Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre

Sur mon ancienne 996 : le feeling de la pédale de frein, molle sur le début de la course, donc il fallait bien enfoncer pour freiner (là ça marchait fort).
Le séparateur d'huile (maladie de ce modèle) qui m'avait lâché en pleine sortie, pièce à 80€ qui m'avait coûté une blinde en MO à changer
L'accoudoir à gauche sur la portière du conducteur qui me détruisait le coude
Sur le Boxster Spyder 981 : les 2 petits boutons pour détacher les bords de la capote du coffre. Mal foutu je trouve (pas de repère visuel).
Le séparateur d'huile (maladie de ce modèle) qui m'avait lâché en pleine sortie, pièce à 80€ qui m'avait coûté une blinde en MO à changer

L'accoudoir à gauche sur la portière du conducteur qui me détruisait le coude

Sur le Boxster Spyder 981 : les 2 petits boutons pour détacher les bords de la capote du coffre. Mal foutu je trouve (pas de repère visuel).
ALSA61 a écrit : Les taxespassées, présentes, et à venir
![]()
![]()
![]()

Mais ça n'a plus de rapport avec ce qui peut agacer sur une Porsche, non là on est sur de la connerie bien plus globale

Membre

Fred30 a écrit :Ah oui tiens, j'avais oublié les 700€ de taxe polluante que l'état vient de me réclamerALSA61 a écrit : Les taxespassées, présentes, et à venir
![]()
![]()
![]()
Mais ça n'a plus de rapport avec ce qui peut agacer sur une Porsche, non là on est sur de la connerie bien plus globale![]()
J'ai un doute .... Les 700€, c'est bien la taxe pollution payable à la production de la carte grise.
C'est pas encore une nouvelle taxe ?
Laurent
laurent964C4 a écrit :Fred30 a écrit :Ah oui tiens, j'avais oublié les 700€ de taxe polluante que l'état vient de me réclamerALSA61 a écrit : Les taxespassées, présentes, et à venir
![]()
![]()
![]()
Mais ça n'a plus de rapport avec ce qui peut agacer sur une Porsche, non là on est sur de la connerie bien plus globale![]()
J'ai un doute .... Les 700€, c'est bien la taxe pollution payable à la production de la carte grise.
Laurent
La mienne est de 2016.
Pas de bol, avant fin mai cette nouvelle taxe n'était semble-t-il pas appliquée...
Sur ma 996TT cab :
- la jalousie de certains,
- les radiateurs mal placés et non protégés,
- les Centres Porsche,
- l'accessibilité du moteur quand on bricole soit-même,
- les places arrières trop petites,
- le prix de certaines pièces (ex : de 100 à 500 € la poignée de porte intérieure...).
Pas grand chose finalement
- la jalousie de certains,
- les radiateurs mal placés et non protégés,
- les Centres Porsche,
- l'accessibilité du moteur quand on bricole soit-même,
- les places arrières trop petites,
- le prix de certaines pièces (ex : de 100 à 500 € la poignée de porte intérieure...).
Pas grand chose finalement

Membre

Fred30 a écrit :Oui c'est 1000€ moins 10% chaque année pour une voiture > 15cv.laurent964C4 a écrit :Fred30 a écrit : Ah oui tiens, j'avais oublié les 700€ de taxe polluante que l'état vient de me réclamer
Laurent
La mienne est de 2016.
Pas de bol, avant fin mai cette nouvelle taxe n'était semble-t-il pas appliquée...
La mienne livrée début mai. Carte grise éditée fin avril
modèle 2011 : taxe CO2 = 214€
J'ai donc eu droit à cette taxe !
Laurent :)