Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
OlivierG50 a écrit : Pour ma part, garage des Alliés à Villeurbanne, j'ai donné.
Plus jamais je n'y apporterai une auto.
La suite en MP au besoin.
Olivier
detuning-man a écrit :on est d'accord (et je n'ai pas été chez APC)...bastos675 a écrit : Pour avoir testé plusieurs de ces établissements, nous n'avons pas tous les mêmes critères de qualité![]()
Je confiais aussi ma 3L2 à Philippe quand j'habitais Paris, je n'ai jamais retrouvé la même satisfaction avec les garages visités à Lyon.
Au prochain réglage de culbuteurs, je ne sais pas où aller...
Et puis pour réglages culbu-vidange et autres, rien de bien compliqué

Un bon mécano se reconnait lors de vrai "travaux" compliqués ... et ils ne sont pas nombreux ... c'est pour ça que je fais énormément de choses moi-même

philjenson a écrit : Les gros réglages avaient été faits chez Patrick Auto en 2015. Là, a priori, (j'espère) ce sera vidange, plaquettes, pneus et vérification que tout est ok (quelques bruits étriers bizarres de temps en temps dernièrement par exemple). C'est sur ce point que je préférerais que le check soit fait par une personne qui connait très bien ces anciennes.
Pas forcément non plus des trucs trop sensibles mais bon c'est mieux quand on se dit que le gars ne bullshit pas
honnêtement, vidange , plaquettes, vérification des étriers et démontage si besoin pour rénovation ,vérification générales, ce sont des choses que tu peux faire toi même , c'est à la portée de n'importe qui , la 3.2 L est une voiture simple !
il ya une foultitude de site pour trouver des pièces détachées.
je fais l'entretien de ma SC depuis plus de 10 ans, je ne connaissais que mes voitures du quotidien, j'ai mis les mains dedans et je suis très content du travail réalisé! :): je suis sûr que le travail est bien fait et je prends mon temps pour le faire !
la même chose sur la 993 sauf intervention technique plus pointue !
montage des pneus effectivement il faut une machine...

Tous les pros cités ont leurs histoires, avec leurs clients satisfaits ou pas ....
il n'y a pas de règles, ça peut bien se passer un jour et mal un autre cela dépendra souvent du travail demandé et des compétences ...
Depuis bientôt 15 ans j'en ai sollicité quelques uns de la liste et perso toujours moyennement satisfait mais bon peut-être trop exigeant
(je fais donc un max moi-même sauf ce qui nécessiterait une facture)
Pour les anciennes de toute manière c'est souvent "au petit bonheur la chance", il faut souvent y passer du temps, ce que beaucoup de pro n'ont pas et les interventions sont souvent difficiles à facturer en totalité donc pas très rentable ...
"Pas bien fait ou alors trop cher" ... ils sont casse-couilles les clients
il n'y a pas de règles, ça peut bien se passer un jour et mal un autre cela dépendra souvent du travail demandé et des compétences ...
Depuis bientôt 15 ans j'en ai sollicité quelques uns de la liste et perso toujours moyennement satisfait mais bon peut-être trop exigeant

Pour les anciennes de toute manière c'est souvent "au petit bonheur la chance", il faut souvent y passer du temps, ce que beaucoup de pro n'ont pas et les interventions sont souvent difficiles à facturer en totalité donc pas très rentable ...
"Pas bien fait ou alors trop cher" ... ils sont casse-couilles les clients

detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048

philjenson a écrit : Les gros réglages avaient été faits chez Patrick Auto en 2015. Là, a priori, (j'espère) ce sera vidange, plaquettes, pneus et vérification que tout est ok (quelques bruits étriers bizarres de temps en temps dernièrement par exemple). C'est sur ce point que je préférerais que le check soit fait par une personne qui connait très bien ces anciennes.
Pas forcément non plus des trucs trop sensibles mais bon c'est mieux quand on se dit que le gars ne bullshit pas

detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048

FLA69LP a écrit :
Chez Pascal, finalement pas très loin de chez toi ?
Et puis pour réglages culbu-vidange et autres, rien de bien compliqué![]()
Un bon mécano se reconnait lors de vrai "travaux" compliqués ... et ils ne sont pas nombreux ... c'est pour ça que je fais énormément de choses moi-même![]()
Pour le même tarif/compétence, j'ai le CP à moins de 2 km de chez moi mais non, ça m'intéresse pas...
detuning-man a écrit : lire la doc et avoir le coup de main, c'est 2 choses différentes.
pour un réglage de culbu ok,mais pour démonter une roue et changer des plaquettes, il suffit de retirer la roue et regarder comment les plaquettes sont montées: deux clavettes à retirer..
pour une vidange: deux bouchons à retirer: carter et bâche à huile +le filtre à retirer, d'un accès très facile dans le compartiment moteur...
pour le "coup de main", là nous ne sommes pas dans de la grande cuisine mais plutôt dans l'omelette aux lardons !

detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048

bastos675 a écrit :Crois moi même ça c'est pas gagné...Beef a écrit : Pour avoir eu des autos passees entre les mains des sus nommés je dirai qu’il y a peu de gens de qualité. Mais pour une vidange n’importe qui ira bien.
Il ne faut peut être pas trop pousser.....
Si ces garages n'étaient pas foutus de faire une vidange, il y'a longtemps qu'ils auraient mis la clé sous la porte...
Ensuite si le travail réalisé ne vous convient pas, faites le vous même, comme beaucoup d'entre nous...
Sauf mauvaise volonté absolue ou absence de mains au bout des bras, l'entretien courant est à la portée de tous...

Testé Flat69 et GT Sport pour ma part
Pas entièrement satisfait des 2 mais retour chez Flat69 par rapport notamment aux prix ... et à une histoire pas claire arrivée à un membre sur une 996 4S ... devis à 5000€ alors que Villa Rose a juste changé bobine pour 140€ ...
Pas entièrement satisfait des 2 mais retour chez Flat69 par rapport notamment aux prix ... et à une histoire pas claire arrivée à un membre sur une 996 4S ... devis à 5000€ alors que Villa Rose a juste changé bobine pour 140€ ...