Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 62
Enregistré le : 04 sept. 2013, 20:59

Message Envoyé
Pfff....je comprends rien !
Comment des jantes des C4 qui sont larges peuvent avoir un déport moins important ???
Les jantes que je veux acheter sont des Carrera Sport design en 11/51 à l'AR (alors qu'à l'heure actuelle, j'ai des 11/67 sur ma C2).
J'ai vraiment peur de me tromper...:(
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16681
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Va voir sur ce site, tu peux faire des simulations. Plus l'ET est faible, plus le deport exterieur est important.
http://www.techno-plus.eu/calculateur-jantes
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
lalex a écrit :
Va voir sur ce site, tu peux faire des simulations. Plus l'ET est faible, plus le deport exterieur est important.
http://www.techno-plus.eu/calculateur-jantes
ton lien ne marche pas.

https://www.flat4ever.com/le-deport-des ... -calculer/
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16681
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Corrigé.;)
Membre
Logo Logo
Messages : 62
Enregistré le : 04 sept. 2013, 20:59

Message Envoyé
C'est très clair...du coup je vais m'abstenir !
Je ne pourrai jamais mettre des jantes Sport design sur ma Carrera 2:(
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23584
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Andy33 a écrit :
Je ne pourrai jamais mettre des jantes Sport design sur ma Carrera 2:(
Pourquoi jamais ? Ces jantes existaient en deux tailles pour les Carrera 2 comme pour les Carrera 4.
Membre
Logo Logo
Messages : 62
Enregistré le : 04 sept. 2013, 20:59

Message Envoyé
D’occaz quasi introuvables et neuves à des tarifs prohibitifs ?
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
16mm faut essayer ... ça passe peut être
Y a qu’en essayant que tu sauras
Mais rien de sûr

Sur ma gt3 histoire d’avoir des trains plus incisifs et correspondant au Mk2
J’ai monté des oz avec le déport des phases 2 tout en conservant les cales d origines de gt3 mk1 ...
Pour donner l écart :
Devant 8et52 d origine et 8,5et40 en phase 2 : ce qui équivaut à 12 mm de déport en plus et un demi pouce : soit 12,5 mm de plus en largeur réparti à l extérieur et l’intérieur par contre
Ce qui fait un déport total à l’avant de 18,25 mm en plus ... et pourtant c’est très loin de frotter par contre le look et le train avant sont bien meilleur

A l’arrière :
D’origine 10et65 et 11et63 en phase 2 , soit 2 mm de déport en plus et 1 pouce soit 25 mm de plus réparti entre intérieur et extérieur
Soit au total 14,5 mm de déport en plus

Pareil look plus sympa, je suis encore loin des ailes et le train arrière est forcément meilleur aussi

Juste pour aller au bout de ma réflexion
Même avec des slicks bcp plus haut que les pneus de série
Ça ne frotte pas même en usage piste


Dans ton cas il y a 16 mm d écart ( et51 versus et67 )
Ça vaut le coup d essayer
Surtout que pour avoir aussi une 997 carrera 2 s mais en phase 2
J’ai l’option jante carrera sport en 305 homologué
Et67 aussi mais ma jante est en 11,5 ! Et plus 11
Et c’est d’origine Porsche
Donc vraiment essaie ça peut passer sans affecter quoi que ce soit
;) avant d’acheter tu montes les arrières et tu vas faire un tour « sportif » avec appuis en courbe ;)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Punaise j’ai fais un peu long :D
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23584
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Andy33 a écrit :
D’occaz quasi introuvables et neuves à des tarifs prohibitifs ?
Faut guetter les sites d'annonces, on en voit passer. Rarement, mais on en voit passer.
Répondre
28 messages
1 2 3