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Justement, je me demandais la valeur actuelle d'une vraie RS.
J'ai entendu des prix qui vont de la moitié au double !
Une RS qui n'a pas couru, avec pas trop de km ça se négocie à combien ?
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Tomcat a écrit :
https://www.leboncoin.fr/vi/1416673184.htm

Ca parait pas mal sur le papier
tu passerais du côté obscur de la force ?
:O



:D
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Non non, encore qu'une 964 ca reste une Aircooled ca va :D

c'est pour un ami qui cherche uine voiture.
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Mon avis la 964 risée ne peut plus rouler sur route du fait de son passage en 2RM. Ça fait cher la bitza
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Ah oui pas faux.
Une RS propre c’est plutôt 150k€ min nan?
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Difficile de se faire une réelle idée, les transactions sont rares et plutôt discrètes. Il reste les prix affichés et les délais de vente à rallonge...
A noter qu'une RS s'est vendue dans les 150 ke tous frais compris dans une vente aux enchères. Pour le vendeur ça fait combien? 130ke?
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SCARABEO a écrit :
Justement, je me demandais la valeur actuelle d'une vraie RS.
J'ai entendu des prix qui vont de la moitié au double !
Une RS qui n'a pas couru, avec pas trop de km ça se négocie à combien ?
Le meilleur spécialiste, c'est lui
http://www.germansportscars.net/en/cate ... -for-sale/
Ya du choix, pas bcp de km, mais le prix est en rapport. La plupart sont au dessus de 200 k€
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Scudi a écrit :

A noter qu'une RS s'est vendue dans les 150 ke tous frais compris dans une vente aux enchères. Pour le vendeur ça fait combien? 130ke?
probablement moins, genre 15-25% de frais de marteau (pour l'acheteur) et 10-20% de frais d'encheres (vendeur)... donc tu enleves de un quart a la moitie pour net vendeur :D

(en gros, faut pas vendre dans les grandes maisons)
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Message Envoyé
kauris964 a écrit :
SCARABEO a écrit :
Justement, je me demandais la valeur actuelle d'une vraie RS.
J'ai entendu des prix qui vont de la moitié au double !
Une RS qui n'a pas couru, avec pas trop de km ça se négocie à combien ?
Le meilleur spécialiste, c'est lui
http://www.germansportscars.net/en/cate ... -for-sale/
Ya du choix, pas bcp de km, mais le prix est en rapport. La plupart sont au dessus de 200 k€
C’est vrai mais on a ici des modèles plutôt exceptionnels (config et ou km) probablement pas révélateur du marché francais.
En moyenne, en prix affichés ca semble plutôt tourner a 160-170k€ en France mais a quel prix ça part ça je ne sais pas.
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Merci. J'ai eu l'occasion de voir celle ci à 139000 € au Nurburgring.

Image

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En vente sur le Net:
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... d5455f488c
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Jamais vu un volant RS comme celui là….
Dans l'annonce sur mobile.de est indiqué qu'il y a eu un choc avant et qu'ils en avaient tenu compte dans le prix. Je pense qu'elle a du prendre un bon pain…..
Après, quid du carnet, des jantes magnésium, du capot alu etc. etc..
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Pour le volant si, sur le site de GSC cité plus haut, plusieurs ont le même volant et comme les config ont l’air 100% stock, ça parait matching.
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ririturbo a écrit :
Jamais vu un volant RS comme celui là….
Dans l'annonce sur mobile.de est indiqué qu'il y a eu un choc avant et qu'ils en avaient tenu compte dans le prix. Je pense qu'elle a du prendre un bon pain…..
Après, quid du carnet, des jantes magnésium, du capot alu etc. etc..
Tout à fait d'accord.
ça parait le même volant mais ce n'est pas la même empreinte centrale sans parler du cuir qui m'a l'air du autre qualité.
Un volant de RS ça dépasse largement les 1000 €
Voilà une RS conforme.

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Si le reste de la bleue est aussi peu matching avec gros pet, ça vaut même pas le prix affiché....
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Comme Ririturbo, le volant m'intrigue aussi. Je n'ai pas le même sur la mienne.
L'annonce ne précise pas si elle est complète.
L'annonceur a le mérite de signaler un choc avant. Je pense que cela reste un handicap majeur, malgré l'effort consenti.

Il y a eu une vente chez Acturial au Mans Classic, le mois dernier.
On en a parlé ici :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=177341&page=2
En résumé, une auto plus que douteuse.
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en vente aux enchères début octobre, couleur vert anglais :

https://www.bonhams.com/auctions/24956/ ... =50&page=1

Image
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c'est particulièrement hideux, surtout avec les jantes peintes et l'interieur vert ...
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kauris964 a écrit :
ririturbo a écrit :
Jamais vu un volant RS comme celui là….
Dans l'annonce sur mobile.de est indiqué qu'il y a eu un choc avant et qu'ils en avaient tenu compte dans le prix. Je pense qu'elle a du prendre un bon pain…..
Après, quid du carnet, des jantes magnésium, du capot alu etc. etc..
Tout à fait d'accord.
ça parait le même volant mais ce n'est pas la même empreinte centrale sans parler du cuir qui m'a l'air du autre qualité.
Un volant de RS ça dépasse largement les 1000 €
Voilà une RS conforme.

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Si le reste de la bleue est aussi peu matching avec gros pet, ça vaut même pas le prix affiché....
Ok vu en effet. Le logo du volant paraît curieux et différent du standard / RS.
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Je m'avance peut être un peu, mais je me demande même si le volant n'est pas un ø380mm au lieu du ø360mm des RS.
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ririturbo a écrit :
Je m'avance peut être un peu, mais je me demande même si le volant n'est pas un ø380mm au lieu du ø360mm des RS.
c'est mon impression aussi quand on compare avec celui-ci :

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Pas fan des Flat dish de 928!
(Je sais que c’était possible d’avoir ces modèles aux US)
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Pour le reste belle auto, peu kilométrée peut-être sortie d'une collection idem la 500E dans un superbe état...mais là on est hors sujet.
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[quote='J'étais+2' pid='5075595' dateline='1535130645']
Un avis sur celle-ci ?

http://www.lamorlayeautomobiles.fr/inde ... -carrera-2

Merci ;)
[/quote]

FONCE ! ;)

elle a de belles options et à part le volant, rien à dire.
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tif.911 a écrit :
[quote='J'étais+2' pid='5075595' dateline='1535130645']
Un avis sur celle-ci ?

http://www.lamorlayeautomobiles.fr/inde ... -carrera-2

Merci ;)
FONCE ! ;)

elle a de belles options et à part le volant, rien à dire.
[/quote]
Je trouve aussi, après je ne sais pas ce qui est d'origine ... Pour le volant nous sommes d’accord ;)
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L'année n'est pas indiquée mais le plénum est en plastic donc plutôt série 2.

Pour les options d'origine elles sont indiquées sous le capot ou dans le carnet.
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tif.911 a écrit :
L'année n'est pas indiquée mais le plénum est en plastic donc plutôt série 2.

Pour les options d'origine elles sont indiquées sous le capot ou dans le carnet.
Justement on ne peut pas lire ce qu'il y a sous le capot et pas plus d'infos ... :)
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Les cadrans entourés pas tres stock non plus mais sinon je l’avais vu sur la centrale pas mal.

Ca fait plus de 2 mois qu’elle est a la vente.

A aller voir en tout cas si tu en cherches une
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911G50 a écrit :
Les cadrans entourés pas tres stock non plus mais sinon je l’avais vu sur la centrale pas mal.

Ca fait plus de 2 mois qu’elle est a la vente.

A aller voir en tout cas si tu en cherches une
C'est mon intention ;)
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C’est un modele debut 91 : pas d’airbag, plenum plastique et tirette rouge pour basculer les dossiers arrières

Elle est en bel etat, tarif intéressant pour un pro

Les jantes peuvent avoir été rajoutées en option, les retros ont étés changes
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Chez les professionnels les tarifs restent hauts.

77k€ pour cette C2 avec 73000 kms.

https://www.autoscout24.be/fr/offres/po ... AF-SM-TL-S
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tif.911 a écrit :
L'année n'est pas indiquée mais le plénum est en plastic donc plutôt série 2.

Pour les options d'origine elles sont indiquées sous le capot ou dans le carnet.
Certaines 964 de fin 1991 on eu le plénum en plastique noir !!
châssis M. 1991 .. N .1992 !
Pour moi 1991 ! Mais pas série 2 qui sont à partir de 1992 .
Peut être aussi de 1990 et moteur changer ! Mais là il faut voir avec les numéros de moteur .
Ce qui n’est pas d’origine : les tours de compteurs , le volant , les rétros cup , et les jantes cup 1 en option à partir de 92 ....
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Et la sortie d’échappement en 100mm de diamètre...
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Pour la rouge le prix n'est pas en phase avec son incontinence...
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Largement sur-vendue cette rouge.
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Elle traîne depuis plusieurs mois chez ce vendeur.
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Message Envoyé
Et l’étiquette sous le capot avant qui est de travers, ça ne choque personne?
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Des membres de M8 sont allé la voir, s'ils passent ici pourront vous en dire plus.
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Message Envoyé
Au moins elle fait l’unanimité :)
Je connais M6,n mais pas M8 ...
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Ignition a écrit :
Pour la rouge le prix n'est pas en phase avec son incontinence...
Pas vu les soubassements sur les photos, tu es allé la voir?

Dommage si en mauvais ètat car elle a des options sympas.
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Une belle 964/4 vient d'être vendue, il y a 3 jours, chez Bonhams à $ 77280
Ceux qui soutiennent la fin d'une bulle spéculative et des prix en baisse, devant la réalité d'une belle voiture avec peu de km en disent quoi ?
https://www.bonhams.com/auctions/24811/ ... =50&page=2
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Message Envoyé
66 000 €, un peu plus de 20 mkm d'origine, révisée ... On est dans l'objet très rare, on est donc à des années lumières des 50 000 € encore demandés il y a peu pour des autos juste lavées et .... surtout bien rincées :D
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Message Envoyé
77280$ ca ne fait que 66500€
Il y a deux ans elle serait partie à 85/90000€.
Ce n'est pas parce que 1 client à bien voulu payer 66500€ pour une 964/4 avec 20000km que tout le monde va vouloir payer la même somme pour une auto identique.
La preuve: il était bien le seul a bien vouloir payer cette somme puisque c'est lui qui a remporté l'enchère.
Gardons à l'esprit que ce n'est pas parce qu'un tableau de Picasso s'est vendu 3 000 000$ que tous les tableaux de Picasso vont se vendre la même somme.
Pour ma part, cette voiture ne m'aurait pas intéressé pour deux points:
c'est une C4
c'est celle avec le plenum alu (et avec 20000km ca doit sans doute pisser)
Mais ca reste mon avis et je n'ai pas la prétention d'avoir l'avis universel.
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Message Envoyé
SCARABEO a écrit :
Une belle 964/4 vient d'être vendue, il y a 3 jours, chez Bonhams à $ 77280
Ceux qui soutiennent la fin d'une bulle spéculative et des prix en baisse, devant la réalité d'une belle voiture avec peu de km en disent quoi ?
https://www.bonhams.com/auctions/24811/ ... =50&page=2
66000 euros pour une 964 de 20000km, très optionnée, première main, c'est plus que bas par rapport à ce qui est proposé chez un marchand spécialisé dans ce genre de produits. Si une auto comme ça vaut ce prix, une de 200000km avec des frais à faire devrait se vendre 25000. Je trouve, mais ça n'engage que moi, que c'est bien la preuve que les prix baissent

Une C2 chez Pannhorst, même kilométrage à 120000 euros
https://www.pannhorst-classics.de/fahrz ... a-2-coupe/

Celle de Bonhams est une super affaire à côté !
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C'est la trousse à outils qui a fait la différence ;)
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tif.911 a écrit :
C'est la trousse à outils qui a fait la différence ;)
Il y a toujours une bonne raison qui explique :D
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Message Envoyé
Tout est possible. :thumbup:
Mais je n'ai pas trouvé trace de vente aux enchères de Carrera 4 d'il y a 2 ans à 85/90000 €
Car il ne faut pas confondre "vendu" avec "annonce".

"La preuve: il était bien le seul a bien vouloir payer cette somme puisque c'est lui qui a remporté l'enchère."

C'est une enchère.
S'il en est arrivé là c'est qu'il n'était forcement pas le seul.


L'autre, avec encore moins de km est partie à 156'800 $
https://www.bonhams.com/auctions/24811/ ... =10&page=9


P.S.: la discussion n'est pas si on aime ou pas la Carrera 4. ;)
Là forcement quelqu'un les aime.....
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Message Envoyé
"La preuve: il était bien le seul a bien vouloir payer cette somme puisque c'est lui qui a remporté l'enchère."

C'est une enchère.
S'il en est arrivé là c'est qu'il n'était forcement pas le seul.

Ben si qu'il était le seul, sinon le prix serait monté plus haut. C'est bien le principe des enchères. Quand tu te retrouves tout seul, c'est pour toi.


L'autre, avec encore moins de km est partie à 156'800 $
https://www.bonhams.com/auctions/24811/l...=10&page=9

Celle là au moins, elle a le bon moteur et une couleur qui sort de l'ordinaire et un super kilométrage pour un collectionneur.
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Message Envoyé
ririturbo a écrit :

Ben si qu'il était le seul, sinon le prix serait monté plus haut. C'est bien le principe des enchères. Quand tu te retrouves tout seul, c'est pour toi.
Pas du tout. :( (as-tu déjà été voir une fois une vente chez Bonhams ?)
S'il était tout seul il l'aurai achetée au prix de départ.
Elle a bien montée jusqu'à 77 k$
Une enchère ça monte jusqu'au moment de l'offre la plus haute.
Elle doit bien terminer tot ou tard. ;)

Une C2 chez Pannhorst, même kilométrage à 120000 euros
https://www.pannhorst-classics.de/fahrze...a-2-coupe/

Et pourtant j'avais bien écris de ne pas confondre une vente avec une annonce. ;)
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Message Envoyé
Disons que techniquement ca depend de l'increment minimum entre deux encheres... mais, oui, sur le fond scarabeo a raison, avant lui y a probablement un gars qui a encheri $76680, donc blanc poney - poney blanc :thumbup:
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Message Envoyé
[quote='J'étais+2' pid='5075595' dateline='1535130645']
Un avis sur celle-ci ?

http://www.lamorlayeautomobiles.fr/inde ... -carrera-2

Merci ;)
[/quote]

C'est un dépôt vente et le proprio a imposé un prix élevé par opportunisme car elle est très belle d'extérieur, mais comme il y a certains travaux à prévoir, dont l'étanchéité, car l'auto n'a reçu que de l'entretien courant, le vendeur est lucide et accepte les offres inférieures, compte tenu de ces travaux, quitte à ne pas prendre de marge.

Vu qu'elle ne s'est pas vendue en quelques mois, malgré un état extérieur quasiment impeccable, je suppose que le proprio accepterait une offre aggressive.

Au final, cela peut faire une magnifique auto, mais il faut prendre le risque d'entamer des travaux d'étanchéité avec les incertitudes de cette démarche qui pourraient faire monter le budget global au delà de la "cote" théorique pour ce genre d'auto.

Tout dépend si on peut faire soi-même ou si l'on sous-traite mais objectivement c'est le genre d'auto qui permet d'entrer à budget restreint et de refaire petit à petit, en étant sûr de la qualité des travaux et des pièces choisies (freins, amortos, biellettes, etc...).

Donc il faut faire un calcul inverse : évaluer le prix maxi pour une telle auto rénovée et déduire tous les frais, puis faire une offre au montant résiduel. Ca passe ou pas, mais c'est une base de négociation.

Encore une fois, elle est vraiment belle extérieurement, donc elle vaut la peine et l'investissement, ce que n'ont pas fait ses précédents propriétaires.
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Message Envoyé
SCARABEO a écrit :
ririturbo a écrit :

Ben si qu'il était le seul, sinon le prix serait monté plus haut. C'est bien le principe des enchères. Quand tu te retrouves tout seul, c'est pour toi.
Pas du tout. :( (as-tu déjà été voir une fois une vente chez Bonhams ?)
S'il était tout seul il l'aurai achetée au prix de départ.
Elle a bien montée jusqu'à 77 k$
Une enchère ça monte jusqu'au moment de l'offre la plus haute.
Elle doit bien terminer tot ou tard. ;)

Une C2 chez Pannhorst, même kilométrage à 120000 euros
https://www.pannhorst-classics.de/fahrze...a-2-coupe/

Et pourtant j'avais bien écris de ne pas confondre une vente avec une annonce. ;)
Pour les enchères, on doit parler de la même chose mais différemment:
Dans une vente aux enchères tu as un ou plusieurs enchérisseurs, mais à la fin le mieux disant c'est le dernier et il est seul a vouloir payer la somme annoncée. Les autres ne suivent pas. Il est donc bien le seul a vouloir consacrer le prix de vente.

Pannhorst est connu pour avoir des prix "costaud" et des voitures qui peuvent rester des mois en attendant le chaland. Mais quid du prix affiché et du prix de vente ?

Pour ma part j'ai vendu ma 964 C2 BM de 1993 avec 76000km pour 75000€ en 2017. Mais à un Allemand. Ca c'est du concret. :D
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Message Envoyé
Donc je reviens un peu à mon discours d'entrée.
Les prix de bonnes voitures n'ont pas (trop) baissés.
T'as vendu la tienne 9 k€ de plus mais un modèle plus recherché, il y a moins d'une année.
C2 et chassis M.
Ce qui reviens à dire que les prix, quand une voiture mérite, n'a pas baissé.

Au moins c'est ce qu'il me semble. ;)
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Message Envoyé
SCARABEO a écrit :
Donc je reviens un peu à mon discours d'entrée.
Les prix de bonnes voitures n'ont pas (trop) baissés.
T'as vendu la tienne 9 k€ de plus mais un modèle plus recherché, il y a moins d'une année.
C2 et chassis M.
Ce qui reviens à dire que les prix, quand une voiture mérite, n'a pas baissé.

Au moins c'est ce qu'il me semble. ;)
Ta capacité d'auto-persuasion est remarquable :D
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Message Envoyé
Je pense aussi que les gros collectionneurs se sont goinfrés et que pour l'instant ils prennent le temps de la digestion.
Les investisseurs qui n'avaient pas de notions du marché ont pris, pour certains, de sévères déculottées et aujourd'hui ils n'osent plus mettre le nez à la fenêtre.
Restent les autres (dont je fais parti) pour qui c'est un peu plus compliqué de sortir 50 ou 100 000€ et qui regardent à deux fois.

SH (que je n'apprécie pas vraiment) a dit quelque chose de juste (mais quand c'est juste il faut le dire) dans une des interview qu'il à donné à un canard automobile.
De nos jours, quand un client vient acheter une voiture, il va faire les 4 coins de l'Europe, en regarder 10 et parfois 2 fois, prendre son temps (des mois) avant d'acheter (d'investir?).
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Mouai enfin on peut se faire des noeuds au cerveau mais l’indicateur qui ne trompe pas c’est que les 964 (et leurs mamies) restent des semaines a la vente contrairement a il y a 2 ans.
Hors config / modèle exceptionnel (et encore il suffit de voir le prix des 64 RS a 180k€ en moyenne en France contre quoi 230+K€ il y a 2 ans), le marché est bien a la baisse.
Ca ne veut pas dire que c’est la chute libre mais le recul des prix semble perduré.
Apres atterissage ou chute plus prononcée a venir, who knows.
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oui - on a deja eu la reponse a "quand" ("maintenant").

Maintenant, il faut celle a "combien" (c'est pas encore tres clair, faut voir quand ca redeviendra liquide)
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Manu75010 a écrit :
[quote='J'étais+2' pid='5075595' dateline='1535130645']
Un avis sur celle-ci ?

http://www.lamorlayeautomobiles.fr/inde ... -carrera-2

Merci ;)
C'est un dépôt vente et le proprio a imposé un prix élevé par opportunisme car elle est très belle d'extérieur, mais comme il y a certains travaux à prévoir, dont l'étanchéité, car l'auto n'a reçu que de l'entretien courant, le vendeur est lucide et accepte les offres inférieures, compte tenu de ces travaux, quitte à ne pas prendre de marge.

Vu qu'elle ne s'est pas vendue en quelques mois, malgré un état extérieur quasiment impeccable, je suppose que le proprio accepterait une offre aggressive.

Au final, cela peut faire une magnifique auto, mais il faut prendre le risque d'entamer des travaux d'étanchéité avec les incertitudes de cette démarche qui pourraient faire monter le budget global au delà de la "cote" théorique pour ce genre d'auto.

Tout dépend si on peut faire soi-même ou si l'on sous-traite mais objectivement c'est le genre d'auto qui permet d'entrer à budget restreint et de refaire petit à petit, en étant sûr de la qualité des travaux et des pièces choisies (freins, amortos, biellettes, etc...).

Donc il faut faire un calcul inverse : évaluer le prix maxi pour une telle auto rénovée et déduire tous les frais, puis faire une offre au montant résiduel. Ca passe ou pas, mais c'est une base de négociation.

Encore une fois, elle est vraiment belle extérieurement, donc elle vaut la peine et l'investissement, ce que n'ont pas fait ses précédents propriétaires.
[/quote]


Une réfection complète moteur c’est vite 10/12000€... du coup il faut proposer 38/40 maxi à mon sens...
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Manu75010 a écrit :
[quote='J'étais+2' pid='5075595' dateline='1535130645']
Un avis sur celle-ci ?

http://www.lamorlayeautomobiles.fr/inde ... -carrera-2

Merci ;)
C'est un dépôt vente et le proprio a imposé un prix élevé par opportunisme car elle est très belle d'extérieur, mais comme il y a certains travaux à prévoir, dont l'étanchéité, car l'auto n'a reçu que de l'entretien courant, le vendeur est lucide et accepte les offres inférieures, compte tenu de ces travaux, quitte à ne pas prendre de marge.

Vu qu'elle ne s'est pas vendue en quelques mois, malgré un état extérieur quasiment impeccable, je suppose que le proprio accepterait une offre aggressive.

Au final, cela peut faire une magnifique auto, mais il faut prendre le risque d'entamer des travaux d'étanchéité avec les incertitudes de cette démarche qui pourraient faire monter le budget global au delà de la "cote" théorique pour ce genre d'auto.

Tout dépend si on peut faire soi-même ou si l'on sous-traite mais objectivement c'est le genre d'auto qui permet d'entrer à budget restreint et de refaire petit à petit, en étant sûr de la qualité des travaux et des pièces choisies (freins, amortos, biellettes, etc...).

Donc il faut faire un calcul inverse : évaluer le prix maxi pour une telle auto rénovée et déduire tous les frais, puis faire une offre au montant résiduel. Ca passe ou pas, mais c'est une base de négociation.

Encore une fois, elle est vraiment belle extérieurement, donc elle vaut la peine et l'investissement, ce que n'ont pas fait ses précédents propriétaires.
[/quote]

accessoirement, le vendeur est tres sérieux ;)
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Il y a beaucoup de supputations sur l'etanchéité.....mais franchement elle fuit beaucoup ou est ce 3-4 gouttes?

Elle a son fond plat?
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Oui pourquoi vous parlez d'étanchéité moteur?? quelqu'un est allé la voir? car dans l'annonce c'est fonctionne a merveille!!
Moi je l'aime bien cette rouge est j'ai toujours rêvé d'une 64...
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DavidC a écrit :
Oui pourquoi vous parlez d'étanchéité moteur?? quelqu'un est allé la voir? car dans l'annonce c'est fonctionne a merveille!!
Moi je l'aime bien cette rouge est j'ai toujours rêvé d'une 64...
Oui, je l'ai vue sur un pont, à la demande d'un ami.
Bien relire mon post : tout y est dit.

Je ne veux pas casser cette vente, bien au contraire car effectivement l'auto est belle et le vendeur très sympa, clairvoyant, honnête et disposé à transmettre les offres agressives avec justification.

Par ailleurs, dans le cas présent, ce ne sont pas juste les couvre-culbus qui suintent. C'est un peu partout.
Si je suis disposé à "vivre" avec une auto qui suinte, certains ne le sont pas, dont l'ami qui m'avait mandaté. Donc l'opération ne pouvait se faire qu'en envisageant d'emblée des travaux d'étanchéité sur le haut moteur, donc au final avec un budget assez élevé, même compte tenu d'une offre très aggressive.
Personellement, je trouvais que le budget in-fine pour une auto rénovée (étanchéité, chassis, freins, bricoles couteuses ici et là) était raisonnable, mais pas lui, ce qui l'a poussé à décliner.
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Elle a pas tapée de l'avant ?
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Et elle est comment alors mécaniquement ?
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gfbt a écrit :
Elle a pas tapée de l'avant ?
Je n'ai rien vu d'ostensible à ce sujet, à part le fond du coffre légèrement rapé, comme souvent. Mais il est vrai que l'on s'était concentré sur la partie arrière. Qu'est-ce qui te fait suspecter ça ?
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911G50 a écrit :
Et elle est comment alors mécaniquement ?
Je ne l'ai pas essayée, mais à l'oreille RAS.
Qu'entends tu exactement par là ?
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MR DEAN a écrit :
Elle a son fond plat?
Oui, on l'a démonté pour inspection poussée.
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DANC a écrit :
Chez les professionnels les tarifs restent hauts.

77k€ pour cette C2 avec 73000 kms.

https://www.autoscout24.be/fr/offres/po ... AF-SM-TL-S
Pour info, vendue.

http://www.august-classics.be/carrera-1 ... -3317.html
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Manu75010 a écrit :
gfbt a écrit :
Elle a pas tapée de l'avant ?
Je n'ai rien vu d'ostensible à ce sujet, à part le fond du coffre légèrement rapé, comme souvent. Mais il est vrai que l'on s'était concentré sur la partie arrière. Qu'est-ce qui te fait suspecter ça ?
La peinture sur longeron et jupe av.
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Manu75010 a écrit :
911G50 a écrit :
Et elle est comment alors mécaniquement ?
Je ne l'ai pas essayée, mais à l'oreille RAS.
Qu'entends tu exactement par là ?
Je faisais référence aux fuites moteurs mentionnées plus haut si j’ai bien suivi , etat general et sous-bassements ;-)

Sinon les photos laisse penser qu’elle a été repeinte, est-ce le cas?
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gfbt a écrit :
Manu75010 a écrit :
gfbt a écrit :
Elle a pas tapée de l'avant ?
Je n'ai rien vu d'ostensible à ce sujet, à part le fond du coffre légèrement rapé, comme souvent. Mais il est vrai que l'on s'était concentré sur la partie arrière. Qu'est-ce qui te fait suspecter ça ?
La peinture sur longeron et jupe av.
Certains éléments ont sans doute été repeints, mais c'est bien fait et en tous cas, dans l'intérieur du coffre avant tout est d'origine et rien de suspect.
911G50 a écrit :
Manu75010 a écrit :
911G50 a écrit :
Et elle est comment alors mécaniquement ?
Je ne l'ai pas essayée, mais à l'oreille RAS.
Qu'entends tu exactement par là ?
Je faisais référence aux fuites moteurs mentionnées plus haut si j’ai bien suivi , etat general et sous-bassements ;-)

Sinon les photos laisse penser qu’elle a été repeinte, est-ce le cas?
lire ci-dessus : suspensions, freins, biellettes : tout est un peu dans son jus : correct mais, pour moi, à remplacer, comme 95% des autos dans cette gamme de prix et souvent même sur des autos plus chères.

Rares sont les proprios qui rénovent leur chassis au delà de 150kkm ou après 10-12 ans et pourtant c'est nécessaire (selon moi : plein de gens roulent avec des autos complètement usées sur ces pièces. Pas moi. Question d'approche et d'usage)
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Je partage ton opinion Manu !

Si bien négociée belle base sûrement pour avoir une jolie config restaurée.
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Manu75010 a écrit :
gfbt a écrit :
Manu75010 a écrit :
Je n'ai rien vu d'ostensible à ce sujet, à part le fond du coffre légèrement rapé, comme souvent. Mais il est vrai que l'on s'était concentré sur la partie arrière. Qu'est-ce qui te fait suspecter ça ?
La peinture sur longeron et jupe av.
Certains éléments ont sans doute été repeints, mais c'est bien fait et en tous cas, dans l'intérieur du coffre avant tout est d'origine et rien de suspect.
911G50 a écrit :
Manu75010 a écrit :
Je ne l'ai pas essayée, mais à l'oreille RAS.
Qu'entends tu exactement par là ?
Je faisais référence aux fuites moteurs mentionnées plus haut si j’ai bien suivi , etat general et sous-bassements ;-)

Sinon les photos laisse penser qu’elle a été repeinte, est-ce le cas?
lire ci-dessus : suspensions, freins, biellettes : tout est un peu dans son jus : correct mais, pour moi, à remplacer, comme 95% des autos dans cette gamme de prix et souvent même sur des autos plus chères.

Rares sont les proprios qui rénovent leur chassis au delà de 150kkm ou après 10-12 ans et pourtant c'est nécessaire (selon moi : plein de gens roulent avec des autos complètement usées sur ces pièces. Pas moi. Question d'approche et d'usage)

Moi non plus! Image Et en plus elle est en vente sur le forum... mais trop de kilomètres pour beaucoup alors que tout est neuf...
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Heu on parle de la meme ? La C2 rouge ?
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J’ai raté un truc !
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La rouge de Lamorlaye Autos est sur le fofo ??!?
Pas vue.
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Mais non, elle est noire ...
Les mecs y suivent pas la conversation ... :D :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=177070
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Ah ok parceque nous depuis le debut on parle de la C2 rouge !

Ceci etant dit tres belle annonce / voiture et équipement+entretien :thumbup:

Pour qui cherche une C4, piste certainement à privilégier indeed.
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tif.911 a écrit :
Mais non, elle est noire ...
Les mecs y suivent pas la conversation ... :D :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=177070

Un qui suit effectivementImage. Merci! Magnifique ta panthère et quel boulot accompli dessus! Bravo!
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Salut 964oliv,

comme dit 911G50 …., pour qui cherche une belle C4, la tienne est superbe et à tarif équivalent, bien plus intéressante que la C2 rouge.

Après, en termes de prix, dans la gamme juste au-dessus des 50/55 000 euros, on trouve des 996 turbo, aussi en C4, avec des moteurs robustes et un peu plus de chevaux ;) : donc le marché n’est pas facile.

Profite bien de ta 964 car tu risques de la regretter plus tard, c’est comme ton Z3 M, il y a des voitures qu’il faut garder ++++ !

... et ce sera la cas pour ma panthère :)
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