Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Bonsoir à tous,
Je recherche une 964 C2 typée piste : c'est à dire avec freins et suspensions adaptés, arceau, harnais, bacquets, allégée éventuellement.
Moteur un peu affuté éventuellement, mais puissance d'origine me convient très bien dans un premier temps.
j'ai vu celle d'un membre du site il y a peu, mais je souhaite en voir plusieurs avant de me décider. J'en ai reperé plusieurs dans la presse ou sur le net, mais toutes dans l'est de la France et je n'ai pas encore pu programmer un déplacement pour aller les voir.
Je privilégie une voiture saine ( caisse et mécanique ) sans travaux à prévoir dans l'immédiat, avec historique et suivi ( factures à l'appui ). Je souhaiterais également une auto réversible si possible, c'est à dire pouvant être reconvertie en version routière, au cas où...
Mon budget : 25 000 Euros ( voire un peu plus si l'auto le mérite )
Si vous avez une auto de ce type à vendre ou en connaissez une à vendre, faites le moi savoir...
[Edite le 21-7-2006 par LAURENTJ]
Je recherche une 964 C2 typée piste : c'est à dire avec freins et suspensions adaptés, arceau, harnais, bacquets, allégée éventuellement.
Moteur un peu affuté éventuellement, mais puissance d'origine me convient très bien dans un premier temps.
j'ai vu celle d'un membre du site il y a peu, mais je souhaite en voir plusieurs avant de me décider. J'en ai reperé plusieurs dans la presse ou sur le net, mais toutes dans l'est de la France et je n'ai pas encore pu programmer un déplacement pour aller les voir.
Je privilégie une voiture saine ( caisse et mécanique ) sans travaux à prévoir dans l'immédiat, avec historique et suivi ( factures à l'appui ). Je souhaiterais également une auto réversible si possible, c'est à dire pouvant être reconvertie en version routière, au cas où...
Mon budget : 25 000 Euros ( voire un peu plus si l'auto le mérite )
Si vous avez une auto de ce type à vendre ou en connaissez une à vendre, faites le moi savoir...

[Edite le 21-7-2006 par LAURENTJ]
Membre

Oui, c'est possible...
En fait, au départ je pensais mettre 30 000 Euros environ, mais depuis une semaine, et pour des évenements extérieurs, j'ai du revoir mon budget à la baisse...

Maintenant, il n'est pas figé non plus à 25 000 Euros, et comme je l'ai dit, ça dépendra aussi de la voiture.
En fait, au départ je pensais mettre 30 000 Euros environ, mais depuis une semaine, et pour des évenements extérieurs, j'ai du revoir mon budget à la baisse...

Maintenant, il n'est pas figé non plus à 25 000 Euros, et comme je l'ai dit, ça dépendra aussi de la voiture.

Membre

Message original : LAURENTJ
Je souhaiterais également une auto réversible si possible, c'est à dire pouvant être reconvertie en version routière, au cas où...

Je te souhaite bonne chasse :):)
--
Membre

Membre

Membre

Message original : SA7Pourtant Porsche en sort en série !Message original : magnum
Maintenant, j'en ai déjà vu rouler avec baquet + harnais et sans arceau...mais il faudrait me payer cher pour monter dedans !!!
SA7
As-tu un exemple?
Baquet avec ceinture trois points, c'est plus courant (968 CS, 964 RS, 993 RS, 996 GT3,...).
A+
Sam
Membre

Membre

Message original : 928cs
Baquet+harnais sans arceau en série, je n'en connais pas.
As-tu un exemple?
Baquet avec ceinture trois points, c'est plus courant (968 CS, 964 RS, 993 RS, 996 GT3,...).
A+
Sam
Quant aux véhicules que tu cites, tu parles bien de ceintures normales (3 points) et pas de harnais ?
Membre

Message original : magnum
Non, non, je ne parle pas de série, mais de ceux qui font une pseudo prépa piste.
Quant aux véhicules que tu cites, tu parles bien de ceintures normales (3 points) et pas de harnais ?
Toutes les versions de série que je connais avec baquet +harnais ont forcément l'arceau (964 RS N/GT, 993 CS, 993 GT2 CS, 996 GT3 RS).
D'ailleurs, j'ai observé que toutes les 996 GT3 RS n'ont pas le même arceau. Certaines ont juste la partie arrière de l'arceau (à la "Club-Sport"). A quoi est-ce dû?
Pour les préparations maison, j'ai déjà vu des voitures avec baquets+harnais uniquement et je trouve cela dangereux aussi.
A+
Sam
Membre

Message original : 928csD'ailleurs, j'ai observé que toutes les 996 GT3 RS n'ont pas le même arceau. Certaines ont juste la partie arrière de l'arceau (à la "Club-Sport"). A quoi est-ce dû?
Pour les préparations maison, j'ai déjà vu des voitures avec baquets+harnais uniquement et je trouve cela dangereux aussi.
A+
Sam
A côté de ça, il a y les arceau 4 points arrière chromé qui eux, sont simplement une option sur les GT3 "normales".
Membre

Message original : 928cs
SA7
Membre

Sur demande, les clients de GT3 CS peuvent n'avoir que la partie arrière de l'arceau (noire) ; la partie avant leur étant gentillement emballée et livrée avec la voiture.
A côté de ça, il a y les arceau 4 points arrière chromé qui eux, sont simplement une option sur les GT3 "normales".
Pour le 4 points arrière chromé, c'est ce qui était monté sur les 996 GT3 CS, c'est cela?
A+,
Sam
Membre

Bonjour à tous,
effectivement, c'est dangereux de mettre baquet et harnais 3 points (ou +) sans arceau car en cas de tonneau, le pavillon s'affaisse sur la tete des occupants des baquets qui n'ont pas la possibilité de se "coucher" au centre contrairement aux ceintures habituelles. Sur route, c'est dangereux, mais faire de la piste dans ces conditions,
ben c'est pas sérieux du tout.
LaurentJ, un habitant du département 74 m'avait proposé une 964 assez bien équipée à 33000€ pour info, je pourrai essayer de te retrouver cela si tu es interessé ?
[Edite le 13-7-2006 par vincent69]
effectivement, c'est dangereux de mettre baquet et harnais 3 points (ou +) sans arceau car en cas de tonneau, le pavillon s'affaisse sur la tete des occupants des baquets qui n'ont pas la possibilité de se "coucher" au centre contrairement aux ceintures habituelles. Sur route, c'est dangereux, mais faire de la piste dans ces conditions,

LaurentJ, un habitant du département 74 m'avait proposé une 964 assez bien équipée à 33000€ pour info, je pourrai essayer de te retrouver cela si tu es interessé ?
Membre

Message original : nono2
Perso j'ai un arceau 6 points de type clubsport et c'est tout à fait réversible![]()
De toute façon, il ne faut pas s'affoler, je pense que tant que la pose de l'arceau ne demande pas de découper le tableau de bord pour venir sur les tetes d'amortisseurs avant, tout est reversible, même un arceau soudé.
quelqu'un peut confirmer ?
Message original : vincent69Les types Club Sport sont Boulonnés sur contreplaque ?Message original : nono2
Perso j'ai un arceau 6 points de type clubsport et c'est tout à fait réversible![]()
De toute façon, il ne faut pas s'affoler, je pense que tant que la pose de l'arceau ne demande pas de découper le tableau de bord pour venir sur les tetes d'amortisseurs avant, tout est reversible, même un arceau soudé.
quelqu'un peut confirmer ?

Concernant mon arceau, il est fixé aux points d'ancrage des ceintures, donc pas de souci de ce côté-là...
Message original : vincent69
![]()
Boubi ne serait il pas très grand ?
-1700 mm
Je ne le connais pas, mais il est grand par ses connaissances en tout cas !
-Enfin des paroles aimables, dans ce monde cruel, peuplé d'assureur/pistard/mangeur de crêpe/désagréable et j'en passe.................![]()
![]()
Membre

Message original : 928csOK, merci pour l'explication. Par contre, il était possible en option d'avoir l'arceau en blanc.Message original : magnum
Sur demande, les clients de GT3 CS peuvent n'avoir que la partie arrière de l'arceau (noire) ; la partie avant leur étant gentillement emballée et livrée avec la voiture.
Pour le 4 points arrière chromé, c'est ce qui était monté sur les 996 GT3 CS, c'est cela?
A+,
Sam
Relis !!!
Arceau CS : Noir uniquement (sauf teinte sur demande en commande au dpt Exclusive)
Option sur GT3 : chromé

Membre

Qui dit piste pour moi, dit arceau.
Donc avoir une voiture préparée piste mais réversible, ça me paraît plus que difficile.
Maintenant, j'en ai déjà vu rouler avec baquet + harnais et sans arceau...mais il faudrait me payer cher pour monter dedans !!!

Membre

Mais non !!!!!
Relis !!!
Arceau CS : Noir uniquement (sauf teinte sur demande en commande au dpt Exclusive)
Option sur GT3 : chromé
![]()
Au final, je pense que l'on a fait le tour de la question

Membre

Message original : patrick123
Patriq77 se tatouille assez régulièrement pour savoir s'il vend la sienne ou non.
Passe lui un petit MP
Par contre parle lui fort il est assez agé
![]()
![]()
![]()
Je suis déjà en contact avec lui. Je suis allé voir sa voiture le 1er juillet au Val de Vienne. Mais je n'ai pas pu l'essayer car il a eu un incident mécanique ( flexible d'huile percé ) entre les deux manches du Roscar.
Mais je dois aller le revoir.

Membre

Message original : vincent69
Bonjour à tous,
effectivement, c'est dangereux de mettre baquet et harnais 3 points (ou +) sans arceau car en cas de tonneau, le pavillon s'affaisse sur la tete des occupants des baquets qui n'ont pas la possibilité de se "coucher" au centre contrairement aux ceintures habituelles. Sur route, c'est dangereux, mais faire de la piste dans ces conditions,![]()
ben c'est pas sérieux du tout.
Ca dépasse mon budget, mais enfin à voir, pourquoi pas.

Membre

C'est fait, je n'ai pas retrouvé l'adresse du site perso du vendeur, mais j'ai retrouvé un lien via webcarcenter, tu as surement déja vu l'annonce.
cf à cette adresse:
http://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo? ... 9985105835
cf à cette adresse:
http://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo? ... 9985105835
Membre

Membre

Message original : LAURENTJOui, merci.Message original : patrick123
Patriq77 se tatouille assez régulièrement pour savoir s'il vend la sienne ou non.
Passe lui un petit MP
Par contre parle lui fort il est assez agé
![]()
![]()
![]()
Je suis déjà en contact avec lui. Je suis allé voir sa voiture le 1er juillet au Val de Vienne. Mais je n'ai pas pu l'essayer car il a eu un incident mécanique ( flexible d'huile percé ) entre les deux manches du Roscar.
Mais je dois aller le revoir.![]()
Membre

Message original : nono2
En plus il a enlevé la moquette mais il a laissé la colle, beurk !!!![]()
Il me semble que Porsche avait vendue une 964 club sport mais je crois que c'etait une 4 roues motrices.
Fab
Juste une petite remarque (j'ai jeté un coup d'oeil très rapide).
Vu, d'une part la finition de l'intérieur
, et d'autre part la hauteur de caisse
.... j'ai quelques doutes sur la "propreté" de la voiture si on regarde dans les détails, et sur son efficacité "mieux que les RS" sur circuit !
Voilà, c'était mon quart d'heure de médisance
Vu, d'une part la finition de l'intérieur

Voilà, c'était mon quart d'heure de médisance

Membre

Message original : PIERRERS
Juste une petite remarque (j'ai jeté un coup d'oeil très rapide).
Vu, d'une part la finition de l'intérieur, et d'autre part la hauteur de caisse
.... j'ai quelques doutes sur la "propreté" de la voiture si on regarde dans les détails, et sur son efficacité "mieux que les RS" sur circuit !
Voilà, c'était mon quart d'heure de médisance![]()
Membre

Pour les arceaux, de tres bons adaptables sur les points d'origine ceinture ( attention au controle technique ) chez Heigo.de, ou à boulonner sur la caisse mais plus exclusif.
Outre la protection en cas de retournement, l'alignement de l'arceau donne une info sur l'état de la caisse cf la GT3 qui a tapé hier 14 07 2006 a dijon prenois pour ceux qui y étaient.
Outre la protection en cas de retournement, l'alignement de l'arceau donne une info sur l'état de la caisse cf la GT3 qui a tapé hier 14 07 2006 a dijon prenois pour ceux qui y étaient.
Membre

Ca y est trouvée !:P
964 C2 AM 90, " reconditionnée RS" : Moteur, Boite de vitesses, Trains roulants, Suspension, Freins, Intérieur, provenance 964 RS.
Voir sujet : https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=41448
Elle marche fort, freine fort et vire bien à plat. Tout ce que je cherchais
Bon, plus qu'à s'inscrire aux sorties maintenant, pour aller voir les pistards.
964 C2 AM 90, " reconditionnée RS" : Moteur, Boite de vitesses, Trains roulants, Suspension, Freins, Intérieur, provenance 964 RS.
Voir sujet : https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=41448
Elle marche fort, freine fort et vire bien à plat. Tout ce que je cherchais
Bon, plus qu'à s'inscrire aux sorties maintenant, pour aller voir les pistards.

Membre

Message original : Live_964
Félicitations Laurent, ça n'aura pas traîné![]()
![]()
Je te souhaite énormément de plaisir à son volant
Oli
Effectivement, j'espère prendre autant de plaisir qu'avec mon ex. 964 cab, mais avec une utilisation totalement différente.
Y a que Madame qui fait un peu la gueule...

Membre

Message original : LAURENTJMerci OlivierMessage original : Live_964
Félicitations Laurent, ça n'aura pas traîné![]()
![]()
Je te souhaite énormément de plaisir à son volant
Oli
Effectivement, j'espère prendre autant de plaisir qu'avec mon ex. 964 cab, mais avec une utilisation totalement différente.
Y a que Madame qui fait un peu la gueule...![]()
![]()
![]()

A bientôt,
Oli
francois968cs
Membre cotisant
n°352