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Station-Compteurs, le spécialiste de la réparation de vos instruments de bord. Station-Compteurs c'est avant tout des passionnés, au service des passionnés. STATION COMPTEURS - 18 chemin des Vignes - 25320 - GRANDFONTAINE - 06.09.42.43.49
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comment sont traités les totalisateurs de compteurs VDO chez STATION COMPTEURS dans le cadre d’une restauration complète...
1ère photo : cylindre de totalisateur en l’état après 60 ans (porsche 356) de bon et loyaux services
photos suivantes : dépôt de laque epoxy à la seringue, aiguille de 15/100ème, sous binoculaire.
une option que seul STATION COMPTEURS vous propose... nos concurrents remplaçant souvent les cylindres originaux par des cylindres en plastique (et encore, tous n’en ont pas à vous proposer, ou ils n’ont pas ceux adaptés à votre compteur)



1ère photo : cylindre de totalisateur en l’état après 60 ans (porsche 356) de bon et loyaux services
photos suivantes : dépôt de laque epoxy à la seringue, aiguille de 15/100ème, sous binoculaire.
une option que seul STATION COMPTEURS vous propose... nos concurrents remplaçant souvent les cylindres originaux par des cylindres en plastique (et encore, tous n’en ont pas à vous proposer, ou ils n’ont pas ceux adaptés à votre compteur)
Coucou le canard
Pour ton info, je viens de filer tes coordonnées à un propriétaire de Caterham qui a son aiguille de compteur Stack de cassée
En plus il est du Jura
Il va t'envoyer un mail dans la journée
J'esdpère que tu seras plus efficace que pour vendre la Ferrari

Biz
Pour ton info, je viens de filer tes coordonnées à un propriétaire de Caterham qui a son aiguille de compteur Stack de cassée
En plus il est du Jura
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J'esdpère que tu seras plus efficace que pour vendre la Ferrari


Biz

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Quand c'est bien fait il faut le dire. :)
J'ai fait réparer mon compte tour par Gedeon.
Alors, même si il n'a surement pas besoin de mon retour pour assoir sa réputation, un satisfecit de plus devrait lui faire plaisir.
Mieux que neuf au retour, travail dans les délais prévus
et très sympa au téléphone 
J'ai fait réparer mon compte tour par Gedeon.
Alors, même si il n'a surement pas besoin de mon retour pour assoir sa réputation, un satisfecit de plus devrait lui faire plaisir.
Mieux que neuf au retour, travail dans les délais prévus


De passage dans le coin, je suis passé voir notre ami Gédéon, accueil sympa, et établissement qui respire la passion....
Je m’attendais pourtant à une installation bien plus moderne





Bien sûr, c’était un petit clin d’œil à notre ami Claude, même en vacances, toujours une petite pensée pour les copains du Club

Je m’attendais pourtant à une installation bien plus moderne




Bien sûr, c’était un petit clin d’œil à notre ami Claude, même en vacances, toujours une petite pensée pour les copains du Club


ANOMALIE SIGNALEE !
Oui, c'est un compte tours original d'une Porsche 910 de la marque VDO, mais à l'intérieur nous avons trouvé une anomalie avec un mécanisme de chez Smiths & Sons, mais il n'y a pas d'erreur, VDO n'ayant jamais produit de mouvement chronométrique, c'est la seule fois ou vous verrez un mariage entre ces 2 concurrents !
ce compte-tours introuvable est aussi rare que la Porsche 910 qu'il équipe, une pièce d’orfèvrerie que tout réparateur de compteurs rêve d'avoir entre ses mains un jour (1 modèle disponible en occasion chez Freisinger Motrosport pour la bagatelle de 20.000 €)





Oui, c'est un compte tours original d'une Porsche 910 de la marque VDO, mais à l'intérieur nous avons trouvé une anomalie avec un mécanisme de chez Smiths & Sons, mais il n'y a pas d'erreur, VDO n'ayant jamais produit de mouvement chronométrique, c'est la seule fois ou vous verrez un mariage entre ces 2 concurrents !
ce compte-tours introuvable est aussi rare que la Porsche 910 qu'il équipe, une pièce d’orfèvrerie que tout réparateur de compteurs rêve d'avoir entre ses mains un jour (1 modèle disponible en occasion chez Freisinger Motrosport pour la bagatelle de 20.000 €)
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Bonjour,
Par curiosité quel l'avantage attendu d'un compte tours à mécanisme chronométrique?
Je suppose que c'est la précision et la rapidité de la réponse aux changements de régimes...?
J'ai un Smith mécanique sur ma mini Cooper. L'entraînement se fait par cable en direct sur l'Arbre à came.
L'aiguille monte et descend de manière fluide et non saccadée. Je suppose qu'il est de type conventionnel mécanique..
Quelle est la différence de conception ?
merci pour la réponse mon Ged...
Par curiosité quel l'avantage attendu d'un compte tours à mécanisme chronométrique?
Je suppose que c'est la précision et la rapidité de la réponse aux changements de régimes...?
J'ai un Smith mécanique sur ma mini Cooper. L'entraînement se fait par cable en direct sur l'Arbre à came.
L'aiguille monte et descend de manière fluide et non saccadée. Je suppose qu'il est de type conventionnel mécanique..
Quelle est la différence de conception ?
merci pour la réponse mon Ged...

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rodolfo dillavar a écrit : Bonjour,
Par curiosité quel l'avantage attendu d'un compte tours à mécanisme chronométrique?
Je suppose que c'est la précision et la rapidité de la réponse aux changements de régimes...?
J'ai un Smith mécanique sur ma mini Cooper. L'entraînement se fait par cable en direct sur l'Arbre à came.
L'aiguille monte et descend de manière fluide et non saccadée. Je suppose qu'il est de type conventionnel mécanique..
Quelle est la différence de conception ?
merci pour la réponse mon Ged...![]()
Dans le cas des voitures de compétition, les vibrations et la rapidité des changements de régimes sont trop importants pour qu'un mécanisme classique puisse fonctionner correctement.
Le système chronométrique, c'est le char d'assaut qui fonctionne par des palettes, l'aiguille d'ajustant au régime à chaque rotation d'un barillet. On est vraiment dans une mécanique horlogère, et ce système encaisse de très grosse contraintes.
En contrepartie, le mécanisme chrono est très puissant, et il peut comme dans le cas de celui en photo emmener 2 aiguilles, l'une pour le régime, l'autre en VRAI mouchard, qui reste bloqué sur la position haute (la remise à zéro s'effectue en libérant une came grâce à un bouton situé à l'arrière de l'engin.)
Du coup, quand on répare ce genre d'engin, il faut un banc de tests et de contrôles qui soit très puissant pour pouvoir emmener la mécanique.
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gedeon25 a écrit :@rodolfo dillavar en fait, les compte tours mécanique habituels fonctionnent sur un principe d'aiguille montée sur une cloche, c'est cloche est déviée par un aimant cylindrique qui tourne + ou - vite en fonction des tours moteurs.rodolfo dillavar a écrit : Bonjour,
Par curiosité quel l'avantage attendu d'un compte tours à mécanisme chronométrique?
Je suppose que c'est la précision et la rapidité de la réponse aux changements de régimes...?
J'ai un Smith mécanique sur ma mini Cooper. L'entraînement se fait par cable en direct sur l'Arbre à came.
L'aiguille monte et descend de manière fluide et non saccadée. Je suppose qu'il est de type conventionnel mécanique..
Quelle est la différence de conception ?
merci pour la réponse mon Ged...![]()
Dans le cas des voitures de compétition, les vibrations et la rapidité des changements de régimes sont trop importants pour qu'un mécanisme classique puisse fonctionner correctement.
Le système chronométrique, c'est le char d'assaut qui fonctionne par des palettes, l'aiguille d'ajustant au régime à chaque rotation d'un barillet. On est vraiment dans une mécanique horlogère, et ce système encaisse de très grosse contraintes.
En contrepartie, le mécanisme chrono est très puissant, et il peut comme dans le cas de celui en photo emmener 2 aiguilles, l'une pour le régime, l'autre en VRAI mouchard, qui reste bloqué sur la position haute (la remise à zéro s'effectue en libérant une came grâce à un bouton situé à l'arrière de l'engin.)
Du coup, quand on répare ce genre d'engin, il faut un banc de tests et de contrôles qui soit très puissant pour pouvoir emmener la mécanique.
Effectivement ça c'est de l'explication claire nette et sans rien d'inutile qui dépasse. Chapeau


Je vais me coucher moins con

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voilà donc le résultat pour les initiés
@rodolfo dillavar

on entend clairement le banc d'entrainement qui tire à pleine puissance pour animer l'engin...
une très belle pièce comme j'ai rarement eu en main...
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laurent997 a écrit :Ok je vais faire les photosgedeon25 a écrit :Je voudrais bien voir une photo… c'est possible sur le mail de Station Compteurs???laurent997 a écrit : Des compteurs de jeep Willy’s , ca peut passer chez station compteur pour se faire une cure de jeunesse ?![]()