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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 151
Enregistré le : 30 juin 2013, 22:38

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bonjour tous,

de retour d'une magnifique journée de roulage ce WE à Motorland/circuit d'Aragon, MAIS…. j'ai constaté en fin de session une baisse de pression turbo (1.0 bar - reprogrammé => retombé à 0,7-0,8 bar)!
Je me suis d'abord dit que c'était la chaleur (je n'y connais pas grand chose…), mais non. Du coup, avec 600 km de route pour rentrer, j'ai fait attention de ménager les turbo, mais qques légers essais de montée en charge m'ont confirmé le pble (0,7 bar, puis baisse encore), avec un "pschitt" en pression, plutôt côté droit, et en plus semblant venir de l'avant!!! - laissant penser à 1 fuite dans le circuit…
Avez-vous 1 idée d'1 origine possible du mal???
merci d'avance pour le retour des plus calés d'entre nous, et/ou qui ont déjà pu rencontrer le problème.
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Messages : 3315
Enregistré le : 17 mars 2007, 12:23

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Parfois ça peut être une grosse durite légèrement déboîtée sous le capot, t’as regardé ?
Ceci dit je suis une vrai brèle en mécanique.
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Messages : 3941
Enregistré le : 16 mai 2007, 13:39

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La durite d'air en forme de F (au centre en haut du moteur)
2 x sur la mienne ...
Je suis passé en durites renforcées:thumbup:
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Messages : 974
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

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Vérifier le serrage de toutes les durites de suralimentation, voir s'il y en a pas une de déchirée. Verifie bien aussi celles qui vont aux échangeurs.
Idéalement pour voir une fuite éventuelle, il faudrait mettre ton circuit de suralimentation sous pression.
Voiture qui souffle à 1 bar, tes dumps sont d'origine ? Si oui, possible qu'il y en ai une qui ait rendu l'âme, celles d'origine ne sont pas super, surtout avec le surplus de pression (mettre des dumps d'audi s3 1ere génération ;) ).
Regarde du coté ta vanne 3 voies aussi (n75).
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Messages : 1313
Enregistré le : 19 févr. 2010, 18:57

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Il y a tellement de durites d'air dans nos moulins que ça peut venir de pleins d'endroits.

Déjà essaie d'écouter, si c'est une grosse durite, ce sera vitre trouvé, sinon gicler de l'eau avec un spray un peu partout, on sait jamais (cette façon n'a jamais donné de bon résultat chez moi ;))

Et si rien, il faut mettre sous pression le circuit de suralimentation, et là on droit trouver la fuite, si fuite il y a.

ça peut être aussi une sonde, la N75 par exemple, voir peut-être les codes d'erreurs, mais je suis moins pour cette variante, plutôt chercher la fuite. Depuis que j'ai ma 996TT, j'ai fabriqué 2 embouts qui se branche sur le Y pour mettre sous pression le circuit et trouver les fuites d'air qui peuvent malheureusement arriver avec le temps.
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Messages : 151
Enregistré le : 30 juin 2013, 22:38

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merci beaucoup de ces 1° éclairages, on va effectivement chercher du côté des durites / de leur serrage...
Un soucis de dump valve pourrait aussi expliquer une perte de pression en phase d'accélération?:question:
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Messages : 179
Enregistré le : 26 juin 2014, 22:19

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si bruit d'aspirateur de grandes chances que se soit une des durite qui vont a l'echangeur il faut demonter le PC pour pouvoir y acceder
bon courage
j'ai eut le même problème le mois dernier sur une 997 suite a la révision
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Messages : 918
Enregistré le : 30 oct. 2012, 20:38

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Fab996tt a écrit :
Il y a tellement de durites d'air dans nos moulins que ça peut venir de pleins d'endroits.

Déjà essaie d'écouter, si c'est une grosse durite, ce sera vitre trouvé, sinon gicler de l'eau avec un spray un peu partout, on sait jamais (cette façon n'a jamais donné de bon résultat chez moi ;))

Et si rien, il faut mettre sous pression le circuit de suralimentation, et là on droit trouver la fuite, si fuite il y a.

ça peut être aussi une sonde, la N75 par exemple, voir peut-être les codes d'erreurs, mais je suis moins pour cette variante, plutôt chercher la fuite. Depuis que j'ai ma 996TT, j'ai fabriqué 2 embouts qui se branche sur le Y pour mettre sous pression le circuit et trouver les fuites d'air qui peuvent malheureusement arriver avec le temps.
Je pense aussi avoir une petite fuite.
J’ai trouvé une durite un peu déboîtée mais j’entends encore un petit bruit.
Quelle est la durite en Y dont tu parles ?

Quand on met en pression, on entend de l’air sortir du bouchon d’huile donc je pense que je ne fais pas la mise en pression à partir du bon endroit.

Merci
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Messages : 974
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

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Le y qui va au papillon d'admission. Tu ne peux pas la louper, c'est le 1er truc que tu vois quand tu lève le capot.
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Messages : 918
Enregistré le : 30 oct. 2012, 20:38

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SoLo a écrit :
Le y qui va au papillon d'admission. Tu ne peux pas la louper, c'est le 1er truc que tu vois quand tu lève le capot.
Lol, alors je crois qu’il me faut un petit paint !!

C’est pas en démontant la boîte à air que l’on teste le mieux ??
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