Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour.
Pour éviter de pourrir le poste d'evil-911 je préfère en ouvrir autre.
Démarrage ce matin tout a fait normal.Après quelques minutes de chauffe le régime moteur commence a descendre et remonte et ce sans cesse.
Arrêt du moteur pour une petite visite sommaire.
La sonde de température du turbo est débranchée.Je la rebranche.
Le capteur de surpression est aussi débranché.Le problème est que je trouve pas le fil qui devrait être blanc.Puis je me repiquer ailleurs pour faire un essais voir si le problème vient de la.
Merci
Membre cotisant n°4079
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sur l'échangeur il y a 2 capteurs:
- celui qui permet l'affichage de la pression de suralimentation au TdB, c'est le plus gros. S'il n'est pas branché tu n'auras pas l'affichage, mais à priori aucune conséquence sur le fonctionnement moteur.
- celui qui assure la sécurité moteur en cas de surpression de suralimentation, s'il est actif ou défaillant il coupe les pompes essence, c'est à dire que tu démarres puis le moteur coupe (faute d'essence). Pour leur fonctionnement il y a un fil de masse relié à l'échangeur. si ce fil n'est pas bien connecté ou serré alors tu peux avoir des coupures moteur intermittentes, mais à priori pas de montée descente de régime au ralenti.

A mon humble avis, vérifier en premier l'étanchéité du circuit d'air (c'est une vrai usine à gaz et une durite fêlée ou un bouchon fuillard n'est pas forcement visible facilement), et voir éventuellement si le plateau sonde bouge bien sans point dur.

Plus ennuyeux il peut y avoir aussi le réglage Wur (Pression à chaud et/ou réglage CO incorrect)
ou injecteur de départ à froid défaillant (non étanche)
ou boitier turbo défaillant

Bon courage.
Membre cotisant n°4079
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Une précision, je parlais des 2 capteurs de pression montés sur l'échangeur, car il y a aussi dans la partie qui s’emboîte dans le boiter papillon un troisième capteur de température qui est pris en compte par le boitier turbo.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ta réponse
En vérifiant mes durites je suis tombé sur ce connecteur qui était débranché
Je ne le trouve pas sur le schéma électrique
Si quelqu’un peut m’informer?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon apparement c’est le connecteur de la boîte à air.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Objectivement ce n'est pas la capteur de sur pression sur l'échangeur qui va la faire "pomper" ;)

J'ai roulé de longues années avec un shunt car un peu plus de pression dans mon berlingo et le ralenti était toujours stable ;) :thumbup:

J'ai pas dit que c'était bien, hein :D je dit juste que ça n'engendre pas ça :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je continu mes recherches.J’ai vérifie toutes les durites elles paraissent étanches.En redémarrant à froid le cycle de chauffe est normal puis elle recommence ses variations de régime.
Par hasard j’ai mis le dégivrage arrière en route et là elle remonte en régime ,j’arrete Le dégivrage elle retombe.Je mets les phares elle remonte.
Quelqu’un aurait une idée
Que dois je démonter pour enlever la WUR et dois je prendre des précautions particulières
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour le WUR, il faut retirer l'échangeur. Bien repérer les fils et prises avec photos et scotch!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J’ai un doute.
Le moteur est totalement froid.La position est elle bonne.
A chaud doit il être complètement fermé ou légèrement ouvert.
Merci
Image
Répondre
10 messages