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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 16
Enregistré le : 21 avr. 2011, 13:08

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J'en connais livrées d'occasion par le CP ! :-p
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Messages : 706
Enregistré le : 20 mars 2007, 20:52

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Bonjour à tous et j’espère que tout va bien pour l’ensemble d’entre vous.

Petit Up pour mon sujet.

Personne n’a ce problème ?

Merci et prenez soin de vous.
Messages : 7
Enregistré le : 05 août 2017, 19:43

Message Envoyé
Bonjour à tous,
J'ai un problème comparable avec ma 997 Turbo Ph2 de 2010. Pas de problème aux passage des rapports mais "CLONG" lors d'accélération sans changement de vitesse (1500 à 2000 t/min, plus ensuite). D'autre part lorsque le moteur est chaud, "clong" lorsque je passe de N à D ou N à R, etc...
A RPM plus élevés ce problème disparait, on a l'impression que le bruit provient d'un rattrapage de jeu à faible RPM.
Vidange et recalibrage n'ont rien donné, devis 13 k€ pour changement PDK !!
Je consulte un autre CP !
Si vous avez des idées je suis preneur. Aucun soucis de passage de vitesse, pas de message d'erreur.. Juste ce bruit vraiment désagréable.
Bonne journée à tous
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Messages : 3065
Enregistré le : 03 sept. 2006, 12:53

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rico78 a écrit :
Vidange et recalibrage n'ont rien donné, devis 13 k€ pour changement PDK !!
Ce que tu décris est exactement ce que je craignais quand j'ai commencé mes recherches pour l'achat d'une 97TT.
Il y avait des 97TT phase 2 en PDK à l'époque qui étaient à peine plus chères que ma 97TT cab en BVM.
J'ai discuté avec un chef d'atelier en CP en France et il m'avait dit: "une pdk ne se répare pas, c'est échange standard !"
J'avoue que ça m'avait refroidi.
Il y a plein d'avantages à la PDK. Je l'admets. Les mains sur le volant. Les performances supérieures à la BVM. La conduite dans les embouteillages....
Mais pour le coup, en cas d'aléas, c'est la mer.de.
Neanmoins, je pense qu'il faut que tu creuses, certainement en Allemagne, pour trouver un garage, certainement hors PZ, un spécialiste de ses boîtes, comme il y a pour les tiptronic d'audi...
Les PDK datent de 2008 soit 12 ans.
Les problèmes commencent à apparaître. Donc il va y avoir de la demande en réparation et donc des pros qui vont forcément s'engoufrer dans la brèche
Bon courage !
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Messages : 974
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

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Si les vitesses passent bien, ça m’étonnerait que ce soit la boîte. Voir du côté du flector.
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Messages : 1588
Enregistré le : 20 oct. 2011, 10:39

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rico78 a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai un problème comparable avec ma 997 Turbo Ph2 de 2010. Pas de problème aux passage des rapports mais "CLONG" lors d'accélération sans changement de vitesse (1500 à 2000 t/min, plus ensuite). D'autre part lorsque le moteur est chaud, "clong" lorsque je passe de N à D ou N à R, etc...
A RPM plus élevés ce problème disparait, on a l'impression que le bruit provient d'un rattrapage de jeu à faible RPM.
Vidange et recalibrage n'ont rien donné, devis 13 k€ pour changement PDK !!
Je consulte un autre CP !
Si vous avez des idées je suis preneur. Aucun soucis de passage de vitesse, pas de message d'erreur.. Juste ce bruit vraiment désagréable.
Bonne journée à tous
tu veux pas créer un nouveau post pour ton probleme de pdk?
ici c'est boite mécanique !!!
alors on va avoir du mal à te trouver, et ton post est interessant :D
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Messages : 1588
Enregistré le : 20 oct. 2011, 10:39

Message Envoyé
crapaud73 a écrit :
rico78 a écrit :
Vidange et recalibrage n'ont rien donné, devis 13 k€ pour changement PDK !!
Ce que tu décris est exactement ce que je craignais quand j'ai commencé mes recherches pour l'achat d'une 97TT.
Il y avait des 97TT phase 2 en PDK à l'époque qui étaient à peine plus chères que ma 97TT cab en BVM.
J'ai discuté avec un chef d'atelier en CP en France et il m'avait dit: "une pdk ne se répare pas, c'est échange standard !"
J'avoue que ça m'avait refroidi.
Il y a plein d'avantages à la PDK. Je l'admets. Les mains sur le volant. Les performances supérieures à la BVM. La conduite dans les embouteillages....
Mais pour le coup, en cas d'aléas, c'est la mer.de.
Neanmoins, je pense qu'il faut que tu creuses, certainement en Allemagne, pour trouver un garage, certainement hors PZ, un spécialiste de ses boîtes, comme il y a pour les tiptronic d'audi...
Les PDK datent de 2008 soit 12 ans.
Les problèmes commencent à apparaître. Donc il va y avoir de la demande en réparation et donc des pros qui vont forcément s'engoufrer dans la brèche
Bon courage !
l'age si elle a été vidangé ... combien de km a l'auto ?
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Enregistré le : 21 avr. 2011, 13:08

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Flat69 a développé son activité de réparation des boîtes PDK. Le marché potentiel est bien là...
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Enregistré le : 05 août 2017, 19:43

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Le flector a été démonté : RAS
78 000 km.
J'essaie de comprendre s'il peut y avoir du jeu mécanique dans la boite. Pour info l'arbre du train avant a un jeu axial assez important lorsqu'on le tourne en sortie de boite, est-ce normal ? En le tournant on sent un jeu mécanique qui pourrait être à l'origine du bruit d'accoup.
Merci pour votre aide,
Membre cotisant n°4823
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Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44

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rico78 a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai un problème comparable avec ma 997 Turbo Ph2 de 2010. Pas de problème aux passage des rapports mais "CLONG" lors d'accélération sans changement de vitesse (1500 à 2000 t/min, plus ensuite). D'autre part lorsque le moteur est chaud, "clong" lorsque je passe de N à D ou N à R, etc...
A RPM plus élevés ce problème disparait, on a l'impression que le bruit provient d'un rattrapage de jeu à faible RPM.
Vidange et recalibrage n'ont rien donné, devis 13 k€ pour changement PDK !!
Je consulte un autre CP !
Si vous avez des idées je suis preneur. Aucun soucis de passage de vitesse, pas de message d'erreur.. Juste ce bruit vraiment désagréable.
Bonne journée à tous
Bjr,

jette un coup d'oeil sur Distribox à Courcouronnes. Apparemment, ils savent s'occuper des PDK
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