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Enregistré le : 10 déc. 2018, 21:26
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Enregistré le : 10 déc. 2018, 21:26
Je pense très sincèrement qu'un budget de 20 KE est pratiquement un planché et qu'il faut avoir un peu de réserve au cas où …… pneus par exemple
et une petite révision 
Autrement cette annonce semble pas mal au départ, à voir bien entendu plus en détail. Quant à ton soucis d'IMS, le roulement céramique est loin d'être le top. Mais bon, à savoir là aussi quand il a été refait.
Pour ma part un roulement céramique à 60 Kkil, je commencerais à me faire du soucis.
Bonne recherche cher ami futur porschiste.


Autrement cette annonce semble pas mal au départ, à voir bien entendu plus en détail. Quant à ton soucis d'IMS, le roulement céramique est loin d'être le top. Mais bon, à savoir là aussi quand il a été refait.
Pour ma part un roulement céramique à 60 Kkil, je commencerais à me faire du soucis.
Bonne recherche cher ami futur porschiste.
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34024
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39
Bienvenu!
Le 986S est sans doute le meilleur rapport prix/plaisir/perf/comportement du marché actuellement. Un super couteau suisse qui sait tout faire, diablement efficace sur les petites routes!
Si possible évite les marchands d’autos de la région Bordelaise. Je dirais pas que ce sont tous des escrocs, mais bon, j’ai accompagné en janvier un collègue à Bordeaux pour trouver son 986S (tient donc!) et on a vu pas mal de merguez chez les pros! Je déconseille vivement une enseigne à Eysines qui porte le nom d’une icône des moteurs!
Pour l’IMS, pas de prise de tête.. Si la caisse à plus de 120000km, que l’embrayage est d’origine, il sera bientôt à faire. A le faire, on fait changer l’IMS. C’est aussi un levier dans la négociation du prix! Selon mon expérience ça a marché comme ça 2 fois cette année, sans entourloupe, en toute transparence!
Le 986S est sans doute le meilleur rapport prix/plaisir/perf/comportement du marché actuellement. Un super couteau suisse qui sait tout faire, diablement efficace sur les petites routes!
Si possible évite les marchands d’autos de la région Bordelaise. Je dirais pas que ce sont tous des escrocs, mais bon, j’ai accompagné en janvier un collègue à Bordeaux pour trouver son 986S (tient donc!) et on a vu pas mal de merguez chez les pros! Je déconseille vivement une enseigne à Eysines qui porte le nom d’une icône des moteurs!
Pour l’IMS, pas de prise de tête.. Si la caisse à plus de 120000km, que l’embrayage est d’origine, il sera bientôt à faire. A le faire, on fait changer l’IMS. C’est aussi un levier dans la négociation du prix! Selon mon expérience ça a marché comme ça 2 fois cette année, sans entourloupe, en toute transparence!
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34024
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39
Non, je suis sur la région toulousaine..
Les merguez que j’ai vu, ce sont des annonces prometteuse mais avec des t’as de trucs qui ne vont pas une fois autour de la voiture (embrayage dur, version US, peinture écaillée, sale, etc...)
Plein de petits détails + le discours du vendeur!
Prends ton temps pour choisir, si possible chez un particulier qui a des factures! Enfin perso je ne fais pas trop confiance aux vendeurs pros..
Les merguez que j’ai vu, ce sont des annonces prometteuse mais avec des t’as de trucs qui ne vont pas une fois autour de la voiture (embrayage dur, version US, peinture écaillée, sale, etc...)
Plein de petits détails + le discours du vendeur!
Prends ton temps pour choisir, si possible chez un particulier qui a des factures! Enfin perso je ne fais pas trop confiance aux vendeurs pros..
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1513
Enregistré le : 30 mars 2009, 13:46
Hello
J'suis sur Bordeaux et je viens d'acheter un Boxster il y a 15jours.
Question S 2.7 ou 2.5: j'ai pris un 2.5 et c'est amplement suffisant pour moi (son, cheveux aux vents, puissance raisonnable). J'ai préféré choisir un état, un équipement spécifique plutôt qu'un modèle spécifique.
J'ai retenu un modèle avec IMS changé plus par tranquilité d'esprit que de nécessité.
IMS plus solide jusqu'à 1999.
Hard top: pkoi faire : j'ai une MG TF et je n'ai pas mis le hardtop pendant 3 ans ...
Embrayage dur : oui je dirais plus dur que la normale mais ce n'est pas une 930 turbo non plus.
Et enfin garde un matelas pour d'éventuelles réparations (pas forcément pour un échange standard de moteur/boite ...)
J'suis sur Bordeaux et je viens d'acheter un Boxster il y a 15jours.
Question S 2.7 ou 2.5: j'ai pris un 2.5 et c'est amplement suffisant pour moi (son, cheveux aux vents, puissance raisonnable). J'ai préféré choisir un état, un équipement spécifique plutôt qu'un modèle spécifique.
J'ai retenu un modèle avec IMS changé plus par tranquilité d'esprit que de nécessité.
IMS plus solide jusqu'à 1999.
Hard top: pkoi faire : j'ai une MG TF et je n'ai pas mis le hardtop pendant 3 ans ...
Embrayage dur : oui je dirais plus dur que la normale mais ce n'est pas une 930 turbo non plus.
Et enfin garde un matelas pour d'éventuelles réparations (pas forcément pour un échange standard de moteur/boite ...)
Membre cotisant
n°4175




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1806
Enregistré le : 06 nov. 2014, 18:37
Bienvenue
Possesseur d'un Boxster 3.2L an 2000 bien option-né :) pendant 4 ans ce fut un bonheur, et j'y reviendrai peut-être bien un jour...
(en 996 cabrio depuis 4 ans)
Pour les "merguez", c'est surtout de constater l'ecart éventuel entre annonce/dires du proprio et ce que tu constates tranquillement et minutieusement. Au moindre doute il faut être fort et partir.
Il y a plein de proprio consciencieux et honnêtes.
J'aime bien l'annonce LBC à 20KE
Possesseur d'un Boxster 3.2L an 2000 bien option-né :) pendant 4 ans ce fut un bonheur, et j'y reviendrai peut-être bien un jour...
(en 996 cabrio depuis 4 ans)
Pour les "merguez", c'est surtout de constater l'ecart éventuel entre annonce/dires du proprio et ce que tu constates tranquillement et minutieusement. Au moindre doute il faut être fort et partir.
Il y a plein de proprio consciencieux et honnêtes.
J'aime bien l'annonce LBC à 20KE
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Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39
Bon celui là par exemple à pas mal de points positifs, notamment l’echappement inox et une grosse révision de faite..
Mais ma main à couper que l’embrayage est d’origine, si oui à 136000 c’est à faire, donc IMS en même temps, donc grosse négociation sur le prix!
(Ceci dit il n’est pas très cher déjà)
Sinon, si tu n’es pas trop pressé, pour encore moins cher que ça, d’ici un an environ, tu pourras avoir un 2.5 avec embrayage/IMS/freins/amortisseurs de faits + un entretien suivi

Ou alors, si tu peux te permettre de mettre un peu plus, essayez de prendre un phase 2 (à partir de mi-2002), ne serait-ce que pour avoir la capote avec vitre en verre!
Enfin, pour les avoir récemment testés, très peu de différences entre un 2.5 et un 2.7 niveau moteur ou ressenti! Le S par contre, c’est une autre voiture..
Mais ma main à couper que l’embrayage est d’origine, si oui à 136000 c’est à faire, donc IMS en même temps, donc grosse négociation sur le prix!
(Ceci dit il n’est pas très cher déjà)
Sinon, si tu n’es pas trop pressé, pour encore moins cher que ça, d’ici un an environ, tu pourras avoir un 2.5 avec embrayage/IMS/freins/amortisseurs de faits + un entretien suivi


Ou alors, si tu peux te permettre de mettre un peu plus, essayez de prendre un phase 2 (à partir de mi-2002), ne serait-ce que pour avoir la capote avec vitre en verre!

Enfin, pour les avoir récemment testés, très peu de différences entre un 2.5 et un 2.7 niveau moteur ou ressenti! Le S par contre, c’est une autre voiture..

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Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39