Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je viens de vendre mon auto enfin pour l'instant je n'ai pas encore l'argent sur mon compte .
alors le virement bancaire est il un moyen fiable ?
le directeur de ma banque m a certifié que si le montant apparaissait au credit de mon compte c 'est tout bon .
je pensais avoir lu des histoires differentes sur le forum ?non ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tous les arnaqueurs et autres voyous utilisent le virement qu'ils annulent par la suite.

Si tu as le moindre toute exige un chèque de banque et appelle la banque en question pour vérifier la validité du chèque.

J'ai eu affaire à 2 arnaqueurs au virement lorsque j'ai vendu mon Cayenne, qui étaient super motivés prêts à le récupérer de suite et dont je n'ai plus jamais eu de nouvelle quand j'ai demandé un chèque de banque.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon je vais voir ca !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut,

si le delai de 7 jours pour se retracter existe, il faut livrer la voiture une fois passé ce délai...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il existe ou pas car mon dirlo m'a affirmé que si l'argent etait sur mon compte c etait acquis !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j' en deduis alors que l' on a en effet un delai de retractation ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
perso j'en sais rien s'il existe ; j'ai acheté une 206 à ma femme il y a 1 mois, et c'est le vendeur lui-meme qui m'a demandé un virement plutot qu'un cheque de banque ; alors..?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
chèque de banque ou rien !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lorsque les fonds ont été crédités sur ton compte, tu es bien payé, puisque l'acheteur a lui été débité. Il n'y a pas de délai de rétractation pour un virement. Par ailleurs, le délai pour recevoir un virement est de 24 à 48 heures.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
" Il n'y a pas de délai de rétractation pour un virement"

Faux !!! Archi faux !!! Il faut arrêter de raconter tout et n'importe quoi

il y a un délai de rétraction pour un virement, et ce délai est d'une journée, et pas une semaine !

le moyen le plus sûr est :
- le chèque de banque : ce chèque engage la banque sur ses fonds ; en fait, elle débite son client au préalable : donc si le compte n'est pas approvisionné, elle n'émet pas de chèque.
Attention : il y a des arnaques aux chèques de banque : il faut que ton banquier contacte la banque émetrice pour valider l'opération. Seulement à partir de ce moment, tu peux vendre ta voiture, pas avant !

- le second moyen est le paiement cash : tu déposes le tout à la banque pour vérification des billets et ensuite tu procèdes à la vente.

Danger : les virements Western Union ou autres, il faut les fuir !

A bon entendeur
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ne vous fachez pas les amis je retourne a la banque ce matin leurs mettre la pression et je vous dis quoi !
j'espere que cela servira aux autres comme ca ,car moi aussi j'ai tout lu sur ce sujet et n importe quoi aussi .
a tout a l heure .

[Edite le 13-6-2006 par syblas]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il suffit de taper arnaques par virement sur google pour te faire une idée, par exemple :

http://www.autoreflex.com/vente-voiture ... querie.asp

http://www.ambafrance-ci.org/article.ph ... rticle=307

donc méfiance, même avec un virement ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le virement bancaire N'EST PAS un moyen sûr de paiement : rétraction possible (si,si), désengagement de la responsabilité de la banque possible etc. :o

Le meilleur moyen et qui reste légal (les transactions en espèces sont interdites à partir d'un certain montant), c'est d'aller avec l'acheteur à sa banque pour chercher le chèque de banque ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : matou
perso j'en sais rien s'il existe ; j'ai acheté une 206 à ma femme il y a 1 mois, et c'est le vendeur lui-meme qui m'a demandé un virement plutot qu'un cheque de banque ; alors..?
Beaucoup de vendeur demande le virement, mais si tu es face à un arnaqueur, c'est la dernière erreur que tu feras avec lui ... :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'oubliais : le moyen le plus sûr reste la vente sous acte notarié... c'est cher mais pour des voitures d'une certaine valeur (parfois aussi cher que des studios...), cela peut éviter bien des surprises...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Boombass, si tu penses qu'il y a un délai de rétractation, je te propose de me faire un virement demain jeudi et lorsque vendredi mon compte sera crédité, d'essayer de le faire annuler:P :D
Etant un Porschiste relativement récent, je n'essaierai pas de vous faire de leçons dans ce domaine, par contre côté banque, j'ai plus de 20 ans :( d'expérience, donc je crois maîtriser le sujet.
Lorsqu'un virement a été crédité sur un compte, il est impossible de "re débiter" le compte, sauf accord écrit du titulaire du compte. Dès le crédit du compte, les sommes sont immédiatement disponibles et peuvent retirées. Il n'y a donc pas de délai de rétractation une fois que les fonds ont été crédités sur le compte du bénéficiaire.
Le seul moment durant lequel un client peut annuler un ordre de virement est celui entre lequel il donne son ordre et celui où son ordre est traité dans les systèmes informatiques. Celà délai dépend de l'heure à laquelle est donné de l'ordre, du support utilisé (ordre papier, internet, téléphone...) et de l'organisation de chaque banque. Ce délai varie entre moins d'une minute et un jour.
En conclusion, il faut évidemment attendre que les fonds soient crédités. Une copie d'un ordre donné à la banque n'est pas une certitude.
Je confirme également que les espèces sont à éviter, au moins pour les sommes importantes. En effet, les banques sont tenues d'expliquer les mouvements de liquide important, donc elles demanderont une preuve que la remise provient bien d'une activité licite.
Sinon, je confirme bien que les chèques de banque sont un moyen très sûr à condition effectivement de contacter la banque émettrice.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : hjbg06

Lorsqu'un virement a été crédité sur un compte, il est impossible de "re débiter" le compte, sauf accord écrit du titulaire du compte. Dès le crédit du compte, les sommes sont immédiatement disponibles et peuvent retirées. Il n'y a donc pas de délai de rétractation une fois que les fonds ont été crédités sur le compte du bénéficiaire
Malheureusement, c'est arrivé à un membre de ce site.
Les escrocs s'adaptent et devienent de plus en plus vicieux... faux et usage de faux etc. Rien ne les arrête ! :o
Je ne mets pas en doute ton expérience bien-sûr, et il y a peut-être des divergences entre les pays européens et les banques (?)....
En tout cas, bienvenue. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C est exactement ce que vient de me dire mon banquier ,il faut donc arreter de faire au gens avec des histoires qui ne tiennent pas debout ,meme en cas d'erreur de virement le detenteur du compte qui recoit le virement doit autoriser sa banque par ecrit de debiter son compte de la somme errronée !!!!!!
donc pas de soucis des que le virement est credité !
a bientot

Manu c4 : attention nous sommes ds une situation franco francaise !!!!

[Edite le 14-6-2006 par syblas]

[Edite le 14-6-2006 par syblas]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Désolé mais je ne reste pas convaincu par le virement bancaire :(
Je voulais faire peur à personne, faites comme vous voulez ...
Bonne vente à toi :)

[Edite le 14-6-2006 par MANUC4]
ARF En ligne
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bon , après des recherches intenses mais infructueuse sur le site , j'ai retrouvé un lien avec toute l'histoire de notre bon vieux membre du forum , le virement , patin couffin ...

Bonne Lecture

P. S : Non , ce n'est pas une fiction et les personnages sont bien réels :(
P. S 2 : Désolé , mais je n'ai pas été en mesure de retrouver le petit frère de ce post ici :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ARF
Bon , après des recherches intenses mais infructueuse sur le site , j'ai retrouvé un lien avec toute l'histoire de notre bon vieux membre du forum , le virement , patin couffin ...

Bonne Lecture

P. S : Non , ce n'est pas une fiction et les personnages sont bien réels :(
P. S 2 : Désolé , mais je n'ai pas été en mesure de retrouver le petit frère de ce post ici :(
Pour le coup, l'escroquerie repose sur le fait que l'on fait croire à un virement alors que c'est un cheque déposé dans un banque au nom de l'acheteur :o
Membre cotisant n°898
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : hjbg06
Boombass, si tu penses qu'il y a un délai de rétractation, je te propose de me faire un virement demain jeudi et lorsque vendredi mon compte sera crédité, d'essayer de le faire annuler:P :D
Etant un Porschiste relativement récent, je n'essaierai pas de vous faire de leçons dans ce domaine, par contre côté banque, j'ai plus de 20 ans :( d'expérience, donc je crois maîtriser le sujet.
Lorsqu'un virement a été crédité sur un compte, il est impossible de "re débiter" le compte, sauf accord écrit du titulaire du compte. Dès le crédit du compte, les sommes sont immédiatement disponibles et peuvent retirées. Il n'y a donc pas de délai de rétractation une fois que les fonds ont été crédités sur le compte du bénéficiaire.
Le seul moment durant lequel un client peut annuler un ordre de virement est celui entre lequel il donne son ordre et celui où son ordre est traité dans les systèmes informatiques. Celà délai dépend de l'heure à laquelle est donné de l'ordre, du support utilisé (ordre papier, internet, téléphone...) et de l'organisation de chaque banque. Ce délai varie entre moins d'une minute et un jour.
En conclusion, il faut évidemment attendre que les fonds soient crédités. Une copie d'un ordre donné à la banque n'est pas une certitude.
Je confirme également que les espèces sont à éviter, au moins pour les sommes importantes. En effet, les banques sont tenues d'expliquer les mouvements de liquide important, donc elles demanderont une preuve que la remise provient bien d'une activité licite.
Sinon, je confirme bien que les chèques de banque sont un moyen très sûr à condition effectivement de contacter la banque émettrice.
Je confirme tout à fait çà, j'ai moi aussi une bonne expérience bancaire... ;)

La seule hypothèse qui peut exister c'est l'argent fantôme. Un acheteur d'une soit disant société veut vous acheter votre véhicule et envoie à votre banque un chèque que celle-ci encaisse. Votre compte est alors crédité. LA c'est le danger, vous croyez en toute bonne fois que votre compte a les sous puisqu'ils apparaissent au crédit de votre compte, sauf que votre banque dispose d'une semaine pour redébiter les sous de votre compte si par ailleurs elle n'a pas elle même été crédité de la banque émettrice, soit celle du soit disant acheteur fictif.... Et là on peut se faire avoir.

Dans le cadre d'un virement NON !!!! Un virement qui est crédité à votre compte est validé en 24H, puisqu'il s’agit d'une signature informatique... très différente du traitement d'un chèque fictif sciptural. Donc 24 H après les sous qui sont sur votre compte vous appartiennent et sauf accord de votre part ne peuvent pas être débités. CQFD.

[Edite le 15-6-2006 par LIBREMAX]

[Edite le 15-6-2006 par LIBREMAX]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut sympa les infos le hic pas tres chaud de vendre une auto avec tout ca!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : titine964
salut sympa les infos le hic pas tres chaud de vendre une auto avec tout ca!!!
Il n'y a pas que des escrocs quand même mais bon, avec des voitures d'une certaine valeur, il faut être super méfiant :mad:
CHP
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Slt,

Bof faut croire que le système d'un pays à l'autre est différent parce que moi je me suis fait avoir en payant avec un virement que le vendeur avait réclamé comme moyen de paiement.

J'avais acheté une semi automatique et surprise lors de sa première utilisation tous les guides et rouleaux intérieur foutus, elle ne marche pas du tout.

J'essaie de contacter le vendeur qui fait le mort, je vais à la banque et demande pour annuler le virement : impossible m'a-t-on dit ce n'est pas légal. Je met donc mon compte à zéro pour empêcher qu'il ne soit payé, mais rien n'y fait il l'a présenté plusieurs mois après et a été payé normalement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ma p'tite contribution perso,

J'achète pour mon audi 4 jantes alu à un particulier en allemagne via ebay.

Je demande par fax à ma banque de faire un virement au vendeur.

4 jours après surprise ! ! je suis débité 2 fois de la somme : erreur de la banque qui enregistre 2 fois ma demande :mad: :mad:

Conclusion de mon banquier qui reconnait son erreur : on ne peut pas débiter le compte (du vendeur) sans son accord !
Il faut que je me débrouille pour récupérer l'argent...

Mail, appel en allemagne qui reconnait avoir touché deux fois la même somme et me refait un virement le jour même :cool:

Je confirme donc qu'il est impossible de reprendre de l'argent une fois que le compte du vendeur est crédité sans son accord !

[Edite le 23-6-2006 par lolo964]
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : boombass
" Il n'y a pas de délai de rétractation pour un virement"

Faux !!! Archi faux !!! Il faut arrêter de raconter tout et n'importe quoi

il y a un délai de rétraction pour un virement, et ce délai est d'une journée, et pas une semaine !

;)
Ca dépend des banques les gars... et des jours de valeurs...
Avec des banques qui n'ont pas de jours de valeurs le délai de virement est IMMEDIAT...perso je suis à Axa Banque par Internet un virement est effectué dans la seconde... et ne peut être annulé.
Pour avoir acheté ma voiture à un membre j'ai constaté une certaine parano à propos des paiements...
certes c'est une somme mais combien y a t-il d'arnaques par rapport au nombre de transactions ???
La confiance existe aussi et un chéque de banque c'est déjà assez sur...

Par contre, les achats sur Ebay ou à l'étranger je dis pas....pour le reste....faut pas trop paranoier...

[Edite le 29-6-2006 par MadMax]
Répondre
28 messages