Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Sylvone a écrit : Hello,
J'ai changé le mien il y a peu, à 198mkms, sur la 996 C4.
L'embrayage et le volant moteur ont été changés par la même occasion.
Le roulement avait un peu de jeu.
Léger mais un peu de jeu tout de même.
C'est un double rangée dont on dit qu'il est moins sujet à la casse, mais j'ai préféré le chnager.
La question est peut-être aussi de savoir quelle est la tolérance au jeu du dit roulement.
Comme dit plus haut, la mécanique n'est pas inusable, donc j'imagine que le jeu sur mon roulement doit exister également sur d'autres voitures.
Et peut-être que certaines de ces voitures ont des kilométrages élevés, que personne n'a contrôlé l'IMS, et que le propriétaire en est très content.
C'était d'ailleurs mon cas avant que l'on ouvre pour y jeter un œil.
Donc si ça se trouve, même avec un très léger jeu, ça tourne impeccable ????
ma 996 est de mars 1998....131000km...tout d'origine
-proprio depuis 2010
-chgt pompe à eau,vase d'expansion...
Fonctionne bien sans problème jusqu'à maintenant, mais cela fait 2 fois en une semaine que lorsque j'arrète le moteur j'ai un bruit "de ferraille"...au démarrage et en roulant RAS..pas de fuite d'huile;;;QUID??? je suis un peu inquiet!!!
-proprio depuis 2010
Fonctionne bien sans problème jusqu'à maintenant, mais cela fait 2 fois en une semaine que lorsque j'arrète le moteur j'ai un bruit "de ferraille"...au démarrage et en roulant RAS..pas de fuite d'huile;;;QUID??? je suis un peu inquiet!!!
JPP996 a écrit : ma 996 est de mars 1998....131000km...tout d'origine
-proprio depuis 2010
est-ce que ce bruit intervient au moment pile du démarrage ?
J'ai eu un bruit similaire, c'était le démarreur.
Ça ne le faisait pas à chaque démarrage, mais très souvent quand même.
Sylvone a écrit :Hello,JPP996 a écrit : ma 996 est de mars 1998....131000km...tout d'origine
-proprio depuis 2010
Hello,
[/quote]
C'est uniquement quand j'arrète le moteur ,pas tout le temps (2 fois en une semaine)
[/quote]
Ach, j'ai lu trop vite.
En même temps, j'avais pas encore enfilé mon café du matin:D
A l'arrêt du moteur, là je n'ai pas d'idée

Tu devrais peut-être ouvrir un post spécifique ?
Sinon celui-ci va partir en cacahuète :-)
[/quote]
C'est uniquement quand j'arrète le moteur ,pas tout le temps (2 fois en une semaine)
[/quote]
Ach, j'ai lu trop vite.
En même temps, j'avais pas encore enfilé mon café du matin:D
A l'arrêt du moteur, là je n'ai pas d'idée

Tu devrais peut-être ouvrir un post spécifique ?
Sinon celui-ci va partir en cacahuète :-)
Membre cotisant
n°2995

JPP996 a écrit : ma 996 est de mars 1998....131000km...tout d'origine
-proprio depuis 2010
Cherche ailleurs.
D'un autre côté, si c'est le roulement qui fait du bruit, ça dure pas longtemps. C'est comme pour les coussinets de bielles (bon, je parle d'un temps...), quand tu commences à l'entendre, c'est déjà trop tard.
Bonjour à tous
Je viens d acheter «Flat 6 magazine hors série conseil d’achat » dans lequel ils expliquent que les problèmes d’IMS concernent principalement les phases 1 ,et qu’ une auto ayant dépassé les 100000kms n’aura pas de problèmes.
Dans l’article ils écrivent :Les 3.6 paraissent plus fiables que leurs devancières dans le sens où elles n’ ont pas connu les mêmes problèmes de casse moteur.
Qu’en pensez vous ?
Je viens d acheter «Flat 6 magazine hors série conseil d’achat » dans lequel ils expliquent que les problèmes d’IMS concernent principalement les phases 1 ,et qu’ une auto ayant dépassé les 100000kms n’aura pas de problèmes.
Dans l’article ils écrivent :Les 3.6 paraissent plus fiables que leurs devancières dans le sens où elles n’ ont pas connu les mêmes problèmes de casse moteur.
Qu’en pensez vous ?