Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
64 messages
1 ... 3 4 5 6 7
Entretien, réparation, préparation toutes Porsche - ZA Technoland - 4E rue de la Voivre - 25490 Fesches - Le Chatel - 03 84 90 10 70
Membre
Logo Logo
Messages : 26176
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
non, on n'est pas chez singer!
Membre cotisant n°1633
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1605
Enregistré le : 11 août 2008, 15:02

Message Envoyé
Que c’est beau et avec les jantes en 15:P
MCG
Membre cotisant n°742
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
Daumas a écrit :
difparis a écrit :
MCG a écrit :
pas possible de donner un chiffre comme cela
par rapport à la base sur laquelle nous sommes partis, nous avons dans les 2000 heures de travail, ensuite toutes les pièces détachées sont neuves.
Pour faire un devis il faut connaitre la base et faire un cahier des charges précis ( il y a plein de choix technique possible plus ou moins coûteux );)
Ok je comprends bien, l'exposé est clair....mais celle-ci, à quel prix tu pourrais la vendre? (on n'est pas à 10K€ près ;) )
Autour de 300 000 € à mon avis .
on a eu des propositions au dessus des 300, mais elle n'est pas à vendre
Membre
Logo Logo
Messages : 6291
Enregistré le : 08 mai 2007, 13:26

Message Envoyé
difparis a écrit :
non, on n'est pas chez singer!
C'est pas une question d'être chez Singer ou Tartanpion ;)

Il suffit de multiplier le nombres d'heures avec la Taux horaire + l'acquisition de la voiture donneuse + un moteur préparé de la mort qui tue + plus les centaines de pièces neuves et de qualités :P
Membre
Logo Logo
Messages : 26176
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
300K€ c'est tout de même une somme...même pour une MCG.

Je sais comment bosse Clément d'ailleurs je suis client ;)

Si ce n'est pas une question dérangeante, est-ce possible d'avoir les grandes masses de ce projet?
denteux42 En ligne
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11579
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Image


Pour avoir fait remonter la groupe 4 et ensuite la M3 , Nathan et moi , en partant de pièces neuves uniquement , à part le bloc et les carters , savons le nombres d’heures de travail nécessaires, ainsi que le prix de tous les postes , pour avoir une voiture neuve , prête à courir , reconstruite dans les règles de l’art ...
C’est un budget conséquent , et c’est le premier modèle à remonter qui est le plus compliqué , car il faut trouver les pièces , en transformer , en adapter . Et travailler quelquefois en sous traitance - Petolat pour la cartopgraphie ....avec des gens qui doivent aussi rentrer dans notre cahier des charges - et là , il y a aussi des revendeurs connus BMW motorsport , qui sont un peu limites ....
Mais maintenant , les clients peuvent venir , et un devis peut être établi , sans dépassement ...., et une date de livraison posée . Je pense que Clément est aussi dans ce processus avec cette formidable auto .
Il faut une vitrine , pour les clients potentiels - rares à ces niveaux de prix et exigeants- et vous en avez une extraordinaire ...profitez en bien .
Membre cotisant n°2350
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3909
Enregistré le : 04 juil. 2010, 11:33

Message Envoyé
Elle est jolie cette auto :)

Petit question : elle est éligible à quoi ? Elle peut faire des courses historiques ?
MCG
Membre cotisant n°742
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
Toujours compliqué de parler prix sur un forum
chacun a son expérience et ses repères ( pas forcement toujours les bons...), et il est difficile de faire des comparaisons.
dans le milieu Porsche, il y a, à boire et à manger, il y a plein de spécialistes Porsche qui sont arrivés sur la marché en sentant le bon filon, mais ils n'ont aucune expérience aboutie.
Nous avons depuis quelque temps une nouvelle activité, la clinique des malfaçons de pseudo préparateurs. Un exemple au hasard, nous sommes en train de reprendre de A à Z une 964 Backdating faite par un concurrent ( si concurrence il y a ), ça frôle l'escroquerie quand on voit ce qui a été fait et la manière dont ça a été fait et de plus avec un CT vierge sur un véhicule inconduisible, dangereux ( oubli de la barre stab, fuite de freins, d'essence, et amortisseurs HS ), la voiture prends l'eau, etc...SAV ? ils connaissent pas.
c'est pour cela, annoncer des prix..., il faut connaitre son sujet, il y a des travaux que nous faisons sur nos transformations que certains vont passer à la trappe ne savant pas faire ou ne savant pas qu'il faut les faire...et forcement dans un devis ces travaux n'apparaissent pas.
C'est toujours trop cher, mais quoi ?. Sur notre RSR, dire un prix est difficile, car nous avons fait cette voiture pour nous, et la base était bien malade. ceux qui l'ont vu, peuvent dire que chaque détail a été vu, bien que c'est une voiture pour la piste ( avec une carte grise malgré tout )
Il sera donc impossible de faire la même car la base sera différente. Nous avons déjà une commande pour la même réalisation mais sur base 964 C2, avec le même moteur que notre RSR. ( budget prépa moteur + 50000€, trop cher??, mais quelles pièces dedans : vilebrequin de 993 Super Cup, bielles carillo, cylindrée RSR avec usinage du bloc, injection multi papillon, AAC maison, cartographie spécifique, échappement.....)
Un devis pour une telle préparation d'auto complète, fait 4 pages...
sur notre RSR on est déjà à plus de 150000 € HT de pièces détachées.

Ceux qui veulent des renseignements plus précis peuvent nous appeler;)

pour les courses éligibles: elle n'a pas de passeport technique, on la roule en club, elle peut faire la Ferdinand Cup, V de V, VHC RS, challenge Classic du Porsche Motorsport
On s'est fait plaisir à la faire, on aurait pu faire une réplique conforme ( on a une partie des pièces) mais ce n'était pas notre but

J'espère avoir répondu correctement à vos interrogations;)
Membre cotisant n°4207
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1267
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45

Message Envoyé
Tout est dit, simple, clair et sans émotion
Bravo en tout cas pour cette réalisation exceptionnelle (j’ai trouvé un nouveau fond d’écran ).


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11781
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
C’est une RSR des temps moderne, magnifique, somptueuse d’ailleurs dans le showroom on ne voit qu’elle. Une démonstration des savoirs faire en quelque sorte capable de rivaliser avec les modernes :thumbup:
Un jour elle sera probablement vendu au prix que sera prêt à mettre un passionné pour une auto quasi unique ;)
Répondre
64 messages
1 ... 3 4 5 6 7