Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
37
Enregistré le : 29 sept. 2018, 17:33
Région de résidence : Sud-Est
Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Maxime, j'ai 25 ans et je vis dans la région d'Avignon.
Passionné d'automobile, j'ai pour projet d'acquérir très prochainement ma toute première Porsche !
Hésitant entre une 964 et 993, je suis actuellement à la recherche du coup de cœur. J'ai essayé les deux récemment, en carrera 4.
Mes préférences vont pour les cabriolets et turbolook sur les 964 et pour les carrera 4S pour les 993.
N'ayant pas forcément un budget énorme, j'espère tomber sur un coup de cœur en carrera 4.
Je me suis inscrit sur ce forum afin de trouver tous les renseignements utiles concernant ces deux générations, et peut être même ma future auto.
Max
Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Maxime, j'ai 25 ans et je vis dans la région d'Avignon.
Passionné d'automobile, j'ai pour projet d'acquérir très prochainement ma toute première Porsche !
Hésitant entre une 964 et 993, je suis actuellement à la recherche du coup de cœur. J'ai essayé les deux récemment, en carrera 4.
Mes préférences vont pour les cabriolets et turbolook sur les 964 et pour les carrera 4S pour les 993.
N'ayant pas forcément un budget énorme, j'espère tomber sur un coup de cœur en carrera 4.
Je me suis inscrit sur ce forum afin de trouver tous les renseignements utiles concernant ces deux générations, et peut être même ma future auto.
Max
Membre


Messages :
37
Enregistré le : 29 sept. 2018, 17:33
Que pensez-vous d'une 993 carrera 4 (de 1994), boite manuelle, 110 000 kms, avec carnets complets mais qui ne présente que des factures légères (plaquettes de freins, courroie, vidanges, etc) sans aucune réparation moteur ?
La voiture tourne très bien, mais je ne suis pas un expert.
Le garage où elle est en dépot-vente l'entretient deuis 3 ans, et m'affirme que l'auto n'a aucun frais à prévoir, si ce n'est qu'un peu de peinture craqueler autour de la vitre arrière (je pense à un camouflage d'une légère rouille).
Concernant la rouille, j'ai regardé partout (sous les moquettes intérieures, du coffre, au niveau du moteur...) et c'est le seul endroit où il y'en à de "visible".
J'entend souvent parler d'étanchéité moteur, j'ai donc demandé si elle avait été faite : Non, le garage me dit qu'il n'ya aucune fuite.
Cependant, j'ai peur d'avoir de gros frais au niveau du moteur dans quelques kilomètres.
La 964 carrera 4 que j'ai essayé avant celle-ci a 170 000 kms mais il y'a un dossier épais de factures, dont de grosses réparations moteurs faites à 110 000 kms, ce qui fait qu'il n'a que 60 000 kms réellement.
C'est en comparant les deux suivis de ces deux autos que je m'inquiètes un peu.
Qu'en pensez-vous ?
Merci :)
La voiture tourne très bien, mais je ne suis pas un expert.
Le garage où elle est en dépot-vente l'entretient deuis 3 ans, et m'affirme que l'auto n'a aucun frais à prévoir, si ce n'est qu'un peu de peinture craqueler autour de la vitre arrière (je pense à un camouflage d'une légère rouille).
Concernant la rouille, j'ai regardé partout (sous les moquettes intérieures, du coffre, au niveau du moteur...) et c'est le seul endroit où il y'en à de "visible".
J'entend souvent parler d'étanchéité moteur, j'ai donc demandé si elle avait été faite : Non, le garage me dit qu'il n'ya aucune fuite.
Cependant, j'ai peur d'avoir de gros frais au niveau du moteur dans quelques kilomètres.
La 964 carrera 4 que j'ai essayé avant celle-ci a 170 000 kms mais il y'a un dossier épais de factures, dont de grosses réparations moteurs faites à 110 000 kms, ce qui fait qu'il n'a que 60 000 kms réellement.
C'est en comparant les deux suivis de ces deux autos que je m'inquiètes un peu.
Qu'en pensez-vous ?
Merci :)
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Bienvenue
Tu cites des modèles à gros budget. Il faut garder les pieds sur terre
Pour la 993 C4 , voiture facile à conduire par un néophyte.
Moteur très solide, l’étonnant aurait été de trouver de grosses réparations à ce stade de kilométrage.
Corrosion à surveiller autour des baies de pare-brise et custodes.( fréquent )
Moins sujette à l’étanchéité moteur que la 964.
Le double allumeur est LA pièce à surveiller. Remplacement de courroie tous les 5 ans.
Beaucoup de voitures ont dépassé largement les 200.000 kms.
Meilleur potentiel de collection.
Cependant, les réparations carrosserie sur la rouille coûtent cher. À ne pas sous-estimer.
Avec carnet complet, achat plutôt conseillé, sous réserve de l’état carrosserie
Tu cites des modèles à gros budget. Il faut garder les pieds sur terre

Pour la 993 C4 , voiture facile à conduire par un néophyte.
Moteur très solide, l’étonnant aurait été de trouver de grosses réparations à ce stade de kilométrage.
Corrosion à surveiller autour des baies de pare-brise et custodes.( fréquent )
Moins sujette à l’étanchéité moteur que la 964.
Le double allumeur est LA pièce à surveiller. Remplacement de courroie tous les 5 ans.
Beaucoup de voitures ont dépassé largement les 200.000 kms.
Meilleur potentiel de collection.
Cependant, les réparations carrosserie sur la rouille coûtent cher. À ne pas sous-estimer.
Avec carnet complet, achat plutôt conseillé, sous réserve de l’état carrosserie
Membre


Messages :
37
Enregistré le : 29 sept. 2018, 17:33
Merci pour ta réponse Alain !
Les modèles cités dans ma présentation sont mes favoris... Et les rêves sont faits pour se surpasser afin de les réaliser !
Tes conseils me sont précieux, merci. Je vais retourner la voir demain et vérifier tout ça, mais il semble que ce soit donc une auto intéressante.
Les modèles cités dans ma présentation sont mes favoris... Et les rêves sont faits pour se surpasser afin de les réaliser !

Tes conseils me sont précieux, merci. Je vais retourner la voir demain et vérifier tout ça, mais il semble que ce soit donc une auto intéressante.

Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
37
Enregistré le : 29 sept. 2018, 17:33
GO Région Sud/Corse
n°3798





Messages :
2005
Enregistré le : 02 avr. 2014, 13:13
Bonjour,
Super, un nouveau Porschiste pour le Sud est.
Il n'y a plus beaucoup de sorties "officielles" prévues cette année (reste la Corse et le repas de fin d'année), mais on peut faire une VDM (virée du dimanche matin) dans la vallée de la cèze fin Octobre ou début Novembre....suivre le post dans la Pit lane "on roule dans le 30 et 34"
a+ Manu
Super, un nouveau Porschiste pour le Sud est.
Il n'y a plus beaucoup de sorties "officielles" prévues cette année (reste la Corse et le repas de fin d'année), mais on peut faire une VDM (virée du dimanche matin) dans la vallée de la cèze fin Octobre ou début Novembre....suivre le post dans la Pit lane "on roule dans le 30 et 34"
a+ Manu
Membre


Messages :
37
Enregistré le : 29 sept. 2018, 17:33
Merci !
Manu, je vais me renseigner pour de futurs sorties
Oui Dav30, c'est celle qui était en dépôt vente à MonStand ! 
Par contre, je n'ai pas été informé qu'elle avait les silencieux scart ... Apparemment les échappements sont d'origine. Heureux de savoir que tu as rencontré l'ex propriétaire, d'après le carnet et les factures, l'auto semble avoir été bien entretenue.
Manu, je vais me renseigner pour de futurs sorties

dav30 a écrit : Bienvenue; c'est celle qui était en dépôt vente sur Orange avec des silencieux scart ? si c'est le cas j'ai déjà rencontré le propriétaire qui est quelqu'un de sérieux du peu que je le connais![]()

Par contre, je n'ai pas été informé qu'elle avait les silencieux scart ... Apparemment les échappements sont d'origine. Heureux de savoir que tu as rencontré l'ex propriétaire, d'après le carnet et les factures, l'auto semble avoir été bien entretenue.
Membre


Messages :
214
Enregistré le : 20 oct. 2011, 20:56
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
37
Enregistré le : 29 sept. 2018, 17:33
Membre


Messages :
37
Enregistré le : 29 sept. 2018, 17:33
Merci Carabin76 :)
Je viens vous apporter des nouvelles concernant la voiture...
La livraison était à la base prévue pour le 6 Octobre (mentionnée sur le bon de commande).
Cependant, il y avait des petites retouches peintures à faire au niveau de la lunette arrière (présence de légère rouille).
Le samedi, on m'annonce que le carrossier à pris du retard, donc livraison reportée au 9 Octobre.
Le jour venu, rebelotte. Il y a apparemment un problème au niveau du joint de la lunette arrière qui doit être changé. Ils me disent donc qu'ils doivent commander la pièce. Livraison reportée au 12 Octobre.
La veille, le 11 Octobre, je les recontacte pour confirmer la livraison. C'est validé, rendez-vous le 12 Octobre à 18h.
Aujourd'hui, mon téléphone sonne à 16h00, c'est la concession. Je le sens mal.
Je décroche : "La livraison ne sera pas possible pour ce soir, il faut commander un join pour la lunette arrière, etc.".
Impossible de récupérer malgré tout la voiture car elle n'a plus du tout de vitre à l'arrière.
Je commence sévèrement à m'impatienter. Ils ne sont pas capables de me donner une date de livraison car ils ne connaissent pas encore les délais pour la pièce.
"La livraison pourrait se faire jeudi prochain, ou bien dans deux semaines, ou plus." Tout ceci à cause du carrossier...
Je suis à deux doigts d'annuler la commande pour prendre la 964...
Je viens vous apporter des nouvelles concernant la voiture...
La livraison était à la base prévue pour le 6 Octobre (mentionnée sur le bon de commande).
Cependant, il y avait des petites retouches peintures à faire au niveau de la lunette arrière (présence de légère rouille).
Le samedi, on m'annonce que le carrossier à pris du retard, donc livraison reportée au 9 Octobre.
Le jour venu, rebelotte. Il y a apparemment un problème au niveau du joint de la lunette arrière qui doit être changé. Ils me disent donc qu'ils doivent commander la pièce. Livraison reportée au 12 Octobre.
La veille, le 11 Octobre, je les recontacte pour confirmer la livraison. C'est validé, rendez-vous le 12 Octobre à 18h.
Aujourd'hui, mon téléphone sonne à 16h00, c'est la concession. Je le sens mal.
Je décroche : "La livraison ne sera pas possible pour ce soir, il faut commander un join pour la lunette arrière, etc.".
Impossible de récupérer malgré tout la voiture car elle n'a plus du tout de vitre à l'arrière.
Je commence sévèrement à m'impatienter. Ils ne sont pas capables de me donner une date de livraison car ils ne connaissent pas encore les délais pour la pièce.
"La livraison pourrait se faire jeudi prochain, ou bien dans deux semaines, ou plus." Tout ceci à cause du carrossier...
Je suis à deux doigts d'annuler la commande pour prendre la 964...
Membre


Messages :
11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Membre


Messages :
3177
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11
Membre


Messages :
37
Enregistré le : 29 sept. 2018, 17:33
Paulo2.4E a écrit : Le problème n'est pas le joint mais le fait que le revendeur ne tienne pas les délais. C'est pas sérieux.
Aujourd'hui, les professionnels fiables sont rares (quelque soit le domaine) alors que ça devrait être la norme. Ceux qui le sont sont débordés.
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Ola, ola , ola, on se calme et on souffle....
Ils sont en train de te la préparer pour pouvoir te la livrer selon tes désirs.
Mieux vaut attendre un poil pour avoir une voiture conforme. Et ne pas prendre livraison d’une voiture avec des « reste à faire » parce que là, les travaux seront repoussés aux calendes grecques. Gros à parier qu’ils n’auront jamais le temps « en ce moment » .
J’ajouterais que tu n’as pas fini d’avoir ce genre de contretemps avec une youngtimer. Les travaux étant souvent à rallonge lorsque l’on démonte.
Prends ton temps, trépigne un peu, tu as le droit, mais ne perds pas de vue que tu vas récupérer une voiture à ton goût.
Et si tu l’as sélectionnée, c’est que les autres ( pas si nombreuses ) ne remplissait pas tes critères.

Ils sont en train de te la préparer pour pouvoir te la livrer selon tes désirs.
Mieux vaut attendre un poil pour avoir une voiture conforme. Et ne pas prendre livraison d’une voiture avec des « reste à faire » parce que là, les travaux seront repoussés aux calendes grecques. Gros à parier qu’ils n’auront jamais le temps « en ce moment » .
J’ajouterais que tu n’as pas fini d’avoir ce genre de contretemps avec une youngtimer. Les travaux étant souvent à rallonge lorsque l’on démonte.
Prends ton temps, trépigne un peu, tu as le droit, mais ne perds pas de vue que tu vas récupérer une voiture à ton goût.
Et si tu l’as sélectionnée, c’est que les autres ( pas si nombreuses ) ne remplissait pas tes critères.

Membre


Messages :
37
Enregistré le : 29 sept. 2018, 17:33
JOUR J !
Ca y est, j'ai enfin récupéré mon bébé. Ce matin, 11h.
J'ai encore du mal à réaliser, je suis fou amoureux de cette auto...
J'ai pu la baptiser en faisant la montée du Mont Ventoux cet après midi !
L'auto ne chauffe pas, répond très bien, je suis aux anges.
Lors de ma commande, j'avais demandé quelques modifications esthétiques, et personnellement je trouve le résultat parfait.
Les jantes ont été peintes en noires, les stickers Carrera ont été retirés pour laisser place à des pare-pierres noires.
La concession Monstand à également fait un excellent travail avec un superbe recouvrement ProTech qui redonne un coup de jeune à la peinture Speed Yellow !
En ce qui concerne le son de l'échappement, il est sublime... La concession ne sait pas si il est d'origine, ni aucune traces de factures à ce propos, mais comme à dis Dav30, je pense effectivement qu'il y a des silencieux SCART car elle pétarade une fois qu'elle est à température !
Je vous ferais une vidéo prochainement.
Je vous laisse découvrir la bête ci-dessous !
Avant : :)

Après :

Quelques infos à propos de l'auto :
Porsche 993 Carrera 4 de 1994 (272 ch) :
- Couleur Speed Yellow
- Boite mécanique
- Toit ouvrant
- Climatisation
- Sièges électriques
- Sièges chauffants
- 3e feu stop
etc...
Ca y est, j'ai enfin récupéré mon bébé. Ce matin, 11h.
J'ai encore du mal à réaliser, je suis fou amoureux de cette auto...
J'ai pu la baptiser en faisant la montée du Mont Ventoux cet après midi !
L'auto ne chauffe pas, répond très bien, je suis aux anges.
Lors de ma commande, j'avais demandé quelques modifications esthétiques, et personnellement je trouve le résultat parfait.
Les jantes ont été peintes en noires, les stickers Carrera ont été retirés pour laisser place à des pare-pierres noires.
La concession Monstand à également fait un excellent travail avec un superbe recouvrement ProTech qui redonne un coup de jeune à la peinture Speed Yellow !
En ce qui concerne le son de l'échappement, il est sublime... La concession ne sait pas si il est d'origine, ni aucune traces de factures à ce propos, mais comme à dis Dav30, je pense effectivement qu'il y a des silencieux SCART car elle pétarade une fois qu'elle est à température !
Je vous ferais une vidéo prochainement.
Je vous laisse découvrir la bête ci-dessous !
Avant : :)

Après :


Quelques infos à propos de l'auto :
Porsche 993 Carrera 4 de 1994 (272 ch) :
- Couleur Speed Yellow
- Boite mécanique
- Toit ouvrant
- Climatisation
- Sièges électriques
- Sièges chauffants
- 3e feu stop
etc...
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Et bien voilà !
C’est peu de dire que cela valait le coup d’attendre ...
Pour les bandes Carrera changées par les pare-pierres, je trouve que tu as bien fait. Pour les jantes, si le résultat est joli, j’aime un peu moins , mais c’est cohérent.
Merci pour les photos. Elle a l’air très propre.
Ah,.... , aussi,.... : une 911 air-cooled ne chauffe que très rarement ! Et surtout pas en roulant.
C’est peu de dire que cela valait le coup d’attendre ...
Pour les bandes Carrera changées par les pare-pierres, je trouve que tu as bien fait. Pour les jantes, si le résultat est joli, j’aime un peu moins , mais c’est cohérent.
Merci pour les photos. Elle a l’air très propre.
Ah,.... , aussi,.... : une 911 air-cooled ne chauffe que très rarement ! Et surtout pas en roulant.

Membre


Messages :
37
Enregistré le : 29 sept. 2018, 17:33
Merci à tous ! 
Merci Alain ! Oui je me suis emporté à cause des retards car j'étais très stressé... C'est un peu une folie pour moi d'avoir fait cette achat, mais je ne regrette absolument pas. :)

Alain 964 Strozec a écrit : Et bien voilà !
C’est peu de dire que cela valait le coup d’attendre ...
Pour les bandes Carrera changées par les pare-pierres, je trouve que tu as bien fait. Pour les jantes, si le résultat est joli, j’aime un peu moins , mais c’est cohérent.
Merci pour les photos. Elle a l’air très propre.
Ah,.... , aussi,.... : une 911 air-cooled ne chauffe que très rarement ! Et surtout pas en roulant.![]()
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27