Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
oui donc je disais...
l'automne arrive c'est le moment de sortir mamie 996:D
l'été l'exige a fait le boulot sur piste à Alès, Ledenon, VdV et lors de belles balades...
en juillet la 997 m'a emmené royalement au Stelvio et sur les cols alentours, pannard total ces 4 jours de roulage avec le potes





bref il fallait bien sortir mamie 996
déja il fallait refaire la jante voilée à Lurcy en fin d'année dernière... embrouille avec OZ pour la livraison, le titanium qui se fait plus...
reception, peinture montage, j'ai un peu fai trainer mais c'est bon je l'aurais pour retourner glisser à Lury en octobre:D
mais bon pour aller a Lurcy, je prévois 2 jours de roulage avant histoire de pas descendre pour rien:P
je vous mets les maps, çà peut servir;)
1er jour : Riom/Langogne - 394Km/7h50
https://drive.google.com/open?id=1yVO1J ... sp=sharing
2eme jour : Langogne/Montmarault - 391km - 7h20
https://drive.google.com/open?id=18DP66 ... sp=sharing
la météo etait pas de la partie mais au moins y'a vraiment personne sur les route:P

la photo classique quand tu va glisser à Lurcy :


en vidéo çà donne çà :
non, plutôt çà en fait :
c'etait bien bon, malgré le déluge:P
(sur la piste.... car lurcy sous la pluie dans "les stands" c'est la misère....)

durant la balade rythmé:D j'ai eu des vibration l'arrière au freinage, surement des plaquettes fatiguées...
mais dans l'ensemble pas super a l'aise avec les freins en sensations ne serait ce qu'en comparaison avec la 997 (je parle meme pas en comparaison de l'exige...
)
upgrade a étudier cet hiver

l'automne arrive c'est le moment de sortir mamie 996:D
l'été l'exige a fait le boulot sur piste à Alès, Ledenon, VdV et lors de belles balades...
en juillet la 997 m'a emmené royalement au Stelvio et sur les cols alentours, pannard total ces 4 jours de roulage avec le potes

bref il fallait bien sortir mamie 996
déja il fallait refaire la jante voilée à Lurcy en fin d'année dernière... embrouille avec OZ pour la livraison, le titanium qui se fait plus...
reception, peinture montage, j'ai un peu fai trainer mais c'est bon je l'aurais pour retourner glisser à Lury en octobre:D
mais bon pour aller a Lurcy, je prévois 2 jours de roulage avant histoire de pas descendre pour rien:P
je vous mets les maps, çà peut servir;)
1er jour : Riom/Langogne - 394Km/7h50
https://drive.google.com/open?id=1yVO1J ... sp=sharing
2eme jour : Langogne/Montmarault - 391km - 7h20
https://drive.google.com/open?id=18DP66 ... sp=sharing
la météo etait pas de la partie mais au moins y'a vraiment personne sur les route:P
la photo classique quand tu va glisser à Lurcy :

en vidéo çà donne çà :
non, plutôt çà en fait :
c'etait bien bon, malgré le déluge:P

(sur la piste.... car lurcy sous la pluie dans "les stands" c'est la misère....)
durant la balade rythmé:D j'ai eu des vibration l'arrière au freinage, surement des plaquettes fatiguées...
mais dans l'ensemble pas super a l'aise avec les freins en sensations ne serait ce qu'en comparaison avec la 997 (je parle meme pas en comparaison de l'exige...

upgrade a étudier cet hiver

c'est exactement çà, je me suis fait plaisir a bricoler dessus pour la mettre a mes envies, roulage piste uniquement pour le fun et la glisse:P
j'attends les plaquettes, vite vite mr colissimo
pour cet hiver, en plus de la vidange/purge j'ai réceptionné depuis un moment de supports moteurs.
l'indicateur distance pots/masque/oeil de buell-it me font dire qu'ils sont fatigués:D
j'attends les plaquettes, vite vite mr colissimo

pour cet hiver, en plus de la vidange/purge j'ai réceptionné depuis un moment de supports moteurs.
l'indicateur distance pots/masque/oeil de buell-it me font dire qu'ils sont fatigués:D

OR_07 a écrit : c'est exactement çà, je me suis fait plaisir a bricoler dessus pour la mettre a mes envies, roulage piste uniquement pour le fun et la glisse:P
j'attends les plaquettes, vite vite mr colissimo
pour cet hiver, en plus de la vidange/purge j'ai réceptionné depuis un moment de supports moteurs.
l'indicateur distance pots/masque/oeil de buell-it me font dire qu'ils sont fatigués:D![]()
Have fun Olivier

et si je vous racontais mon we de toussaint ?
madame et le petit dans le TGV pour le sud, que vais-je bien faire de ces 3 jours...
le prétexte : couper du bois à la campagne :jap:
le but principal : rouler a Mornay
premier jour, découpe d'un peu de bois pour passer l'hiver... bon la tronçonneuse n’étant pas Electrique, une petite heure de départementales pour aller chercher un peu d'essence....
passage par mon spot photo préféré, mais les arbres n'ont pas encore pris leurs couleurs d'automne...

coupage de bois, rangement de bois, taille des haies, je trouve un peu de temps avant la nuit pour changer les plaquettes de miss 996 :jap:
dans "l'urgence" j'ai mis des origines aux 4 coins, on verra par la suite pour améliorer la consistance
le jour 2 que faire... j'ai pas de vélo sous la main... bon il se trouve que j'ai encore les traces d'une balade faite avec des potes en septembre sur mon tel, que le temps est légèrement bruineux et que faire un morceau du parcours me permettrai de comparer de façon scientifique la 996 et l'exige que j'avais en septembre. bon si c'est pour la science, go :OO:
finalement le parcours fait en une journée en septembre avec pauses restau et tout et touti sera torché en une bonne après midi :mygod: :lol: :love:
passage par la Courtine, le camp est ouvert, je ne passerais pas par "le ring" qui fait la périphérie du camp
mais les routes sont sympa aussi :love: :love: ...et desertes :-o


un intrus se cache sur la photo, pas si désert que çà finalement :love:


petit bonus, je tente d'avancer sur les pistes de chars ouvertes.... le revêtement est nivelée de façon parfaite :-o
un petit enchaînement avec du dégagement me permettra de m'exercer à l'appel du contre appel :areuh: :love:

je ne m'aventurerai pas trop en profondeur dans les bois, histoire de pas appeler le colonel pour venir sortir la caisse si je glisse trop :lol:
mais bonne experience:thumbup: faut que je réfléchisse a me prendre des pneus terre

madame et le petit dans le TGV pour le sud, que vais-je bien faire de ces 3 jours...
le prétexte : couper du bois à la campagne :jap:
le but principal : rouler a Mornay

premier jour, découpe d'un peu de bois pour passer l'hiver... bon la tronçonneuse n’étant pas Electrique, une petite heure de départementales pour aller chercher un peu d'essence....
passage par mon spot photo préféré, mais les arbres n'ont pas encore pris leurs couleurs d'automne...
coupage de bois, rangement de bois, taille des haies, je trouve un peu de temps avant la nuit pour changer les plaquettes de miss 996 :jap:
dans "l'urgence" j'ai mis des origines aux 4 coins, on verra par la suite pour améliorer la consistance
le jour 2 que faire... j'ai pas de vélo sous la main... bon il se trouve que j'ai encore les traces d'une balade faite avec des potes en septembre sur mon tel, que le temps est légèrement bruineux et que faire un morceau du parcours me permettrai de comparer de façon scientifique la 996 et l'exige que j'avais en septembre. bon si c'est pour la science, go :OO:
finalement le parcours fait en une journée en septembre avec pauses restau et tout et touti sera torché en une bonne après midi :mygod: :lol: :love:
passage par la Courtine, le camp est ouvert, je ne passerais pas par "le ring" qui fait la périphérie du camp

mais les routes sont sympa aussi :love: :love: ...et desertes :-o
un intrus se cache sur la photo, pas si désert que çà finalement :love:
petit bonus, je tente d'avancer sur les pistes de chars ouvertes.... le revêtement est nivelée de façon parfaite :-o
un petit enchaînement avec du dégagement me permettra de m'exercer à l'appel du contre appel :areuh: :love:
je ne m'aventurerai pas trop en profondeur dans les bois, histoire de pas appeler le colonel pour venir sortir la caisse si je glisse trop :lol:
mais bonne experience:thumbup: faut que je réfléchisse a me prendre des pneus terre

Dimanche matin, direction Mornay :jap:
çà sera découverte du circuit et je l'espere vu la météo une belle session glisse:D
arrivé dans la bruine, vu un peu de ciel bleu au milieu pour finir sous une bonne pluie à midi
je suis seul, j'ai le café et les madeleines pour moi
accueil sympa pour de l'open :II:
petit circuit mais paddock sympa avec les caisses de l'école de pilotage


quand faut y aller, faut y aller
première session sur le routier. je surprends 3 biches dans le tour de lancement, au deuxième elles cherchent une issue et après c'est bon.
circuit pas très large, vallonné.
pas rapide mais technique. une belle route avec des enchaînements, des placements au freinage, une épingle en montée, j'ai trouvé çà sympa
pour la deuxième session, le gars m'ouvre la piste de karting (comme dans le sud est :lol: ) et je fait le full full circuit
ligne droite une enchaînement rapide avec devers pour se jeter sur la piste de karting, 3 épingles en montée, 3 épingles en descente dont 2 enchaînées et on revient sur le début de la piste classique. du très lent (de la bonne glisse en fait :areuh: ) et on lâche la bride pour le reste du circuit, marrant comme sensation. pour une demi journée défoule en étant seul c'est nickel, pour chasser le chrono avec 20 voitures en piste çà doit être beaucoup moins fun :lol:
j’enchaîne ensuite les sessions de 20 min entrecoupés de cafés et discut avec le gars du circuit, avec de la météo changeante.
sur les dernières je me surprendrai a prendre le frein a main dans la partie karting pour placer au mieux la caisse, j'ai bien progressé au frein à main :areuh:

et sinon midi pétante, une dernière photo à la sortie, çà a un peu plus de style que Lurcy :areuh:


pour finir le we en beauté (et vu les prévisions de trafic en cette fin de we de la Toussaint :? )je décide de remonter sur Paris sans autoroute... :yiiii:
azimut plein nord, je traverse le Berry et la Sologne :love: avant la plaine de la Beauce... pas pléiade d'épingles :areuh: mais des coins sympas traversés sans trop de trafic :II:
çà sera découverte du circuit et je l'espere vu la météo une belle session glisse:D
arrivé dans la bruine, vu un peu de ciel bleu au milieu pour finir sous une bonne pluie à midi
je suis seul, j'ai le café et les madeleines pour moi

petit circuit mais paddock sympa avec les caisses de l'école de pilotage
quand faut y aller, faut y aller

première session sur le routier. je surprends 3 biches dans le tour de lancement, au deuxième elles cherchent une issue et après c'est bon.
circuit pas très large, vallonné.
pas rapide mais technique. une belle route avec des enchaînements, des placements au freinage, une épingle en montée, j'ai trouvé çà sympa
pour la deuxième session, le gars m'ouvre la piste de karting (comme dans le sud est :lol: ) et je fait le full full circuit
ligne droite une enchaînement rapide avec devers pour se jeter sur la piste de karting, 3 épingles en montée, 3 épingles en descente dont 2 enchaînées et on revient sur le début de la piste classique. du très lent (de la bonne glisse en fait :areuh: ) et on lâche la bride pour le reste du circuit, marrant comme sensation. pour une demi journée défoule en étant seul c'est nickel, pour chasser le chrono avec 20 voitures en piste çà doit être beaucoup moins fun :lol:
j’enchaîne ensuite les sessions de 20 min entrecoupés de cafés et discut avec le gars du circuit, avec de la météo changeante.
sur les dernières je me surprendrai a prendre le frein a main dans la partie karting pour placer au mieux la caisse, j'ai bien progressé au frein à main :areuh:
et sinon midi pétante, une dernière photo à la sortie, çà a un peu plus de style que Lurcy :areuh:
pour finir le we en beauté (et vu les prévisions de trafic en cette fin de we de la Toussaint :? )je décide de remonter sur Paris sans autoroute... :yiiii:
azimut plein nord, je traverse le Berry et la Sologne :love: avant la plaine de la Beauce... pas pléiade d'épingles :areuh: mais des coins sympas traversés sans trop de trafic :II:
Membre cotisant
n°6247




Plus que sympa cette 3.4? 
Et dire qu'en 2011, quand j'en parlais, de "coursifier" une 996, ça déchainait les railleries
et chambrage en tout genre, qui de toute évidence ne sont plus d'actualité... Comme quoi 
Voir içi: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=115303
Par contre pour faire vraiment de la piste, afin de maintenir la pression d’huile en toutes circonstances,il faut monter un: ACCUSUMP CLIQUER ICI

Et dire qu'en 2011, quand j'en parlais, de "coursifier" une 996, ça déchainait les railleries


Voir içi: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=115303
Par contre pour faire vraiment de la piste, afin de maintenir la pression d’huile en toutes circonstances,il faut monter un: ACCUSUMP CLIQUER ICI
J'ai lu ton post, intéressant comme d'hab.
Les gars vont te dire que leur caisse de 10 ans de plus poutre tout en occultant qu'il ya 10ke de prepa des slicks vidée etc...
J'ai pas la pretention de faire des chronos avec la 996 et je la réserve aux trackday pluvieux, moins de contraintes, plus de fun
Donc pour l'accuspump je pense pas y passer... Chez lotus ya cette solution et c'est plus une source s'emmerde qu'autre chose...
Les gars vont te dire que leur caisse de 10 ans de plus poutre tout en occultant qu'il ya 10ke de prepa des slicks vidée etc...
J'ai pas la pretention de faire des chronos avec la 996 et je la réserve aux trackday pluvieux, moins de contraintes, plus de fun
Donc pour l'accuspump je pense pas y passer... Chez lotus ya cette solution et c'est plus une source s'emmerde qu'autre chose...
longue pause mais pas trop le choix:D
conséquence du confinement, une batterie a plat, découverte la veille d'aller faire un trackday de reprise:o
la batterie de la 997 m'a fait le même coup 2 semaine avant pour la sortie de déconfinement:D
mais la 996 c'est plus simple, pas besoin d'une batterie annexe pour ouvir le capot... un système par cable çà va très bien, trop simple surment... le progres...
bref...
on recharge la batterie la nuit et le lendemain direction les ecuyers pour la journée de reprise. découverte du circuit pour moi. peut etre plus adapté aux light mais bon, j'y vais pas pour chasser le chrono, only fun;)
fun et surtout reprise du volant. IRacing dans le salon a été un très bon substitut mais l'odeur du PS4 fumé au fond des bois çà n'a pas de prix:P
conséquence du confinement, une batterie a plat, découverte la veille d'aller faire un trackday de reprise:o
la batterie de la 997 m'a fait le même coup 2 semaine avant pour la sortie de déconfinement:D
mais la 996 c'est plus simple, pas besoin d'une batterie annexe pour ouvir le capot... un système par cable çà va très bien, trop simple surment... le progres...
bref...

on recharge la batterie la nuit et le lendemain direction les ecuyers pour la journée de reprise. découverte du circuit pour moi. peut etre plus adapté aux light mais bon, j'y vais pas pour chasser le chrono, only fun;)
fun et surtout reprise du volant. IRacing dans le salon a été un très bon substitut mais l'odeur du PS4 fumé au fond des bois çà n'a pas de prix:P