Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre honoraire
n°5751

ppi.sud77 a écrit :La 430 n'était pas sur le bonccoin .Pierrers a écrit :Tu pense que mettre sur la Centrale en plus Du Bon Ccoin a de l'intérêt ?ppi.sud77 a écrit : , énormement par la Centrale .
J'ai regardé, on voit les même caisses et je me suis dit que maintenant tout le monde regardait Le Bon Coin
Tous les contacts sérieux sont venus de la Centrale .
L'annonce est payante par contre , mais les contacts se font par l'intermédiaire de la centrale ( telephone ou mail )
Dans ton cas je pense que ta voiture à plus de chance sur la Centrale .
Mon acheteur cherchait une voiture à garder pas un prix , ce qui est le cas de la tienne ( entretien , traçabilité .... ) pourtant la 430 avait un embrayage à 64 % .
D'ailleurs la voiture est payée mais elle est toujours chez moi et toujours à mon nom . Je pense que ce genre d'acheteur se trouvent plus sur la centrale que sur le bon... .
La centrale a très bonne presse , très rassurant pour l'acheteur

Membre cotisant
n°357

Juste pour apporter une dernière fois mon "témoignage", à ces prix là les acheteurs veulent que la voiture corresponde à sa description exacte lors de sa sortie des chaînes de montage et c'est tout!
Ils sont au courant des moindres détails. Une auto même très belle et aussi bien construite ou refaite soit-elle mais ne correspondant pas à son état d'origine n'intéressera pas ce type d'acheteurs.
Ils sont au courant des moindres détails. Une auto même très belle et aussi bien construite ou refaite soit-elle mais ne correspondant pas à son état d'origine n'intéressera pas ce type d'acheteurs.
Membre cotisant
n°2443

Notre esprit est formaté par une décennie de hausse ininterrompue des prix...on a oublié une certaine réalité...
I l faut se rappeler d'où on vient...
En 2008, il y avait près de chez moi une 64RS qui a mis plus de 6 mois à se vendre...Elle était certes moins belle que celle de Francky.. son prix : 57 000 euros.
Au même moment, mon voisin qui avait été la voir a trouvé que ca ne le valait pas...il a acheté une C2 coupé full stock moins de 100 000 km (Cuir, TO, autobloc) à 19 000..
Il a ensuite acheté un speedster 3.2 (16 000 km) en 2009, à 66 000...
Forcément, on doit resdescendre sur terre.. ca nous fait mal à tous et je comprends qu'on ait du mal à l'admettre...il est bon d'avoir un regard extérieur pour se rendre compte qu'un moment donné ca n'a plus de sens...
La valeur attribuée à l'objet ne permet plus de l'utiliser sans crainte ou arrière pensée financière..
En ce qui me concerne, je vois la situation avec un prisme différent vu que j'ai d'autres voitures dont la cote n'a pas évolué d'un iota depuis plus de 20 ans...
Donc je suis habitué à perdre une montagne de fric avec mes caisses...mais je les utilise un max (plus de 20000 km par an pour l'ensemble des vieilleries)...
RD
En 2008, il y avait près de chez moi une 64RS qui a mis plus de 6 mois à se vendre...Elle était certes moins belle que celle de Francky.. son prix : 57 000 euros.
Au même moment, mon voisin qui avait été la voir a trouvé que ca ne le valait pas...il a acheté une C2 coupé full stock moins de 100 000 km (Cuir, TO, autobloc) à 19 000..
Forcément, on doit resdescendre sur terre.. ca nous fait mal à tous et je comprends qu'on ait du mal à l'admettre...il est bon d'avoir un regard extérieur pour se rendre compte qu'un moment donné ca n'a plus de sens...
La valeur attribuée à l'objet ne permet plus de l'utiliser sans crainte ou arrière pensée financière..
En ce qui me concerne, je vois la situation avec un prisme différent vu que j'ai d'autres voitures dont la cote n'a pas évolué d'un iota depuis plus de 20 ans...
Donc je suis habitué à perdre une montagne de fric avec mes caisses...mais je les utilise un max (plus de 20000 km par an pour l'ensemble des vieilleries)...
RD
rodolfo dillavar a écrit : Notre esprit est formaté par une décennie de hausse ininterrompue des prix...on a oublié une certaine réalité...
RD
Globalement, c’est une question de rareté, de couleur, de marque, de pedigree, de kilométrage, d’état...
Et surtout d’exposition ! On va vers un monde plutôt hybride, électrique, et complètement sous l’emprise de l’électronique embarquée.
Dans quelqued années ces caisses seront encore plus recherchées.
Et personnellement, je roule et j’arrête de me poser un milliard dé questions.
Sinon, je vends
My 2 cents:
La 964 a été produite pour les amateurs de circuit.
C'était l'arme absolue jusqu'à l'arrivée de la 996 GT3.
Elles valaient environ 40.000€ et les très rares, très peu kilométrées et qui n'avaient jamais fait de circuit de 80 à 100.000 €.
Avec le début de la flambée sur les Porsche Classiques, en 2013, à une vente RM à Monaco, une RS noire 1er main, très peu kilométrée, n'ayant jamais fait de circuit, dans une livrée noire très simple a soudain fait plus que doubler la cote, étant adjugée plus de 250.000 €
Overnigth, la RS est devenue un COLLECTOR et les modèles à 40.000 € se sont retrouvés à plus de 150.000 €.
Les RS alors(a part celle de DS), ont désertées les circuits pour devenir un produit spéculatif.
Avec le coup de frein du marché en 2016 et le retrait progressif des spéculateurs, seul les RS d'exception (telles que les RS NGT n'ayant jamais roulé) intéressent les collectionneurs fortunés. Il n'y a qu'à voir les prix demandés pour ces modèles sur Classic Driver.(jusqu'à 300.000€).
Les autres, qui ont vécu, ont perdu aujourd'hui leur statut de collector.
Elles devraient donc retrouver leur vocation première et limer de nouveau de la piste. Mais à 150.000€ elles sont en concurrence directe avec des GT3-GT3RS bien plus performantes.
N'étant plus la reine des circuits, n'étant plus (pour l'instant) un collector, il est logique que l'on revienne à des prix plus réalistes.......
Elles valaient environ 40.000€ et les très rares, très peu kilométrées et qui n'avaient jamais fait de circuit de 80 à 100.000 €.
Avec le début de la flambée sur les Porsche Classiques, en 2013, à une vente RM à Monaco, une RS noire 1er main, très peu kilométrée, n'ayant jamais fait de circuit, dans une livrée noire très simple a soudain fait plus que doubler la cote, étant adjugée plus de 250.000 €
Overnigth, la RS est devenue un COLLECTOR et les modèles à 40.000 € se sont retrouvés à plus de 150.000 €.
Les RS alors(a part celle de DS), ont désertées les circuits pour devenir un produit spéculatif.
Avec le coup de frein du marché en 2016 et le retrait progressif des spéculateurs, seul les RS d'exception (telles que les RS NGT n'ayant jamais roulé) intéressent les collectionneurs fortunés. Il n'y a qu'à voir les prix demandés pour ces modèles sur Classic Driver.(jusqu'à 300.000€).
Elles devraient donc retrouver leur vocation première et limer de nouveau de la piste. Mais à 150.000€ elles sont en concurrence directe avec des GT3-GT3RS bien plus performantes.
N'étant plus la reine des circuits, n'étant plus (pour l'instant) un collector, il est logique que l'on revienne à des prix plus réalistes.......
patrick123
Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°1406

Boub42 a écrit : Juste pour apporter une dernière fois mon "témoignage", à ces prix là les acheteurs veulent que la voiture corresponde à sa description exacte lors de sa sortie des chaînes de montage et c'est tout!

Membre

Topman a écrit : My 2 cents:
Membre cotisant
n°1605

Le fait est que les acheteurs pouvant et voulant mettre des sommes déraisonnables dans ce type d’auto ont tous été servis. Maintenant il reste les autres, il est donc normal que les prix baissent.
Il ne faut pas oublier qu’en performance cette auto est maintenant à la rue. Donc les pistards se tournent vers d’autres autos.
Il ne faut pas oublier qu’en performance cette auto est maintenant à la rue. Donc les pistards se tournent vers d’autres autos.
Membre

Pascal a écrit : Le fait est que les acheteurs pouvant et voulant mettre des sommes déraisonnables dans ce type d’auto ont tous été servis. Maintenant il reste les autres, il est donc normal que les prix baissent.

Membre cotisant
n°357

Membre cotisant
n°969

Boub est volontairement un peu provocateur sur ce coup je pense...
Si on admet que dans la vie en général avoir du mal ou se donner du mal peut être aussi une source de plaisir, on peut dire que la RS en donne beaucoup, ce n'est pas une simple auto et ce n'est pas une auto simple...
Après si on la positionne comme une auto sportive mais polyvalente, on a fait beaucoup mieux pour moins cher, je pense par exemple à une 997 GT3 qui est une auto hyper sportive et hyper jouissive tout en étant beaucoup plus polyvalente qu'une RS.
Pour autant une RS92 reste une RS92, un truc à nul autre pareil...
Si on admet que dans la vie en général avoir du mal ou se donner du mal peut être aussi une source de plaisir, on peut dire que la RS en donne beaucoup, ce n'est pas une simple auto et ce n'est pas une auto simple...
Après si on la positionne comme une auto sportive mais polyvalente, on a fait beaucoup mieux pour moins cher, je pense par exemple à une 997 GT3 qui est une auto hyper sportive et hyper jouissive tout en étant beaucoup plus polyvalente qu'une RS.
Pour autant une RS92 reste une RS92, un truc à nul autre pareil...
Membre

hervé44 a écrit : En réponse aux deux posts ci-dessus, usage plaisir 100%.![]()
Voiture pas si normale que ça quand même Boub, c'est très ferme, pas très adapté au mouillé, mais quel pied cette auto
, surtout quand tu as aussi le mollet droit musclé
![]()
![]()
La vague de spéculation de la RS92 semble malheureusement pour les vendeurs être passée.
Seule la RS 95 continue à rester à des prix élevés

Je rejoins bcp d'avis pour le prix on peut avoir une belle GT3 qui sur la piste n'a rien à voir avec une RS92.
trucker a écrit :En performance pure, pour le prix, on peut prendre une Bitza allégée avec un gros berlingot et on a une caisse plaisir.hervé44 a écrit : En réponse aux deux posts ci-dessus, usage plaisir 100%.![]()
Voiture pas si normale que ça quand même Boub, c'est très ferme, pas très adapté au mouillé, mais quel pied cette auto
, surtout quand tu as aussi le mollet droit musclé
![]()
![]()
La vague de spéculation de la RS92 semble malheureusement pour les vendeurs être passée.
Seule la RS 95 continue à rester à des prix élevés![]()
Je rejoins bcp d'avis pour le prix on peut avoir une belle GT3 qui sur la piste n'a rien à voir avec une RS92.

Membre

Un jour de 1992, j’avais 15 ans, circuit du Luc, club Porsche de Genève avec mon père, j’ai été passager d’une RS92 entre le circuit et le resto, les bruits de gravier dans les passages de roue, l’ambiance, le bruit ... un souvenir inoubliable ... 26 ans après
Un jour j’en aurais une, je l’espère
Un jour j’en aurais une, je l’espère

Membre cotisant
n°1605

hervé44 a écrit :C'est toujours le cas AMHA, mais le prix d'accès à ce plaisir pour les nouveaux acquéreurs n'est plus le mêmevitamine a écrit : Une époque ces autos donnaient du plaisir ... à de nombreux acquéreurs / possesseurs![]()
![]()
![]()
Pascal a écrit :On n'en voit plus aucune rouler sur circuit depuis 2 ans.hervé44 a écrit :C'est toujours le cas AMHA, mais le prix d'accès à ce plaisir pour les nouveaux acquéreurs n'est plus le mêmevitamine a écrit : Une époque ces autos donnaient du plaisir ... à de nombreux acquéreurs / possesseurs![]()
![]()
![]()
Pascal a écrit :On n'en voit plus aucune rouler sur circuit depuis 2 ans.hervé44 a écrit :C'est toujours le cas AMHA, mais le prix d'accès à ce plaisir pour les nouveaux acquéreurs n'est plus le mêmevitamine a écrit : Une époque ces autos donnaient du plaisir ... à de nombreux acquéreurs / possesseurs![]()
![]()
![]()

Membre honoraire
n°5751

Membre cotisant
n°456

Pascal a écrit : Je suis entièrement d’accord. Sur la route cette auto est proprement infernale.
poissonrouge a écrit :Pas d'accordBigsmile moi quand je compare la 64 RS à une classique sur route, j'ai l'impression de voyager en Pullman, sauf sur route particulièrement défoncée. De plus, l'éclairage, la ventilation, le chauffage et le dégivrage sont top par rapport à une classique...il y a juste pour le freinage ou l'ABS est particulièrement sensible dès que le revêtement est dégradé, mais il n'est pas prévu pour cela, c'est une voiture de piste....Pascal a écrit : Je suis entièrement d’accord. Sur la route cette auto est proprement infernale.

Membre cotisant
n°2443

En ce qui me concerne, nonobstant le budget, je pense que c'est la caisse à acheter..
Encore "humaine" et "gérable" en terme de puissance.
Une fiabilité au delà de la norme même en usage très sportif et des consommables plus ou moins encore abordables (pneus, freins) et une maintenance possible hors C.P.
Un usage routier encore possible avec précautions certes..
Les monstres actuels (GT2/GT3) n'étant exploitables que par une poignée de pilotes amateurs en circuit et au prix d'une maintenance proportionnelle à leurs performances stratosphériques...
Honnêtement, quelle proportion parmi les possesseurs de ces engins l'exploite à la mesure de leurs énorme potentiel..
Sur la route, que peut on encore faire avec une super car aujourd 'hui ?
RD
Encore "humaine" et "gérable" en terme de puissance.
Une fiabilité au delà de la norme même en usage très sportif et des consommables plus ou moins encore abordables (pneus, freins) et une maintenance possible hors C.P.
Un usage routier encore possible avec précautions certes..
Les monstres actuels (GT2/GT3) n'étant exploitables que par une poignée de pilotes amateurs en circuit et au prix d'une maintenance proportionnelle à leurs performances stratosphériques...
Honnêtement, quelle proportion parmi les possesseurs de ces engins l'exploite à la mesure de leurs énorme potentiel..
Sur la route, que peut on encore faire avec une super car aujourd 'hui ?
RD
Membre cotisant
n°2319

Membre cotisant
n°1611

Membre cotisant
n°1215

Membre cotisant
n°1215

Membre cotisant
n°929

Membre cotisant
n°2443

Membre cotisant
n°1215

Membre cotisant
n°1215

Membre

Membre cotisant
n°1215

batman996 a écrit : Elle n'est pas réapparue ici ?
https://www.autoscout24.fr/offres/-e4ae ... 50040abb74
Membre cotisant
n°1215

Membre

Franck21000 a écrit : Voiture vendue

Par simple curiosité, et pour avoir ma culture personnelle ( je n'ai pas de 964 RS à vendre

Ma question est peut être indiscrète et si c'est le cas, je comprendrais que tu ne veuille pas en parler ici....
Membre cotisant
n°1215

Membre

Voilà Franck a tout dit 
Je viens de m'inscrire à une sortie club et prolonger le plaisir. Probablement ma dernière avec, après, elle sera disponible et je souhaite qu'elle parte. J'ai besoin de fonds pour un projet familial qui se profile dans les prochain mois, je vais réduire la voilure sur les jouets motorisés.

Je viens de m'inscrire à une sortie club et prolonger le plaisir. Probablement ma dernière avec, après, elle sera disponible et je souhaite qu'elle parte. J'ai besoin de fonds pour un projet familial qui se profile dans les prochain mois, je vais réduire la voilure sur les jouets motorisés.
Membre cotisant
n°1215