Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Débutant
Logo

Message Envoyé
Région de résidence : Centre

Bonjour, je me présente, Steeve, j'habite à Chartres dans le département 28, à la recherche d'une Porsche 911 3.2 ou 964, je ne sais pas encore.

C'est une première acquisition, si vous avez des tuyaux pour ne pas faire de bêtises je suis preneur, achat chez un professionnel de la marque ou plutôt chez un particulier ???

Merci, à bientôt
Steeve
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
20

Message Envoyé
Bienvenue. ;)
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
19

Message Envoyé
bienvenue

Message Envoyé
Bonjour et bienvenue Steeve de Chartres.
Vous avez un très beau centre aquatique à Chartres :exclamation:

Ceci dit, l'achat d'une 911 3.2L ne s'improvise pas, Le mieux quand on a repéré l'auto de ses rêves, est de se faire accompagner par un gentil membre du 911.net qui connaît ces autos.
Sur ce site, il y a quand même de quoi commercer à se documenter sérieusement.

Laurent ;)
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bienvenue et bonne recherche :thumbup:
Délégué région Centre
n°3486
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Bienvenue sur le forum, tu trouveras une mine d’information sur les 3.2 et les 964.
Je dirais la 3.2 pour le côté bas boy et la 964 pour le côté confort et intemporel. ;)

Un achat chez un pro ou un particulier te demandera les mêmes vérifications.

Le mieux serait de se faire accompagner par un propriétaire du même véhicule ciblé, on connaît très bien les problèmes de nos modèles.

Bonne chasse :thumbup:
Débutant
Logo

Message Envoyé
Merci à tous, je pars ce soir en voir une, une 964 carrera 4 de 1990 avec 158000 kms au compteur, dans la même famille depuis des années, carnet factures etc...

Avez vous deux ou trois points à vérifier sur le véhicule svp ? Des points de contrôle au niveau du châssis, du moteur ou sur les factures présentent ?

Merci, à bientôt,
Débutant
Logo

Message Envoyé
Je viens de voir dans un article qu'une 964 année 1990 était à éviter, fragile :(

Vous me confirmez ces dires ?

Message Envoyé
L'année 1990 pour les 964 n'est pas plus à éviter qu'une autre année.

Il y a eu deux familles dans la production des 964 ; de 1989 à mi 1991, 1ère génération puis de mi 91 à 1993, 2° génération plus aboutie. Cependant il vaut mieux acquérir une 1ère génération en bon état qu'une 2° en état moyen.

Les 964 étant des voitures de près de 25 à 30 ans, il y a lieu d'être particulièrement attentif mors de l'achat d'un exemplaire. Acheter les yeux fermés peut te coûter très cher. La remise en état est pour le moins onéreux.

A la louche, il y a lieu de vérifier l'historique du véhicule et les factures d'entretien qui y sont attachés. L'état moteur : doit prendre tous ses tours sans paliers dans la montée en régime, ne pas pisser l'huile (démontage du fond plat sous le moteur indispensable). Pas de fumée à l'échappement au ralenti et à l'accélération.
L'état de la carrosserie : rechercher les traces de chocs éventuels, la rouille. Avoir une peinture d'origine simplifie ces recherches.
Lors de l'essai, l'auto doit rouler et freiner droit la direction doit se montrer précise et l'ensemble des cadrans du tableau de bord doit fonctionner parfaitement.

Tout ça ne constitue pas une finalité et ne constitue pas les seules choses à vérifier. Comme déjà dit, fais toi accompagner par un connaisseur de ces modèles.

Laurent ;)
Débutant
Logo

Message Envoyé
Entendu merci pour toutes ces infos Laurent ;)
Répondre
9 messages