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Station-Compteurs, le spécialiste de la réparation de vos instruments de bord. Station-Compteurs c'est avant tout des passionnés, au service des passionnés. STATION COMPTEURS - 18 chemin des Vignes - 25320 - GRANDFONTAINE - 06.09.42.43.49
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Bonjour,
Je profite de la page pour te remercier Claude pour le super travail, le conseil et les explication que tu m'as fournies.
Pour info, voici la liste des travaux effectués sur mes instruments par Station Compteurs :
- Essence / niveau Huile : changement de la vitre par du verre et changement du fond
- température et pression d'huile : changement du fond, remplacement de la vitre et alignement de l'axe de l'aiguille
- Compte tour : Changement du fond, réparation du rétro éclairage de l'ODB
- compteur de vitesse : changement du cerclage et du rouleau
- Boitier de ventilation : réparation du ventilateur de la sonde qui tournait en permanence
Mes instruments sont comme neufs et ma voiture ne consomme plus de batterie.
Je suis super content.
Merci Claude !
JD
Je profite de la page pour te remercier Claude pour le super travail, le conseil et les explication que tu m'as fournies.
Pour info, voici la liste des travaux effectués sur mes instruments par Station Compteurs :
- Essence / niveau Huile : changement de la vitre par du verre et changement du fond
- température et pression d'huile : changement du fond, remplacement de la vitre et alignement de l'axe de l'aiguille
- Compte tour : Changement du fond, réparation du rétro éclairage de l'ODB
- compteur de vitesse : changement du cerclage et du rouleau
- Boitier de ventilation : réparation du ventilateur de la sonde qui tournait en permanence
Mes instruments sont comme neufs et ma voiture ne consomme plus de batterie.
Je suis super content.
Merci Claude !
JD
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Enregistré le : 24 févr. 2004, 17:41
Jedy a écrit : Bonjour,
Je profite de la page pour te remercier Claude pour le super travail, le conseil et les explication que tu m'as fournies.
Pour info, voici la liste des travaux effectués sur mes instruments par Station Compteurs :
- Essence / niveau Huile : changement de la vitre par du verre et changement du fond
- température et pression d'huile : changement du fond, remplacement de la vitre et alignement de l'axe de l'aiguille
- Compte tour : Changement du fond, réparation du rétro éclairage de l'ODB
- compteur de vitesse : changement du cerclage et du rouleau
- Boitier de ventilation : réparation du ventilateur de la sonde qui tournait en permanence
Mes instruments sont comme neufs et ma voiture ne consomme plus de batterie.
Je suis super content.
Merci Claude !
JD



Franck71
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Salut mon ami
Je profites de ce message pour dire que Claude est généreux depuis toujours.
Y compris avec des billes comme moi.
Il y a ... 10 ans environ, il était au fond de son garage d’appartement (aussi nickel que son atelier aujourd’hui d’ailleurs, on se refait pas hein?) et répond à un message de bibi qui est en panne de clim qui marche un coup, marche pas ...
Je prends la 964 cab turbo look rouge (tu t’en souviens?), je fais 3h d’autoroute depuis Macon, accueilli par Claude qui sors le boîtier et dit « ah ben ça va pas être compliqué, il est juste mal branché « ???
Du coup on a fait des essais des 964 , café en famille
Re merci Claude et bravo pour l'entreprise , mérité, et en plus on en bénéficie ?
Franck
Je profites de ce message pour dire que Claude est généreux depuis toujours.
Y compris avec des billes comme moi.
Il y a ... 10 ans environ, il était au fond de son garage d’appartement (aussi nickel que son atelier aujourd’hui d’ailleurs, on se refait pas hein?) et répond à un message de bibi qui est en panne de clim qui marche un coup, marche pas ...
Je prends la 964 cab turbo look rouge (tu t’en souviens?), je fais 3h d’autoroute depuis Macon, accueilli par Claude qui sors le boîtier et dit « ah ben ça va pas être compliqué, il est juste mal branché « ???
Du coup on a fait des essais des 964 , café en famille
Re merci Claude et bravo pour l'entreprise , mérité, et en plus on en bénéficie ?
Franck
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Bonjour
Bravo pour s'occuper de ces boitiers si incompréhensible pour le commun des mortels.
j'ai une question:
Y a une utilité a faire une révision préventive sur un BHKZ qui fonctionne ( a priori puisque l'auto roule )
Selon le principe de " tant que ça marche, touche a rien " ?
Ou faut il attendre qu'il me laisse en rade dans la pampa sans prévenir ?
BHKZ d'origine de 1972 sur 2.4 E
J'ai aussi une vitre compteur de félée ( Temp / Pression huile )
Merci
Bravo pour s'occuper de ces boitiers si incompréhensible pour le commun des mortels.
j'ai une question:
Y a une utilité a faire une révision préventive sur un BHKZ qui fonctionne ( a priori puisque l'auto roule )
Selon le principe de " tant que ça marche, touche a rien " ?
Ou faut il attendre qu'il me laisse en rade dans la pampa sans prévenir ?
BHKZ d'origine de 1972 sur 2.4 E
J'ai aussi une vitre compteur de félée ( Temp / Pression huile )
Merci
gedeon25
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dans le cas d'un BHKZ, il faut faire la part des choses et différencier la réparation de la révision.
Si, dans le cadre de la réparation on attend que ça tombe en panne, la révision, elle, au contraire, sert à éviter la panne...
il y a plusieurs fonctions sensibles sur un BHKZ, et une poignée de composants peut sans hésitation poser problème avec le temps, on s'attachera donc dans le cadre d'une révision préventive de changer l'intégralité de ces derniers, afin de s'assurer que le boitier ne va pas tomber en panne pour un condensateur hors tolérance, ou une soudure sèche par exemple.
Il est toujours préférable d'intervenir avant les gros dégats, c'est plus simple et plus économique.
Si, dans le cadre de la réparation on attend que ça tombe en panne, la révision, elle, au contraire, sert à éviter la panne...
il y a plusieurs fonctions sensibles sur un BHKZ, et une poignée de composants peut sans hésitation poser problème avec le temps, on s'attachera donc dans le cadre d'une révision préventive de changer l'intégralité de ces derniers, afin de s'assurer que le boitier ne va pas tomber en panne pour un condensateur hors tolérance, ou une soudure sèche par exemple.
Il est toujours préférable d'intervenir avant les gros dégats, c'est plus simple et plus économique.
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gedeon25
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Bonjour @Nanthiat
je connais bien les horloges BORG et il y a de forte chance que ton mécanisme soit mort, usé, et irrécupérable.
On a une solution, pas jojo pour les puristes, mais on peut convertir le mouvement mécanique par un mouvement quartz... c'est plus précis et ça ne tombe plus en panne pour les 15 prochaines années...
je connais bien les horloges BORG et il y a de forte chance que ton mécanisme soit mort, usé, et irrécupérable.
On a une solution, pas jojo pour les puristes, mais on peut convertir le mouvement mécanique par un mouvement quartz... c'est plus précis et ça ne tombe plus en panne pour les 15 prochaines années...
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gedeon25 a écrit : dans le cas d'un BHKZ, il faut faire la part des choses et différencier la réparation de la révision.
Si, dans le cadre de la réparation on attend que ça tombe en panne, la révision, elle, au contraire, sert à éviter la panne...
il y a plusieurs fonctions sensibles sur un BHKZ, et une poignée de composants peut sans hésitation poser problème avec le temps, on s'attachera donc dans le cadre d'une révision préventive de changer l'intégralité de ces derniers, afin de s'assurer que le boitier ne va pas tomber en panne pour un condensateur hors tolérance, ou une soudure sèche par exemple.
Il est toujours préférable d'intervenir avant les gros dégats, c'est plus simple et plus économique.
Quels sont tes délais Claude pour réviser un BHKZ

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Salut Claude,
A propos du compteur (993 1996) que je t'ai confié le 24 octobre, j'aurais une question pour le futur remontage du compteur sur la voiture dés réception de celui-ci:
Comment est-ce que tu le remontes avec son joint périphérique dans le trou du tableau de bord ?
Pour facilité l’insertion et en prévision d'un éventuel redémontage, est-ce que tu préconises un peu de graisse, ou autre ?
Si oui, quelle référence de produit ?
Merci à toi et pour tout ce que tu fais pour nos anciennes .

A propos du compteur (993 1996) que je t'ai confié le 24 octobre, j'aurais une question pour le futur remontage du compteur sur la voiture dés réception de celui-ci:
Comment est-ce que tu le remontes avec son joint périphérique dans le trou du tableau de bord ?
Pour facilité l’insertion et en prévision d'un éventuel redémontage, est-ce que tu préconises un peu de graisse, ou autre ?
Si oui, quelle référence de produit ?
Merci à toi et pour tout ce que tu fais pour nos anciennes .


gedeon25
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gedeon25 a écrit : Actuellement on approche les 3 semaines... l’atelier est plein.
et autre question : avec 2 mains gauches mais plein de bonne volonté

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gedeon25 a écrit : tu mets du savon de marseille ! légèrement humide
ou du savon glycériné liquide...
d’origine ils mettent du savon à pneu.
dans tous les cas ce permet de replacer l’engin facilement, de repositionner si besoin et au bout de quelques jours ça a seché.
Moi je préfère avec le savon de Marseille (question d’origines

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gedeon25
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phil06 a écrit :OK mercigedeon25 a écrit : Actuellement on approche les 3 semaines... l’atelier est plein.
et autre question : avec 2 mains gauches mais plein de bonne volontéca se démonte (et remonte) facilement ? en gros est ce que je prends des risques en le faisant moi même sachant que je n'y ai jamais touché...(2.4E 1972)
gedeon25 a écrit :Phil y'a pas de soucis… une prise et une cosse à enlever, et les vis de fixation du boitier…phil06 a écrit :OK mercigedeon25 a écrit : Actuellement on approche les 3 semaines... l’atelier est plein.
et autre question : avec 2 mains gauches mais plein de bonne volontéca se démonte (et remonte) facilement ? en gros est ce que je prends des risques en le faisant moi même sachant que je n'y ai jamais touché...(2.4E 1972)

gedeon25
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Merci...
je dois reconnaitre que la force de Station Compteurs, c'est de disposer des fonds originaux... et on en passe bien 160 à 170 / an minimum...
le hic, c'est déjà le prix ou je les achète... les Allemands suivent l'inflation du constructeur...
Cette petite jauge de 80 mm est aujourd'hui facturée en échange standard, c'est à dire une jauge reconditionnée : 921 € TTC en ceoncession !!!!!! idem pour sa voisine en 100 mm pour la pression et la température... on atteint des prix rarement égalés

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Bonsoir Gédéon,
Un petit mot pour te dire que j'ai bien reçu ce samedi mon compteur réparé par tes soins
.
Je viens de le remonter et tout est ok.
Je te remercie donc pour le service que tu nous rends avec des tarifs qui reste très accessibles pour nous les passionnés
.
Merci aussi pour tes précieux conseils qui nous facilitent la vie et nous évitent très souvent de faire de grosses boulettes
.
Bref, on ne peut que recommander Station-Compteur pour leur sérieux, le travail fait dans les règles de l'art et surtout une confiance envers Claude que l'on connait depuis de nombreuses années au travers des différents forums sur lesquels il passe régulièrement.
Amicalement
, Emmanuel.
Un petit mot pour te dire que j'ai bien reçu ce samedi mon compteur réparé par tes soins

Je viens de le remonter et tout est ok.
Je te remercie donc pour le service que tu nous rends avec des tarifs qui reste très accessibles pour nous les passionnés

Merci aussi pour tes précieux conseils qui nous facilitent la vie et nous évitent très souvent de faire de grosses boulettes

Bref, on ne peut que recommander Station-Compteur pour leur sérieux, le travail fait dans les règles de l'art et surtout une confiance envers Claude que l'on connait depuis de nombreuses années au travers des différents forums sur lesquels il passe régulièrement.
Amicalement

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olivier2L4E a écrit : 2.4 e
Pour les 3 ou 6, je ne sais pas, bonne reprise, je reprendrai contact vers fin janvier.
Je reviens aux nouvelles pour une révision préventive du BHKZ sur une auto qui fonctionne.
Quelles dispo as tu pour immobiliser l'auto pas plus que nécessaire ? sachant que on va vers les beaux jours
Quel est le budget a prévoir ?
Merci
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