Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Pfff....je comprends rien !
Comment des jantes des C4 qui sont larges peuvent avoir un déport moins important ???
Les jantes que je veux acheter sont des Carrera Sport design en 11/51 à l'AR (alors qu'à l'heure actuelle, j'ai des 11/67 sur ma C2).
J'ai vraiment peur de me tromper...
Comment des jantes des C4 qui sont larges peuvent avoir un déport moins important ???
Les jantes que je veux acheter sont des Carrera Sport design en 11/51 à l'AR (alors qu'à l'heure actuelle, j'ai des 11/67 sur ma C2).
J'ai vraiment peur de me tromper...

lalex a écrit : Va voir sur ce site, tu peux faire des simulations. Plus l'ET est faible, plus le deport exterieur est important.
http://www.techno-plus.eu/calculateur-jantes
https://www.flat4ever.com/le-deport-des ... -calculer/
Membre cotisant
n°2437

16mm faut essayer ... ça passe peut être
Y a qu’en essayant que tu sauras
Mais rien de sûr
Sur ma gt3 histoire d’avoir des trains plus incisifs et correspondant au Mk2
J’ai monté des oz avec le déport des phases 2 tout en conservant les cales d origines de gt3 mk1 ...
Pour donner l écart :
Devant 8et52 d origine et 8,5et40 en phase 2 : ce qui équivaut à 12 mm de déport en plus et un demi pouce : soit 12,5 mm de plus en largeur réparti à l extérieur et l’intérieur par contre
Ce qui fait un déport total à l’avant de 18,25 mm en plus ... et pourtant c’est très loin de frotter par contre le look et le train avant sont bien meilleur
A l’arrière :
D’origine 10et65 et 11et63 en phase 2 , soit 2 mm de déport en plus et 1 pouce soit 25 mm de plus réparti entre intérieur et extérieur
Soit au total 14,5 mm de déport en plus
Pareil look plus sympa, je suis encore loin des ailes et le train arrière est forcément meilleur aussi
Juste pour aller au bout de ma réflexion
Même avec des slicks bcp plus haut que les pneus de série
Ça ne frotte pas même en usage piste
Dans ton cas il y a 16 mm d écart ( et51 versus et67 )
Ça vaut le coup d essayer
Surtout que pour avoir aussi une 997 carrera 2 s mais en phase 2
J’ai l’option jante carrera sport en 305 homologué
Et67 aussi mais ma jante est en 11,5 ! Et plus 11
Et c’est d’origine Porsche
Donc vraiment essaie ça peut passer sans affecter quoi que ce soit
avant d’acheter tu montes les arrières et tu vas faire un tour « sportif » avec appuis en courbe 
Y a qu’en essayant que tu sauras
Mais rien de sûr
Sur ma gt3 histoire d’avoir des trains plus incisifs et correspondant au Mk2
J’ai monté des oz avec le déport des phases 2 tout en conservant les cales d origines de gt3 mk1 ...
Pour donner l écart :
Devant 8et52 d origine et 8,5et40 en phase 2 : ce qui équivaut à 12 mm de déport en plus et un demi pouce : soit 12,5 mm de plus en largeur réparti à l extérieur et l’intérieur par contre
Ce qui fait un déport total à l’avant de 18,25 mm en plus ... et pourtant c’est très loin de frotter par contre le look et le train avant sont bien meilleur
A l’arrière :
D’origine 10et65 et 11et63 en phase 2 , soit 2 mm de déport en plus et 1 pouce soit 25 mm de plus réparti entre intérieur et extérieur
Soit au total 14,5 mm de déport en plus
Pareil look plus sympa, je suis encore loin des ailes et le train arrière est forcément meilleur aussi
Juste pour aller au bout de ma réflexion
Même avec des slicks bcp plus haut que les pneus de série
Ça ne frotte pas même en usage piste
Dans ton cas il y a 16 mm d écart ( et51 versus et67 )
Ça vaut le coup d essayer
Surtout que pour avoir aussi une 997 carrera 2 s mais en phase 2
J’ai l’option jante carrera sport en 305 homologué
Et67 aussi mais ma jante est en 11,5 ! Et plus 11
Et c’est d’origine Porsche
Donc vraiment essaie ça peut passer sans affecter quoi que ce soit