Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2 3
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Je pense que si ca venait des amotisseurs ca ferait du bruit assez souvent... et pas aussi metallique.

Bruit metallique qui se déclenche d'un coup en fort appui, je regarderais du côté des barres de torsion, j'ai le même symptôme et c'est ce que je vais faire inspecter à mon mecano à son retour de vacances.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
stewart a écrit :
regarde le serrage des amortisseur arrière, visse du bas ;)j'ai eu un bruit de ce genre et après resserage plus rien
idem
quand je délestais la roue arrière gauche, en courbe, le pied d'amortisseur se décalait de 1 ou 2 mm
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rc211v a écrit :
stewart a écrit :
regarde le serrage des amortisseur arrière, visse du bas ;)j'ai eu un bruit de ce genre et après resserage plus rien
Ils sont serrés à bloc ;)
avec un cric, lève un peu l'arrière de l'auto pour délester la roue (d'abord d'un côté, puis l'autre), jusqu'au "point neutre", c'est à dire que l'amorto n'est ni en compression, ni en détente, juste "au milieu" (je ne sais pas si je suis clair)
une fois cette position trouvée, bouge la roue dans les 3 axes, et vois s'il y a du jeu
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J’ai levé les roues pour tester le jeu. Aucun jeu à la force des mains mais je n’ai pas vérifier la position intermédiaire que tu évoques.
Effectivement comme j’ai levé l’auto par l’arrière, j’ai mis la suspension en butée et cela peut masquer un jeu de silent bloc par exemple.
Je vais le refaire en levant sur les côtés comme ça la barre stab évitera la mise en butée de la roue levée ;)
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
ou déconnecte la barre stab ... car ca masque bien les bruits quand ca vient pas d'elle :o ;)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui cepafo et en plus ça peut masquer le jeu !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Petit détérage ;)...

J'ai remarqué le même type de bruit récement en sortant la belle pour aller chercher le pain par des chemins d'écoliers...
Avez vous pu identifier et resoudre le pb? Histoire de m'orienter un peu...
En passant sous la voiture j'ai regardé mais je n'ai rien trouvé de probant.
Merci merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
support barre stabilisatrice ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci je vais regarder
GO Région Est
n°3524
Logo Logo Logo Logo Logo