Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
211 messages
1 ... 16 17 18 19 20 ... 22
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre
Logo Logo
Messages : 378
Enregistré le : 10 oct. 2016, 15:28

Message Envoyé
Quelques vidéos :







Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Sympa merci. Tes ressentis en réel sont-ils bons ?
Membre
Logo Logo
Messages : 378
Enregistré le : 10 oct. 2016, 15:28

Message Envoyé
Ca roule très très bien.

Et c'est normal car ce n'est ni plus ni moins qu'un ensemble moteur/boite de 914, avec un moteur repassé en carbus. Les réglages des carbus sont à faire, j'ai juste le réglage de base décrit les bouquins : ça fonctionne bien mais ce n'est pas optimisé.

La boite est vraiment beaucoup plus longue que d'origine, ça tombe bien car je trouve la boite d'origine vraiment trop courte. La cinquième est bien lingue et permet de cruiser à 110-130 dans le silence.

Les premiers essais ont mis en évidence quelques défauts, comme les supports de boites un peu fatigués.
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Le Tt exhaust sonne bien avec le T4 ?
Membre
Logo Logo
Messages : 378
Enregistré le : 10 oct. 2016, 15:28

Message Envoyé
Le pot sonne bien. Il fait un bruit rauque et sportif tout en restant plutôt discret. C'était le but, faire un son un peu sportif sans être trop extrême.

On entend surtout le bruit d'aspiration des carburateurs en accélération à l'intérieur.
Membre
Logo Logo
Messages : 378
Enregistré le : 10 oct. 2016, 15:28

Message Envoyé
Matinée expertise, sous la canicule pas le choix :)

Image

La bonne nouvelle, 1h30 de bouchon à 40°C et l’aiguille d'huile n'est pas monté :) même sans ventilateur sur le radiateur :

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 378
Enregistré le : 10 oct. 2016, 15:28

Message Envoyé
Après quasi 1000km, le moteur se porte à merveille, la boite très longue permet de bien profiter de la 2, 3 et 4, puis d'avoir la 5 pour cruiser à 130 tranquille.

Je n'ai pas fait de vidéo mais le bruit de l'échappement à 4000-5000rpm dans les tunnels est fou
Membre
Logo Logo
Messages : 5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Vue ce matin, elle est splendide cette 12 !
Beau travail !
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Alors là tu me rassures quant à la sonorité avec le TT :P
Membre
Logo Logo
Messages : 378
Enregistré le : 10 oct. 2016, 15:28

Message Envoyé
Ajout du weekend, un petit filtre à air central pour atténuer le bruit d'admission des carburateurs :

Image
Répondre
211 messages
1 ... 16 17 18 19 20 ... 22