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Si je cherchais un coupé, je me pencherais sur la question. Elle semble belle et unique. Bien sur ce ne doit pas être évident de tracer la préparation, probablement plutôt fait en mode "artisanal" à l'époque sur la base d'articles piochés au catalogue RUF. Il doit sûrement y avoir moyen de la tracer en s'adressant à RUF et son importateur français de l'époque.
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Pour moi une belle 964, avec l’entretien et l’historique qui vont bien, ça vaut autour de 50k€. Mais cet avis n’engage que moi... pour info j’ai acheté ma 64 47500€... je ne fais donc pas partie de ceux qui ont acheté à moins de 30k€ et donnent des leçons à longueur de post 

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On parle de la France là, dans d'autres pays, les prix sont plus salés...
L'expert qui suit ma voiture depuis que je l'ai (2013) m'a donné une valeur au dessus de 60k pour une auto avec un historique limpide, un entretien suivi mais aucun gros frais du fait de son kilométrage faible (120k kms).
Les seuls gros consommables changés sont la suspension...
Expertise n'est pas vente mais bon, c'est un pro reconnu en Belgique et qui est spécialisé dans notre marque favorite...
L'expert qui suit ma voiture depuis que je l'ai (2013) m'a donné une valeur au dessus de 60k pour une auto avec un historique limpide, un entretien suivi mais aucun gros frais du fait de son kilométrage faible (120k kms).
Les seuls gros consommables changés sont la suspension...
Expertise n'est pas vente mais bon, c'est un pro reconnu en Belgique et qui est spécialisé dans notre marque favorite...
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J ai eu la même en cabriolet dans les années 2000... a quelques détails près comme étoiles de jantes couleur carrosserie et une console centrale avec range cd. On la passé au banc lorsque je l ai vendue et elle sortait 311cv... elle marchait fort mais j imaginais pas qu on pouvais sortir autant sans passer en 3.8l
Je la regrette... c était ma première Porsche
Par contre aucun souci de fiabilité et entretien chez Porsche sans pièces particulière.

Je la regrette... c était ma première Porsche

Par contre aucun souci de fiabilité et entretien chez Porsche sans pièces particulière.

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RUF964 a écrit : J ai eu la même en cabriolet dans les années 2000... a quelques détails près comme étoiles de jantes couleur carrosserie et une console centrale avec range cd. On la passé au banc lorsque je l ai vendue et elle sortait 311cv... elle marchait fort mais j imaginais pas qu on pouvais sortir autant sans passer en 3.8l
Je la regrette... c était ma première Porsche
Par contre aucun souci de fiabilité et entretien chez Porsche sans pièces particulière.
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ça consistait en quoi ? culasse, échappement, électronique ? est-ce que c'était vendu par Sonauto ?
je prends tout renseignement... merci !
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Je ne l ai pas achetée neuve... mais le boîtier était spécifique, l échappement aussi. Je ne pense pas que les culasses aient été spécifiques mais peut êtres les arbres à cames (difficile de sortir autant de cv juste avec un boîtier). Sonauto ? C est quoi ?
Elite spotwagen était l imortateur préparateur pour la Suisse.
Elite spotwagen était l imortateur préparateur pour la Suisse.
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Sonauto était l'importateur français jusqu'à ce que Porsche France existe.
Ils faisaient régulièrement des opérations /adaptations spéciales pour le marché français et comme la 964 Ruf dont nous parlons (l'annonce que j'ai postée) a l'air d'avoir été vendue directement par Sonauto je me posais la question de savoir s'ils avaient eu des liens avec Ruf et proposaient directement une 964 préparée.
Ils faisaient régulièrement des opérations /adaptations spéciales pour le marché français et comme la 964 Ruf dont nous parlons (l'annonce que j'ai postée) a l'air d'avoir été vendue directement par Sonauto je me posais la question de savoir s'ils avaient eu des liens avec Ruf et proposaient directement une 964 préparée.
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A l'époque l'importateur Ruf c'était ASG.
Dire que la Ruf était importé par Sonauto c'est comme si on disait qu'une Singer était importée par Porsche France

Aujourd'hui il n'y a plus d'importateur Ruf et Ruf n'existe même plus officiellement comme constructeur au niveau national.
Dire que la Ruf était importé par Sonauto c'est comme si on disait qu'une Singer était importée par Porsche France



Aujourd'hui il n'y a plus d'importateur Ruf et Ruf n'existe même plus officiellement comme constructeur au niveau national.
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Je n'ai pas dit que Sonauto importait Ruf, j'ai posé la question d'une vente directe de 964 avec préparation. Dans ce cas là Sonauto aurait passé un deal avec ASG, et livré directement une 964 préparée Ruf.
Il est arrivé dans le passé que des importateurs ou filiales fassent des opérations avec des préparateurs locaux ou étrangers pour proposer directement aux concessions des modèles comprenant des préparations ou des accessoires.
Par exemple la Golf 16S Oettinger était achetable en concession VW en France, pourtant c'était un préparateur qui avait son importateur en France (aujourd'hui MC Concept)
Il est arrivé dans le passé que des importateurs ou filiales fassent des opérations avec des préparateurs locaux ou étrangers pour proposer directement aux concessions des modèles comprenant des préparations ou des accessoires.
Par exemple la Golf 16S Oettinger était achetable en concession VW en France, pourtant c'était un préparateur qui avait son importateur en France (aujourd'hui MC Concept)
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yoda7 a écrit : Je n'ai pas dit que Sonauto importait Ruf, j'ai posé la question d'une vente directe de 964 avec préparation. Dans ce cas là Sonauto aurait passé un deal avec ASG, et livré directement une 964 préparée Ruf.
Mais dans ce cas quid de la garantie?
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Bah quand je faisais ça chez Rover / Land Rover à la fin des années 90 c'est nous qui garantissions les accessoires artisanaux qu'on montait (des hard top, des selleries cuir), c'était un peu galère et le département après-vente m'en voulait un peu mais bon les concessionnaires et les clients étaient conciliants...
yoda7 a écrit : Je n'ai pas dit que Sonauto importait Ruf, j'ai posé la question d'une vente directe de 964 avec préparation. Dans ce cas là Sonauto aurait passé un deal avec ASG, et livré directement une 964 préparée Ruf.
Il est arrivé dans le passé que des importateurs ou filiales fassent des opérations avec des préparateurs locaux ou étrangers pour proposer directement aux concessions des modèles comprenant des préparations ou des accessoires.
Par exemple la Golf 16S Oettinger était achetable en concession VW en France, pourtant c'était un préparateur qui avait son importateur en France (aujourd'hui MC Concept)

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Quelque chose me gêne dans la façon de nommer certaines porsche qui sont passées chez RUF. (la "964 RUF" de l'annonce du Bon Coin par exemple).
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne :) car pour moi, une Porsche n'ayant qu'une "préparation RUF" ne devient pas forcément une vraie RUF au sens du terme. Je croyais qu'une vraie avait la marque "RUF" inscrite sur la carte grise et que cela était quasiment impossible d'en immatriculer une en France ?
Dans ce cas, que faut-il ou fallait-il pour qu’une Porsche de base devienne une voiture RUF ???...
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne :) car pour moi, une Porsche n'ayant qu'une "préparation RUF" ne devient pas forcément une vraie RUF au sens du terme. Je croyais qu'une vraie avait la marque "RUF" inscrite sur la carte grise et que cela était quasiment impossible d'en immatriculer une en France ?
Dans ce cas, que faut-il ou fallait-il pour qu’une Porsche de base devienne une voiture RUF ???...
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ADX a écrit : Quelque chose me gêne dans la façon de nommer certaines porsche qui sont passées chez RUF. (la "964 RUF" de l'annonce du Bon Coin par exemple).
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne :) car pour moi, une Porsche n'ayant qu'une "préparation RUF" ne devient pas forcément une vraie RUF au sens du terme. Je croyais qu'une vraie avait la marque "RUF" inscrite sur la carte grise et que cela était quasiment impossible d'en immatriculer une en France ?
Dans ce cas, que faut-il ou fallait-il pour qu’une Porsche de base devienne une voiture RUF ???...
Reste effectivement la question de l'homologation à l'époque, de l'assurance etc.
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yoda7 a écrit : D'habitude je n'aime pas les préparations mais là... 300cv et Ruf ça fait réfléchir non ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/11511 ... tm?ca=12_s
D'après le négociateur, le vendeur a reçu plusieurs offres "trop basses" et veut rester ferme sur le prix.
A suivre mais, comme la plupart, je trouve que c'est un peu cher pour ce "simple" pedigree. Assez rare, mais pas non plus supra-collector.
PS : si quelqu'un loin de paname a besoin d'une PPI (pre-purchase inspection), je peux y retourner.
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kauris964 a écrit : Celle là elle est à vous pour 50k $
Une rare Tahoe Blue Metallic avec un combo qui va bien :)
https://www.ebay.com/itm/302628935209?rmvSB=true
Ca me semble complètement incohérent car cela reviendrait à changer de référencement de manière rétroactive, mais ça semble être leur stratégie...

A vérifier soigneusement avant de s'engager, donc...

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Manu75010 a écrit :Méfiance sur les imports hors-EU à partir de dorénavant : mon petit doigt m'a dit que la maison mère en France avait décidé de ne plus délivrer de Conformité Partielle depuis le 1er janvier 2018.kauris964 a écrit : Celle là elle est à vous pour 50k $
Une rare Tahoe Blue Metallic avec un combo qui va bien :)
https://www.ebay.com/itm/302628935209?rmvSB=true
Ca me semble complètement incohérent car cela reviendrait à changer de référencement de manière rétroactive, mais ça semble être leur stratégie...
A vérifier soigneusement avant de s'engager, donc...
![]()
Tu es sûr de l'info ???
Car je regarde toujours du côté du Japon...
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MR DEAN a écrit :Manu75010 a écrit :Méfiance sur les imports hors-EU à partir de dorénavant : mon petit doigt m'a dit que la maison mère en France avait décidé de ne plus délivrer de Conformité Partielle depuis le 1er janvier 2018.kauris964 a écrit : Celle là elle est à vous pour 50k $
Une rare Tahoe Blue Metallic avec un combo qui va bien :)
https://www.ebay.com/itm/302628935209?rmvSB=true
Ca me semble complètement incohérent car cela reviendrait à changer de référencement de manière rétroactive, mais ça semble être leur stratégie...
A vérifier soigneusement avant de s'engager, donc...
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Tu es sûr de l'info ???
Car je regarde toujours du côté du Japon...
Tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise en appelant le service homologations à Roissy (0134071911) pour leur demander de confirmer ou d'infirmer.
Tiens nous au courant.
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Celle-là, elle devrait pas trainer.
Prix, km très bas, équipement, révision. Ya pas mieux pour le moment.
A voir si les jantes sont des vraies Cup...
https://www.leboncoin.fr/voitures/13943 ... tm?ca=12_s
Prix, km très bas, équipement, révision. Ya pas mieux pour le moment.
A voir si les jantes sont des vraies Cup...
https://www.leboncoin.fr/voitures/13943 ... tm?ca=12_s
kauris964 a écrit : Celle-là, elle devrait pas trainer.
Prix, km très bas, équipement, révision. Ya pas mieux pour le moment.
A voir si les jantes sont des vraies Cup...
https://www.leboncoin.fr/voitures/13943 ... tm?ca=12_s
Moteur 3,6 - 250 cv, 67000 kms
qu'est-ce que tu comprends ????
C'est uniquement le moteur refait qui a 67000 km
Ou c'est l'ensemble .
Je me méfie de ces tournures d'annonces
Membre


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JC26 a écrit :kauris964 a écrit : Celle-là, elle devrait pas trainer.
Prix, km très bas, équipement, révision. Ya pas mieux pour le moment.
A voir si les jantes sont des vraies Cup...
https://www.leboncoin.fr/voitures/13943 ... tm?ca=12_s
Moteur 3,6 - 250 cv, 67000 kms
qu'est-ce que tu comprends ????
C'est uniquement le moteur refait qui a 67000 km
Ou c'est l'ensemble .
Je me méfie de ces tournures d'annonces
et l'intérieur laisse à désirer...
Si je davais en prendre une ce serait cella la

https://www.classicdriver.com/en/car/po ... 992/504797
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JC26 a écrit :kauris964 a écrit : Celle-là, elle devrait pas trainer.
Prix, km très bas, équipement, révision. Ya pas mieux pour le moment.
A voir si les jantes sont des vraies Cup...
https://www.leboncoin.fr/voitures/13943 ... tm?ca=12_s
Moteur 3,6 - 250 cv, 67000 kms
qu'est-ce que tu comprends ????
C'est uniquement le moteur refait qui a 67000 km
Ou c'est l'ensemble .
Je me méfie de ces tournures d'annonces
Et casquette de tdb déformée. Moi je pense qu'elle risque de traîner ?
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DANC a écrit :+1JC26 a écrit :kauris964 a écrit : Celle-là, elle devrait pas trainer.
Prix, km très bas, équipement, révision. Ya pas mieux pour le moment.
A voir si les jantes sont des vraies Cup...
https://www.leboncoin.fr/voitures/13943 ... tm?ca=12_s
Moteur 3,6 - 250 cv, 67000 kms
qu'est-ce que tu comprends ????
C'est uniquement le moteur refait qui a 67000 km
Ou c'est l'ensemble .
Je me méfie de ces tournures d'annonces
et l'intérieur laisse à désirer...
Si je davais en prendre une ce serait cella la
https://www.classicdriver.com/en/car/po ... 992/504797
Celle-ci m’intéresse. Elle vient de passer de 65k à 60k €. Ce qui me fait penser qu’il y a un loup quelque part... si elle était comme décrite, elle ne serait pas repassée à 60 en prix affiché. Quelqu’un l’a déjà vue?
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Jullxb a écrit :DANC a écrit :+1JC26 a écrit :
Moteur 3,6 - 250 cv, 67000 kms
qu'est-ce que tu comprends ????
C'est uniquement le moteur refait qui a 67000 km
Ou c'est l'ensemble .
Je me méfie de ces tournures d'annonces
et l'intérieur laisse à désirer...
Si je davais en prendre une ce serait cella la
https://www.classicdriver.com/en/car/po ... 992/504797
Celle-ci m’intéresse. Elle vient de passer de 65k à 60k €. Ce qui me fait penser qu’il y a un loup quelque part... si elle était comme décrite, elle ne serait pas repassée à 60 en prix affiché. Quelqu’un l’a déjà vue?
Ca baisse tout simplement. Eleven Cars est réaliste.
Je la connais

Expertisée par l'excellent FGBT.
Un autre pote est intéressé mais il hésite avec une autre auto (550 Maranello)...
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n°7268




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Celle-là est à regarder parce que c'est une ROW vendue (trop cher) aux US sur Ebay.
D'après les assises de sièges AR, c'est une Japon.
https://www.ebay.com/itm/162920614789?rmvSB=true
Le plus intéressant, c'est l'énorme catalogue de photos (tout en bas du descriptif)
qui peut faire référence pour ceux recherchant une config d'origine sur une 64.
Bon dimanche
.
D'après les assises de sièges AR, c'est une Japon.
https://www.ebay.com/itm/162920614789?rmvSB=true
Le plus intéressant, c'est l'énorme catalogue de photos (tout en bas du descriptif)
qui peut faire référence pour ceux recherchant une config d'origine sur une 64.
Bon dimanche

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Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41
kauris964 a écrit : Celle-là est à regarder parce que c'est une ROW vendue (trop cher) aux US sur Ebay.
D'après les assises de sièges AR, c'est une Japon.
https://www.ebay.com/itm/162920614789?rmvSB=true
Le plus intéressant, c'est l'énorme catalogue de photos (tout en bas du descriptif)
qui peut faire référence pour ceux recherchant une config d'origine sur une 64.
Bon dimanche.

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colas90 a écrit :Tu es visiblement seul à trouver que c’est des affaireskauris964 a écrit : Celle-là est à regarder parce que c'est une ROW vendue (trop cher) aux US sur Ebay.
D'après les assises de sièges AR, c'est une Japon.
https://www.ebay.com/itm/162920614789?rmvSB=true
Le plus intéressant, c'est l'énorme catalogue de photos (tout en bas du descriptif)
qui peut faire référence pour ceux recherchant une config d'origine sur une 64.
Bon dimanche.
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DANC a écrit :Le loup c'est... le marché !...Jullxb a écrit :DANC a écrit : +1
et l'intérieur laisse à désirer...
Si je davais en prendre une ce serait cella la
https://www.classicdriver.com/en/car/po ... 992/504797
Celle-ci m’intéresse. Elle vient de passer de 65k à 60k €. Ce qui me fait penser qu’il y a un loup quelque part... si elle était comme décrite, elle ne serait pas repassée à 60 en prix affiché. Quelqu’un l’a déjà vue?
Ca baisse tout simplement. Eleven Cars est réaliste.
Je la connaiselle est parfaite (peinture neuve)
Expertisée par l'excellent FGBT.
Un autre pote est intéressé mais il hésite avec une autre auto (550 Maranello)...






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JLR a écrit : Il y en a une très belle chez RMS à Theix qui est pas chère 49K€ de mémoire et très jolie, mais c'est sure le marché sur les pré 96 c'était affolé et le soufflet retombe malgré tout l'intérêt de ces autos.
On a l impression que le marché s est calmé et en train de prendre la descente douce
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Elle est forcément à vendre.
Mais est-ce une 64 ou une SC à la base de carosserie ? Pas une 93 comme il le disent...
4 l, 500 ch,"bird cage", tout carbone.
RDV à Genève
https://www.classicdriver.com/en/articl ... gic-marvel
Mais est-ce une 64 ou une SC à la base de carosserie ? Pas une 93 comme il le disent...
4 l, 500 ch,"bird cage", tout carbone.
RDV à Genève

https://www.classicdriver.com/en/articl ... gic-marvel
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Je le dis depuis longtemps, les prix ont monté trop vite, trop haut, et sont totalement déconnectés des "qualités réelles" des voitures... A 50/60 K€, on a une 964, ou une 997 S moins kilométrée !
Du coup, hormis les passionnés purs et durs des anciennes, et les spéculateurs, il y a plus grand monde qui va suivre. Les spéculateurs flairent la fin de la flambée, et parmi les passionnés, combien ont les moyens / l'envie de mettre ce prix ? Surtout sachant que ça se vendait deux fois moins cher il y a quelques années...
Du coup, hormis les passionnés purs et durs des anciennes, et les spéculateurs, il y a plus grand monde qui va suivre. Les spéculateurs flairent la fin de la flambée, et parmi les passionnés, combien ont les moyens / l'envie de mettre ce prix ? Surtout sachant que ça se vendait deux fois moins cher il y a quelques années...
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Enregistré le : 11 mai 2005, 08:11
Personne ne voulait d'une 2l ou une 964 RS il y a quelques années...
Tout dépend de ce que l'on vend et quelle typologie d'acheteur on a en face: les 964 C2 et C4 chez August Classics se sont vendues 67 et 70k€ le mois dernier.
Sur des modèles très rares, ça ne baisse pas, hier chez RM Sotheby's, une RS 3.8 :
"911 Carrera RS 3.8 smashed the previous record for the model at $1,655,000!"
Il y aura toujours une différence entre une annonce sur le Bon coin et les ventes aux enchères chez Artcurial, Bonhams etc.
Le marché est plus mature, plus lent car ceux qui ont fait exploser les prix ont déjà leur voiture dans le garage.
Tout dépend de ce que l'on vend et quelle typologie d'acheteur on a en face: les 964 C2 et C4 chez August Classics se sont vendues 67 et 70k€ le mois dernier.
Sur des modèles très rares, ça ne baisse pas, hier chez RM Sotheby's, une RS 3.8 :
"911 Carrera RS 3.8 smashed the previous record for the model at $1,655,000!"
Il y aura toujours une différence entre une annonce sur le Bon coin et les ventes aux enchères chez Artcurial, Bonhams etc.
Le marché est plus mature, plus lent car ceux qui ont fait exploser les prix ont déjà leur voiture dans le garage.
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DANC a écrit : Personne ne voulait d'une 2l ou une 964 RS il y a quelques années...
Tout dépend de ce que l'on vend et quelle typologie d'acheteur on a en face: les 964 C2 et C4 chez August Classics se sont vendues 67 et 70k€ le mois dernier.
Sur des modèles très rares, ça ne baisse pas, hier chez RM Sotheby's, une RS 3.8 :
"911 Carrera RS 3.8 smashed the previous record for the model at $1,655,000!"
Il y aura toujours une différence entre une annonce sur le Bon coin et les ventes aux enchères chez Artcurial, Bonhams etc.
Le marché est plus mature, plus lent car ceux qui ont fait exploser les prix ont déjà leur voiture dans le garage.
Moi je vois surtout des voitures qui restent en annonce 6 mois voire plus, et parfois effectivement, certaines se vendent...
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Eldrad a écrit :Oui enfin, ce sont quand même les extrêmes ça. Une RS est bien plus rare et recherchée qu'une 964 de base, par exemple. Une vente aux enchères a de fortes chances de faire exploser les prix, contrairement à une vente classique sur petites annonces, qui concernent quand même 95% des acheteurs.DANC a écrit : Personne ne voulait d'une 2l ou une 964 RS il y a quelques années...
Tout dépend de ce que l'on vend et quelle typologie d'acheteur on a en face: les 964 C2 et C4 chez August Classics se sont vendues 67 et 70k€ le mois dernier.
Sur des modèles très rares, ça ne baisse pas, hier chez RM Sotheby's, une RS 3.8 :
"911 Carrera RS 3.8 smashed the previous record for the model at $1,655,000!"
Il y aura toujours une différence entre une annonce sur le Bon coin et les ventes aux enchères chez Artcurial, Bonhams etc.
Le marché est plus mature, plus lent car ceux qui ont fait exploser les prix ont déjà leur voiture dans le garage.
Moi je vois surtout des voitures qui restent en annonce 6 mois voire plus, et parfois effectivement, certaines se vendent...

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DANC a écrit :Si tu me relis c'est ce que je dis, peut-être que je n'étais pas clair, dîner un peu arrosé hier soir...Eldrad a écrit :Oui enfin, ce sont quand même les extrêmes ça. Une RS est bien plus rare et recherchée qu'une 964 de base, par exemple. Une vente aux enchères a de fortes chances de faire exploser les prix, contrairement à une vente classique sur petites annonces, qui concernent quand même 95% des acheteurs.DANC a écrit : Personne ne voulait d'une 2l ou une 964 RS il y a quelques années...
Tout dépend de ce que l'on vend et quelle typologie d'acheteur on a en face: les 964 C2 et C4 chez August Classics se sont vendues 67 et 70k€ le mois dernier.
Sur des modèles très rares, ça ne baisse pas, hier chez RM Sotheby's, une RS 3.8 :
"911 Carrera RS 3.8 smashed the previous record for the model at $1,655,000!"
Il y aura toujours une différence entre une annonce sur le Bon coin et les ventes aux enchères chez Artcurial, Bonhams etc.
Le marché est plus mature, plus lent car ceux qui ont fait exploser les prix ont déjà leur voiture dans le garage.
Moi je vois surtout des voitures qui restent en annonce 6 mois voire plus, et parfois effectivement, certaines se vendent...
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On est d'accord, c'est l'essentiel

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Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04
Concernant les prix, Je crois qu'il y a un autre élément à ne pas négliger :
Vu que tous les prix des young timers ont sérieusement augmenté aussi (les autres Porsches, les A310, Delta HF et toutes les sportives un peu exclusives, et je ne parle pas de la cote des 3L2 et 3L qui ne cesse d'augmenter), je doute fort que les prix baissent substantiellement car, à mon avis, les prix resteront toujours poussés vers le haut par les autres autos "moins cotées" du marché : qui voudrait acheter une autre sportive alors qu'il pourrait avoir une 911 à peine plus chère ?
(je schématise)
Le rapport des YoungTimers avec le prix des "autos plaisir" moderne n'influe que pour une petite part des acheteurs. Ceux qui veulent une 911 à air en pensant sécuriser un investissement n'iront certainement pas sur une auto qui continue de décoter et dont l'entretient coute finalement plus cher, sans parler de la passion qui les anime dans leur recherche initiale.
Au mieux (pour les acheteurs) les prix se stabiliseront à ce qu'ils sont aujourd'hui, ce qui semble se confirmer. La plupart des vendeurs sont opportunistes: trop en dessous de leur prix annoncé, ils ne veulent pas vendre et attendent à leur tour en profitant de leur auto, ou des jours meilleurs, ou les 2 !
C'est vrai, les acheteurs attendent en se disant que ça va baisser, mais en plus la plupart ne savent pas vraiment acheter car ils achètent "un prix" sur le spectre des annonces, et non pas une auto avec son historique d'entretien et de rénovation.
Or le prix des pièces a augmenté de 50 voire 100% depuis quelques petites années (que je m'y intéresse), donc la rénovation d'une auto "pas chère" (parce que "dans son jus", y compris les autos peu kilométrées) coutera à terme beaucoup plus que le prix qu'ils veulent éviter aujourd'hui, car la hausse des prix des pièces est plus rapide que celle de la cote !
C'est donc un mauvais calcul et surtout, à mon avis, une mauvaise stratégie !
En tout état de cause, les copains que j'ai poussé pour qu'ils achètent avant que ça ne devienne délirant confirment tous que s'ils n'étaient pas passés à l'acte au moment voulu, ils ne pourraient même plus envisager cet achat aujourd'hui !
CQFD
Vu que tous les prix des young timers ont sérieusement augmenté aussi (les autres Porsches, les A310, Delta HF et toutes les sportives un peu exclusives, et je ne parle pas de la cote des 3L2 et 3L qui ne cesse d'augmenter), je doute fort que les prix baissent substantiellement car, à mon avis, les prix resteront toujours poussés vers le haut par les autres autos "moins cotées" du marché : qui voudrait acheter une autre sportive alors qu'il pourrait avoir une 911 à peine plus chère ?
(je schématise)
Le rapport des YoungTimers avec le prix des "autos plaisir" moderne n'influe que pour une petite part des acheteurs. Ceux qui veulent une 911 à air en pensant sécuriser un investissement n'iront certainement pas sur une auto qui continue de décoter et dont l'entretient coute finalement plus cher, sans parler de la passion qui les anime dans leur recherche initiale.
Au mieux (pour les acheteurs) les prix se stabiliseront à ce qu'ils sont aujourd'hui, ce qui semble se confirmer. La plupart des vendeurs sont opportunistes: trop en dessous de leur prix annoncé, ils ne veulent pas vendre et attendent à leur tour en profitant de leur auto, ou des jours meilleurs, ou les 2 !
C'est vrai, les acheteurs attendent en se disant que ça va baisser, mais en plus la plupart ne savent pas vraiment acheter car ils achètent "un prix" sur le spectre des annonces, et non pas une auto avec son historique d'entretien et de rénovation.
Or le prix des pièces a augmenté de 50 voire 100% depuis quelques petites années (que je m'y intéresse), donc la rénovation d'une auto "pas chère" (parce que "dans son jus", y compris les autos peu kilométrées) coutera à terme beaucoup plus que le prix qu'ils veulent éviter aujourd'hui, car la hausse des prix des pièces est plus rapide que celle de la cote !
C'est donc un mauvais calcul et surtout, à mon avis, une mauvaise stratégie !
En tout état de cause, les copains que j'ai poussé pour qu'ils achètent avant que ça ne devienne délirant confirment tous que s'ils n'étaient pas passés à l'acte au moment voulu, ils ne pourraient même plus envisager cet achat aujourd'hui !
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Il y a 5 ans les premiers prix pour une 964 C4 sur LBC en boite manuelle tournait autour de 18 000 euro, et pour un très beau modèle 35 000.
Aujourdhui les premiers modèle sur LBC c'est 35 000, et pour un très beau modèle 60 000.
Pour la testarossa, modèle que je regardais aussi à l'époque, sur LBC les premiers prix était 35.000, aujourd'hui les premier prix c'est 90 000.
Voila c'était juste pour dire qu'aujourd'hui nos 964 tiennent plutôt bien le "pavé";)
Aujourdhui les premiers modèle sur LBC c'est 35 000, et pour un très beau modèle 60 000.
Pour la testarossa, modèle que je regardais aussi à l'époque, sur LBC les premiers prix était 35.000, aujourd'hui les premier prix c'est 90 000.
Voila c'était juste pour dire qu'aujourd'hui nos 964 tiennent plutôt bien le "pavé";)
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Manu75010 a écrit : Concernant les prix, Je crois qu'il y a un autre élément à ne pas négliger :
Vu que tous les prix des young timers ont sérieusement augmenté aussi (les autres Porsches, les A310, Delta HF et toutes les sportives un peu exclusives, et je ne parle pas de la cote des 3L2 et 3L qui ne cesse d'augmenter), je doute fort que les prix baissent substantiellement car, à mon avis, les prix resteront toujours poussés vers le haut par les autres autos "moins cotées" du marché : qui voudrait acheter une autre sportive alors qu'il pourrait avoir une 911 à peine plus chère ?
(je schématise)
Le rapport des YoungTimers avec le prix des "autos plaisir" moderne n'influe que pour une petite part des acheteurs. Ceux qui veulent une 911 à air en pensant sécuriser un investissement n'iront certainement pas sur une auto qui continue de décoter et dont l'entretient coute finalement plus cher, sans parler de la passion qui les anime dans leur recherche initiale.
Au mieux (pour les acheteurs) les prix se stabiliseront à ce qu'ils sont aujourd'hui, ce qui semble se confirmer. La plupart des vendeurs sont opportunistes: trop en dessous de leur prix annoncé, ils ne veulent pas vendre et attendent à leur tour en profitant de leur auto, ou des jours meilleurs, ou les 2 !
C'est vrai, les acheteurs attendent en se disant que ça va baisser, mais en plus la plupart ne savent pas vraiment acheter car ils achètent "un prix" sur le spectre des annonces, et non pas une auto avec son historique d'entretien et de rénovation.
Or le prix des pièces a augmenté de 50 voire 100% depuis quelques petites années (que je m'y intéresse), donc la rénovation d'une auto "pas chère" (parce que "dans son jus", y compris les autos peu kilométrées) coutera à terme beaucoup plus que le prix qu'ils veulent éviter aujourd'hui, car la hausse des prix des pièces est plus rapide que celle de la cote !
C'est donc un mauvais calcul et surtout, à mon avis, une mauvaise stratégie !
En tout état de cause, les copains que j'ai poussé pour qu'ils achètent avant que ça ne devienne délirant confirment tous que s'ils n'étaient pas passés à l'acte au moment voulu, ils ne pourraient même plus envisager cet achat aujourd'hui !
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Donc à moins de trouver de nouveaux acheteurs sur le marché (ce qui n'est pas impossible certes), qui seraient prêts à mettre 2 ou 3 fois le prix d'il y a 5 ans... bah ça risque de se calmer à terme. Sans pour autant revenir au niveau bas qu'on a connu, bien sûr.
Pour ce qui est de la comparaison avec une voiture plaisir moderne, c'est quand même pas totalement hors de propos. Je suis moi même dans le cas, je rêve depuis longtemps d'une 911 ancienne (3.2, 964 ou 993), j'avais pas les finances au moment où c'était à 20 / 30 K€, je les ai maintenant, mais avec des prix à 50 K€ bah... je viens d'acheter une 997 S à la place

J'ai beau adorer les 911 à air, au moment de poser 50 K€ sur la table, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il y a "mieux" à tous les niveaux. D'ailleurs cette 997 S est une super surprise, je la trouve bien plus "brute" que les autres sportives que j'ai eues, ça compense un peu mon envie d'une 911 old school
Pourtant, avec des 964 et 993 autour des 25/30 K€, j'aurais sans doute opté pour cette solution !
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Manu75010 a écrit : Concernant les prix, Je crois qu'il y a un autre élément à ne pas négliger :
Vu que tous les prix des young timers ont sérieusement augmenté aussi (les autres Porsches, les A310, Delta HF et toutes les sportives un peu exclusives, et je ne parle pas de la cote des 3L2 et 3L qui ne cesse d'augmenter), je doute fort que les prix baissent substantiellement car, à mon avis, les prix resteront toujours poussés vers le haut par les autres autos "moins cotées" du marché : qui voudrait acheter une autre sportive alors qu'il pourrait avoir une 911 à peine plus chère ?
(je schématise)
Le rapport des YoungTimers avec le prix des "autos plaisir" moderne n'influe que pour une petite part des acheteurs. Ceux qui veulent une 911 à air en pensant sécuriser un investissement n'iront certainement pas sur une auto qui continue de décoter et dont l'entretient coute finalement plus cher, sans parler de la passion qui les anime dans leur recherche initiale.
Au mieux (pour les acheteurs) les prix se stabiliseront à ce qu'ils sont aujourd'hui, ce qui semble se confirmer. La plupart des vendeurs sont opportunistes: trop en dessous de leur prix annoncé, ils ne veulent pas vendre et attendent à leur tour en profitant de leur auto, ou des jours meilleurs, ou les 2 !
C'est vrai, les acheteurs attendent en se disant que ça va baisser, mais en plus la plupart ne savent pas vraiment acheter car ils achètent "un prix" sur le spectre des annonces, et non pas une auto avec son historique d'entretien et de rénovation.
Or le prix des pièces a augmenté de 50 voire 100% depuis quelques petites années (que je m'y intéresse), donc la rénovation d'une auto "pas chère" (parce que "dans son jus", y compris les autos peu kilométrées) coutera à terme beaucoup plus que le prix qu'ils veulent éviter aujourd'hui, car la hausse des prix des pièces est plus rapide que celle de la cote !
C'est donc un mauvais calcul et surtout, à mon avis, une mauvaise stratégie !
En tout état de cause, les copains que j'ai poussé pour qu'ils achètent avant que ça ne devienne délirant confirment tous que s'ils n'étaient pas passés à l'acte au moment voulu, ils ne pourraient même plus envisager cet achat aujourd'hui !
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Enregistré le : 09 oct. 2013, 23:43
Pour le prix des pièces, je me demande si l'impression 3D ne risque pas de chambouler un peu la donne, dans les années à venir ? (en tout cas pour les pièces qui ne touchent pas à la sécurité).
J'ai déjà vu des gens sur le net, qui partageaient des plans 3D pour refabriquer des pièces épuisées, pour certaines youngtimers
J'ai déjà vu des gens sur le net, qui partageaient des plans 3D pour refabriquer des pièces épuisées, pour certaines youngtimers
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Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41
jp37 a écrit : Il y a 5 ans les premiers prix pour une 964 C4 sur LBC en boite manuelle tournait autour de 18 000 euro, et pour un très beau modèle 35 000.
Aujourdhui les premiers modèle sur LBC c'est 35 000, et pour un très beau modèle 60 000.
Pour la testarossa, modèle que je regardais aussi à l'époque, sur LBC les premiers prix était 35.000, aujourd'hui les premier prix c'est 90 000.
Voila c'était juste pour dire qu'aujourd'hui nos 964 tiennent plutôt bien le "pavé";)
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Enregistré le : 15 août 2017, 02:19
C'est la simpe loi de l'offre et de la demande ! Après la crise beaucoup se sont détournés des placements financiers et cherchaient des solutions alternatives... les voitures de collections étaient le dernier eldorado (meilleurs investissements sur les 10 dernières années d'après les experts). On peut voir aussi quelques bons côtés: beaucoup de voitures sont restaurées car le coût en vaut désormais la peine avec l'augmentation des valeurs de vente ! Et c'est beau à voir car nombreux étaient les propriétaires qui laissaient mourir des bijoux automobiles.
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Enregistré le : 09 oct. 2013, 23:43
pdesaab a écrit : C'est la simpe loi de l'offre et de la demande ! Après la crise beaucoup se sont détournés des placements financiers et cherchaient des solutions alternatives... les voitures de collections étaient le dernier eldorado (meilleurs investissements sur les 10 dernières années d'après les experts). On peut voir aussi quelques bons côtés: beaucoup de voitures sont restaurées car le coût en vaut désormais la peine avec l'augmentation des valeurs de vente ! Et c'est beau à voir car nombreux étaient les propriétaires qui laissaient mourir des bijoux automobiles.
Maintenant, est-ce que ça reste le meilleur investissement aujourd'hui ? Est-ce que les prix vont encore augmenter ? Rien n'est moins sûr, hors modèles exceptionnels. Est-ce que les prix ne risquent pas de même baisser, sur certains modèles qui ont augmenté "trop" vite ?
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gaz a écrit :Oui enfin la Testa à 80 avec le bon entretien, les courroies faites, ... faut la trouver aussi.colas90 a écrit :
Tu oublies quand même quelque chose. Une testa valait 40, est montée à 150 et maintenant c’est 80
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Enregistré le : 09 oct. 2013, 23:43
Ewen a écrit : Il faut voir aussi que si le gouvernement décide, par exemple, de taxer la plus value sur les autos, cela pourrait modifier substantiellement le marché....bref, on ne sait pas de quoi l’avenir sera fait...
Dans l'immobilier il existe une taxe sur la plus-value, mais c'est facilité par le fait que les notaires gèrent les transactions
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Enregistré le : 05 mars 2013, 12:17
Je vois que certains ont perdu le fil car le gouvernement a effectivement DEJA collé depuis 2016 une taxe sur la plus-value à la revente de voiture d'occasion ! Difficile à appliquer et du coup pour l'instant elle ne concerne que les véhicules en carte grise de collection.
Sinon une qui semble belle :
https://www.leboncoin.fr/voitures/14040 ... tm?ca=12_s
Sinon une qui semble belle :
https://www.leboncoin.fr/voitures/14040 ... tm?ca=12_s