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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 08 janv. 2019, 23:18

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grand luxe!
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Sylvone a écrit :
Hello,

J'ai changé le mien il y a peu, à 198mkms, sur la 996 C4.
L'embrayage et le volant moteur ont été changés par la même occasion.

Le roulement avait un peu de jeu.
Léger mais un peu de jeu tout de même.

C'est un double rangée dont on dit qu'il est moins sujet à la casse, mais j'ai préféré le chnager.

La question est peut-être aussi de savoir quelle est la tolérance au jeu du dit roulement.

Comme dit plus haut, la mécanique n'est pas inusable, donc j'imagine que le jeu sur mon roulement doit exister également sur d'autres voitures.

Et peut-être que certaines de ces voitures ont des kilométrages élevés, que personne n'a contrôlé l'IMS, et que le propriétaire en est très content.

C'était d'ailleurs mon cas avant que l'on ouvre pour y jeter un œil.

Donc si ça se trouve, même avec un très léger jeu, ça tourne impeccable ????
rien n est inusable….meme une meca porsche...mais celle ci tient souvent tres longtemps!
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ma 996 est de mars 1998....131000km...tout d'origine
-proprio depuis 2010
-chgt pompe à eau,vase d'expansion...
Fonctionne bien sans problème jusqu'à maintenant, mais cela fait 2 fois en une semaine que lorsque j'arrète le moteur j'ai un bruit "de ferraille"...au démarrage et en roulant RAS..pas de fuite d'huile;;;QUID??? je suis un peu inquiet!!!
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Il faudrait essayer de cibler.
Est ce que cela peut venir d un échappement ?
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Message Envoyé
JPP996 a écrit :
ma 996 est de mars 1998....131000km...tout d'origine
-proprio depuis 2010
-chgt pompe à eau,vase d'expansion...
Fonctionne bien sans problème jusqu'à maintenant, mais cela fait 2 fois en une semaine que lorsque j'arrète le moteur j'ai un bruit "de ferraille"...au démarrage et en roulant RAS..pas de fuite d'huile;;;QUID??? je suis un peu inquiet!!!
Hello,

est-ce que ce bruit intervient au moment pile du démarrage ?

J'ai eu un bruit similaire, c'était le démarreur.
Ça ne le faisait pas à chaque démarrage, mais très souvent quand même.
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Message Envoyé
Sylvone a écrit :
JPP996 a écrit :
ma 996 est de mars 1998....131000km...tout d'origine
-proprio depuis 2010
-chgt pompe à eau,vase d'expansion...
Fonctionne bien sans problème jusqu'à maintenant, mais cela fait 2 fois en une semaine que lorsque j'arrète le moteur j'ai un bruit "de ferraille"...au démarrage et en roulant RAS..pas de fuite d'huile;;;QUID??? je suis un peu inquiet!!!
Hello,

est-ce que ce bruit intervient au moment pile du démarrage ?

J'ai eu un bruit similaire, c'était le démarreur.
Ça ne le faisait pas à chaque démarrage, mais très souvent quand même.
C'est uniquement quand j'arrète le moteur ,pas tout le temps (2 fois en une semaine)
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Message Envoyé
Hello,

est-ce que ce bruit intervient au moment pile du démarrage ?

J'ai eu un bruit similaire, c'était le démarreur.
Ça ne le faisait pas à chaque démarrage, mais très souvent quand même.
[/quote]

C'est uniquement quand j'arrète le moteur ,pas tout le temps (2 fois en une semaine)
[/quote]

Ach, j'ai lu trop vite.
En même temps, j'avais pas encore enfilé mon café du matin:D
A l'arrêt du moteur, là je n'ai pas d'idée :question: :question:

Tu devrais peut-être ouvrir un post spécifique ?
Sinon celui-ci va partir en cacahuète :-)
Membre cotisant n°2995
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Message Envoyé
JPP996 a écrit :
ma 996 est de mars 1998....131000km...tout d'origine
-proprio depuis 2010
-chgt pompe à eau,vase d'expansion...
Fonctionne bien sans problème jusqu'à maintenant, mais cela fait 2 fois en une semaine que lorsque j'arrète le moteur j'ai un bruit "de ferraille"...au démarrage et en roulant RAS..pas de fuite d'huile;;;QUID??? je suis un peu inquiet!!!
De toute façon tu as un double rangée, donc peu probable qu'il soit usé si tôt.
Cherche ailleurs.
D'un autre côté, si c'est le roulement qui fait du bruit, ça dure pas longtemps. C'est comme pour les coussinets de bielles (bon, je parle d'un temps...), quand tu commences à l'entendre, c'est déjà trop tard.
Membre cotisant n°2995
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Mais... le changer pour un double rangée, pas un un céramique machin chouette
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rsmotorsport a écrit :
Mais... le changer pour un double rangée, pas un un céramique machin chouette
Il y a aussi des céramiques machin chouette en double rangée Image
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Est-ce que Porsche prend en charge les problèmes d'iMS ou de cylindres rayés ?
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Dans le cadre d’une garantie Porsche Approved, oui.
En dehors, non.

Donc en gros, sauf à avoir acheté chez eux un véhicule de moins de 15 ans et de moins de 200 000 kms, ils ne prendront pas.
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Sur une page FB 911 40th anniversaire... un gonze vient de faire passer 400.000 miles à sa 996 :o
Il a pas encore craché combien de moteurs ça lui a coûté :mad: :D
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Bonjour à tous
Je viens d acheter «Flat 6 magazine hors série conseil d’achat » dans lequel ils expliquent que les problèmes d’IMS concernent principalement les phases 1 ,et qu’ une auto ayant dépassé les 100000kms n’aura pas de problèmes.
Dans l’article ils écrivent :Les 3.6 paraissent plus fiables que leurs devancières dans le sens où elles n’ ont pas connu les mêmes problèmes de casse moteur.
Qu’en pensez vous ?
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Que tu as 56 pages a lire sur le sujet :D
GO Rhône-Alpes
n°3259
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Enregistré le : 18 sept. 2010, 15:07

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Juste un (petit) peu de lecture ici sur le sujet....

Bonne lecture ;)
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C est fou, sur tous les forums c’est la même chose,tu n’as rien à dire et tu le dis quand même..
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Enregistré le : 15 avr. 2011, 21:59

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C'est fou ça comme certains proprio de 996 n'ont pas d'humour..
L'angoisse sans doute de voir son moulin péter sans prévenir par un beau matin :D
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