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Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Membre


Bonjour.
Pour éviter de pourrir le poste d'evil-911 je préfère en ouvrir autre.
Démarrage ce matin tout a fait normal.Après quelques minutes de chauffe le régime moteur commence a descendre et remonte et ce sans cesse.
Arrêt du moteur pour une petite visite sommaire.
La sonde de température du turbo est débranchée.Je la rebranche.
Le capteur de surpression est aussi débranché.Le problème est que je trouve pas le fil qui devrait être blanc.Puis je me repiquer ailleurs pour faire un essais voir si le problème vient de la.
Merci
Pour éviter de pourrir le poste d'evil-911 je préfère en ouvrir autre.
Démarrage ce matin tout a fait normal.Après quelques minutes de chauffe le régime moteur commence a descendre et remonte et ce sans cesse.
Arrêt du moteur pour une petite visite sommaire.
La sonde de température du turbo est débranchée.Je la rebranche.
Le capteur de surpression est aussi débranché.Le problème est que je trouve pas le fil qui devrait être blanc.Puis je me repiquer ailleurs pour faire un essais voir si le problème vient de la.
Merci
Sur l'échangeur il y a 2 capteurs:
- celui qui permet l'affichage de la pression de suralimentation au TdB, c'est le plus gros. S'il n'est pas branché tu n'auras pas l'affichage, mais à priori aucune conséquence sur le fonctionnement moteur.
- celui qui assure la sécurité moteur en cas de surpression de suralimentation, s'il est actif ou défaillant il coupe les pompes essence, c'est à dire que tu démarres puis le moteur coupe (faute d'essence). Pour leur fonctionnement il y a un fil de masse relié à l'échangeur. si ce fil n'est pas bien connecté ou serré alors tu peux avoir des coupures moteur intermittentes, mais à priori pas de montée descente de régime au ralenti.
A mon humble avis, vérifier en premier l'étanchéité du circuit d'air (c'est une vrai usine à gaz et une durite fêlée ou un bouchon fuillard n'est pas forcement visible facilement), et voir éventuellement si le plateau sonde bouge bien sans point dur.
Plus ennuyeux il peut y avoir aussi le réglage Wur (Pression à chaud et/ou réglage CO incorrect)
ou injecteur de départ à froid défaillant (non étanche)
ou boitier turbo défaillant
Bon courage.
- celui qui permet l'affichage de la pression de suralimentation au TdB, c'est le plus gros. S'il n'est pas branché tu n'auras pas l'affichage, mais à priori aucune conséquence sur le fonctionnement moteur.
- celui qui assure la sécurité moteur en cas de surpression de suralimentation, s'il est actif ou défaillant il coupe les pompes essence, c'est à dire que tu démarres puis le moteur coupe (faute d'essence). Pour leur fonctionnement il y a un fil de masse relié à l'échangeur. si ce fil n'est pas bien connecté ou serré alors tu peux avoir des coupures moteur intermittentes, mais à priori pas de montée descente de régime au ralenti.
A mon humble avis, vérifier en premier l'étanchéité du circuit d'air (c'est une vrai usine à gaz et une durite fêlée ou un bouchon fuillard n'est pas forcement visible facilement), et voir éventuellement si le plateau sonde bouge bien sans point dur.
Plus ennuyeux il peut y avoir aussi le réglage Wur (Pression à chaud et/ou réglage CO incorrect)
ou injecteur de départ à froid défaillant (non étanche)
ou boitier turbo défaillant
Bon courage.
Membre


Objectivement ce n'est pas la capteur de sur pression sur l'échangeur qui va la faire "pomper" 
J'ai roulé de longues années avec un shunt car un peu plus de pression dans mon berlingo et le ralenti était toujours stable

J'ai pas dit que c'était bien, hein
je dit juste que ça n'engendre pas ça 

J'ai roulé de longues années avec un shunt car un peu plus de pression dans mon berlingo et le ralenti était toujours stable


J'ai pas dit que c'était bien, hein


Membre


Je continu mes recherches.J’ai vérifie toutes les durites elles paraissent étanches.En redémarrant à froid le cycle de chauffe est normal puis elle recommence ses variations de régime.
Par hasard j’ai mis le dégivrage arrière en route et là elle remonte en régime ,j’arrete Le dégivrage elle retombe.Je mets les phares elle remonte.
Quelqu’un aurait une idée
Que dois je démonter pour enlever la WUR et dois je prendre des précautions particulières
Par hasard j’ai mis le dégivrage arrière en route et là elle remonte en régime ,j’arrete Le dégivrage elle retombe.Je mets les phares elle remonte.
Quelqu’un aurait une idée
Que dois je démonter pour enlever la WUR et dois je prendre des précautions particulières