Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
49 messages
Depts 10 - 51 - 75 - 77 - 78 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 -
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
28

Message Envoyé
RDV le 1er Juin 2019, à partir de 14h dans le village de Cernoy(60) pour une expo/baptêmes/pic nic/collation au profit de la restauration de la Chapelle des Trois Etôts .
Chapelle désacralisée, restaurée par une association pour la sauvegarder :
https://trois-etots.jimdo.com

Cet apm vous est proposé par le membre Vincent75
Vous avez pu le rencontrer lors des Grandes Heures de Montlhery en septembre dernier avec sa 3.2 Gulf :

Image

Vincent75 membre de cette association, en tant que musicien pro donne des concerts dans cette chapelle, habitant dans le village de Cernoy.
Il a pensé réunir des Porsche (ou autres sportives) du Club pour le 1er Juin, créer une animation sympa dans son village autour de l'automobile,
récolter des fonds en réalisant des baptêmes sur un parcours déterminé au profit de la restauration de la chapelle.

Le programme de l'apm :

- rdv à partir de 14h
- parking réservé pour les voitures du Club
- baptêmes tout l'apm (non obligatoire)
- collation, pic nic pour les participants, offert par la mairie

Tout est gratuit, l'idée est d'animer le village, faire découvrir le lieu, la chapelle, faire des baptêmes si vous en avez l'envie, c'est libre et bon enfant.
La mairie du village est dans la boucle pour l'organisation, les assurances nécessaires, les déclarations en préfecture.
J'ouvre le post dès maintenant, si vous souhaitez caler la date dans vos agendas, Vincent75 suivra avec d'autres infos.

Cernoy est situé à 1h30 de Paris : un road book est envisageable pour rejoindre le point de rdv .

Image

La Chapelle des trois Etôts :
http://www.petit-patrimoine.com/fiche-p ... pp=60137_1

Image

La date est arrêtée avec la municipalité, le programme va s'enrichir, plus on sera nombreux, plus la journée sera sympa.
A venir :
Vincent75 vous donnera les détails de cet apm à la suite.
D'autres animations sont prévues dans le village.

Si vous êtes interessé, indiquez le dans le post ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vais suivre cela de près, même si je penses que d’ici là je n’aurais plus de Porsche.
Mais en balade ou éventuellement me faire un baptême en ancienne, avec un membre du club pour le plaisir et la bonne cause. ;)
Histoire de voir ce que s’est d’être « chahuté » en ancienne !! :D :D
Vice Président Club
28

Message Envoyé
Tu peux participer avec n'importe quelle sportive exceptionnellement :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oggy a écrit :
Tu peux participer avec n'importe quelle sportive exceptionnellement :thumbup:
Merci JL,

Un twingo midnight avec une bande sport sur le capot avant, cela passera ??? :D :D :D

Blague à part, je ne penses pas que j’aurai une sportive à ce moment, à moins que l’on m’en prête une !! :P :P :D :D :D

Bon j’essaierai de venir en « visiteur » et profiter des activités.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pourquoi pas cela peut être sympa

Je note la date
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je note la date aussi de mon côté :) si ce samedi 1 er juin n’est pas pris pour moi ... ça sera avec plaisir :D ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est marrant j'habite à 10 minutes de la ;-) je note !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je note également la date dans mon agenda
Yoyas En ligne
Membre cotisant n°5823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je note également ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chers amis du Club911.net,

Comme vous l’a écrit Oggy, « l’Association Trois-Etôts Renaissance» dont je suis le « préposé à la culture », à le désir d'organiser une après-midi de baptêmes en Porsche avec notre club au profit de cette même association.

En effet, depuis 10 ans notre magnifique Chapelle est en pleine restauration. Les travaux sont financés par la DRAC, le Conseil Départemental et l'Association pour la sauvegarde de l’Église de Trois Etôts. A présent les travaux touchent à leur fin, il ne reste plus que les vitraux à financer. La DRAC nous renouvèle son soutien à hauteur de 40% et nous espérons le soutien du département à hauteur de 25%, il reste 35% à charge de l’association ce qui représente environ 40 000 €. Cette chapelle est absolument somptueuse, elle est désacralisée, aucun culte ni sera plus représenté.

Notre volonté est de présenter toutes les formes d'art , musique, peinture, sculpture, conférences, poésie, cinéma, théâtre, danse, art circassien etc…
J’ajoute que l'acoustique y est prodigieuse nous donnant la possibilité de grandes finesses.
Sa vocation est exclusivement culturelle, elle doit offrir aux habitants de la région et d’ailleurs des manifestations diverses et variées, réunissant toutes générations afin de créer un lien social et humain. Dans notre société si tumultueuse il nous paraît essentiel de faire revivre notre chapelle si pleine de beautés. Elle se trouve dans un cadre magnifique et magique, vous verrez.

Pour ceux qui me connaissent, vous savez à quel point je défends la et les cultures, soutien fondamental de nos vies, de notre société.
Vous le savez aussi, j’ai depuis de nombreuses années l'immense passion pour la 911 au sein du club et je sais que lorsque nous sommes aussi dingue de la beauté de nos Porsche on ne peut être insensible à la beauté d'un lieu, d'un monument de notre patrimoine qui a besoin de revivre pour le plaisir de tous.

Cette manifestation sera jointe à une exposition de peinture à l’Intérieur de la chapelle.
L’idée est de proposer au public des baptêmes avec la Porsche de leurs choix pour la somme de 10€ pour une douzaine de kilomètres dans une campagne très belle autour de la commune de Cernoy, propriétaire de ce bijou. Les sommes récoltés iront directement dans la caisse de l'association pour la sauvegarde afin de payer sa part des nouveaux vitraux.

Un trajet préétabli et fléché sera mis en place et le parcours se tiendra, bien entendu dans le respect le plus stricte du code de la route.

La commune vous accueillera durant toute l’après-midi et nous clôturerons cette journée, par un apéro à partir de 19h, heure de la fin des baptêmes.
Chaque Porschiste viendra bénévolement bien-sûr et contribuera donc à l’élaboration du financement de ce projet final pour la restauration de la chapelle de Trois Etôts.
Il faut vivre ses rêves et le mien est de vous voir parmi nous afin de célébrer diverses beautés de notre patrimoine et contribuer à l'achèvement de cet énorme projet.

J'espère de tout mon cœur vous retrouver pour cette belle fête, je rêve de votre soutien et de votre humeur toujours extra.

Vous pouvez me contacter directement pour plus de renseignements au 0619444265
Ci-dessous des photos de ce magnifique écrin.
Je vous donne donc rendez-vous le 1° juin prochain et vous remercie chaleureusement de l’intérêt que vous porterez à ce projet "Culturo Porschiste":P

(Cernoy Trois Etôts se trouve à 80km de Paris, entre Beauvais et Compiègne).

Bien à vous tous et toutes.;)
Vincent.

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voilà un bel édifice, s’il en est !
Si ma Demoiselle est de nouveau en forme, je pourrais en être....
En tout cas, belle idée :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je note la date !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci cela serait formidable. :P
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Très belle initiative Vincent, dommage que nous ne soyons plus dans la région parisienne.
Amitiés
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Topman a écrit :
Très belle initiative Vincent, dommage que nous ne soyons plus dans la région parisienne.
Amitiés
Bonjour Topman,

Merci de ton message, juste te dire que ce n'est pas en région parisienne, c'est dans l'Oise début de la Picardie, à 87 km de porte de Pantin.
J'espère donc te voir à cette occasion ...:D :D :P
Membre cotisant n°7412
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Très belle idee, et bel endroit, j'aurais beaucoup aimé mais malheureusement pas disponible ce week-end :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Confirmation Vincent ;)
Membre cotisant n°1243
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pas disponible à cette date hélas sinon cela aurait été avec grand plaisir. Bravo pour cette implication.
Vice Président Club
28

Message Envoyé
l'affiche de la manifestation :

Image

Notez le dans votre agenda, c'est une belle initiative :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oggy a écrit :
l'affiche de la manifestation :

Image

Notez le dans votre agenda, c'est une belle initiative :)
Chers amis,

J'aimerai tant que cette initiative, cette manifestation soit un succès tant pour la Chapelle de Trois Étôts ainsi que pour notre amour des Porsche. Faire découvrir notre "univers", notre passion me tient à cœur a des personnes qui n'auront que cette unique occasion de monter dans mythiques voitures!

Je rêve secrètement d'une dizaine, voir une vingtaine de Porschistes de notre Club avec nos voitures magiques?. Pour l'instant très peu d'entre vous se manifestent.
Je vous remercie de votre écoute et de votre intérêt que vous porterez à ce projet?. Êtes-vous intéressé ?
À très vite j'espère.
Vincent.
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Je vous rappelle que je vous attends pour vivre une aventure formidable :P....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'y suis passé en promenade hier ;-)

Pour le 1/2 je ne peux pas me prononcer car c'est un WE généralement très chargé (anniv de ma femme) que l'on fête en 2 vagues le samedi et le dimanche avec les frères / sœurs neveux, parents beaux parents.

Donc je n'ai pas encore le planning de cette année mais je préfère ne pas m'avancer car si je mets une sortie Porsche avant son anniv je suis mort ^^

En tout cas très belle chapelle que je ne connaissait pas alors venez nombreux !!!

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si je mets une sortie Porsche avant son anniv je suis mort ^^
si tu as des envies de divorce, c'est peut-être le moment :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@VINCENT75

Présent en 997 TT
Par contre il faut être là pour quelle heure car sur le poste c’est 14h et sur l’affiche 11h
Et suis ok pour quelques baptême
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chers amis,

Il me faut maintenant précisément savoir qui veut venir le 1=juin après-midi faire rêver des personnes au profit d'un monument historique inscrit aux monuments historiques afin de lui redonner des vitraux.
Vous serez très bien accueilli, le petit village est magnifique.
Merci beaucoup de votre aide et de faire partager votre passion Porsche.
Liste des inscriptions :

. Vincent75, 964 et 3.2
. Yannfroid 997 TT
.
.
.
.
.
.
.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yannfroid a écrit :
@VINCENT75

Présent en 997 TT
Par contre il faut être là pour quelle heure car sur le poste c’est 14h et sur l’affiche 11h
Et suis ok pour quelques baptême Image

@VINCENT75

Présent
Mais peux-tu me préciser l’heure où il faut être présent
Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
À partir de 13h.
Merci 1000 fois:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[

quote='Oggy' pid='5170532' dateline='1549890927']
RDV le 1er Juin 2019, à partir de 14h dans le village de Cernoy(60) pour une expo/baptêmes/pic nic/collation au profit de la restauration de la Chapelle des Trois Etôts .
Chapelle désacralisée, restaurée par une association pour la sauvegarder :
https://trois-etots.jimdo.com

Cet apm vous est proposé par le membre Vincent75
Vous avez pu le rencontrer lors des Grandes Heures de Montlhery en septembre dernier avec sa 3.2 Gulf :

Image

Vincent75 membre de cette association, en tant que musicien pro donne des concerts dans cette chapelle, habitant dans le village de Cernoy.
Il a pensé réunir des Porsche (ou autres sportives) du Club pour le 1er Juin, créer une animation sympa dans son village autour de l'automobile,
récolter des fonds en réalisant des baptêmes sur un parcours déterminé au profit de la restauration de la chapelle.

Le programme de l'apm :

- rdv à partir de 13h
- parking réservé pour les voitures du Club
- baptêmes tout l'apm (non obligatoire)
- collation, pic nic pour les participants, offert par la mairie

Tout est gratuit, l'idée est d'animer le village, faire découvrir le lieu, la chapelle, faire des baptêmes si vous en avez l'envie, c'est libre et bon enfant.
La mairie du village est dans la boucle pour l'organisation, les assurances nécessaires, les déclarations en préfecture.
J'ouvre le post dès maintenant, si vous souhaitez caler la date dans vos agendas, Vincent75 suivra avec d'autres infos.

Cernoy est situé à 1h30 de Paris : un road book est envisageable pour rejoindre le point de rdv .

Image

La Chapelle des trois Etôts :
http://www.petit-patrimoine.com/fiche-p ... pp=60137_1

Image

La date est arrêtée avec la municipalité, le programme va s'enrichir, plus on sera nombreux, plus la journée sera sympa.
A venir :
Vincent75 vous donnera les détails de cet apm à la suite.
D'autres animations sont prévues dans le village.

Si vous êtes interessé, indiquez le dans le post ;)
[/quote]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à samedi

Up
Membre cotisant n°4315
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir Vincent,

Bon... présent aussi en 3.2 backdatée 2.7 RS ou Cayman S BE selon l'humeur du jour :D
Un ami en Boxster S devrait m'accompagner ;)

Clém t'en es ? @eriamel60
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il va faire beau, n’hésitez pas
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
neptune1381 a écrit :
Bonsoir Vincent,

Bon... présent aussi en 3.2 backdatée 2.7 RS ou Cayman S BE selon l'humeur du jour :D

Bonsoir Vincent,

Yes @neptune1381, présent également ! En Boxster S donc.
Membre cotisant n°4315
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
eriamel60 a écrit :
neptune1381 a écrit :
Bonsoir Vincent,

Bonsoir Vincent,

Yes @neptune1381, présent également ! En Boxster S donc.
:thumbup: :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut @yannfroid ,

Du coup, pour demain, on se fie au 11h-16h de l'affiche ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui et avec un immense MERCI,
j'y serai tôt? pour vous recevoir ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
eriamel60 a écrit :
Salut @yannfroid ,

@eriamel60
@vincent75

Je serai là vers 12h00 12h30
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yannfroid a écrit :
eriamel60 a écrit :
Salut @yannfroid ,

@eriamel60
@vincent75

Je serai là vers 12h00 12h30
Génial, formidable !!! :Pje serai là où déjà en baptêmes:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chers amis,

Je vous attends pour cette merveilleuse journée avec un immense plaisir demain samedi à partir de 11h car sur les affiches publicitaires locales il est indiqué.11h:).
Je vous remercie beaucoup.
Vincent
Membre cotisant n°719
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour Vincent,

J'avais prévu autre-chose avec un copain, mais il a un empêchement...

Si la 993 veut bien démarrer, je peux me joindre à vous?...

Romain;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben oui viens

J’essaie d’être là au plus tôt

À demain
Membre cotisant n°719
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Au plaisir de te retrouver...;)

Romain;)
Membre cotisant n°4315
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir Vincent,
A demain vers fin de matinée ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
on peut venir en moto
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voilà, nous y sommes...?
c'est aujourd'hui à partir de 11h si vous souhaitez découvrir notre Chapelle et faire une balade de 16km en Porsche de votre choix avec mes amis du Club911.net,
10€ pour ce "baptême" "balade" dans des voitures exceptionnelles au profit de l'Association pour la Sauvegarde de la Chapelle de Trois-Étôts.
Vous aurez aussi l'occasion de visiter notre exposition de peintures samedi après-midi jusqu'à dimanche 18h par des artistes talentueux et prometteurs.
Buvette sur place.
Un magnifique weekend en perspective ??.
Image
Membre cotisant n°719
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bien rentré sur Paris après cette très belle journée au soleil dans ce petit havre de paix bucolique...

Belle rencontre avec Vincent qui semble vraiment passionné par son projet :):);) et avec les quelques membres du club qui avaient fait le déplacement, on a bien papoté Porsche toute la journée...;)

Barbecue sympa à l'ombre (çà commençait à taper un peu vers 13h...)

Çà faisait vraiment plaisir de voir le sourire sur le visage des gosses au retour de la petite boucle de 16km concoctée par Vincent sur les petites routes du coin, sans gendarmes en plus...

Les couleurs vives des 3.2 backdatées et la turbo blanche de Yann ont eu du succès auprès des enfants et des dames, en revanche les grises et les noires sont restées garées...:( :D

Image

Image

Image

Image

Image

À refaire, avec peut-être une communication plus explicite sur les "baptêmes" en Porsche, mais c'était une première...;)

Encore merci à Vincent et à ses amis pour leur accueil et pour nous avoir fait découvrir ce joli coin de Picardie...:):):)

Romain;)
Membre cotisant n°719
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Désolé pour le manque de photos des grenouilles présentes, Vincent avait souhaité que les plaques soient floutées, ce que je ne ne peux pas faire avec mon vieil I-pad...

Romain;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Vincent pour l'accueil et pour cette belle journée.

Tout nouveau porschiste, c'était pour moi la 1ère sortie et c'était super sympa de rencontrer quelques membres du club !

Et bravo pour ton engagement dans l'association et tout le travail réalisé !
Membre cotisant n°4315
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Que dire de plus tout à déjà été dit :)
Merci à la gentillesse de Vincent, des membres de l'association de la protection de la Chapelle des trois Etôts et pour cette belle journée passée dans ce havre de paix.
L'organisation, le barbecue, les rencontres, les échanges... étaient Top, merci à vous tous, j'ai passé un agréable moment :thumbup:

Afin de récolter les fonds nécessaires pour ce beau et ambitieux projet, Je vous invite à venir nombreux lors de la prochaine édition ;)

Sinon, l'endroit et ses environs sont magnifiques et méritent vraiment le détour (Y a plein de petits virlots pour y venir, c'est génial, hein Clément ? :cool: :D).

Allez... plutôt qu'un long discours place aux photos.

Fabien

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello

Et ben plus grand chose à dire

Ah si une chose importante, et bien ceux qui ne sont pas venues tant pis pour eux

Merci à Vincent et à ceux présent, ce fut une agréable journée dans un superbe lieu

Merci et à bientôt
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chers amis,

Je tiens à vous remercier très chaleureusement de votre venue à Trois Étôts et votre participation bénévole au profit de l'association pour la Sauvegarde de la Chapelle.
Le temps fut superbe à l'image de votre bonne humeur et votre gentillesse.

- 6 Porsche étaient au rendez-vous.

- nous avons fait faire 14 "balades baptêmes" à des petits et grands.

- l'Association à , grâce à vous, récoltée 140€ directement versés à cette même association. Cela paraît bien peu compte tenu des 100000€ de devis établi pour la fabrication de nouveaux vitraux pour la Chapelle mais, je vous l'assure, contribuera à améliorer dans un premier temps notre communication pour les manifestations à venir.

Je suis désolé de ne pas avoir pu être avec vous plus longtemps et faire d'avantage connaissance, mon association et moi avions beaucoup de choses à gérer afin que ces deux jours se déroulent le mieux possible.
Vous m'avez beaucoup touché de votre présence et de votre engagement pour ce projet d'autant plus que je n'avais jamais croisé aucun d'entre vous au paravent !

Je tiens à remercier personnellement, en ma qualité de vice-président de l'Association Trois Étôts Renaissance et en ma qualité de membre du Club911.net, Oggy, pour la confiance qu'il m'a témoigné pour ce projet et son soutien.

Je remercie aussi Stephan Ehrhardt, mon mentor, mon modèle de pilotage, mon ami, à qui j'ai parlé en premier de ce projet et qui m'a fait part de son enthousiasme total.

Je vous remercie aussi pour vos postes de retour avec photos et impressions.
N'hésitez pas à me faire parvenir vos remarques, vos idées, afin d'améliorer la prochaine édition 2020 et n'hésitez pas à poster vos photos.

À très bientôt lors de nos sorties formidables de notre Club911.net.
BRAVO à tous.

Amitiés.
Vincent.

Image

Image

Image
Répondre
49 messages