Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Station-Compteurs, le spécialiste de la réparation de vos instruments de bord. Station-Compteurs c'est avant tout des passionnés, au service des passionnés. STATION COMPTEURS - 18 chemin des Vignes - 25320 - GRANDFONTAINE - 06.09.42.43.49
Délégué Région Est
n°419






Messages :
34844
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
Bonjour à tous,
Depuis le début de l'année, Station Compteurs est partenaire et distributeur exclusif pour les pays francophones des produits développés et commercialisés par la société Classic Retrofit.
Un nouveau produit vient de faire son apparition à notre catalogue, il s'agit d'un système révolutionnaire de post équipement de climatisation pour les Porsche 911... ce système, ultra compact, léger et performant, vient se reprendre directement sur la ventilation du véhicule, là ou la concurrence vient souvent rajouter des ouïes ou des buses sous le tableau de bord.
Ce système, basé sur un système de compresseur électrique permet d'atteindre un niveau de rafraichissement supérieur à l'origine, sans perte de puissance (on a mesuré une perte de 1 cheval sur une 964).
Nous sommes donc à la recherche aujourd'hui d'un membre qui souhaiterait post-équipper sa 911 SC d'une climatisation, pour faire des tests sur ce modèle.
En compensation nous proposerons à ce membre un tarif plus qu'attractif d’acquisition du matériel !
pour + d'informations, n'hésitez pas à me contacter par MP !
Merci à tous.
Depuis le début de l'année, Station Compteurs est partenaire et distributeur exclusif pour les pays francophones des produits développés et commercialisés par la société Classic Retrofit.
Un nouveau produit vient de faire son apparition à notre catalogue, il s'agit d'un système révolutionnaire de post équipement de climatisation pour les Porsche 911... ce système, ultra compact, léger et performant, vient se reprendre directement sur la ventilation du véhicule, là ou la concurrence vient souvent rajouter des ouïes ou des buses sous le tableau de bord.
Ce système, basé sur un système de compresseur électrique permet d'atteindre un niveau de rafraichissement supérieur à l'origine, sans perte de puissance (on a mesuré une perte de 1 cheval sur une 964).
Nous sommes donc à la recherche aujourd'hui d'un membre qui souhaiterait post-équipper sa 911 SC d'une climatisation, pour faire des tests sur ce modèle.
En compensation nous proposerons à ce membre un tarif plus qu'attractif d’acquisition du matériel !
pour + d'informations, n'hésitez pas à me contacter par MP !
Merci à tous.
Délégué Région Est
n°419






Messages :
34844
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
difparis a écrit : Est-ce que ça fait aussi chauffage?
Si c'est le cas, ce serait sympa de virer les SSI pour mettre des spag et dégager toute la quincaille boa + camembert
malheureusement non... ce système vient en série sur le système de ventilation d'origine pour faire du froid... mais la génération de la chaleur elle est toujours sur la partie normale...
Délégué Région Est
n°419






Messages :
34844
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
Quelques infos pour les plus chauds 
Voici donc le "kit"

Ce kit est donc proposé au prix public de 4.200 € TTC hors pose...
oui, c'est pas donné, mais au regard des pièces d'un rétrofit d'origine avec le compresseur dans le moteur, les lignes de fluides, et tout les accessoires, c'est la moitié du prix...
Pour le membre qui sera décidé à passer le pas, nous concéderons un prix de l'ordre de 3.000 euros TTC...
INFO importante s'il en est : un système de clim d'origine, c'est grosso modo 40 kg dans l'auto... Le système Classis Rétrofit c'est 14 kg...

Voici donc le "kit"

Ce kit est donc proposé au prix public de 4.200 € TTC hors pose...
oui, c'est pas donné, mais au regard des pièces d'un rétrofit d'origine avec le compresseur dans le moteur, les lignes de fluides, et tout les accessoires, c'est la moitié du prix...
Pour le membre qui sera décidé à passer le pas, nous concéderons un prix de l'ordre de 3.000 euros TTC...
INFO importante s'il en est : un système de clim d'origine, c'est grosso modo 40 kg dans l'auto... Le système Classis Rétrofit c'est 14 kg...
Sponsor Club
n°151





Messages :
63245
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Sponsor Club
n°151





Messages :
63245
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Délégué Région Est
n°419






Messages :
34844
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
Sponsor Club
n°151





Messages :
63245
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Délégué Région Est
n°419






Messages :
34844
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
Au lieu d'avoir un compresseur entrainé par une courroie sur ton moteur, tu as un compresseur électrique, fabriqué par SCROLL, qui est l'un des leaders mondieux de compresseurs haut de gamme pour les pompes à chaleur.
du coup, comme le compresseur n'est pas entrainé par une courroie sur le moteur, tu évites les km de tuyaux qui font de l'arrière vers l'avant en aller-retour, tout est compact et logé dans la trappe avant, là ou tu as l'évaporateur et le détendeur du système original...
pour le reste du fonctionnement, c'est un principe habituel de compression/décompression pour produire du froid.
Le compresseur tire jusqu'à 50A mais il a une gestion électronique simple et efficace car sa vitesse est modulable (technologie Inverter comme dans une pompe à chaleur). La carte électronique développée par Classic Retrofit vient analyser en permanence la gestion de la charge de la batterie, et si'il y a trop de consommateurs, la carte régule le compresseur pour diminuer sa conso.
Dans le montage il est nécessaire de changer l'alternateur pour un modèle plus puissant, mais tout est déjà analysé et défini.
du coup, comme le compresseur n'est pas entrainé par une courroie sur le moteur, tu évites les km de tuyaux qui font de l'arrière vers l'avant en aller-retour, tout est compact et logé dans la trappe avant, là ou tu as l'évaporateur et le détendeur du système original...
pour le reste du fonctionnement, c'est un principe habituel de compression/décompression pour produire du froid.
Le compresseur tire jusqu'à 50A mais il a une gestion électronique simple et efficace car sa vitesse est modulable (technologie Inverter comme dans une pompe à chaleur). La carte électronique développée par Classic Retrofit vient analyser en permanence la gestion de la charge de la batterie, et si'il y a trop de consommateurs, la carte régule le compresseur pour diminuer sa conso.
Dans le montage il est nécessaire de changer l'alternateur pour un modèle plus puissant, mais tout est déjà analysé et défini.
Sponsor Club
n°151





Messages :
63245
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
2255
Enregistré le : 11 sept. 2014, 17:32
Membre cotisant
n°456




Oh si si y a plein de trucs, bibi les a tous testés, des chauffages céramique qui réchauffent tout ce qui se trouve dans un rayon de 20cm de la bouche de sortie, au canon à air chaud de 300W utilisé par les voitures de rallye des 70's.
Bref, tout, de ce qui réchauffe rien à ce qui surchauffe en prenant feu...
J'ai donc acheté deux échangeurs 42mm parce que pour chauffer, y a rien de mieux.
Bref, tout, de ce qui réchauffe rien à ce qui surchauffe en prenant feu...
J'ai donc acheté deux échangeurs 42mm parce que pour chauffer, y a rien de mieux.
Membre cotisant
n°459




Messages :
20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44
gedeon25 a écrit : Bonjour à tous,
Depuis le début de l'année, Station Compteurs est partenaire et distributeur exclusif pour les pays francophones des produits développés et commercialisés par la société Classic Retrofit.
Un nouveau produit vient de faire son apparition à notre catalogue, il s'agit d'un système révolutionnaire de post équipement de climatisation pour les Porsche 911... ce système, ultra compact, léger et performant, vient se reprendre directement sur la ventilation du véhicule, là ou la concurrence vient souvent rajouter des ouïes ou des buses sous le tableau de bord.
Ce système, basé sur un système de compresseur électrique permet d'atteindre un niveau de rafraichissement supérieur à l'origine, sans perte de puissance (on a mesuré une perte de 1 cheval sur une 964).
Nous sommes donc à la recherche aujourd'hui d'un membre qui souhaiterait post-équipper sa 911 SC d'une climatisation, pour faire des tests sur ce modèle.
En compensation nous proposerons à ce membre un tarif plus qu'attractif d’acquisition du matériel !
pour + d'informations, n'hésitez pas à me contacter par MP !
Merci à tous.
coucou mon Ged

bien ton truc, pour une classic ça le fait ?
sinon, si tu pompes 50A, il te faut un alternateur qui délivre avec les pertes diverses et variées, le rendement et tout le toutim (frottement) , au moins 1200-1500W je pense.
tu dois donc pomper environ 2CV sur la puissance du moteur.
la bise :) :) :)
fred

rodolfo dillavar
En ligne
Membre cotisant
n°2443




Messages :
14419
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
Sponsor Club
n°151





Messages :
63245
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05