Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°1406




Boub42 a écrit : Juste pour apporter une dernière fois mon "témoignage", à ces prix là les acheteurs veulent que la voiture corresponde à sa description exacte lors de sa sortie des chaînes de montage et c'est tout!
Ils sont au courant des moindres détails. Une auto même très belle et aussi bien construite ou refaite soit-elle mais ne correspondant pas à son état d'origine n'intéressera pas ce type d'acheteurs.

Membre


Topman a écrit : My 2 cents:
La 964 a été produite pour les amateurs de circuit.
C'était l'arme absolue jusqu'à l'arrivée de la 996 GT3.
Elles valaient environ 40.000€ et les très rares, très peu kilométrées et qui n'avaient jamais fait de circuit de 80 à 100.000 €.
Avec le début de la flambée sur les Porsche Classiques, en 2013, à une vente RM à Monaco, une RS noire 1er main, très peu kilométrée, n'ayant jamais fait de circuit, dans une livrée noire très simple a soudain fait plus que doubler la cote, étant adjugée plus de 250.000 €
Overnigth, la RS est devenue un COLLECTOR et les modèles à 40.000 € se sont retrouvés à plus de 150.000 €.
Les RS alors(a part celle de DS), ont désertées les circuits pour devenir un produit spéculatif.
Avec le coup de frein du marché en 2016 et le retrait progressif des spéculateurs, seul les RS d'exception (telles que les RS NGT n'ayant jamais roulé) intéressent les collectionneurs fortunés. Il n'y a qu'à voir les prix demandés pour ces modèles sur Classic Driver.(jusqu'à 300.000€).
Les autres, qui ont vécu, ont perdu aujourd'hui leur statut de collector.
Elles devraient donc retrouver leur vocation première et limer de nouveau de la piste. Mais à 150.000€ elles sont en concurrence directe avec des GT3-GT3RS bien plus performantes.
N'étant plus la reine des circuits, n'étant plus (pour l'instant) un collector, il est logique que l'on revienne à des prix plus réalistes.......
Le fait est que les acheteurs pouvant et voulant mettre des sommes déraisonnables dans ce type d’auto ont tous été servis. Maintenant il reste les autres, il est donc normal que les prix baissent.
Il ne faut pas oublier qu’en performance cette auto est maintenant à la rue. Donc les pistards se tournent vers d’autres autos.
Il ne faut pas oublier qu’en performance cette auto est maintenant à la rue. Donc les pistards se tournent vers d’autres autos.
Pascal a écrit : Le fait est que les acheteurs pouvant et voulant mettre des sommes déraisonnables dans ce type d’auto ont tous été servis. Maintenant il reste les autres, il est donc normal que les prix baissent.
Il ne faut pas oublier qu’en performance cette auto est maintenant à la rue. Donc les pistards se tournent vers d’autres autos.

