Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
1804
Enregistré le : 30 juil. 2014, 08:18
Région où le bien est disponible :
Prix de vente :
Contact : MP
Bonjour,
J’ai envie de passer à un autre projet auto, plus vintage et personnalisé.
Du coup, je propose mon bijou de famille, celle qui m’a fait rêver pendant 20 ans.
C’est une 964 RS, bleu nuit métal, intérieur bleu. Elle a 94000 kms.
Elle est au club depuis le début des années 2000.
L’auto est complète et authentique :
Capot aluminium
Volant
Récaro
les jantes magnésium, jamais restaurées (stockées)
Capots et portières ont les numéros gravés, concordants avec l’étiquette.
Elle est full matching. (certificat)
Cette auto ne présente pas de trace d’accident, ni de marbre.
C’est une auto qui est arrivée en France en 2000 par le concessionnaire Porsche K67.
Elle a été utilisée un moment au club pour de la piste et entretenue à grands frais chez Sport Technik. Puis elle pris sa retraite des circuits.
J’ai acheté l’auto en toute confiance à Franck en début d’année.
Nous avons le même indépendant, Mika Motorsport, qui entretien l’auto depuis 10 ans.
Le dossier facture justifie d’un entretien régulier et rigoureux avec de la pièce d’origine Porsche.
Principales interventions :
- changement durite essence, révision double allumeur. 11/2018 - 93455 km
- retrait d'un arceau en 07/2016
- roulements AR, plaquettes freins, garnitures freins à main. 12/2014 à 85 000 km
- traitement corrosion baie de pare-brise en 08/2014
- lustrage + protection en 08/2014
- jeux aux soupapes en 11/2012 à 79 500 km
remplacement 4 amortisseurs et 4 ressorts + disques et plaquettes en 11/2011 à 76 500km
embrayage complet, joints spi, queue et commande de BV 06/2011 à 74900kms
J’ai un dossier complet avec des factures depuis 2000, tous les contrôles techniques (dernier Avril 2018 : Zéro défaut), des documents de transaction, le carnet d’entretien, des expertises, le certificat Porsche.
J’ai les photos pour les interventions en carrosserie. (meilleure adresse de Dijon, soit dit en passant).
L’auto est dans un très bel état de conservation, sans être concours, ce qui permet d’en profiter librement. Elle marche parfaitement et elle est très bien réglée côté chassis.
J’ai fait remettre les échangeurs d’origine pour retrouver chauffage et désembuage, avec un tube et une lamda neufs pour retrouver le son d’une « Cup ». J’ai le reste de l’échappement d’origine stocké.
Elle a l’inconvénient ou l’avantage d’avoir une robe discrète avec juste ce qu’il faut d’agressivité.
La vivacité du moteur rend le talon pointe jouissif.
Voiture plaisir, facile à emmener car peu d’inertie et pas de filtres, d’ailleurs, c’est l’inspiratrice de ma prochaine.
Dans la vente sont inclus : une boite 6V de 993 C2 courte et des répliques de Cup 1.












Prix de vente :
Contact : MP
Bonjour,
J’ai envie de passer à un autre projet auto, plus vintage et personnalisé.
Du coup, je propose mon bijou de famille, celle qui m’a fait rêver pendant 20 ans.
C’est une 964 RS, bleu nuit métal, intérieur bleu. Elle a 94000 kms.
Elle est au club depuis le début des années 2000.
L’auto est complète et authentique :
Capot aluminium
Volant
Récaro
les jantes magnésium, jamais restaurées (stockées)
Capots et portières ont les numéros gravés, concordants avec l’étiquette.
Elle est full matching. (certificat)
Cette auto ne présente pas de trace d’accident, ni de marbre.
C’est une auto qui est arrivée en France en 2000 par le concessionnaire Porsche K67.
Elle a été utilisée un moment au club pour de la piste et entretenue à grands frais chez Sport Technik. Puis elle pris sa retraite des circuits.
J’ai acheté l’auto en toute confiance à Franck en début d’année.
Nous avons le même indépendant, Mika Motorsport, qui entretien l’auto depuis 10 ans.
Le dossier facture justifie d’un entretien régulier et rigoureux avec de la pièce d’origine Porsche.
Principales interventions :
- changement durite essence, révision double allumeur. 11/2018 - 93455 km
- retrait d'un arceau en 07/2016
- roulements AR, plaquettes freins, garnitures freins à main. 12/2014 à 85 000 km
- traitement corrosion baie de pare-brise en 08/2014
- lustrage + protection en 08/2014
- jeux aux soupapes en 11/2012 à 79 500 km
remplacement 4 amortisseurs et 4 ressorts + disques et plaquettes en 11/2011 à 76 500km
embrayage complet, joints spi, queue et commande de BV 06/2011 à 74900kms
J’ai un dossier complet avec des factures depuis 2000, tous les contrôles techniques (dernier Avril 2018 : Zéro défaut), des documents de transaction, le carnet d’entretien, des expertises, le certificat Porsche.
J’ai les photos pour les interventions en carrosserie. (meilleure adresse de Dijon, soit dit en passant).
L’auto est dans un très bel état de conservation, sans être concours, ce qui permet d’en profiter librement. Elle marche parfaitement et elle est très bien réglée côté chassis.
J’ai fait remettre les échangeurs d’origine pour retrouver chauffage et désembuage, avec un tube et une lamda neufs pour retrouver le son d’une « Cup ». J’ai le reste de l’échappement d’origine stocké.
Elle a l’inconvénient ou l’avantage d’avoir une robe discrète avec juste ce qu’il faut d’agressivité.
La vivacité du moteur rend le talon pointe jouissif.
Voiture plaisir, facile à emmener car peu d’inertie et pas de filtres, d’ailleurs, c’est l’inspiratrice de ma prochaine.
Dans la vente sont inclus : une boite 6V de 993 C2 courte et des répliques de Cup 1.
Membre cotisant
n°456




Membre


Messages :
1393
Enregistré le : 01 nov. 2010, 18:07
Membre cotisant
n°929




Membre


Messages :
1804
Enregistré le : 30 juil. 2014, 08:18
Stephane67 a écrit :Il va reprendre l'ex 3,2l préparée de Beef, lui faire un look de guerrière, et roule ma poule.Seb_95 a écrit : C’est quoi ton nouveau projet ??![]()
J'aimerais faire des sorties circuit "hsitorique" comme par exemple Charade heroes, les grandes heures de l'automobile, etc....or avec la 64 RS, c'est pas encore possible, hélas.
Membre


Messages :
1804
Enregistré le : 30 juil. 2014, 08:18
Merci à tous pour vos messages qui ne me laissent mais indifférent. :)
Vous avez raison c'est une auto conçue pour la piste. J'ai d'ailleurs pu la tester une fois cette année avec le club et je confirme le kiff, très joueur.
Le kiff est présent aussi sur une route. Avec un chassis d'origine et un poids contenu avec la boite 6 courte, c'est un effet "whaou" garanti

Vous avez raison c'est une auto conçue pour la piste. J'ai d'ailleurs pu la tester une fois cette année avec le club et je confirme le kiff, très joueur.
Le kiff est présent aussi sur une route. Avec un chassis d'origine et un poids contenu avec la boite 6 courte, c'est un effet "whaou" garanti


Gp21 a écrit :oui, elle est dans la short list.Stephane67 a écrit :Il va reprendre l'ex 3,2l préparée de Beef, lui faire un look de guerrière, et roule ma poule.Seb_95 a écrit : C’est quoi ton nouveau projet ??![]()
J'aimerais faire des sorties circuit "hsitorique" comme par exemple Charade heroes, les grandes heures de l'automobile, etc....or avec la 64 RS, c'est pas encore possible, hélas.


Bon presque dommage de lâcher une si belle RS mais la vie est faite de choix cornéliens

Membre cotisant
n°929




GO
n°3524





Messages :
2852
Enregistré le : 01 juil. 2013, 14:19
La voiture de mes rêves:P
Mais depuis que je suis monté dans l'auto du Redfish ce WE je ne pense plus qu'a ça... C'est la 911 a avoir!
Belle auto! bonne vente! pour moi elle ne restera qu'un rêve malheureusement...
ou alors faut vraiment que tu sois ouvert a très très grosse négo 

Mais depuis que je suis monté dans l'auto du Redfish ce WE je ne pense plus qu'a ça... C'est la 911 a avoir!
Belle auto! bonne vente! pour moi elle ne restera qu'un rêve malheureusement...


Membre cotisant
n°456




DavidC a écrit : La voiture de mes rêves:P![]()
Mais depuis que je suis monté dans l'auto du Redfish ce WE je ne pense plus qu'a ça... C'est la 911 a avoir!
Belle auto! bonne vente! pour moi elle ne restera qu'un rêve malheureusement...ou alors faut vraiment que tu sois ouvert a très très grosse négo
![]()

Membre


Messages :
1804
Enregistré le : 30 juil. 2014, 08:18
DavidC a écrit : La voiture de mes rêves:P![]()
Mais depuis que je suis monté dans l'auto du Redfish ce WE je ne pense plus qu'a ça... C'est la 911 a avoir!
Belle auto! bonne vente! pour moi elle ne restera qu'un rêve malheureusement...ou alors faut vraiment que tu sois ouvert a très très grosse négo
![]()

Peut être aurons nous l'occasion de nous croiser ou de rouler, je suis proche du Jura

Membre cotisant
n°929




Membre cotisant
n°2443




Messages :
14413
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
DavidC a écrit : La voiture de mes rêves:P![]()
Mais depuis que je suis monté dans l'auto du Redfish ce WE je ne pense plus qu'a ça... C'est la 911 a avoir!
Belle auto! bonne vente! pour moi elle ne restera qu'un rêve malheureusement...ou alors faut vraiment que tu sois ouvert a très très grosse négo
![]()

Quand Francky, l'avait précédemment mis en vente, elle m'avait déjà fait fantasmer...

RD
Membre


Messages :
1804
Enregistré le : 30 juil. 2014, 08:18
Stephane67 a écrit :Alors un petit -50% et je dis banco !Gp21 a écrit : Bon Noêl approche, si quelqu'un veut se faire plaisir, c'est le moment , je suis dans une période favorable à la négociation![]()
Ca me fera mon cadeau de Noël et d'anniversaire en même temps.![]()

Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Argh j'ai encore super en mémoire le son des spaghettis .... mais la sonorité de l'échappement d'origine est sympa aussi 
J'ai possédé cette RS durant 8 ans ... acheté à Roadking ici même ... qui lui même l'avait acheté sur le forum ... etc. Depuis son importation en 2000 par K67 son historique est connu. C'était à mes yeux un gage de sérénité. Ca ne m'a pas empêché d'avoir pas mal de frais à faire dessus mais en tout cas c'est une auto très seine à tout point de vue.
Bonne vente Gilles, elle fera pour sur un heureux
Si tu veux faire de l'historique je peux te vendre ma 911S châssis court

J'ai possédé cette RS durant 8 ans ... acheté à Roadking ici même ... qui lui même l'avait acheté sur le forum ... etc. Depuis son importation en 2000 par K67 son historique est connu. C'était à mes yeux un gage de sérénité. Ca ne m'a pas empêché d'avoir pas mal de frais à faire dessus mais en tout cas c'est une auto très seine à tout point de vue.
Bonne vente Gilles, elle fera pour sur un heureux

Si tu veux faire de l'historique je peux te vendre ma 911S châssis court

GO
n°3524





Messages :
2852
Enregistré le : 01 juil. 2013, 14:19
Gp21 a écrit :Merci David pour ton messageDavidC a écrit : La voiture de mes rêves:P![]()
Mais depuis que je suis monté dans l'auto du Redfish ce WE je ne pense plus qu'a ça... C'est la 911 a avoir!
Belle auto! bonne vente! pour moi elle ne restera qu'un rêve malheureusement...ou alors faut vraiment que tu sois ouvert a très très grosse négo
![]()
je comprends ton ressenti.
Peut être aurons nous l'occasion de nous croiser ou de rouler, je suis proche du Jura![]()

bonne vente!
Enfin pas trop rapide.... des fois que je trouve des liquidités


Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre


Messages :
4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Membre cotisant
n°929




Gp21 a écrit :Stéphane, tu vas avoir 40 piges.c,est le momentStephane67 a écrit :Alors un petit -50% et je dis banco !Gp21 a écrit : Bon Noêl approche, si quelqu'un veut se faire plaisir, c'est le moment , je suis dans une période favorable à la négociation![]()
Ca me fera mon cadeau de Noël et d'anniversaire en même temps.![]()
![]()


Membre


Messages :
1804
Enregistré le : 30 juil. 2014, 08:18
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre cotisant
n°357




Messages :
24995
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre


Messages :
1804
Enregistré le : 30 juil. 2014, 08:18
Franck21000 a écrit :Gp21 a écrit : Vente Flash à 119k€, jusqu'à la fin de l'année![]()
Soit patient, ce type de caisse ne se vend pas du jour au lendemain. Il faut bien compter 6 mois.
Bon évidemment, si tu es pressé, c'est différent.
J'ai un projet à l'esprit du coup je presse le pas. Si elle ne part pas, je la garderai un an de plus. C'est loin d'être une punition

En attendant j'ai un belge et un allemand qui montrent un intérêt, mais je préfèrerai qu'elle se vende ici.
Gp21 a écrit :Tu as raison Franck.Franck21000 a écrit :Gp21 a écrit : Vente Flash à 119k€, jusqu'à la fin de l'année![]()
Soit patient, ce type de caisse ne se vend pas du jour au lendemain. Il faut bien compter 6 mois.
Bon évidemment, si tu es pressé, c'est différent.
J'ai un projet à l'esprit du coup je presse le pas. Si elle ne part pas, je la garderai un an de plus. C'est loin d'être une punition.
En attendant j'ai un belge et un allemand qui montrent un intérêt, mais je préfèrerai qu'elle se vende ici.



Membre


Messages :
1804
Enregistré le : 30 juil. 2014, 08:18
Sans vouloir relancer le débat du prix de ces autos, juste pour donner 2 points de référence :
une midnight blue vendue ce WE au US :
https://rmsothebys.com/en/auctions/az19 ... DEH2NJOVfI
une autre même couleur en Ecosse, partie fin de semaine dernière :
https://www.william-francis.com/cars-fo ... JiIok0x--Y
une midnight blue vendue ce WE au US :
https://rmsothebys.com/en/auctions/az19 ... DEH2NJOVfI
une autre même couleur en Ecosse, partie fin de semaine dernière :
https://www.william-francis.com/cars-fo ... JiIok0x--Y
Membre cotisant
n°2350




Messages :
3912
Enregistré le : 04 juil. 2010, 11:33
Membre


Messages :
1804
Enregistré le : 30 juil. 2014, 08:18
JMP76 a écrit : Le marché de la RS92 est difficile à comprendre... Parfois de très gros écarts de prix ! apparemment aux US elle commence à être recherchée et les moyens ne sont pas les mêmes que chez nous
Pourquoi ne pas tenter de la mettre sur un site US ?....
Effectivement, c'est une idée de la mettre sur un site US.
Membre


Messages :
1804
Enregistré le : 30 juil. 2014, 08:18
hulk964C4 a écrit :Les 2 modèles n’ont rien à voir !jake.rs a écrit : La RS a été vendue sous l'appellation América
et est légèrement différente de la version Europe ,je crois

La RS america est un modèle 1993.
C'est plus proche d'une C2, en un peu moins puissant même.
Dans les 2 ventes précédentes, il s'agit de 2 imports Japon, elles ont des specs de RS92 euro

Membre cotisant
n°4207




Messages :
1279
Enregistré le : 23 sept. 2014, 21:45
Gp21 a écrit : Sans vouloir relancer le débat du prix de ces autos, juste pour donner 2 points de référence :
une midnight blue vendue ce WE au US :
https://rmsothebys.com/en/auctions/az19 ... DEH2NJOVfI
une autre même couleur en Ecosse, partie fin de semaine dernière :
https://www.william-francis.com/cars-fo ... JiIok0x--Y




Membre cotisant
n°1198




Messages :
18862
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
jake.rs a écrit : La RS a été vendue sous l'appellation América
et est légèrement différente de la version Europe ,je crois



Membre


Messages :
9472
Enregistré le : 23 juin 2012, 20:08
Membre


Messages :
629
Enregistré le : 22 juin 2009, 14:17
Pour ma part je la trouve désirable !
Si je peux me permettre j'ai une autre théorie sur çes auto old school , performante et rare.. Qui ont un peu de mal à se vendre ,
Autant il y a 5 à 10ans quand elles étaient plus abordables , en terme de choix et l'envie de faire de la piste surtout le porschiste selon la bourse pouvait se prendre une 996gt3 ou 997 gt3 ... Qui peut être ne le fesait pas rêver pour le meme prix que sa bonne et vieille 964rs aussi performante ... Qui plus est inspiré un capital sympathie énorme .., moteur refroidit à air etc etc ...
Aujourd'hui à ce prix les choix sont plus importants , les performances aussi en net augmentation à pilote équivalent (merci la technologie !!) , entre cayman gt4 et 991 gt3, bientôt 992 et cayman 718 gt4, avec des garanties Porsche intéressantes , je pense que le porschiste qui peut mettre 130k pense différemment pour aller pister.. Seuls les irréductibles de çes autos vieille de 20ans continuent à limer le bitume ou tout simplement les collectionneurs qui voudraient en garder une bien au chaud dans le show room ... ..
Voici ma maigre contribution à 5cts :-)
Si je peux me permettre j'ai une autre théorie sur çes auto old school , performante et rare.. Qui ont un peu de mal à se vendre ,
Autant il y a 5 à 10ans quand elles étaient plus abordables , en terme de choix et l'envie de faire de la piste surtout le porschiste selon la bourse pouvait se prendre une 996gt3 ou 997 gt3 ... Qui peut être ne le fesait pas rêver pour le meme prix que sa bonne et vieille 964rs aussi performante ... Qui plus est inspiré un capital sympathie énorme .., moteur refroidit à air etc etc ...
Aujourd'hui à ce prix les choix sont plus importants , les performances aussi en net augmentation à pilote équivalent (merci la technologie !!) , entre cayman gt4 et 991 gt3, bientôt 992 et cayman 718 gt4, avec des garanties Porsche intéressantes , je pense que le porschiste qui peut mettre 130k pense différemment pour aller pister.. Seuls les irréductibles de çes autos vieille de 20ans continuent à limer le bitume ou tout simplement les collectionneurs qui voudraient en garder une bien au chaud dans le show room ... ..
Voici ma maigre contribution à 5cts :-)
Bu1979 a écrit : Pour ma part je la trouve désirable !
Si je peux me permettre j'ai une autre théorie sur çes auto old school , performante et rare.. Qui ont un peu de mal à se vendre ,
Autant il y a 5 à 10ans quand elles étaient plus abordables , en terme de choix et l'envie de faire de la piste surtout le porschiste selon la bourse pouvait se prendre une 996gt3 ou 997 gt3 ... Qui peut être ne le fesait pas rêver pour le meme prix que sa bonne et vieille 964rs aussi performante ... Qui plus est inspiré un capital sympathie énorme .., moteur refroidit à air etc etc ...
Aujourd'hui à ce prix les choix sont plus importants , les performances aussi en net augmentation à pilote équivalent (merci la technologie !!) , entre cayman gt4 et 991 gt3, bientôt 992 et cayman 718 gt4, avec des garanties Porsche intéressantes , je pense que le porschiste qui peut mettre 130k pense différemment pour aller fister.. Seuls les irréductibles de çes autos vieille de 20ans continuent à limer le bitume ou tout simplement les collectionneurs qui voudraient en garder une bien au chaud dans le show room ... ..
Voici ma maigre contribution à 5cts :-)
Pour aller pister, c'est mieux…

C'est 1 très bonne analyse et je pense la même chose.
Quand j'ai acheté ma RS ça valait dans les 40.000 euros et à cette époque c'était la reine des circuits qui restait devant les premières GT3
Aujourd'hui elle vaut 3 fois plus et est dépassée en terme de performance par des pistardes plus modernes qui valent moins cher.
Ça restreint énormément l'intérêt de l'achat qui du coup se retrouve circonscrit à un cercle de collectionneurs
Je pense tout simplement que la valeur est montée trop haut ..
Quand j'ai acheté ma RS ça valait dans les 40.000 euros et à cette époque c'était la reine des circuits qui restait devant les premières GT3
Aujourd'hui elle vaut 3 fois plus et est dépassée en terme de performance par des pistardes plus modernes qui valent moins cher.
Ça restreint énormément l'intérêt de l'achat qui du coup se retrouve circonscrit à un cercle de collectionneurs
Je pense tout simplement que la valeur est montée trop haut ..
Membre cotisant
n°1605




Messages :
11776
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25092
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Il y a une correction sur les valeurs de toutes les voitures anciennes et plus particulièrement des Porsches qui sont montées trop vite, trop haut. C'est pas plus compliqué que ça...
Une 64rs qui passe en quelques années de 40k à plus de 200, ça n'avait aucun sens. On ne les verra plus à 40 mais ça baisse rapidement pour ceux qui veulent vendre. Après, ceux qui ont acheté tout en haut essayent de laisser les annonces chères pour espérer vendre cher, mais il n'y a qu'un nombre limité de gens aux moyens illimités...
Une 64rs qui passe en quelques années de 40k à plus de 200, ça n'avait aucun sens. On ne les verra plus à 40 mais ça baisse rapidement pour ceux qui veulent vendre. Après, ceux qui ont acheté tout en haut essayent de laisser les annonces chères pour espérer vendre cher, mais il n'y a qu'un nombre limité de gens aux moyens illimités...