Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre

Membre

tut tut tut....pas de question de mettre du carrelage noir et de se faire offrir un nespresso par une hôtesse hautaine.
Nous c'est comme ça qu'on l'aime notre M8!
Blindé de caisses, pas toujours bien rangé, avec des chiottes sur pilotis et sans lumière....mais toujours avec des potes, de l'aide quand tu as en besoin et une putain de bonne ambiance
[size=x-small]sauf quand je bombe ma queue de canard
[/size]
Nous c'est comme ça qu'on l'aime notre M8!
Blindé de caisses, pas toujours bien rangé, avec des chiottes sur pilotis et sans lumière....mais toujours avec des potes, de l'aide quand tu as en besoin et une putain de bonne ambiance

Membre

Il faut absolument que je passe faire un tour là bas ??
Mais sans GPS c’est quand même le bordel pour ci retrouvé !!
Pourtant je connaissais un peut le coin avant (j’ai été au motoclub de conflant-maurecourt :) ) mais c’etait Avant .... avant qu’il y est des sens interdit , et des sens unique un peut partout
Mais sans GPS c’est quand même le bordel pour ci retrouvé !!

Pourtant je connaissais un peut le coin avant (j’ai été au motoclub de conflant-maurecourt :) ) mais c’etait Avant .... avant qu’il y est des sens interdit , et des sens unique un peut partout

Membre

fredo a écrit : Il faut absolument que je passe faire un tour là bas ??
Mais sans GPS c’est quand même le bordel pour ci retrouvé !!![]()

Non, mais sans dec, t'as pas un GPS...même dans ton mobile?
T'es resté bloqué dans les années 80?

Syncros de 1ere et 2eme sur une 915, avec le bon matos cela ne pose pas trop de problème.
Pour la remonte on a placé le pignon au freezer.
On aurai pu également chauffer la dent de loup, mais inutile, tout s'est installé avec 500kgs de pression.
Reste le PB du roulement de boite qui flotte dans son logement, on va déposer le carter chez l'usineur.
Une 997 TT est venue pour une changement de collecteur d'échappement, le gauche était fuyard.
Le Porschiste est venu avec son mécano perso, ce fut une grosse misère à faire, la visserie étant totalement délabrée.
Francky le mécano s'en ai super bien tiré, on n'y croyait pas trop avec Manu.
La turbale est repartie sur ses roues, proprio heureux.
Pendant ce temps, un pote qui restaure une 2,7 flatnose changeait les roulements de son X5, malgré les apparences, il est le seul à avoir son CAP de mécanique

Le Porschiste est venu avec son mécano perso, ce fut une grosse misère à faire, la visserie étant totalement délabrée.
Francky le mécano s'en ai super bien tiré, on n'y croyait pas trop avec Manu.
La turbale est repartie sur ses roues, proprio heureux.
Pendant ce temps, un pote qui restaure une 2,7 flatnose changeait les roulements de son X5, malgré les apparences, il est le seul à avoir son CAP de mécanique

Membre

Journée busy, sympa et variée à M8.
Pas mal d'âmes mécaniquantes avec au programme :
Révision complète d'un démarreur (pourtant reconditionné) qui reste bloqué en prise.
Peintures et sablages divers.
Carbus de 4L dans le bac à ultrasons,
Tombage d'un moteur d'Austin Healey 1959,
Vérification du calage d'AAC d'un 3.2,
Audit complet en vue de remise à niveau d'une 3.2 en turbolook 965.
Nous remercions nos partenaires et fournisseurs : Bardahl, WD40 et Heineken.:)
Membre

Session freins chez M8, pour ajouter un régulateur sur le circuit arrière qui bloquait trop tôt sur ma Japonaise qui a des étriers de 964 et un Mc d'origine.
Avant, corrosion superficielle :

Nouvelles durites pour insérer le régulateur en sortie du MC.
Evidemment, pour simplifier, les prises du régulateur sont dans un filetage différent du MC et des raccords de l'auto, mais sinon ce serait pas drôle !

Remontage, après avoir décapé et repeint avec un apprêt antirouille. Pas sûr que ça résiste au projections éventuelles de liquide de freins, mais bon ça fait plus propre.

Après avoir remplacé les plaquettes et quelques tests, le régulateur fonctionne très bien et j'ai retrouvé un excellent feeling sur l'avant et perdu le blocage prématuré de l'arrière.
Trop content !

Avant, corrosion superficielle :
Nouvelles durites pour insérer le régulateur en sortie du MC.
Evidemment, pour simplifier, les prises du régulateur sont dans un filetage différent du MC et des raccords de l'auto, mais sinon ce serait pas drôle !

Remontage, après avoir décapé et repeint avec un apprêt antirouille. Pas sûr que ça résiste au projections éventuelles de liquide de freins, mais bon ça fait plus propre.
Après avoir remplacé les plaquettes et quelques tests, le régulateur fonctionne très bien et j'ai retrouvé un excellent feeling sur l'avant et perdu le blocage prématuré de l'arrière.
Trop content !

Membre

Membre

difparis a écrit : pfffff, tout ça pour ne pas dire: "merci de m'avoir mis sur la piste"
;-)
Mais bon, si tu préfères : Merci David de m'avoir mis sur la piste !!

Petite tranche de vie et petit tutoriel M8 de ce jour.
M8 était ouvert aujourd'hui et le proprio d'une 3.2 en look 964 turbo look avec moteur à double allumage...oui ça existe est venu ce matin pour changement des amortisseurs arrières et preparer le travail pour les avant, notamment tout dégripper et relever le type des jambes de force.
Plusieurs membres ayant demandé à Oggy ce qu'était réellement M8, voici la réponse illustrée.
Mohamed n'a quasiment jamais fait de mécanique, en tout cas pas sur sa 911.
L'opération du remplacement d'amortisseur est simple, elle nécessite du matos comme le vérin de fosse par exemple, sont bienvenus, la clé à choc et le pont.
Arrivée de l'auto :

M8 était ouvert aujourd'hui et le proprio d'une 3.2 en look 964 turbo look avec moteur à double allumage...oui ça existe est venu ce matin pour changement des amortisseurs arrières et preparer le travail pour les avant, notamment tout dégripper et relever le type des jambes de force.
Plusieurs membres ayant demandé à Oggy ce qu'était réellement M8, voici la réponse illustrée.
Mohamed n'a quasiment jamais fait de mécanique, en tout cas pas sur sa 911.
L'opération du remplacement d'amortisseur est simple, elle nécessite du matos comme le vérin de fosse par exemple, sont bienvenus, la clé à choc et le pont.
Arrivée de l'auto :
On ne voit pas très bien, mais il faut retenir l'axe de la tige d'amortisseur avec une clé plate de 6 (une allen pour les nouveaux amortisseurs) ou avec une clé à molette.
L'écrou est du 17, il a fallu pas mal forcer (merci Manu Biceps), tout était super serré sur l'auto de Mohamed.
On comprime la roue avec le vérin afin d'aligner l'amortisseur et le bras.
Le faire également au moment du dévissge afin d'éviter de traumatisser le filetage de la grande vis.
un soupçon de graisse cuivré et après serrage au cliquet on bloque à la clé dynamométrique.
Mohamed et son pote Vincent qui recherche activement une 993 4S avis aux vendeurs éventuels, ils vont s'inscrire au Club.
Le cout M8 pour cette opération a été de 74.10 TTC.(durée 3h à la cool)
J'ai demandé l'autorisation au proprio de publier les photos et son feedback que je trouve super intéressant parce que c'est vraiment le pourquoi de l'Atelier.
Merci pour tout, c'était super, apprendre et bricoler c'est le top ton atelier. Vous avez vraiment assuré toi et Manue. Je vais vous faire une bonne pub.
Mon km est 202800 pour la facture.
Vais commander d'autres pièces.
C'est vraiment génial de bricoler sois même sa porsche ainsi. Ça m'a décomplexé sur plein de choses et je vais regarder les manuels et tutos
Bonne soirée
Le cout M8 pour cette opération a été de 74.10 TTC.(durée 3h à la cool)
J'ai demandé l'autorisation au proprio de publier les photos et son feedback que je trouve super intéressant parce que c'est vraiment le pourquoi de l'Atelier.
Merci pour tout, c'était super, apprendre et bricoler c'est le top ton atelier. Vous avez vraiment assuré toi et Manue. Je vais vous faire une bonne pub.
Mon km est 202800 pour la facture.
Vais commander d'autres pièces.
C'est vraiment génial de bricoler sois même sa porsche ainsi. Ça m'a décomplexé sur plein de choses et je vais regarder les manuels et tutos
Bonne soirée
Membre

Maintenant que je vis à l'étranger, l'atelier M8 est un des lieux qui me manquent le plus. C'était quand même cool de pouvoir venir bricoler ma grenouille, et de se pointer dès que l'envie se présentait, boire un café, une binouse, déconner avec les copains, écrire des trucs avec le doigt sur les autos poussiéreuses de Manu (pas taper Manu, y'avait pas que moi!), organiser des dîners sur une remorque, profiter des conseils avisés de Fred et Manu. Finalement Paris ne me manque pas du tout, mais Conflans me manque un max.
La bise les potos
La bise les potos

LIMEROCK a écrit : Maintenant que je vis à l'étranger, l'atelier M8 est un des lieux qui me manquent le plus. C'était quand même cool de pouvoir venir bricoler ma grenouille, et de se pointer dès que l'envie se présentait, boire un café, une binouse, déconner avec les copains, écrire des trucs avec le doigt sur les autos poussiéreuses de Manu (pas taper Manu, y'avait pas que moi!), organiser des dîners sur une remorque, profiter des conseils avisés de Fred et Manu. Finalement Paris ne me manque pas du tout, mais Conflans me manque un max.
La bise les potos![]()
Ou ksé qu’il habite maint’nant ??
4 écrous, une durite d'essence, un cable d'accélérateur plus tard, le nouveau 1835 était installé

La cox est tractée telle une remorque sans personne au volant, le proprio va finir le travail dans son garage, il n' a plus besoin du pont.
Il reviendra faire la mise au point moteur avec le banc Facom.
La cox est tractée telle une remorque sans personne au volant, le proprio va finir le travail dans son garage, il n' a plus besoin du pont.
Il reviendra faire la mise au point moteur avec le banc Facom.
Membre

Oui pour tout, c’est effectivement une cox 1980 Mexico transformée en Allemagne.
Concernant le transport, je ne sais pas, je crois que oui il a même les lumières comme une remorque mais je pense qu’il dépasse le poids tractable, c’est le pb du proprio.
C’est bien le moteur de ma 914 que je descend cet après midi voire demain.
Pour instant je viens de préparer ma 3.2 pour le ct en fin de journée :
Réglage des phares, ils étaient super hauts, je ne vais pas remettre le cercable avant d*avoir passé le Ct au cas ou j'aurai un coup de tournevis à donner.
En vissant la vis du haut, on descend le faisceau, en vissant celle du coté, on dirige vers la gauche.

Moteur super sec, pas le moindre suintement, 298000 kms.
Même pas besoin de tricher au nettoyant frein

J*en profite pour purger l'embrayage, il s'agit d'une G50, la pédale tardait parfois à revenir, après la purge elle a beaucoup plus de resistance.
Cette purge est souvent négligée, un peu difficile d'accés.

Je nourris les cuirs et je verifie le degré d'humidité du LDF.

Je verifie la pollution, on ne voit pas les chiffres à cause des leds rouges mais tout est OK

Concernant le transport, je ne sais pas, je crois que oui il a même les lumières comme une remorque mais je pense qu’il dépasse le poids tractable, c’est le pb du proprio.
C’est bien le moteur de ma 914 que je descend cet après midi voire demain.
Pour instant je viens de préparer ma 3.2 pour le ct en fin de journée :
Réglage des phares, ils étaient super hauts, je ne vais pas remettre le cercable avant d*avoir passé le Ct au cas ou j'aurai un coup de tournevis à donner.
En vissant la vis du haut, on descend le faisceau, en vissant celle du coté, on dirige vers la gauche.
Moteur super sec, pas le moindre suintement, 298000 kms.
Même pas besoin de tricher au nettoyant frein
J*en profite pour purger l'embrayage, il s'agit d'une G50, la pédale tardait parfois à revenir, après la purge elle a beaucoup plus de resistance.
Cette purge est souvent négligée, un peu difficile d'accés.
Je nourris les cuirs et je verifie le degré d'humidité du LDF.
Je verifie la pollution, on ne voit pas les chiffres à cause des leds rouges mais tout est OK
Je ne sais pas, historique depuis les 150.000
Bon, journée sympa M8 non.
Did78 continu de remonter son moteur tout en aidant à tomber le moteur de la 914.
Nous n'avons pas été trop de 3.
Pas aussi simple que sur une 911 cf le post dédié.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=181085&page=2
Bon, journée sympa M8 non.
Did78 continu de remonter son moteur tout en aidant à tomber le moteur de la 914.
Nous n'avons pas été trop de 3.
Pas aussi simple que sur une 911 cf le post dédié.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=181085&page=2
Un nouveau roulement de volant moteur
Serein et appliqué
Nouveau joint Spi, Porsche original
Serrage volant moteur au couple 90Nm
A suivi, la pause du mécanisme et du disque d'embrayage avec le petit centreur Porsche
Serrage des 9 btr à 2.5Nm.
On attend la boite qui est chez Rectif 2000 pour un PB de cage de roulement.
Did78 doit recuperer la caisse terminée par le carrossier sous 15 jours.
Suivra le grand remontage.
News du front, M8 viendra presenter en détails son activité à la sortie club Porsche et Avions : La Ferté Alais -> samedi 20 Juillet
En attendant ce grand moment on s'occupe avec au programme :
Démontage de l'auto d'un moteur 6cyl. d'Austin Healey,
Révision et réglage d'un V8 260CI,
Audit profond d'une 2.2T Targa,
Mise en dépôt vente d'une 930 (prix attractif)
Fin du démontage d'un T4 914 GB
Fin mise au point et derniers test de Yuki (coupé 3.2 PMO) qui nous quitte pour son nouveau jockey.
Déco de l'Atelier avec une G50 1989 neuve, on lui cherche un présentoir tellement elle est belle :)

Manu, les Chipos nature ou aux herbes ?
On prepare un BBQ géant M8 surement fin juin avant la Lozère.
CheeRS
Fin mise au point et derniers test de Yuki (coupé 3.2 PMO) qui nous quitte pour son nouveau jockey.
Déco de l'Atelier avec une G50 1989 neuve, on lui cherche un présentoir tellement elle est belle :)
CheeRS
Membre

Cheers a écrit : News du front, M8 viendra presenter en détails son activité à la sortie club Porsche et Avions : La Ferté Alais -> samedi 20 Juillet
CheeRS
Membre

Effectivement, Yuki a trouvé un acquéreur qui a succombé à son charme, faut dire que c'est difficile d'y résister, surtout quand on roule dedans !
:p

La mise au point des PMO 46 n'a pas été sans mal, mais à force de tatonnements et d'essais, le réglage est maintenant optimum. Malheureusement je n'aurais pas le temps de la passer au banc d'ici jeudi, date de son départ.
L'intérieur a été un peu amélioré :

Les tôles en alu , spcialement découpées pour une type G par un artisan Japonais de haut niveau sont à vendre : 1 binouze !
@LIMEROCK avait mis une option dessus, mais il n'a pas payé sa bière, donc je les remets sur le marché...

Si quelqu'un veut bien payer à sa place, je les installe dans son auto pour son prochain voyage...

Ha ha hA !

Sinon, Fred a aussi oublié :
- remplacement de roulements de roues arrières 964
- remplacement de l'alternateur sur une 914-6
- reprise des travaux sur l'Hawaiienne

La mise au point des PMO 46 n'a pas été sans mal, mais à force de tatonnements et d'essais, le réglage est maintenant optimum. Malheureusement je n'aurais pas le temps de la passer au banc d'ici jeudi, date de son départ.
Les tôles en alu , spcialement découpées pour une type G par un artisan Japonais de haut niveau sont à vendre : 1 binouze !
@LIMEROCK avait mis une option dessus, mais il n'a pas payé sa bière, donc je les remets sur le marché...

Si quelqu'un veut bien payer à sa place, je les installe dans son auto pour son prochain voyage...

Ha ha hA !

Membre

Manu75010 a écrit : Effectivement, Yuki a trouvé un acquéreur qui a succombé à son charme, faut dire que c'est difficile d'y résister, surtout quand on roule dedans !
Ha ha hA !
![]()
Ahhhh, des news de l'Atelier

A noter que l'Atelier M8 sera présent à la sortie Porsche et Avion le samedi 20 Juillet à la Ferté Alais : expo, jeux, réalisation d'une vidéo ect
c'est par ici pour vous inscrire :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=180541

A noter que l'Atelier M8 sera présent à la sortie Porsche et Avion le samedi 20 Juillet à la Ferté Alais : expo, jeux, réalisation d'une vidéo ect
c'est par ici pour vous inscrire :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=180541