Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 02 - 08 - 59 - 62 + Belgique
Membre

Nous respectons la tradition de notre section Belgique/Nord en vous proposant le stage de glisse au Centre de Maîtrise du Volant: http://www.maitriseduvolant.be
La date: le samedi 6 avril,
Nous faisons le stage "Maîtrise" la journée complète, comprenant :
- le matin un court rappel théorique suivi d'exercices de glisse avec les voitures de l’école (Golf).
- un lunch léger pris sur place
- l'après-midi: pratique de la glisse, soit avec votre Porsche, soit avec une voiture de l’école.
Si vous choisissez d'utiliser votre Porsche, les pneus arrière seront changés pour faciliter la glisse. La vitesse limitée et le grip très faible ne feront pas souffrir vos voitures, donc il ne faut pas avoir peur.
Ce stage est restreint à 9 participants. Avec en permanence 3 instructeurs, garantissant un suivi personnalisé.
Tarif : 305€ (soit une réduction de 25€ par rapport au tarif public de 330€)
Activité réservée aux membres cotisants.
C'est l'occasion de renouveler votre cotisation ! 
Si vous compter utiliser votre Porsche, merci de préciser le modèle et la taille des jantes, afin que l’école puisse prévoir les roues adaptés.
L'adresse: Rue de Liège, 4681 Hermalle-sous-Argenteau. https://www.google.be/maps/dir//50.7186 ... !1m0?hl=en
Le timing: arrivée des participants à 8h45, début du cours à 9h. Fin de la journée vers 17h.
Une vidéo pour illustrer:
https://www.youtube.com/dtd5eTpWIU8
Liste des inscrits:
1. PROPULC - Boxster 987 - 19 - Payé
2. bouchetault - Boxster 987 - 19 - Payé
3. Henckels - 3.2l - pas de changement - Payé
4. Djef - 997 C2 - 19 - Payé
5. EDG1 - M3 E36 - 17 - Payé (+1 accompagnant)
6. Malvira - 991 - 20 - Payé
7. kcirevaM - 911 SC - 16 - Payé
8. Alain993S - 997 - 19 - Payé
9. Xavier911 - M2 - 19 - Payé
Liste de réserve:
Paiement des 305€ à faire avant fin février svp par virement au compte du club:
Club911.net Section Belgique/Nord
BE25 0635 6245 9282
BIC : GKCCBEBB
En indiquant en communication votre pseudo + stage glisse 2019.
La date: le samedi 6 avril,
Nous faisons le stage "Maîtrise" la journée complète, comprenant :
- le matin un court rappel théorique suivi d'exercices de glisse avec les voitures de l’école (Golf).
- un lunch léger pris sur place
- l'après-midi: pratique de la glisse, soit avec votre Porsche, soit avec une voiture de l’école.
Si vous choisissez d'utiliser votre Porsche, les pneus arrière seront changés pour faciliter la glisse. La vitesse limitée et le grip très faible ne feront pas souffrir vos voitures, donc il ne faut pas avoir peur.

Ce stage est restreint à 9 participants. Avec en permanence 3 instructeurs, garantissant un suivi personnalisé.
Tarif : 305€ (soit une réduction de 25€ par rapport au tarif public de 330€)
Activité réservée aux membres cotisants.

Si vous compter utiliser votre Porsche, merci de préciser le modèle et la taille des jantes, afin que l’école puisse prévoir les roues adaptés.

L'adresse: Rue de Liège, 4681 Hermalle-sous-Argenteau. https://www.google.be/maps/dir//50.7186 ... !1m0?hl=en
Le timing: arrivée des participants à 8h45, début du cours à 9h. Fin de la journée vers 17h.
Une vidéo pour illustrer:
https://www.youtube.com/dtd5eTpWIU8
Liste des inscrits:
1. PROPULC - Boxster 987 - 19 - Payé
2. bouchetault - Boxster 987 - 19 - Payé
3. Henckels - 3.2l - pas de changement - Payé
4. Djef - 997 C2 - 19 - Payé
5. EDG1 - M3 E36 - 17 - Payé (+1 accompagnant)
6. Malvira - 991 - 20 - Payé
7. kcirevaM - 911 SC - 16 - Payé
8. Alain993S - 997 - 19 - Payé
9. Xavier911 - M2 - 19 - Payé
Liste de réserve:
Paiement des 305€ à faire avant fin février svp par virement au compte du club:
Club911.net Section Belgique/Nord
BE25 0635 6245 9282
En indiquant en communication votre pseudo + stage glisse 2019.
Membre cotisant
n°4965

PROPULC a écrit : @Xavier911 Comme évoqué, tu peux inscrire [at]@Djef ... vu qu'il a demandé poliment![]()
Merci d’avoir anticipé : je suis candidat ..... un grand merci .....
997 c 2 s en 19 pouces mais attention cette année je voudrais des pneus qui soient difficiles à faire glisser car l’an dernier c t trop facile à faire partir .....
Bisou
Djef
Membre

Membre

markI a écrit : A tout hasard, une participation pour la seule après-midi est-elle envisageable ?
J’ai déjà fait le stage complet et fréquente régulièrement le CMV en formule abonnement (et sans changement des roues ar).

Membre

Xavier911 a écrit :Euh non désolé, le but est de faire le stage complet et de passer toute la journée ensemble.markI a écrit : A tout hasard, une participation pour la seule après-midi est-elle envisageable ?
J’ai déjà fait le stage complet et fréquente régulièrement le CMV en formule abonnement (et sans changement des roues ar).![]()
S.A.S Belgique
n°48

Xavier911 a écrit :Super Alain !!Alain993S a écrit : Je prends la dernière place dispo !
997 2S - 19 pouces - 295 derrière - enfin je crois :-)![]()
Je vais te contacter très bientôt au sujet de la remplaçante de ma 3.2l...![]()
![]()
![]()

GO Région Nord Belgique
n°3854

Membre

Tenté ? Toujours
de là ma demande du 29/01. De plus ce serait l’occasion de faire connaissance.
Mais bon, comme indiqué, j’ai déjà suivi le stage matinal. Cela présente peu d’intérêt que de recommencer.
Ceci dit, je pourrais essayer de passer vous saluer l’apm.
Ps- j’y ai roulé 1h il y 10j. Échauffement avant de débuter la saison des trackdays.

Mais bon, comme indiqué, j’ai déjà suivi le stage matinal. Cela présente peu d’intérêt que de recommencer.
Ps- j’y ai roulé 1h il y 10j. Échauffement avant de débuter la saison des trackdays.
GO Région Nord Belgique
n°3854

markI a écrit : Tenté ? Toujoursde là ma demande du 29/01. De plus ce serait l’occasion de faire connaissance.
Ok

Quel est ton programme de trackadays ?
Membre cotisant
n°5550

GO Région Nord Belgique
n°3854

markI a écrit : 4x Spa - 2x Zandvoort - 2x Brands Hatch - Le Mans - Zolder.
Et peut-être Goodwood et une journée Nordschleife.

Le Mans, je l ai fait dimanche dernier avec le club : j ai bien aimé le tracé qui nécessite moins de puissance que spa pour rouler vite !
Beau programme !
Hello les copains
je devais venir vous saluer l'aprèm pour mes habituelles photos, hélas, mon état de santé en décide autrement (toujours la suite de ma gamelle à vélo), passage par la salle d'op en date du 29 mars, minimum 4 jours d'hosto, ensuite repos total et convalescence pendant 6 semaines

ps : pour la sortie semois/lesse de la fin avril je ne pourrai donc pas faire de reconnaissances ni participer non plus,
amusez-vous un max
je devais venir vous saluer l'aprèm pour mes habituelles photos, hélas, mon état de santé en décide autrement (toujours la suite de ma gamelle à vélo), passage par la salle d'op en date du 29 mars, minimum 4 jours d'hosto, ensuite repos total et convalescence pendant 6 semaines

ps : pour la sortie semois/lesse de la fin avril je ne pourrai donc pas faire de reconnaissances ni participer non plus,

amusez-vous un max
GO Région Nord Belgique
n°3854

philetcha a écrit : Hello les copains
je devais venir vous saluer l'aprèm pour mes habituelles photos, hélas, mon état de santé en décide autrement (toujours la suite de ma gamelle à vélo), passage par la salle d'op en date du 29 mars, minimum 4 jours d'hosto, ensuite repos total et convalescence pendant 6 semaines![]()
![]()
![]()
ps : pour la sortie semois/lesse de la fin avril je ne pourrai donc pas faire de reconnaissances ni participer non plus,![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
amusez-vous un max
Salut Phil !
Courage pour ton intervention et surtout tiens-nous au courant

Membre cotisant
n°5550

Membre cotisant
n°5550

Si c'est possible, avec grand plaisir
!
J'ai un Boxster 987 de 2006 avec un jeu de jantes en 18p du S, et en 19p avec lequel je pense venir... Faut-il les dimensions, car je sais que les jantes et pneus arrières du 981 en 19p ne passent pas du tout sur mon modèle par exemple
...
Enfin, est-il possible d'avoir l'IBAN complet, pour m'éviter de faire une erreur svp:( ?
Et prompt rétablissement philetcha :) !

J'ai un Boxster 987 de 2006 avec un jeu de jantes en 18p du S, et en 19p avec lequel je pense venir... Faut-il les dimensions, car je sais que les jantes et pneus arrières du 981 en 19p ne passent pas du tout sur mon modèle par exemple

Enfin, est-il possible d'avoir l'IBAN complet, pour m'éviter de faire une erreur svp:( ?
Et prompt rétablissement philetcha :) !
@Bouchetault
juste signaler si tu viens avec du 18 ou 19 pour qu'ils puissent préparer un jeu de jantes correspondant à la monte avant
merci pour tes voeux de rétablissement

ps : pour les infos iban bic etc
CLUB911.NET
SECTION NORD/BELGIQUE
iban = BE25 0635 6245 9282
juste signaler si tu viens avec du 18 ou 19 pour qu'ils puissent préparer un jeu de jantes correspondant à la monte avant
merci pour tes voeux de rétablissement

ps : pour les infos iban bic etc
CLUB911.NET
SECTION NORD/BELGIQUE
iban = BE25 0635 6245 9282
Membre cotisant
n°5550

Ah bah c'est pareil que celui indiqué sur le post N°1: bravo moi
! Merci Philetcha, merci Xavier911
!
Cotiz et virement faits: prévoir les délais de route
...
Je viens en 19 pouces stp :cool. Par contre: c'est pour les jantes avants
? Etant propulsion, je croyais que c'était plutôt arrières...
En tout cas, je descends voir la taille des pneus sur le bolide
, et te dis.
Encore merci à vous
!

Cotiz et virement faits: prévoir les délais de route

Je viens en 19 pouces stp :cool. Par contre: c'est pour les jantes avants

En tout cas, je descends voir la taille des pneus sur le bolide

Encore merci à vous

Membre cotisant
n°5550

Surtout que les jantes avants ne font logiquement pas la même taille que les arrières
...
C'était une boutade pour philetcha qui avait écrit " pour qu'ils puissent préparer un jeu de jantes correspondant à la monte avant "
...
Sinon, je fais aussi de superbes tours Eiffel en alumettes, si vous n'avez personne à dîner mercredi LoL
!

C'était une boutade pour philetcha qui avait écrit " pour qu'ils puissent préparer un jeu de jantes correspondant à la monte avant "

Sinon, je fais aussi de superbes tours Eiffel en alumettes, si vous n'avez personne à dîner mercredi LoL

GO Région Nord Belgique
n°3854

bouchetault a écrit : Surtout que les jantes avants ne font logiquement pas la même taille que les arrières...
C'était une boutade pour philetcha qui avait écrit " pour qu'ils puissent préparer un jeu de jantes correspondant à la monte avant "...
Sinon, je fais aussi de superbes tours Eiffel en alumettes, si vous n'avez personne à dîner mercredi LoL![]()
!

Et ne t'inquiète pas un 987, c'est parfait pour la glisse !
Membre cotisant
n°5550

Membre cotisant
n°5550

Membre

bern1575 a écrit :Ah, surpriseXavier911 a écrit :Une M2: ça devrait bien glisser...bouchetault a écrit :! Bravo pour ta nouvelle voiture
! Tu as pris quoi :)?
![]()
C'en est fini alors de louer des BM ches "DriveNow Car"![]()
![]()

Membre cotisant
n°4965

Quoi ? Xavier a h t une M2 ! Trahison ..... oh rage oh désespoir que n’ai je donc tant vécu pour cette infamie !!!!
Bon sinon les filles bah sayé j’ai fait le règlement, désolé pour le retard mais c t dur ces derniers temps au boulot !
Phil tu vas nous manquer mais la santé c kamem supra important !
Ravi de voir une partie de l’équipe des fidèles ..... ça va grave glisser ......
Bonne fin de semaine ....
Bon sinon les filles bah sayé j’ai fait le règlement, désolé pour le retard mais c t dur ces derniers temps au boulot !
Phil tu vas nous manquer mais la santé c kamem supra important !
Ravi de voir une partie de l’équipe des fidèles ..... ça va grave glisser ......
Bonne fin de semaine ....
Membre cotisant
n°4965

PROPULC a écrit : Le Mans, je l ai fait dimanche dernier avec le club : j ai bien aimé le tracé qui nécessite moins de puissance que spa pour rouler vite !
Beau programme !
GO Région Nord Belgique
n°3854

Djef a écrit :Allez Loic mets nous un petit film du Bugatti !histoire de nous faire baver ! Tu sais que je l’ai fait en moto .... sympa aussi .....PROPULC a écrit : Le Mans, je l ai fait dimanche dernier avec le club : j ai bien aimé le tracé qui nécessite moins de puissance que spa pour rouler vite !
Beau programme !
Meilleur tour à 6,32.
Je te joins le lien du post du Bugatti où tu verras les autres vidéos + celles des copains.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=179930&page=23
à partir de la page 23
Je t'envoie un lien Whatsapp avec une vidéo que je peux pas publier mais ça te fera marrer

Membre

Pas besoin de casque 
A part toi, bouchetault est le seul à venir de France.
Si tu cherches un hôtel dans la région, j'adore celui-ci: https://www.r-hotel.be/fr/ Très moderne, chouette spa avec piscine, resto très bon et petit-déjeuner au top.

Si tu cherches un hôtel dans la région, j'adore celui-ci: https://www.r-hotel.be/fr/ Très moderne, chouette spa avec piscine, resto très bon et petit-déjeuner au top.

Membre

Xavier911 a écrit : Pas besoin de casque
Si tu cherches un hôtel dans la région, j'adore celui-ci: https://www.r-hotel.be/fr/ Très moderne, chouette spa avec piscine, resto très bon et petit-déjeuner au top.![]()

Ha de la margha en pichet aussi

Merki pour l'adresse
Membre cotisant
n°5550

Xavier911 a écrit : Pas besoin de casque
Si tu cherches un hôtel dans la région, j'adore celui-ci: https://www.r-hotel.be/fr/ Très moderne, chouette spa avec piscine, resto très bon et petit-déjeuner au top.![]()

Ca a l'air d'être à 1/2 heure de notre point de rv ... Pour les voitures: pas de souci

Après, si il y a des masseuses: tout sera parfait

Membre

Bonjour à tous!
Bon mauvaise nouvelle, suite à des problèmes techniques sur la voiture, je n'aurai pas celle-ci ce week-end...
Désolé de prévenir aussi tard mais la voiture est garage et j'ai eu l'info maintenant...
Par esprit club, je préférerais laisser ma place à un membre qui était réserve sur la liste (pour qu'il puisse en profiter) et être remboursé.
Si pas possible, bah je viendrai au stage et je roulerai avec une voiture du centre...
Bon mauvaise nouvelle, suite à des problèmes techniques sur la voiture, je n'aurai pas celle-ci ce week-end...

Désolé de prévenir aussi tard mais la voiture est garage et j'ai eu l'info maintenant...
Par esprit club, je préférerais laisser ma place à un membre qui était réserve sur la liste (pour qu'il puisse en profiter) et être remboursé.
Si pas possible, bah je viendrai au stage et je roulerai avec une voiture du centre...

GO Région Nord Belgique
n°3854

Henckels a écrit : Bonjour à tous!
Si pas possible, bah je viendrai au stage et je roulerai avec une voiture du centre...![]()

Membre

bouchetault a écrit :Merci beaucoup pour l'infoXavier911 a écrit : Pas besoin de casque
!
Ca a l'air d'être à 1/2 heure de notre point de rv ... Pour les voitures: pas de souci? Non, car chui vraiment maniaque des coups de portières ou de ceux qui se garent "au son / à la parisienne"
![]()
... Je le sais bien, chui parisien
!
Après, si il y a des masseuses: tout sera parfait!!
Aucun problème pour se garer au R Hôtel, l'hôtel est situé sortie d'autoroute à la campagne donc ....no soucis et le wellness est vraiment sympa

Membre

Henckels a écrit : Bonjour à tous!
Si pas possible, bah je viendrai au stage et je roulerai avec une voiture du centre...![]()

Membre

bern1575 a écrit :Hum, peu de candidats sur la liste de réserve, je cède le mot à notre GO @Xavier911Henckels a écrit : Bonjour à tous!
![]()

Membre cotisant
n°5550

jimc2997 a écrit :bouchetault a écrit :Merci beaucoup pour l'infoXavier911 a écrit : Pas besoin de casque
!
Ca a l'air d'être à 1/2 heure de notre point de rv ... Pour les voitures: pas de souci? Non, car chui vraiment maniaque des coups de portières ou de ceux qui se garent "au son / à la parisienne"
![]()
... Je le sais bien, chui parisien
!
Après, si il y a des masseuses: tout sera parfait!!
Aucun problème pour se garer au R Hôtel, l'hôtel est situé sortie d'autoroute à la campagne donc ....no soucis et le wellness est vraiment sympa![]()