prix en rapport et surtout CG collection. Elles sont souvent avec des combinaisons de couleur int/ext sympas.
Je regarde en priorité les 2,7... si j’ai bien compris le risque avec le bloc magnésium c’est surtout au niveau des filetages de goujons, y’a pas d’autre risque en particulier ?

Les goujons peuvent aussi lâcher mais pas que sur les 2.7.
Après la plupart des moteurs ont été refaits et donc c’est plus la qualité de la restauration qu’il faut regarder. Sur une auto qui roule régulièrement, difficile de masquer un pb d’étanchéité.
Ayant eu et vendu une SC américaine, je peux te dire, même si j'ai vraiment peu roulé avec, que même avec le cata, c'est vraiment sympa ! Le 3.0 est vraiment un bon moteur.
A ce jour, le marché US est assez "haut" et je ne sais si c'est encore intéressant de faire venir une US ! Mais il ne faut pas que ce soit un frein !
Bonne recherche
JLC
A ce jour, le marché US est assez "haut" et je ne sais si c'est encore intéressant de faire venir une US ! Mais il ne faut pas que ce soit un frein !
Bonne recherche
JLC
