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Jacques57 a écrit :
Jacques57 a écrit :
Bonjour à tous, je cherche à faire un réglage correct de ma pompe bosch 019 mais je n'arrive pas à visualiser les photos du site.. Quelqu'un pourrait il m'aider ??
Je suis nouveau sur le forum, ma pompe est modifiée, le thermorégulateur est supprimé ainsi que le solénoïde de coupure, l auto marche bien mais ratatouille a 4000 tours, j arrive à supprimer le problème en enrichissant avec la nouvelle vis qui remplace le thermorégulateur mais je n arrive pas à descendre sous 7 de co au ralenti même en dévissant le ralenti à fond (en restant quand même sur les lamelles) la voiture consomme énormément alors j ai remis le ralenti au milieu des lamelles et appauvri par le thermo mais maintenant ça petarade toujours à 4000 tours.. Voilà voilà, un vrai casse tête chinois..
De mon point de vue, l'injection mécanique est un système qui fonctionne très bien à condition d'avoir un système d'alimentation complétement d'origine et rénové (pompe à essence, pompe à injection avec tous ses accessoires, boitiers papillons, boite à air).
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Je viens de me taper les 23 pages de ce dossier afin de lui rendre sa lisibilité originelle et aider les gens comme toi qui veulent se lancer dans la compréhension de cette pompe.
Le sujet est déjà difficile à traiter mais si en plus les photos manquent ...

J'ai donc remis les photos qui manquaient (problème d'hébergement pré-serveur club) et corriger quelques propos ici et là.
Tu devrais pouvoir mieux potasser l'affaire.

J'attire ton attention sur le fait que je pars d'une pompe d'origine non modifiée, donc des réglages sur une pompe comme la tienne complique la tâche.
Raison de plus pour bien travailler le sujet "de base" avant d'envisager des fonctionnements modifiés.

Martini-Classic a plus l'habitude que moi de ces pompes "exotiques" qui ne m'enchantent guère.

Jacques57 a écrit :
Jacques57 a écrit :
Bonjour à tous, je cherche à faire un réglage correct de ma pompe bosch 019 mais je n'arrive pas à visualiser les photos du site.. Quelqu'un pourrait il m'aider ??
Je suis nouveau sur le forum, ma pompe est modifiée, le thermorégulateur est supprimé ainsi que le solénoïde de coupure, l auto marche bien mais ratatouille a 4000 tours, j arrive à supprimer le problème en enrichissant avec la nouvelle vis qui remplace le thermorégulateur mais je n arrive pas à descendre sous 7 de co au ralenti même en dévissant le ralenti à fond (en restant quand même sur les lamelles) la voiture consomme énormément alors j ai remis le ralenti au milieu des lamelles et appauvri par le thermo mais maintenant ça petarade toujours à 4000 tours.. Voilà voilà, un vrai casse tête chinois..
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
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merci pitou:thumbup:

merci pour avoir reintroduit les photos qui illustre ce post indispenssable:thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Petit retour en arrière .... novembre 2007, c'est pas hier.

A l'époque j'avais mis en ligne 5 petites vidéos toutes simples pour illustrer un peu la dynamique si délicate à comprendre des mouvements du boîtier de régulation.

Le serveur hébergeur ayant disparu depuis longtemps, j'ai demandé à Oggy de me proposer de nouveaux liens depuis le nouveau serveur, ce qu'il a fait très rapidement.
Merci bien Jean-Louis.


Génération des mouvements de la main gauche, appareil photo de la main droite, sans prétention, juste pour voir bouger un peu cette horlogerie et mieux comprendre ces chaînes cinématiques complexes dont je parle sur mes photos.

Désolé l'image est d'époque aussi ...




Je reprends les textes de l'époque:



VIDEO 1: Ppe injection came 3D.

https://club911.net/divers/Ppe_inj_came3D_003.avi

Voila ce qui se passe quand vous touchez la pédale d'accélérateur, on voit bien la cinétique du mouvement:

Le levier de commande externe - la patte métallique en "S" qui descend vers la came 3D - la came 3D dont vous apercevez un peu le mouvement rotatif entre les masselottes.



VIDEO 2: Ppe injection capsule barométrique.

https://club911.net/divers/Ppe_inj_cap_altim_002.avi

Je simule une variation (importante !) de pression atmosphérique à la place de la capsule barométrique, vous voyez qu'il est plus facile de visualiser le mouvement du fameux parallélogramme que de l'imaginer avec mes explications !

On peu voir juste sous ce parallélogramme le mouvement horizontal de la crémaillère (DROITE vers GAUCHE) correspondant à un APPAUVRISSEMENT quand la pression atmosphérique diminue (raréfaxtion de l'air) et à un ENRICHISSEMENT quand elle augmente (GAUCHE vers DROITE).

Pour mémoire, le rapport optimal de combustion air/essence est de 1g d'essence pour 14.7g d'air (donc pour garder le rapport constant, s'il y a moins d'air, il y a aussi moins d'essence à injecter)



VIDEO 3: Ppe injection mouvement crémaillère.

https://club911.net/divers/Ppe_inj_crema_004.avi

Je pousse avec mon doigt sur la pièce qui relie le palpeur de la came 3D à la crémaillère, il en résulte les mouvements correspondants des 3 axes canelés des pistons.

- VERS la GAUCHE: enrichissements (accélération)
- VERS la DROITE: appauvrissement (on lève le pied)

Vous notez que RIEN ne bouge dans le boitier régulation (parallélogramme), ce qui montre bien l'indépendance des mécanismes vu en VIDEOS 2 et 4 (départ à froid et de la pression atmosphérique) avec le mécanisme de marche normal.



VIDEO 4: Ppe injection départ à froid.

https://club911.net/divers/Ppe_inj_dep_froid_001.avi

Au début de la vidéo, on est à T° ambiante, il faut enrichir pour le départ à froid, mon tournevis (en haut à gauche) ne bouge pas.
Vous notez au passage que la fameuse cote de 0.8 mm n'est pas du tout respectée, c'est normal il faut ENRICHIR.

Avec mon tournevis je simule l'action des rondelles thermostatiques qui se dilatent et repoussent vers le bas l'axe de commande avec ressort, on voit donc le parallélogramme "s"écraser" sur la gauche mais aussi on voit bien la cote se rapprocher des 0.8 mm ce qui prouve bien que c'est moteur CHAUD qu'il faut la contrôler et non à T° ambiante.

Le parallélogramme s'ouvre un peu sur sa droite.

Là aussi la déformation du parallélogramme par rapport à ses 4 points d'encrage dont 3 mobiles est plus parlante Smile



VIDEO 5: Ppe injection mouvement des pistons injection.

https://club911.net/divers/Ppe_inj_mouv_pistons_005.avi

C'est la partie injection en elle-même, quand je tourne la poulie crantée, les 6 cames de l'axe principal activent chacune successivement les 6 pistons dont on voit bien la compression des ressorts.

Si vous associez ce mouvement d'injection (H en B et inv) avec celui vu sur la VIDEO 3 (mouvement D vers G et inv, des axes canelés des pistons) vous pouvez visualiser mentalement le mécanisme résultant : INJECTION et ENRICHISSEMENT.
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Message Envoyé
Bonjour à tous
je cherche un post où sont récapitulées les longueurs des tringles de commande des papillons d'admission ;)
il me manque notamment 4 tringles avec les 8 "cuvettes de rotules" pour relier entre eux les 3 papillons sur chaque rampe d'admission
Merci pour votre aide.
Si quelqu'un a çà, ou une bonne adresse, je suis acheteur.
Merci ;)
Lionel
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Notre bon Rol84 a quelques soucis avec sa pompe ... il en manque un bout !
Pour une raison mystérieuse qu'il découvrira (peut-être) plus tard la pièce repère BT sur ma photo a foutue le camp ?!?

Du coup la liaison entre B1 et B2 est rompue, le parallélogramme P1-P2-P3-P4 ne se déforme plus correctement (revoir ma vidéo n°4 dans mon post 694 du 25/6/2018 pour voir ce mouvement).

https://club911.net/divers/Ppe_inj_dep_froid_001.avi

L'enrichissement à froid via les capsules thermostatiques ainsi que l'action de la capsule barométrique sont inopérants sur la crémaillère.

Evidemment, ça marche moins bien.

Reste à retrouver cette pièce en forme de H qui ne tient que par pression entre B1 et B2 et qui serait tombée quelque part dans le boîtier régulation en provoquant un point dur sur la crémaillère qui frotte dessus.

C'est ce point dur qui a alerté Roland sur l'anomalie.


Image
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C’est sur qu’elle va moins bien marcher :D


Image

Je pars à la pêche avec l’aimant fin, et si bredouille démontage pompe et carter arrière pour retrouver cette béquille en H :mad:

Merci à Martiniclassic et Pitou pour leurs aides et soutiens :thumbup:
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t'aurais un KJET ,tu serais pas emmerdé !!

DARKROL lui la gueule à cette putain pompe :mad:


;) :D :D

PS:et si tu trouves un stérilet avec ton aimant,c'est franchement que t'es qu'un gros dégueulasse :thumbdown:

;) :cool: :cool: :cool:
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Cette panne est très surprenante car pour empêcher que la pièce en H (BT)
sorte de son logement, le ressort en biais (derrière la tige guide sur ma photo) est accroché sur B1 et B2 et empêche tout écartement.
Or le ressort est en place ....


Image


Il ne reste qu'un écartement accidentel de B1 et B2, provoqué par quoi, dans quelles conditions ?

Je ne vois guère que la remontée du point P2 (P1 et P3 n'ont pas l'amplitude suffisante) puisque Roland est intervenue sur les capsules thermostatiques.
Mais ayant fait cette manip lors de mes investigations pour ce dossier, je n'avais pas constaté la chute de BT.

Donc mystère pour l'instant.
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Et c'était quoi les symptomes de l' "extérieur" ? bruit bizarre ? au ralenti , en charge ?

Bonne recherche, c'est de la spéléo à ce niveau !! :o
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Pièce en H retrouvée et replacée :P
Carters de pompe remontés, huile dans pompe ok, pompe remontée et calée.
Restent les connexions diverses et le test plus tard :D
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Rol84 a écrit :
Pièce en H retrouvée et replacée :P
Carters de pompe remontés, huile dans pompe ok, pompe remontée et calée.
Restent les connexions diverses et le test plus tard :D
T'aurais jamais du laisser Pierrers bidouiller ta pompe à a Bianca :o moi j'dis ça, j'dis rien :D
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Bravo :thumbup: ;)
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Bon remontage terminé, elle a démarré mais tourne comme avant, c’est à dire mal, pas moyen de dépasser 4000tr/mn et bigrement riche vu la noirceur des gaz d’échappement :(
Vis platinée changée, tête et doigt d’allumeur idem.
Je pense que c’est dû à la pompe injection mécanique :(
Demain je ferais du stop:D
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