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Forum pour les questions techniques sur les 996
Md13 a écrit : C est fou, sur tous les forums c’est la même chose,tu n’as rien à dire et tu le dis quand même..
Donc l'article, tout le monde s'en cogne, ici peu de gens lisent cette presse qui fait ressortir les marronniers (terme générique pour les articles qui ressortent tous les 3 ans quand on a rien à mettre dans une revue) , mais nous la respectons…
les histoires d'IMS ont été très largement traité par Palmers ici présent sur le forum, et la plupart du temps les gens qui reviennent sur ce post mettre une pièce c'est souvent pour se rassurer en s'appuyant sur des articles sans fondement technique et sans objectivité.
les blocs M96/86 et M97/87 sont pourris, conçus au rabais, l'hécatombe n'est pas terminée compte tenu que l'arrivée de ces blocs pourris coïncident avec l'arrivée de Piech, et avec elle les séries de + de 180.000 véhicules là ou jusqu'alors on dépassait pas 60.000.
Les roulements adaptables en céramique, on l'a déjà écrit 100X ne règle rien du tout au problème, ils ne font que le reculer, c'est prouvé aussi…
donc voilà, une nouvelle vaguelette sur ce post, sans rien faire avancer, et sans intérêt majeur.
Md13 a écrit : C est fou, sur tous les forums c’est la même chose,tu n’as rien à dire et tu le dis quand même..

D’expérience, il n'y a aucune réponse fiable à 100 % à ta question :
ni sur ce post ni dans F6, les avis sont divisés,
chacun y va de son anecdote, bonne ou mauvaise.
Il n'existe aucune statistique sérieuse sur les problèmes rencontrés.
Bonne lecture !
Md13 a écrit : Merci à ceux qui apportent des réponses constructives.Je vais étudier tout ça ,mais le changement d’IMS me semble être aussi un business ,qu en pense Porsche,avez vous eu des retours des concessionnaires?
Et oui, le changement d'IMS est également un business
De même que la réfaction des cylindres rayés (plusieurs méthodes, plusieurs spécialistes, ...)
Comme déjà dit ici, c'est une question de "pari" : es tu joueur ou non (jeu à x milliers d'€)
Ce que dit F6, et aussi dit ici, c'est qu'au-delà d'un certain kilométrage, le roulement n'est plus si étanche, et finalement contribue à Lal lubrification du bazar -> donc moins de risque que ça pete (mais c'est pas scientifique)
Pour éviter les pb, prendre une 997 ph2 minimum...
Membre cotisant
n°4175




J'adore appartenir à cette confrérie des pilotes de Porsche en général, et à celle du club911.net en particulier :ambiance, idées, tuto, sorties, etc...
Mais quelle plaie ces blogs IMS, cylindres rayés, étanchéité douteuse des blocs 964, etc
Dire que j'ai roulé des années (pieds dedans) dans un Boxster 3.2L sans club et sans lecture des revues, et sans soucis...
Encéphalogramme plat et sourire béat

Mais quelle plaie ces blogs IMS, cylindres rayés, étanchéité douteuse des blocs 964, etc

Dire que j'ai roulé des années (pieds dedans) dans un Boxster 3.2L sans club et sans lecture des revues, et sans soucis...
Encéphalogramme plat et sourire béat



Je reviens sur l idée que représente le business du remplacement de l IMS.
En effet si on écoute la rumeur selon laquelle 5 % des voitures ont un problème ,sur 175262 véhicules produits cela représente environ 8500 casses moteur,ce qui me paraît stratosphérique.
En effet si on écoute la rumeur selon laquelle 5 % des voitures ont un problème ,sur 175262 véhicules produits cela représente environ 8500 casses moteur,ce qui me paraît stratosphérique.
Bou² a écrit : Et pourtant en parcourant les annonces, nombreuses sont celles indiquant un moteur refait, un moteur neuf, un moteur remplacé en 20xx.
Difficile d’en tirer des statistiques, mais ça c’est une réalité.
https://rennlist.com/forums/997-forum/6 ... -mode.html
C'est pas scientifique, certes...
996 Ph2 3L6 C4 Cab 135000 Kms.
Perso, je ne me risquerai pas à demander conseil à quiconque concernant le remplacement de mon IMS. Le conseilleur n'étant pas le payeur, j'ai décidé de le remplacer., même si mon embrayage est nickel. Je peux potentiellement faire partie des 5% malchanceux, et je veux pouvoir appuyer sur la pédale de droite sans avoir des frissons dans le dos...
Je prend ça comme une grosse révision obligatoire tous les 100 000 Kms, un point c'est tout.
En attendant, ma belle reste au chaud sous sa bâche.
Perso, je ne me risquerai pas à demander conseil à quiconque concernant le remplacement de mon IMS. Le conseilleur n'étant pas le payeur, j'ai décidé de le remplacer., même si mon embrayage est nickel. Je peux potentiellement faire partie des 5% malchanceux, et je veux pouvoir appuyer sur la pédale de droite sans avoir des frissons dans le dos...
Je prend ça comme une grosse révision obligatoire tous les 100 000 Kms, un point c'est tout.
En attendant, ma belle reste au chaud sous sa bâche.
Polo2A a écrit : J’ai acheté une 996 targa de 2001 avec 123000 kms et L’ims a été changé en même temps que l’embrayage![]()
Dans quel etat etait l’ancien IMS ?
Je serais curieux de connaitre les jeux d'usure sur les anciens ims démontés. Ce serait plus parlant pour les stats
moyo a écrit :Changé par nécessité ou par confort de re-vente ?Polo2A a écrit : J’ai acheté une 996 targa de 2001 avec 123000 kms et L’ims a été changé en même temps que l’embrayage![]()
Dans quel etat etait l’ancien IMS ?
Je serais curieux de connaitre les jeux d'usure sur les anciens ims démontés. Ce serait plus parlant pour les stats
Md13 a écrit :Je suis aussi intéressé par un retour sur son état car je viens aussi d acheter une 996 de 130000kmsmoyo a écrit :Changé par nécessité ou par confort de re-vente ?Polo2A a écrit : J’ai acheté une 996 targa de 2001 avec 123000 kms et L’ims a été changé en même temps que l’embrayage![]()
Dans quel etat etait l’ancien IMS ?
Je serais curieux de connaitre les jeux d'usure sur les anciens ims démontés. Ce serait plus parlant pour les stats
L'IMS était nickel, comme dans 95 % des cas.
Apres si tu le changes pas, au moment de la revente la question te sera posée.
J'ai pas voulu jouer, je me suis offert un presse papier à 1500 boules ,-)
Au final, ce sera sûrement une bonne affaire.