Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Entretien, réparation, préparation toutes Porsche - ZA Technoland - 4E rue de la Voivre - 25490 Fesches - Le Chatel - 03 84 90 10 70
Sponsor Club
n°742





Messages :
2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21
Nous allons partager avec vous ce projet 3.0L RSR
la base est une 911 2L7 de 1975
c'est un projet que nous avions commencé il y a 10 ans et qui était resté en stand by. Clément ayant vendu la 2L8 RSR, nous reprenons ce projet pour être la prochaine vitrine du garage sur les circuits
le moteur : 3L8 injection papillon ( environ 350/360 cv, on précisera lorsqu'elle passera au banc )
la boite : boite 6 vitesses de 993 avec pont court
Radiateur frontal RSR
Trains : Elephant Racing type GT3
Freins : 930
Kit carrosserie , portes, polyester, capot AV carbone, vitres macrolon
arceau cage
Poids estimé final : 920/930 kgs
la base : ( il y avait du boulot )



une partie des photos des travaux de carrosserie, restauration et construction du 3.0L RSR















la base est une 911 2L7 de 1975
c'est un projet que nous avions commencé il y a 10 ans et qui était resté en stand by. Clément ayant vendu la 2L8 RSR, nous reprenons ce projet pour être la prochaine vitrine du garage sur les circuits
le moteur : 3L8 injection papillon ( environ 350/360 cv, on précisera lorsqu'elle passera au banc )
la boite : boite 6 vitesses de 993 avec pont court
Radiateur frontal RSR
Trains : Elephant Racing type GT3
Freins : 930
Kit carrosserie , portes, polyester, capot AV carbone, vitres macrolon
arceau cage
Poids estimé final : 920/930 kgs
la base : ( il y avait du boulot )
une partie des photos des travaux de carrosserie, restauration et construction du 3.0L RSR
Membre


Messages :
11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Membre


Messages :
5016
Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:19
JC26 a écrit :Une feutrine noire comme à l'époque , c'est + lourdfr007 a écrit :Pour le poids principalement. Enfin je suppose.Sylkill a écrit : Gros boulot de reconstruction !
Pourquoi du carbone, qui fait un peu anachronique sur ce genre de projet ?![]()

Membre


Messages :
5016
Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:19
Sponsor Club
n°742





Messages :
2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21
Sylkill a écrit : Gros boulot de reconstruction !
Pourquoi du carbone, qui fait un peu anachronique sur ce genre de projet ?
Nos choix sont réfléchis et justifier par rapport à l'utilisation de la voiture
Membre cotisant
n°6106




Messages :
2115
Enregistré le : 11 déc. 2017, 10:43
Oui, en y regardant de plus près j'ai vu les fibres du mat par l'intérieur des extensions.
Par contre le carbone ? C'est un recyclage de pièce existante j'imagine ?
Personnellement je trouve ça vraiment décalé si le but est de faire une voiture au look d'ancienne. Après c'est une question de goût.
Par contre le carbone ? C'est un recyclage de pièce existante j'imagine ?
Personnellement je trouve ça vraiment décalé si le but est de faire une voiture au look d'ancienne. Après c'est une question de goût.
Sponsor Club
n°742





Messages :
2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21
Sylkill a écrit : Oui, en y regardant de plus près j'ai vu les fibres du mat par l'intérieur des extensions.
Par contre le carbone ? C'est un recyclage de pièce existante j'imagine ?
Personnellement je trouve ça vraiment décalé si le but est de faire une voiture au look d'ancienne. Après c'est une question de goût.
s'il y a décalage, et je ne pense pas au regard de nos réalisations, pas de problème pour nous, on assume;)
Membre cotisant
n°6106




Messages :
2115
Enregistré le : 11 déc. 2017, 10:43
Je dis recyclage car la pièce et son moule existent peut-être déjà, pour un autre projet.
Après c'est très propre comme réalisation, ce n'est pas du tout la question. Je pratique beaucoup le composite sur des pièces beaucoup plus grosses, et on voit bien la qualité de la pièce.
Si c'est pour faire vitrine commerciale effectivement, on n'est plus dans la même philosophie et ça se comprend tout à fait. Dans ce cas là, j'aurais même tendance à pousser plus loin la démarche et essayer de "couper les ponts" avec une voiture ayant réellement existé pour proposer quelque chose de franchement différent, sans trahir l'esprit 911 pour autant
Après c'est très propre comme réalisation, ce n'est pas du tout la question. Je pratique beaucoup le composite sur des pièces beaucoup plus grosses, et on voit bien la qualité de la pièce.
Si c'est pour faire vitrine commerciale effectivement, on n'est plus dans la même philosophie et ça se comprend tout à fait. Dans ce cas là, j'aurais même tendance à pousser plus loin la démarche et essayer de "couper les ponts" avec une voiture ayant réellement existé pour proposer quelque chose de franchement différent, sans trahir l'esprit 911 pour autant

Membre cotisant
n°2443




Messages :
14419
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
Membre


Messages :
11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Sylkill a écrit : Je dis recyclage car la pièce et son moule existent peut-être déjà, pour un autre projet.
Après c'est très propre comme réalisation, ce n'est pas du tout la question. Je pratique beaucoup le composite sur des pièces beaucoup plus grosses, et on voit bien la qualité de la pièce.
Si c'est pour faire vitrine commerciale effectivement, on n'est plus dans la même philosophie et ça se comprend tout à fait. Dans ce cas là, j'aurais même tendance à pousser plus loin la démarche et essayer de "couper les ponts" avec une voiture ayant réellement existé pour proposer quelque chose de franchement différent, sans trahir l'esprit 911 pour autant![]()

Membre


Messages :
1152
Enregistré le : 06 mars 2012, 22:26
Membre


Messages :
215
Enregistré le : 20 oct. 2011, 20:56
Messages :
6217
Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00
Membre


Messages :
4089
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:50
Membre cotisant
n°478




Messages :
9508
Enregistré le : 10 juil. 2004, 13:25
olfrjf a écrit :CF celle çidvs95 a écrit : Très jolie.
Encore une auto superbe que je pourrais jamais m’offrir !!![]()
Pourquoi la bande jaune sur le capot av ??
Moi j’aurais repris le même principe que pour les portières !!??
Mais bon, chacun fait comme il veut et chacun ses idées.
![]()
![]()
![]()
![]()
:
![]()
JE ME DEMANDE COMBIEN LE MOULIN VA SORTIR



Membre cotisant
n°1198




Messages :
18871
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
Membre cotisant
n°2158




Messages :
2461
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:00
flatlux
En ligne
Membre


Messages :
4094
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15
Sponsor Club
n°742





Messages :
2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21
flatlux a écrit :Pas forcementflat2or6 a écrit :c'est comme tout si tu demandes c'est que tu n'as pas les moyens de te l'offrirflatlux a écrit : Ca vaut combien ce type de merveille?
Comme beaucoup d'entre nous
quel boulot fantastique.
![]()
![]()
Sponsor Club
n°742





Messages :
2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21
Membre


Messages :
101
Enregistré le : 05 oct. 2017, 08:27
Membre


Messages :
375
Enregistré le : 18 mai 2013, 17:14
Sponsor Club
n°742





Messages :
2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21
Fabrice1911 a écrit :Train avant éléphant Racing type GT3Oggy a écrit : c'est quoi ce train avant ?
![]()
![]()
Et en effet du très lourd niveau équipement avec un très beau kit de cher ER ! Par contre la caisse a été renforcée au niveau de la BAR ?
Sponsor Club
n°742





Messages :
2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21