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Softwindows a écrit :
Effectivement, je confirme les propos de Rangelover. Comme d'habitude, c'est souvent ceux qui critiquent qui n'en n'ont jamais eu. C'est un peu comme les 912...juste en passant..... La boite sportomatic fut révolutionnaire à son époque en 1967, et n'oublions pas qu'il s'agissait de l’ancêtre de la tiptronic et pdk actuelle...c'est peu dire. Effectivement c'est une boite qui n'est pas accessible à n'importe quel spécialiste et qui mérite respect et patience. Enfin je pense qu'il est utile de préciser que l'une des première 911 R fut équipée de la boite sportomatic et remporta le marathon de la route avec Hans Hermann en 1967 sur le Nurburgring. Et oui....la grande gagnante du concours d'état 2018 en old timmer au prestigieux Mans Classic 2018 fut une Targa 2.2 E sportomatic, et saluée par l'ensemble du jury pour avoir justement conservée cette trés rare boite de vitesse ce qui en fait une vraie rareté. Avoir une sportomatic est un privilège et d'avoir été obligé ou avoir décidé de changer cette boite de vitesse en boite manuelle est incontestablement une vraie erreur aujourd'hui...ce qui explique pourquoi certaine voiture modifiée ne se vendent pas. N'oublions pas enfin qu' aujourd'hui les acheteurs veulent de l'authentique et du matching number....ce qui est bien normal vu les sommes investies dans nos belles autos ! Sporto for ever !!
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je pensais (à tord ? ) que les passages de roue étaient couleur caisse à partir des 2.4 modèle 73 ... ceux de cette 2.2 semblent couleur caisse ... conforme à l'origine ?
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Lionel a écrit :
Softwindows a écrit :
Effectivement, je confirme les propos de Rangelover. Comme d'habitude, c'est souvent ceux qui critiquent qui n'en n'ont jamais eu. C'est un peu comme les 912...juste en passant..... La boite sportomatic fut révolutionnaire à son époque en 1967, et n'oublions pas qu'il s'agissait de l’ancêtre de la tiptronic et pdk actuelle...c'est peu dire. Effectivement c'est une boite qui n'est pas accessible à n'importe quel spécialiste et qui mérite respect et patience. Enfin je pense qu'il est utile de préciser que l'une des première 911 R fut équipée de la boite sportomatic et remporta le marathon de la route avec Hans Hermann en 1967 sur le Nurburgring. Et oui....la grande gagnante du concours d'état 2018 en old timmer au prestigieux Mans Classic 2018 fut une Targa 2.2 E sportomatic, et saluée par l'ensemble du jury pour avoir justement conservée cette trés rare boite de vitesse ce qui en fait une vraie rareté. Avoir une sportomatic est un privilège et d'avoir été obligé ou avoir décidé de changer cette boite de vitesse en boite manuelle est incontestablement une vraie erreur aujourd'hui...ce qui explique pourquoi certaine voiture modifiée ne se vendent pas. N'oublions pas enfin qu' aujourd'hui les acheteurs veulent de l'authentique et du matching number....ce qui est bien normal vu les sommes investies dans nos belles autos ! Sporto for ever !!
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je pensais (à tord ? ) que les passages de roue étaient couleur caisse à partir des 2.4 modèle 73 ... ceux de cette 2.2 semblent couleur caisse ... conforme à l'origine ?
Oui effectivement les passages de roues sont bien couleur carrosserie.
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Lionel a écrit :
Softwindows a écrit :
Effectivement, je confirme les propos de Rangelover. Comme d'habitude, c'est souvent ceux qui critiquent qui n'en n'ont jamais eu. C'est un peu comme les 912...juste en passant..... La boite sportomatic fut révolutionnaire à son époque en 1967, et n'oublions pas qu'il s'agissait de l’ancêtre de la tiptronic et pdk actuelle...c'est peu dire. Effectivement c'est une boite qui n'est pas accessible à n'importe quel spécialiste et qui mérite respect et patience. Enfin je pense qu'il est utile de préciser que l'une des première 911 R fut équipée de la boite sportomatic et remporta le marathon de la route avec Hans Hermann en 1967 sur le Nurburgring. Et oui....la grande gagnante du concours d'état 2018 en old timmer au prestigieux Mans Classic 2018 fut une Targa 2.2 E sportomatic, et saluée par l'ensemble du jury pour avoir justement conservée cette trés rare boite de vitesse ce qui en fait une vraie rareté. Avoir une sportomatic est un privilège et d'avoir été obligé ou avoir décidé de changer cette boite de vitesse en boite manuelle est incontestablement une vraie erreur aujourd'hui...ce qui explique pourquoi certaine voiture modifiée ne se vendent pas. N'oublions pas enfin qu' aujourd'hui les acheteurs veulent de l'authentique et du matching number....ce qui est bien normal vu les sommes investies dans nos belles autos ! Sporto for ever !!
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je pensais (à tord ? ) que les passages de roue étaient couleur caisse à partir des 2.4 modèle 73 ... ceux de cette 2.2 semblent couleur caisse ... conforme à l'origine ?
Oui effectivement les passages de roues sont bien couleur carrosserie.
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Lionel a écrit :
Softwindows a écrit :
Effectivement, je confirme les propos de Rangelover. Comme d'habitude, c'est souvent ceux qui critiquent qui n'en n'ont jamais eu. C'est un peu comme les 912...juste en passant..... La boite sportomatic fut révolutionnaire à son époque en 1967, et n'oublions pas qu'il s'agissait de l’ancêtre de la tiptronic et pdk actuelle...c'est peu dire. Effectivement c'est une boite qui n'est pas accessible à n'importe quel spécialiste et qui mérite respect et patience. Enfin je pense qu'il est utile de préciser que l'une des première 911 R fut équipée de la boite sportomatic et remporta le marathon de la route avec Hans Hermann en 1967 sur le Nurburgring. Et oui....la grande gagnante du concours d'état 2018 en old timmer au prestigieux Mans Classic 2018 fut une Targa 2.2 E sportomatic, et saluée par l'ensemble du jury pour avoir justement conservée cette trés rare boite de vitesse ce qui en fait une vraie rareté. Avoir une sportomatic est un privilège et d'avoir été obligé ou avoir décidé de changer cette boite de vitesse en boite manuelle est incontestablement une vraie erreur aujourd'hui...ce qui explique pourquoi certaine voiture modifiée ne se vendent pas. N'oublions pas enfin qu' aujourd'hui les acheteurs veulent de l'authentique et du matching number....ce qui est bien normal vu les sommes investies dans nos belles autos ! Sporto for ever !!
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je pensais (à tord ? ) que les passages de roue étaient couleur caisse à partir des 2.4 modèle 73 ... ceux de cette 2.2 semblent couleur caisse ... conforme à l'origine ?
Oui effectivement les passages de roues sont bien couleur carrosserie.
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vjim a écrit :
et je parle pas du retro rectangulaire:D
Salut Vincent ,
je me suis penché sur cette question car ma 911 est équipée du fameux retro rectangulaire (modification par Sonauto dès 1970 )
C'est ce que m'avait confirmé Emmanuel De la Taille , le premier propriétaire de 1970 qui l'avait achetée à Avignon , avec qui j'ai la chance de discuter de temps à autre, 88 ans et qui me parle des premieres années de ma 2.2 !
Et ce document interessant pour les 2.2 :


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C'est tout à fait exact, il s'agissait d'une spécificité française que très peu de vrais connaisseurs savent. Fort heureusement nous sommes là, et ce forum permet de confirmer une fois de plus la nécessité de confronter nos idées dans le respect et la courtoisie et de connaître à fond les spécificités des différents modèles et options de notre marque favorite.
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Dans le PET Papier d'époque, pour les modèles 72/73, le petit retro rond est dailleurs dispo en option.
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Softwindows a écrit :
Une photo qui prouve si il se doit, mes propos ci dessus.
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Elle prouve quoi cette photo???
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Bonjour à tous
Sur ma 2.2 07/71, j'ai également le rétroviseur extérieur d'origine rectangulaire

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Softwindows a écrit :
Il est grand temps de remettre l'église au milieu du village.... Et les paroissiens seront bien traités. Alors en commençant par insulter les membres du jury du Mans Classic, vous remettez en cause directement Monsieur Valentin Kaiser et ses collaborateurs qui sont juste la référence en France en la matière et spécifiquement, du réseau sonauto à l'époque qui distribuait les Porsche et qui plus est, jury du concours d'état au Mans Classic et dans les plus grandes expertises Porsche. Ensuite effectivement le fait du spoiler avant d'option sur les E et les T furent en option des le mois d'août 1971, et furent introduit sur certains modèle 2'2 en France à l'époque sur demande spécifique de certains propriétaires au réseau Sonauto. Enfin le rétroviseur rectangulaire de petite dimension est tout à fait d'origine, conforme sur les 2'2 commercialisées par sonauto, et encore une fois spécifiquement au marché Français par une norme de sécurité. De même que les phares jaunes du reste ou des barres anti encastrement arrière ou spécifiquement pour le marché parisien la barre anti encastrement avant. Il me semble important que les vrais passionnés sérieux et connaisseurs puissent aussi être là pour instruire, expliquer sans critiquer mais construire ensemble notre passion commune.
Moi je veux voir le Kardex de cette 2.2E , avec ses options , et là je fermerais à tout jamais ma grande gueule :D


PS : ma passion c'est ma femme , et j'espere qu'elle n'est pas commune avec toi:o

:D
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DECOMBLE a écrit :
Bonjour à tous
Sur ma 2.2 07/71, j'ai également le rétroviseur extérieur d'origine rectangulaire

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Quelle magnifique 2.2 Sonauto d'origine France !! avec ses beaux phares jaunes, effectivement son rétro rectangulaire (le petit quasiment introuvable sur le marché aujourd'hui....alors que le grand est apparu plus tard) et comme je le précisais dans un de mes posts plus haut, une vraie parisienne avec sa barre anti encastrement sur le pare choc avant spécifique pour les Porsche vendues sur Paris. Peut être a t elle conservée également ses barres anti encastrement arrière ? Merci Decomble de nous faire partager ta superbe voiture avec une couleur pas si courante. Pour précision il y avait 2 emplacements possible pour l'antenne....manuelle à côté de la trappe à essence et électrique côté opposé.
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vjim a écrit :
Softwindows a écrit :
Il est grand temps de remettre l'église au milieu du village.... Et les paroissiens seront bien traités. Alors en commençant par insulter les membres du jury du Mans Classic, vous remettez en cause directement Monsieur Valentin Kaiser et ses collaborateurs qui sont juste la référence en France en la matière et spécifiquement, du réseau sonauto à l'époque qui distribuait les Porsche et qui plus est, jury du concours d'état au Mans Classic et dans les plus grandes expertises Porsche. Ensuite effectivement le fait du spoiler avant d'option sur les E et les T furent en option des le mois d'août 1971, et furent introduit sur certains modèle 2'2 en France à l'époque sur demande spécifique de certains propriétaires au réseau Sonauto. Enfin le rétroviseur rectangulaire de petite dimension est tout à fait d'origine, conforme sur les 2'2 commercialisées par sonauto, et encore une fois spécifiquement au marché Français par une norme de sécurité. De même que les phares jaunes du reste ou des barres anti encastrement arrière ou spécifiquement pour le marché parisien la barre anti encastrement avant. Il me semble important que les vrais passionnés sérieux et connaisseurs puissent aussi être là pour instruire, expliquer sans critiquer mais construire ensemble notre passion commune.
Moi je veux voir le Kardex de cette 2.2E , avec ses options , et là je fermerais à tout jamais ma grande gueule :D


PS : ma passion c'est ma femme , et j'espere qu'elle n'est pas commune avec toi:o

:D
Pour ton information vjm, les kardex sont les fiches usines à l'époque qui suivait les voitures tout au long de sa production en usine. Il cesse d'être disponible à partir des années 1968/1969. Seules ensuite les informations sur le certificat d'authenticité sont disponibles et démontrent l'ensemble des options en sortie usine sur la voiture. Ensuite en fonction des pays l'importateur devait se conformer aux règles du pays. Spécifiquement Sonauto en France faisait passer ses voitures par sa plateforme d'Avignon et avait obligation d'y rajouter les phares jaunes, le rétroviseur rectangulaire, les barres anti encastrement, et si le client en avait fait la demande la radio et l'antenne. les feux antibrouillard etc... Je me ferai un plaisir VJM de te présenter (ainsi qu'à ton épouse éventuellement......) l'heureuse gagnante au concours d'état du Mans Classic 2018 sur un prochain rasso à Darwin.
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Softwindows a écrit :
Il est grand temps de remettre l'église au milieu du village.... Et les paroissiens seront bien traités. Alors en commençant par insulter les membres du jury du Mans Classic, vous remettez en cause directement Monsieur Valentin Kaiser et ses collaborateurs qui sont juste la référence en France en la matière et spécifiquement, du réseau sonauto à l'époque qui distribuait les Porsche et qui plus est, jury du concours d'état au Mans Classic et dans les plus grandes expertises Porsche. Ensuite effectivement le fait du spoiler avant d'option sur les E et les T furent en option des le mois d'août 1971, et furent introduit sur certains modèle 2'2 en France à l'époque sur demande spécifique de certains propriétaires au réseau Sonauto. Enfin le rétroviseur rectangulaire de petite dimension est tout à fait d'origine, conforme sur les 2'2 commercialisées par sonauto, et encore une fois spécifiquement au marché Français par une norme de sécurité. De même que les phares jaunes du reste ou des barres anti encastrement arrière ou spécifiquement pour le marché parisien la barre anti encastrement avant. Il me semble important que les vrais passionnés sérieux et connaisseurs puissent aussi être là pour instruire, expliquer sans critiquer mais construire ensemble notre passion commune.
Le jury représenté par des membres de Porsche France, ce n'est ni un gage de sérieux ni une référence pour moi…. concernant le rétro rectangulaire je suis étonné, en revanche pour moi et à ma connaissance, le spoiler est apparu sur les S en équipement de série en 72 et en option pour les T et E.
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Je confirme le rétro PETIT FORMAT sur 2.2 spécifique aux françaises. ce rétro coûte une blinde et est souvent remplacé par le grand format des 2.4.
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Softwindows a écrit :
vjim a écrit :
Softwindows a écrit :
Il est grand temps de remettre l'église au milieu du village.... Et les paroissiens seront bien traités. Alors en commençant par insulter les membres du jury du Mans Classic, vous remettez en cause directement Monsieur Valentin Kaiser et ses collaborateurs qui sont juste la référence en France en la matière et spécifiquement, du réseau sonauto à l'époque qui distribuait les Porsche et qui plus est, jury du concours d'état au Mans Classic et dans les plus grandes expertises Porsche. Ensuite effectivement le fait du spoiler avant d'option sur les E et les T furent en option des le mois d'août 1971, et furent introduit sur certains modèle 2'2 en France à l'époque sur demande spécifique de certains propriétaires au réseau Sonauto. Enfin le rétroviseur rectangulaire de petite dimension est tout à fait d'origine, conforme sur les 2'2 commercialisées par sonauto, et encore une fois spécifiquement au marché Français par une norme de sécurité. De même que les phares jaunes du reste ou des barres anti encastrement arrière ou spécifiquement pour le marché parisien la barre anti encastrement avant. Il me semble important que les vrais passionnés sérieux et connaisseurs puissent aussi être là pour instruire, expliquer sans critiquer mais construire ensemble notre passion commune.
Moi je veux voir le Kardex de cette 2.2E , avec ses options , et là je fermerais à tout jamais ma grande gueule :D


PS : ma passion c'est ma femme , et j'espere qu'elle n'est pas commune avec toi:o

:D
Pour ton information vjm, les kardex sont les fiches usines à l'époque qui suivait les voitures tout au long de sa production en usine. Il cesse d'être disponible à partir des années 1968/1969. Seules ensuite les informations sur le certificat d'authenticité sont disponibles et démontrent l'ensemble des options en sortie usine sur la voiture. Ensuite en fonction des pays l'importateur devait se conformer aux règles du pays. Spécifiquement Sonauto en France faisait passer ses voitures par sa plateforme d'Avignon et avait obligation d'y rajouter les phares jaunes, le rétroviseur rectangulaire, les barres anti encastrement, et si le client en avait fait la demande la radio et l'antenne. les feux antibrouillard etc... Je me ferai un plaisir VJM de te présenter (ainsi qu'à ton épouse éventuellement......) l'heureuse gagnante au concours d'état du Mans Classic 2018 sur un prochain rasso à Darwin.
Et concernant la fiche de production usine, a ma connaissance tu peux les obtenir au moins jusqu'en 1973 après je ne peux l'affirmer….;)
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poissonrouge a écrit :
Softwindows a écrit :
Il est grand temps de remettre l'église au milieu du village.... Et les paroissiens seront bien traités. Alors en commençant par insulter les membres du jury du Mans Classic, vous remettez en cause directement Monsieur Valentin Kaiser et ses collaborateurs qui sont juste la référence en France en la matière et spécifiquement, du réseau sonauto à l'époque qui distribuait les Porsche et qui plus est, jury du concours d'état au Mans Classic et dans les plus grandes expertises Porsche. Ensuite effectivement le fait du spoiler avant d'option sur les E et les T furent en option des le mois d'août 1971, et furent introduit sur certains modèle 2'2 en France à l'époque sur demande spécifique de certains propriétaires au réseau Sonauto. Enfin le rétroviseur rectangulaire de petite dimension est tout à fait d'origine, conforme sur les 2'2 commercialisées par sonauto, et encore une fois spécifiquement au marché Français par une norme de sécurité. De même que les phares jaunes du reste ou des barres anti encastrement arrière ou spécifiquement pour le marché parisien la barre anti encastrement avant. Il me semble important que les vrais passionnés sérieux et connaisseurs puissent aussi être là pour instruire, expliquer sans critiquer mais construire ensemble notre passion commune.
Le jury représenté par des membres de Porsche France, ce n'est ni un gage de sérieux ni une référence pour moi…. concernant le rétro rectangulaire je suis étonné, en revanche pour moi et à ma connaissance, le spoiler est apparu sur les S en équipement de série en 72 et en option pour les T et E.
Effectivement vous avez absolument raison. Pour être plus précis à partir de aout 1971, le spoiler est de série sur les S et en option sur les E et T. Concernant le jury des membres Porsche France je vous laisse seul juge de vos propos et mettre en doute leur capacité de jugement ou de connaissances sur la marque. Cependant je me permet de vous faire remarquer que j'ai pu assister à la recherche d'un numéro caché sur une Porsche exposée pendant ce concours et que seul Mr Kaiser connaissait afin d'authentifier la voiture et après avoir appelé l'usine quasi en direct pour en connaître les détails. Pour le rétroviseur rectangulaire je fus au départ comme vous étonné, mais j'ai pu ensuite avoir confirmation de cette particularité pour le marché Français.
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poissonrouge a écrit :
Softwindows a écrit :
vjim a écrit :
Moi je veux voir le Kardex de cette 2.2E , avec ses options , et là je fermerais à tout jamais ma grande gueule :D


PS : ma passion c'est ma femme , et j'espere qu'elle n'est pas commune avec toi:o

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Pour ton information vjm, les kardex sont les fiches usines à l'époque qui suivait les voitures tout au long de sa production en usine. Il cesse d'être disponible à partir des années 1968/1969. Seules ensuite les informations sur le certificat d'authenticité sont disponibles et démontrent l'ensemble des options en sortie usine sur la voiture. Ensuite en fonction des pays l'importateur devait se conformer aux règles du pays. Spécifiquement Sonauto en France faisait passer ses voitures par sa plateforme d'Avignon et avait obligation d'y rajouter les phares jaunes, le rétroviseur rectangulaire, les barres anti encastrement, et si le client en avait fait la demande la radio et l'antenne. les feux antibrouillard etc... Je me ferai un plaisir VJM de te présenter (ainsi qu'à ton épouse éventuellement......) l'heureuse gagnante au concours d'état du Mans Classic 2018 sur un prochain rasso à Darwin.
Et concernant la fiche de production usine, a ma connaissance tu peux les obtenir au moins jusqu'en 1973 après je ne peux l'affirmer….;)
Malheureusement non, il est impossible de les obtenir jusqu'en 1973, car ce kardex n'est plus disponible aux alentours des années 1969.
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je t'ai reconnu , je me fais vieux:D , William m'a parlé de toi;)
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Message Envoyé
vjim a écrit :
je t'ai reconnu , je me fais vieux:D , William m'a parlé de toi;)
No problemo .......Je sais....Je sais......quel œil ce William......le seul à avoir vu et relevé l'inversion gauche droite des essuies glaces pendant ce concours d'état......remis depuis dans le bon sens !!! Merci mon Ouioui !!! C'est lui le vrai expert !!!
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Softwindows a écrit :
poissonrouge a écrit :
Softwindows a écrit :
Pour ton information vjm, les kardex sont les fiches usines à l'époque qui suivait les voitures tout au long de sa production en usine. Il cesse d'être disponible à partir des années 1968/1969. Seules ensuite les informations sur le certificat d'authenticité sont disponibles et démontrent l'ensemble des options en sortie usine sur la voiture. Ensuite en fonction des pays l'importateur devait se conformer aux règles du pays. Spécifiquement Sonauto en France faisait passer ses voitures par sa plateforme d'Avignon et avait obligation d'y rajouter les phares jaunes, le rétroviseur rectangulaire, les barres anti encastrement, et si le client en avait fait la demande la radio et l'antenne. les feux antibrouillard etc... Je me ferai un plaisir VJM de te présenter (ainsi qu'à ton épouse éventuellement......) l'heureuse gagnante au concours d'état du Mans Classic 2018 sur un prochain rasso à Darwin.
Et concernant la fiche de production usine, a ma connaissance tu peux les obtenir au moins jusqu'en 1973 après je ne peux l'affirmer….;)
Malheureusement non, il est impossible de les obtenir jusqu'en 1973, car ce kardex n'est plus disponible aux alentours des années 1969.
J'ai vraiment un doute pour les rétroviseurs:D….. Mais une certitude pour les fiches de production usine des 2.4, j'en ai pourtant déjà vu pas mal...tu te trompes :)
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poissonrouge a écrit :
Softwindows a écrit :
poissonrouge a écrit :
Et concernant la fiche de production usine, a ma connaissance tu peux les obtenir au moins jusqu'en 1973 après je ne peux l'affirmer….;)
Malheureusement non, il est impossible de les obtenir jusqu'en 1973, car ce kardex n'est plus disponible aux alentours des années 1969.
J'ai vraiment un doute pour les rétroviseurs:D….. Mais une certitude pour les fiches de production usine des 2.4, j'en ai pourtant déjà vu pas mal...tu te trompes :)
Tu parles bien des kardex usines comme celui ci ? Si tu en trouves après 1969/1970, je t'accorderai que je me suis trompé. Je t'invite du reste à pouvoir tenter d'en trouver un éventuellement sur internet ou auprès d'un propriétaire de 2.4. Bonne chance et je reste curieux et trés intéressé d'en voir un pour ma culture personnelle.
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Bonjour

chez August en Belgique depuis hier une belle 2.2 T Sportomatic à vendre Bleu Albert:P de 1970
pour 60kE

qu'en pensez vous? je précise ce n'est pas la mienne (malheureusement) ni celle d'un ami ;)
Je suis juste un passionné à la recherche d'une classic.
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Softwindows a écrit :
poissonrouge a écrit :
Softwindows a écrit :
Malheureusement non, il est impossible de les obtenir jusqu'en 1973, car ce kardex n'est plus disponible aux alentours des années 1969.
J'ai vraiment un doute pour les rétroviseurs:D….. Mais une certitude pour les fiches de production usine des 2.4, j'en ai pourtant déjà vu pas mal...tu te trompes :)
Tu parles bien des kardex usines comme celui ci ? Si tu en trouves après 1969/1970, je t'accorderai que je me suis trompé. Je t'invite du reste à pouvoir tenter d'en trouver un éventuellement sur internet ou auprès d'un propriétaire de 2.4. Bonne chance et je reste curieux et trés intéressé d'en voir un pour ma culture personnelle.
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Pour reprendre ta prose "les Kardex sont les fiches usines à l'époque qui suivait les voitures tout au long de sa production en usine…..". Je te confirme que ces fiches on perduré, sous une mise en page différente et bien plus complètes et étaient tapées à la machine avec des informations manuscrites également ;) et sous cette forme au moins jusqu'en 1980.....


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poissonrouge a écrit :
Softwindows a écrit :
poissonrouge a écrit :
J'ai vraiment un doute pour les rétroviseurs:D….. Mais une certitude pour les fiches de production usine des 2.4, j'en ai pourtant déjà vu pas mal...tu te trompes :)
Tu parles bien des kardex usines comme celui ci ? Si tu en trouves après 1969/1970, je t'accorderai que je me suis trompé. Je t'invite du reste à pouvoir tenter d'en trouver un éventuellement sur internet ou auprès d'un propriétaire de 2.4. Bonne chance et je reste curieux et trés intéressé d'en voir un pour ma culture personnelle.
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Pour reprendre ta prose "les Kardex sont les fiches usines à l'époque qui suivait les voitures tout au long de sa production en usine…..". Je te confirme que ces fiches on perduré, sous une mise en page différente et bien plus complètes et étaient tapées à la machine avec des informations manuscrites également ;) et sous cette forme au moins jusqu'en 1978.....


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Effectivement on ne parle plus à cette époque ici de Kardex mais de "FAHRZEUG - AUFTRAG" c'est à dire de "commande de voiture", qui reprend comme le Kardex à l'origine partiellement à la main, l'intégralité des éléments et référence de la voiture, mais avec encore plus de précision avec la codifications des options comme ici le C06 pour les colonnies Française (C05 pour la France) et taper intégralement à la machine. Une belle trouvaille et un document très précieux à conserver pour son propriétaire. En résumé j'avais raison et vous n'aviez pas tort ! Merci de ce complément d'information qui enrichisse notre connaissance.
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Softwindows a écrit :
poissonrouge a écrit :
Softwindows a écrit :
Tu parles bien des kardex usines comme celui ci ? Si tu en trouves après 1969/1970, je t'accorderai que je me suis trompé. Je t'invite du reste à pouvoir tenter d'en trouver un éventuellement sur internet ou auprès d'un propriétaire de 2.4. Bonne chance et je reste curieux et trés intéressé d'en voir un pour ma culture personnelle.
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Pour reprendre ta prose "les Kardex sont les fiches usines à l'époque qui suivait les voitures tout au long de sa production en usine…..". Je te confirme que ces fiches on perduré, sous une mise en page différente et bien plus complètes et étaient tapées à la machine avec des informations manuscrites également ;) et sous cette forme au moins jusqu'en 1978.....


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Effectivement on ne parle plus à cette époque ici de Kardex mais de "FAHRZEUG - AUFTRAG" c'est à dire de "commande de voiture", qui reprend comme le Kardex à l'origine partiellement à la main, l'intégralité des éléments et référence de la voiture, mais avec encore plus de précision avec la codifications des options comme ici le C06 pour les colonnies Française (C05 pour la France) et taper intégralement à la machine. Une belle trouvaille et un document très précieux à conserver pour son propriétaire. En résumé j'avais raison et vous n'aviez pas tort ! Merci de ce complément d'information qui enrichisse notre connaissance.
Peut être même la fiche usine de votre voiture ???????? A suivre......
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Softwindows a écrit :
Lionel a écrit :
Softwindows a écrit :
Effectivement, je confirme les propos de Rangelover. Comme d'habitude, c'est souvent ceux qui critiquent qui n'en n'ont jamais eu. C'est un peu comme les 912...juste en passant..... La boite sportomatic fut révolutionnaire à son époque en 1967, et n'oublions pas qu'il s'agissait de l’ancêtre de la tiptronic et pdk actuelle...c'est peu dire. Effectivement c'est une boite qui n'est pas accessible à n'importe quel spécialiste et qui mérite respect et patience. Enfin je pense qu'il est utile de préciser que l'une des première 911 R fut équipée de la boite sportomatic et remporta le marathon de la route avec Hans Hermann en 1967 sur le Nurburgring. Et oui....la grande gagnante du concours d'état 2018 en old timmer au prestigieux Mans Classic 2018 fut une Targa 2.2 E sportomatic, et saluée par l'ensemble du jury pour avoir justement conservée cette trés rare boite de vitesse ce qui en fait une vraie rareté. Avoir une sportomatic est un privilège et d'avoir été obligé ou avoir décidé de changer cette boite de vitesse en boite manuelle est incontestablement une vraie erreur aujourd'hui...ce qui explique pourquoi certaine voiture modifiée ne se vendent pas. N'oublions pas enfin qu' aujourd'hui les acheteurs veulent de l'authentique et du matching number....ce qui est bien normal vu les sommes investies dans nos belles autos ! Sporto for ever !!
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je pensais (à tord ? ) que les passages de roue étaient couleur caisse à partir des 2.4 modèle 73 ... ceux de cette 2.2 semblent couleur caisse ... conforme à l'origine ?
Oui effectivement les passages de roues sont bien couleur carrosserie.

ils devraient être en noir satiné sur une 2.2, non ? :)

ils sont couleur carrosserie à partir de 73 selon mes petites connaissances
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Lionel a écrit :
Softwindows a écrit :
Lionel a écrit :
je pensais (à tord ? ) que les passages de roue étaient couleur caisse à partir des 2.4 modèle 73 ... ceux de cette 2.2 semblent couleur caisse ... conforme à l'origine ?
Oui effectivement les passages de roues sont bien couleur carrosserie.

ils devraient être en noir satiné sur une 2.2, non ? :)

ils sont couleur carrosserie à partir de 73 selon mes petites connaissances
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Les sous bassement à l'époque n'étaient pas peint mais recevaient une fine couche de blason.... Qui avait la fâcheuse habitude surtout de cacher la rouille perforante et d'avoir de grosses surprises...
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donc sur cette 2.2 blanche, les passages de roue ne sont pas conformes,
ils ne devraient pas être blancs, mais blacksonnés noirs
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Purée quand je lis ce post, je me demande comme je fais encore pour pouvoir rouler en classic sans connaitre tous ces détails, et surtout m'y intéresser :o :D
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Lionel a écrit :
donc sur cette 2.2 blanche, les passages de roue ne sont pas conformes,
ils ne devraient pas être blancs, mais blacksonnés noirs
Afin d'éviter effectivement de "cacher la misère", par un blaxon noir pouvant laisser à penser que la restauration ne fut pas parfaite ou bien par volonté de cacher des éventuels trace de corrosion de manière volontaire, nous avons décidé de laisser les passages de roues en blancs à mon gout plus esthétique que le noir d'époque. Il s'agit ici d'un détail qui ne fut pas cacher au jury, ainsi que l'échappement inox plus chantant que celui d'origine. Tout ceci fut expliquer sur place et dans le livre complet très apprécié sur l'origine et la restauration de notre voiture.
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Softwindows a écrit :
poissonrouge a écrit :
Softwindows a écrit :
Tu parles bien des kardex usines comme celui ci ? Si tu en trouves après 1969/1970, je t'accorderai que je me suis trompé. Je t'invite du reste à pouvoir tenter d'en trouver un éventuellement sur internet ou auprès d'un propriétaire de 2.4. Bonne chance et je reste curieux et trés intéressé d'en voir un pour ma culture personnelle.
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Pour reprendre ta prose "les Kardex sont les fiches usines à l'époque qui suivait les voitures tout au long de sa production en usine…..". Je te confirme que ces fiches on perduré, sous une mise en page différente et bien plus complètes et étaient tapées à la machine avec des informations manuscrites également ;) et sous cette forme au moins jusqu'en 1978.....


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Oh comment tu l’as mouché le Windowsphone :o

Bien vu mon RedFish,on va pas se laisser emmerder par un new bite sur l’forum :exclamation:

@poissonrouge

;) :D :D :D
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Voiture vosgienne:thumbup:
Toi aussi:question:
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C'est devenu le post Tchi Tchi pour les mouches :)
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Pierrers a écrit :
Purée quand je lis ce post, je me demande comme je fais encore pour pouvoir rouler en classic sans connaitre tous ces détails, et surtout m'y intéresser :o :D
Exactly .... J'ai déjà du mal avec les entourages de phares noirs vs argentés, alors la couleur de l'écrou de 8 qui est caché derrière la garniture :o :o

Cela dit, je vénère leur science, et je fais de tps en tps appel à eux, donc ne mordons pas la main qui nous nourrit :D
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901 a écrit :
Voiture vosgienne:thumbup:
Toi aussi:question:
Et non......le photographe qui a pris cette photo à modifier le numéro d'immatriculation....J'ai souhaité qu'il le remette, mais il n'a pas voulu...C'est bien dommage car son immatriculation est 86....Nous sommes donc à l'opposé de ta belle région !
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MarmotteMan a écrit :
Softwindows a écrit :
poissonrouge a écrit :
Pour reprendre ta prose "les Kardex sont les fiches usines à l'époque qui suivait les voitures tout au long de sa production en usine…..". Je te confirme que ces fiches on perduré, sous une mise en page différente et bien plus complètes et étaient tapées à la machine avec des informations manuscrites également ;) et sous cette forme au moins jusqu'en 1978.....


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;) :D :D :D
Je vous rassure, tous les détails et surtout l'histoire de notre marque n'est pas un emmerdement pour nous passionnés. C'est juste la confrontation de nos informations pour exceller dans ce domaine et dans le plus grand respect. Qui plus est, personne ne détient la vérité parfaite....et surtout pas moi. Je comprends que ce n'est pas forcement votre état d'esprit en m'insultant....Dommage de ne pas vouloir en savoir plus, pour enrichir votre culture personnel sur les différents modèles de notre marque. C'est grâce justement aux échanges constructifs que nous arrivons à pouvoir proposer des restaurations de nos autos au plus proche de l'origine pour le plaisir de nous tous.
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Mais non, y sont pas méchants ou insultants:)
Disons qu'il règne sur ce forum une ambiance particulière:D, un peu potache mais tellement sympa:thumbup:
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Softwindows a écrit :
. Je comprends que ce n'est pas forcement votre état d'esprit en m'insultant....Dommage de ne pas vouloir en savoir plus, pour enrichir votre culture personnel sur les différents modèles de notre marque. C'est grâce justement aux échanges constructifs que nous arrivons à pouvoir proposer des restaurations de nos autos au plus proche de l'origine pour le plaisir de nous tous.
Perso il ne me semble pas avoir insulté quelqu'un sur ce post ...


Ensuite effectivement ma passion de l'automobile (et je pense que ceux qui me connaissent ne peuvent pas la nier) est dans l'utilisation et la conduite, et non l'étude de la fabrication du boulon en 1973 ; je me fous totalement de la notion de conformité à l'origine ; seul le plaisir d'utilisation prévaut à mes yeux.

Si on ne parle que de mes jouets 911, ma 2.4 blanche est totalement d'origine à priori, et ma jaune était une vraie bitza faite un peu de tout ... et bien je ne préfère pas du tout l'une à l"autre

Chacun prend son pied comme il veut ; perso je ne juge pas les sodomisateurs de coléoptères que vous êtes, et je ne dis pas que c'est dommage que vous passiez votre temps à celà, et que je préfèrerais que votre culture soit plus littéraire qu'automobile ...

Chacun fait ce qu'il veut et pas la peine d'émettre des jugements de valeur ;) ... surtout quand on a posté 59 posts en 2.5 ans et qu'on ne connait pas les gus à qui on s'adresse :D
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yastefris a écrit :
Je confirme le rétro PETIT FORMAT sur 2.2 spécifique aux françaises. ce rétro coûte une blinde et est souvent remplacé par le grand format des 2.4.
Merci de votre confirmation !
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Voilà, le moustachu a bien résumé les choses : le language est parfois fleuri, mais le fond est bon :D
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Pierrers a écrit :
Softwindows a écrit :
. Je comprends que ce n'est pas forcement votre état d'esprit en m'insultant....Dommage de ne pas vouloir en savoir plus, pour enrichir votre culture personnel sur les différents modèles de notre marque. C'est grâce justement aux échanges constructifs que nous arrivons à pouvoir proposer des restaurations de nos autos au plus proche de l'origine pour le plaisir de nous tous.


Chacun fait ce qu'il veut et pas la peine d'émettre des jugements de valeur ;)
Dit il sans rire
:D :D :D
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Sinon pour les historiens, la première voiture à avoir gagné ce "concours" en 2004 est mon ex 2.4 s jaune appartenant aujourd'hui à Titi
:):):)
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Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Softwindows a écrit :
. Je comprends que ce n'est pas forcement votre état d'esprit en m'insultant....Dommage de ne pas vouloir en savoir plus, pour enrichir votre culture personnel sur les différents modèles de notre marque. C'est grâce justement aux échanges constructifs que nous arrivons à pouvoir proposer des restaurations de nos autos au plus proche de l'origine pour le plaisir de nous tous.
Perso il ne me semble pas avoir insulté quelqu'un sur ce post ...


Ensuite effectivement ma passion de l'automobile (et je pense que ceux qui me connaissent ne peuvent pas la nier) est dans l'utilisation et la conduite, et non l'étude de la fabrication du boulon en 1973 ; je me fous totalement de la notion de conformité à l'origine ; seul le plaisir d'utilisation prévaut à mes yeux.

Si on ne parle que de mes jouets 911, ma 2.4 blanche est totalement d'origine à priori, et ma jaune était une vraie bitza faite un peu de tout ... et bien je ne préfère pas du tout l'une à l"autre

Chacun prend son pied comme il veut ; perso je ne juge pas les sodomisateurs de coléoptères que vous êtes, et je ne dis pas que c'est dommage que vous passiez votre temps à celà, et que je préfèrerais que votre culture soit plus littéraire qu'automobile ...

Chacun fait ce qu'il veut et pas la peine d'émettre des jugements de valeur ;) ... surtout quand on a posté 59 posts en 2.5 ans et qu'on ne connait pas les gus à qui on s'adresse :D
Désolé Pierrers, ce message ne vous étais pas du tout adressé.
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Softwindows a écrit :
Pierrers a écrit :
Softwindows a écrit :
. Je comprends que ce n'est pas forcement votre état d'esprit en m'insultant....Dommage de ne pas vouloir en savoir plus, pour enrichir votre culture personnel sur les différents modèles de notre marque. C'est grâce justement aux échanges constructifs que nous arrivons à pouvoir proposer des restaurations de nos autos au plus proche de l'origine pour le plaisir de nous tous.
Perso il ne me semble pas avoir insulté quelqu'un sur ce post ...


Ensuite effectivement ma passion de l'automobile (et je pense que ceux qui me connaissent ne peuvent pas la nier) est dans l'utilisation et la conduite, et non l'étude de la fabrication du boulon en 1973 ; je me fous totalement de la notion de conformité à l'origine ; seul le plaisir d'utilisation prévaut à mes yeux.

Si on ne parle que de mes jouets 911, ma 2.4 blanche est totalement d'origine à priori, et ma jaune était une vraie bitza faite un peu de tout ... et bien je ne préfère pas du tout l'une à l"autre

Chacun prend son pied comme il veut ; perso je ne juge pas les sodomisateurs de coléoptères que vous êtes, et je ne dis pas que c'est dommage que vous passiez votre temps à celà, et que je préfèrerais que votre culture soit plus littéraire qu'automobile ...

Chacun fait ce qu'il veut et pas la peine d'émettre des jugements de valeur ;) ... surtout quand on a posté 59 posts en 2.5 ans et qu'on ne connait pas les gus à qui on s'adresse :D
Désolé Pierrers, ce message ne vous étais pas du tout adressé.
Si tu ne veux pas être condescendant, on dit Sir Pierre maintenant :D
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dis donc beau windows si tu crois qu'on t'a pas reconnu :exclamation: "Pascal75"


:D :D :D
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kal24E a écrit :
Voilà, le moustachu a bien résumé les choses : le language est parfois fleuri, mais le fond est bon :D
Merci ! Tout bien compris....
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patrick123 a écrit :
Sinon pour les historiens, la première voiture à avoir gagné ce "concours" en 2004 est mon ex 2.4 s jaune appartenant aujourd'hui à Titi
:):):)
C'est celle que tu avais acheté en Suisse, me la soufflant sous le nez parce que j'ai téléphoné 1 heure plus tard que toi :question:
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patrick123 a écrit :
Dit il sans rire
:D :D :D
Je me demandais qui allait le relever :D
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poissonrouge a écrit :
Si tu ne veux pas être condescendant, on dit Sir Pierre maintenant :D
Merci pour ce rappel ! :exclamation: :D
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kal24E a écrit :
mais le fond est bon :D
ça se discute :D
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MarmotteMan a écrit :
dis donc beau windows si tu crois qu'on t'a pas reconnu :exclamation: "Pascal75"


:D :D :D
Héhéhé !!!! Zut....et re zut.......moi qui voulait réveillé un peu le groupe, je pense avoir réussi avec mes posts de passionnés compulsifs......Serais je démasqué ???? ...C'est bon les copains.....Je me rends !!!
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Message Envoyé
Softwindows a écrit :
MarmotteMan a écrit :
Softwindows a écrit :
Effectivement on ne parle plus à cette époque ici de Kardex mais de "FAHRZEUG - AUFTRAG" c'est à dire de "commande de voiture", qui reprend comme le Kardex à l'origine partiellement à la main, l'intégralité des éléments et référence de la voiture, mais avec encore plus de précision avec la codifications des options comme ici le C06 pour les colonnies Française (C05 pour la France) et taper intégralement à la machine. Une belle trouvaille et un document très précieux à conserver pour son propriétaire. En résumé j'avais raison et vous n'aviez pas tort ! Merci de ce complément d'information qui enrichisse notre connaissance.
Oh comment tu l’as mouché le Windowsphone :o

Bien vu mon RedFish,on va pas se laisser emmerder par un new bite sur l’forum :exclamation:

@poissonrouge

;) :D :D :D
Je vous rassure, tous les détails et surtout l'histoire de notre marque n'est pas un emmerdement pour nous passionnés. C'est juste la confrontation de nos informations pour exceller dans ce domaine et dans le plus grand respect. Qui plus est, personne ne détient la vérité parfaite....et surtout pas moi. Je comprends que ce n'est pas forcement votre état d'esprit en m'insultant....Dommage de ne pas vouloir en savoir plus, pour enrichir votre culture personnel sur les différents modèles de notre marque. C'est grâce justement aux échanges constructifs que nous arrivons à pouvoir proposer des restaurations de nos autos au plus proche de l'origine pour le plaisir de nous tous.
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J'approuve totalement.

Totalement captivant l'histoire et le désignation exacte de nos autos. C'est la genèse de notre marque.
Si je ne suis pas un fondu du 100% de l'origine, j'aime les belles autos abouties.

J'ai même le sentiment d'une désertification depuis plusieurs mois des sujets sur nos anciennes... :-( face aux posts des problèmes récurrents de 996, de marques exotiques :-) , de société ou encore de législation..:o

@Softwindows: il faut nous présenter votre 911 en détail, et je crois savoir que ce n'est pas la seule dans votre garage :)
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poissonrouge a écrit :
Softwindows a écrit :
Pierrers a écrit :
Perso il ne me semble pas avoir insulté quelqu'un sur ce post ...


Ensuite effectivement ma passion de l'automobile (et je pense que ceux qui me connaissent ne peuvent pas la nier) est dans l'utilisation et la conduite, et non l'étude de la fabrication du boulon en 1973 ; je me fous totalement de la notion de conformité à l'origine ; seul le plaisir d'utilisation prévaut à mes yeux.

Si on ne parle que de mes jouets 911, ma 2.4 blanche est totalement d'origine à priori, et ma jaune était une vraie bitza faite un peu de tout ... et bien je ne préfère pas du tout l'une à l"autre

Chacun prend son pied comme il veut ; perso je ne juge pas les sodomisateurs de coléoptères que vous êtes, et je ne dis pas que c'est dommage que vous passiez votre temps à celà, et que je préfèrerais que votre culture soit plus littéraire qu'automobile ...

Chacun fait ce qu'il veut et pas la peine d'émettre des jugements de valeur ;) ... surtout quand on a posté 59 posts en 2.5 ans et qu'on ne connait pas les gus à qui on s'adresse :D
Désolé Pierrers, ce message ne vous étais pas du tout adressé.
Si tu ne veux pas être condescendant, on dit Sir Pierre maintenant :D
Je pensais plutôt à Son Altesse Sérénissime Pierre....Qu'en pensez vous ??? Pas mal non ????
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Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Softwindows a écrit :
. Je comprends que ce n'est pas forcement votre état d'esprit en m'insultant....Dommage de ne pas vouloir en savoir plus, pour enrichir votre culture personnel sur les différents modèles de notre marque. C'est grâce justement aux échanges constructifs que nous arrivons à pouvoir proposer des restaurations de nos autos au plus proche de l'origine pour le plaisir de nous tous.
Perso il ne me semble pas avoir insulté quelqu'un sur ce post ...


Ensuite effectivement ma passion de l'automobile (et je pense que ceux qui me connaissent ne peuvent pas la nier) est dans l'utilisation et la conduite, et non l'étude de la fabrication du boulon en 1973 ; je me fous totalement de la notion de conformité à l'origine ; seul le plaisir d'utilisation prévaut à mes yeux.

Si on ne parle que de mes jouets 911, ma 2.4 blanche est totalement d'origine à priori, et ma jaune était une vraie bitza faite un peu de tout ... et bien je ne préfère pas du tout l'une à l"autre

Chacun prend son pied comme il veut ; perso je ne juge pas les sodomisateurs de coléoptères que vous êtes, et je ne dis pas que c'est dommage que vous passiez votre temps à celà, et que je préfèrerais que votre culture soit plus littéraire qu'automobile ...

Chacun fait ce qu'il veut et pas la peine d'émettre des jugements de valeur ;) ... surtout quand on a posté 59 posts en 2.5 ans et qu'on ne connait pas les gus à qui on s'adresse :D



Bonjour "Sir Pierre" (47532 messages)
En gros, le message c'est ça ?
http://https://www.youtube.com/watch?v=BYiXOCz2y9Q
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Voilà ! :exclamation: :mad:


:D
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Message Envoyé
Revenons au sujet de ce post :exclamation: Je vais mettre en annonce prochainement ma 2.4 TE sporto de 73 achetée en seconde main, totalisasant environ 115000 KMS et en état d'origine exceptionnel :)
Vous aller pouvoir vous lâcher :cool: :D

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Message Envoyé
Magnifique !!
Bonne vente


ps amical pour Pierrers
Pierrers a écrit :
Voilà ! :exclamation: :mad:


:D
serieusement , et sans animosité aucune
je trouve un peu fort de qualifier d'enculeur de mouches un type aussi gentil , adorable et passionné que Robert ( 'Softwindows " )
mais si c'est l'esprit du forum, ce que je n'avais pas percu .. alors je m'incline
Sur ce , je mange ma cape d'Avengers et je souhaite une bonne journée a tous ;)
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poissonrouge a écrit :
Vous aller pouvoir vous lâcher :cool: :D
Je me prépare :D
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Donzenac a écrit :
mais si c'est l'esprit du forum, ce que je n'avais pas percu ..
C'est au moins le mien :D
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Pierrers a écrit :
Purée quand je lis ce post, je me demande comme je fais encore pour pouvoir rouler en classic sans connaitre tous ces détails, et surtout m'y intéresser :o :D
:D :thumbup:
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SEBB a écrit :
Softwindows a écrit :
MarmotteMan a écrit :
Oh comment tu l’as mouché le Windowsphone :o

Bien vu mon RedFish,on va pas se laisser emmerder par un new bite sur l’forum :exclamation:

@poissonrouge

;) :D :D :D
Je vous rassure, tous les détails et surtout l'histoire de notre marque n'est pas un emmerdement pour nous passionnés. C'est juste la confrontation de nos informations pour exceller dans ce domaine et dans le plus grand respect. Qui plus est, personne ne détient la vérité parfaite....et surtout pas moi. Je comprends que ce n'est pas forcement votre état d'esprit en m'insultant....Dommage de ne pas vouloir en savoir plus, pour enrichir votre culture personnel sur les différents modèles de notre marque. C'est grâce justement aux échanges constructifs que nous arrivons à pouvoir proposer des restaurations de nos autos au plus proche de l'origine pour le plaisir de nous tous.
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J'approuve totalement.

Totalement captivant l'histoire et le désignation exacte de nos autos. C'est la genèse de notre marque.
Si je ne suis pas un fondu du 100% de l'origine, j'aime les belles autos abouties.

J'ai même le sentiment d'une désertification depuis plusieurs mois des sujets sur nos anciennes... :-( face aux posts des problèmes récurrents de 996, de marques exotiques :-) , de société ou encore de législation..:o

@Softwindows: il faut nous présenter votre 911 en détail, et je crois savoir que ce n'est pas la seule dans votre garage :)
Merci Sebb ! Il en faut effectivement pour tout les goûts, et même pour nous amateurs d'anciennes. Pour la présentation je vous propose de commencer par nous présenter votre très belle blanchette ! Je suis fan !
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poissonrouge a écrit :
Revenons au sujet de ce post :exclamation: Je vais mettre en annonce prochainement ma 2.4 TE sporto de 73 achetée en seconde main, totalisasant environ 115000 KMS et en état d'origine exceptionnel :)
Vous aller pouvoir vous lâcher :cool: :D

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J'ai un ami belge qui souhaite s’intéresser au modèle sportomatic. Pourriez vous m'en dire plus ?
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Pierrers a écrit :
Donzenac a écrit :
mais si c'est l'esprit du forum, ce que je n'avais pas percu ..
C'est au moins le mien :D
Esprit, esprit ... c’est vite dit :exclamation:
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Softwindows a écrit :

Je pensais plutôt à Son Altesse Sérénissime Pierre....Qu'en pensez vous ??? Pas mal non ????
Non, c'est réservé à Alain ça :)
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yastefris a écrit :
Softwindows a écrit :

Je pensais plutôt à Son Altesse Sérénissime Pierre....Qu'en pensez vous ??? Pas mal non ????
Non, c'est réservé à Alain ça :)
Je suis d'accord
Et puis Altesse ça va mieux aux Belges alors que moi Sir va mieux avec la moustache et mes Anglaises :D
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Pierrers a écrit :
yastefris a écrit :
Softwindows a écrit :

Je pensais plutôt à Son Altesse Sérénissime Pierre....Qu'en pensez vous ??? Pas mal non ????
Non, c'est réservé à Alain ça :)
Je suis d'accord
Et puis Altesse ça va mieux aux Belges alors que moi Sir va mieux avec la moustache et mes Anglaises :D
Heureusement que t'es un mec, ça pourrait être mal interprété ! :D
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Softwindows a écrit :
poissonrouge a écrit :
Revenons au sujet de ce post :exclamation: Je vais mettre en annonce prochainement ma 2.4 TE sporto de 73 achetée en seconde main, totalisasant environ 115000 KMS et en état d'origine exceptionnel :)
Vous aller pouvoir vous lâcher :cool: :D

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J'ai un ami belge qui souhaite s’intéresser au modèle sportomatic. Pourriez vous m'en dire plus ?
On vend rien aux Belges, on leur achète éventuellement leurs belles classic:D

Robert, tu as un mp ;)
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patrick123 a écrit :
Sinon pour les historiens, la première voiture à avoir gagné ce "concours" en 2004 est mon ex 2.4 s jaune appartenant aujourd'hui à Titi
:):):)
Une auto exceptionnelle avec une liste de propriétaires qui le sont tout autant :D :D
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TITI a écrit :
patrick123 a écrit :
Sinon pour les historiens, la première voiture à avoir gagné ce "concours" en 2004 est mon ex 2.4 s jaune appartenant aujourd'hui à Titi
:):):)
Une auto exceptionnelle avec une liste de propriétaires qui le sont tout autant :D :D
c'est bien ce que je disais , les mecs ont de la m erde dans les yeux !!!!

:D
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Pierrers a écrit :
Softwindows a écrit :
les sodomisateurs de coléoptères que vous êtes,
Si Pierre vous évoquez les mouches, on parlera de diptères.;) :thumbup:
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kymenoulos a écrit :
Pierrers a écrit :
Softwindows a écrit :
les sodomisateurs de coléoptères que vous êtes,
Si Pierre vous évoquez les mouches, on parlera de diptères.;) :thumbup:

Sauf que le vieux est "monté" differement de nous , donc il peut sodomiser des coléoptères:D
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Pour les fans de sporto en voici une bien placée.
http://www.leparking.fr/voiture-occasio ... DVMJQ.html
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Pardon, erreur de copie. Voici le lien
http://www.leparking.fr/voiture-occasio ... 55GFL.html
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Softwindows a écrit :
SEBB a écrit :
Softwindows a écrit :
Je vous rassure, tous les détails et surtout l'histoire de notre marque n'est pas un emmerdement pour nous passionnés. C'est juste la confrontation de nos informations pour exceller dans ce domaine et dans le plus grand respect. Qui plus est, personne ne détient la vérité parfaite....et surtout pas moi. Je comprends que ce n'est pas forcement votre état d'esprit en m'insultant....Dommage de ne pas vouloir en savoir plus, pour enrichir votre culture personnel sur les différents modèles de notre marque. C'est grâce justement aux échanges constructifs que nous arrivons à pouvoir proposer des restaurations de nos autos au plus proche de l'origine pour le plaisir de nous tous.
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J'approuve totalement.

Totalement captivant l'histoire et le désignation exacte de nos autos. C'est la genèse de notre marque.
Si je ne suis pas un fondu du 100% de l'origine, j'aime les belles autos abouties.

J'ai même le sentiment d'une désertification depuis plusieurs mois des sujets sur nos anciennes... :-( face aux posts des problèmes récurrents de 996, de marques exotiques :-) , de société ou encore de législation..:o

@Softwindows: il faut nous présenter votre 911 en détail, et je crois savoir que ce n'est pas la seule dans votre garage :)
Merci Sebb ! Il en faut effectivement pour tout les goûts, et même pour nous amateurs d'anciennes. Pour la présentation je vous propose de commencer par nous présenter votre très belle blanchette ! Je suis fan !
Je vais la présenter sous peu en ouvrant un sujet dédié sur le forum ;)
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patrick123 a écrit :
Sinon pour les historiens, la première voiture à avoir gagné ce "concours" en 2004 est mon ex 2.4 s jaune appartenant aujourd'hui à Titi
:):):)
Et elle n'avait même pas des bacs de portes, c'est dire :D :D :D :D
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Softwindows a écrit :
DECOMBLE a écrit :
Bonjour à tous
Sur ma 2.2 07/71, j'ai également le rétroviseur extérieur d'origine rectangulaire

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Quelle magnifique 2.2 Sonauto d'origine France !! avec ses beaux phares jaunes, effectivement son rétro rectangulaire (le petit quasiment introuvable sur le marché aujourd'hui....alors que le grand est apparu plus tard) et comme je le précisais dans un de mes posts plus haut, une vraie parisienne avec sa barre anti encastrement sur le pare choc avant spécifique pour les Porsche vendues sur Paris. Peut être a t elle conservée également ses barres anti encastrement arrière ? Merci Decomble de nous faire partager ta superbe voiture avec une couleur pas si courante. Pour précision il y avait 2 emplacements possible pour l'antenne....manuelle à côté de la trappe à essence et électrique côté opposé.
Pas d'origine France, mais rentrée des US en 77
Petite vue de l'arrière
Tout est d'origine
Je viens de faire refaire le Moteur, puis problème actuel de BHKZ
Peinture complète à refaire

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J'ai vu que certains ont un penchant pour les Sporto. Pour eux:

https://www.autoscout24.fr/offres/porsc ... cldtidx=14
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Aymeric flat 6 a écrit :
J'ai vu que certains ont un penchant pour les Sporto. Pour eux:

https://www.autoscout24.fr/offres/porsc ... cldtidx=14
Oui, même lien que le mien.
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