Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 10 - 51 - 75 - 77 - 78 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 -
Membre


Messages :
5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24
Notre première escapade date de l’automne 2004. Depuis, nous avons du en faire pas loin d’une vingtaine, car les premières années la sortie a été doublée printemps/automne, tout comme elle se déroulait sur deux jours avec des soirées mémorables….
Depuis quelques années j’avais passé la main et c’est Flatazor qui a bien assuré dans l’organisation. Mais comme il n’a plus assez de temps pour s’y consacrer, je reprends l’affaire.
Pour ceux qui connaissent, pas la peine de faire un dessin, c’est toujours aussi magique, virolos, bons revêtements, circulation très faible, resto sympa, bonne ambiance, tout y est…
Pour ceux qui ne sont jamais venus et les nouveaux, le Morvan est un endroit vraiment merveilleux pour les amateurs de conduite sur routes sinueuses ! Mais à part rouler (et manger…), il n’y a pas grand-chose à faire.
Par contre, pour ce qui est de rouler, tous les ingrédients sont réunis. Les routes sont très sinueuses et très roulantes, du moins celles que je sélectionne. Les revêtements sont de bons à très bons, voire excellents ! C’est là mon deuxième critère de choix, de sorte que les autos très typées « sportives » ne fassent pas souffrir leurs équipages.
L’itinéraire sur place fait environ 350Km, et occupe bien de 10H30 à au moins 18H30, déjeuner compris. Je déconseille vivement de venir avec des enfants à l’arrière ou de jeunes (ou moins jeunes) passagers sensibles au « mal de la route ».
Pour 2018, la nouveauté réside dans le fait que la sortie est doublée :
-Le samedi 9 juin rythme « dynamique ».
-Le dimanche 10 juin rythme « cool », oui, bon, "normal" quoi...
Mais attention, si le terrain est particulièrement adapté aux amateurs de conduite « dynamique », pour autant, les traversées de villages et hameaux doivent être prudentes. Pas question de « taper des pointes » sur les lignes droites, au demeurant bien rares, de doubler comme des « gorets » les autochtones et les touristes eux aussi très rares, de couper des virages sans visibilité, et autres bêtises totalement proscrites !
Prendre du plaisir, oui, prendre des risques, certainement pas !
Le déjeuner aura lieu comme d’habitude à l’Auberge Ensoleillée à Dun les Places. Les choix au menu seront communiqués plus tard.
Le nombre de participant est limité :
-Samedi 9 juin, groupe dynamique, 10 autos maxi.
-Dimanche 10 juin, groupe cool, 15 autos maxi.
Nouveauté : quelques autos autres que Porsche sont admissibles, sur dossiers
, c’est à dire qu’elles doivent être représentatives par rapport à « l’esprit » Porsche.
En parallèle de la sortie, nous pouvons passer une excellente soirée du vendredi et du samedi autour d’une table délicieuse à Rouvray, quasiment au point de départ et arrivée du parcours, à l’hôtel restaurant « Ici m’aime ».
http://www.icimaime.fr/fr/accueil/
J’ai testé, c’est parfait et l’adresse est de plus en plus courue depuis que le propriétaire, qui est aussi un chef talentueux, a repris la direction de l’établissement.
Et donc, si le mois de juin est encore loin, les réservations ont déjà commencé. Nous avons intérêt à prendre nos dispositions pour ces dates !
Chacun devra faire sa réservation en indiquant bien que vous faites partie du Club et en s’y prenant assez tôt pour ne pas manquer de chambre à la date choisie. Tous les hôtels du secteur sont très fréquentés de mai à août.
Vous pouvez dès à présent faire part de vos intentions, en attendant la mise en ligne des formulaires d’inscription. Les inscriptions seront définitives à réception de ces formulaires accompagnés du règlement du déjeuner.
Le regroupement change de lieu.
Il sera sur la D 606, ancienne N6, à la station ESSO située 500 mètres avant l’entrée de Cussy les Forges en venant d’Avallon ou de l’A6. Si vous venez par l’autoroute A6 (sortie 22, Avallon, Km209), vous arrivez directement par là en suivant depuis l’autoroute la direction Dijon/Chalon, toujours tout droit. C’est à 4 Km de la sortie de l’autoroute.
Dés votre arrivée, vous devez impérativement faire le plein de carburant. Il y a très peu de stations service sur le parcours, juste assez pour nos besoins, mais à condition de partir avec le plein.
Le départ est fixé à 10H30 avec un road book simple et clair
A vous de jouer...
Pré-inscrits:
- Samedi:
-0 PhilGT
-1 orti.
-2 baryl78
-3 Warid
-4 Manu75010
-5 Ignition
-6 rtooky
-7 alexis92
-8 DanGT4
-9 jéromeferrari
-10 steph75
- Complet, sauf GT et sportives autres que Porsche (3)
- Et en liste d'attente: sylvain91.1,
- Dimanche:
- 0 PhilGT
- 1 corse66
- 2 Elyséens
- 3 Thierry78
- 4 florentc
-15 places maxi
En attendant les bulletins à remplir pour l’inscription officielle avec le règlement, je vous remercie de bien vouloir m’indiquer vos choix pour le déjeuner, dont le prix est fixé à 35 euros, sans boissons alcoolisées ou autres :
A cette occasion, veuillez s’il vous plait me préciser le nombre de couverts.
Entrées :
-Œuf en meurette, A1.
-Croustade d’escargots à la crème d’ail, A2.
-Terrine de campagne maison, gelée au porto, A3.
Plats, garnis de gratin Dauphinois et endives braisées :
-Tête de veau, B1.
-Dos de sandre au beurre blanc, B2.
-Bœuf Bourguignon, B3.
-Jambon à la crème, B4
Plateau de fromage ou fromage blanc.
Desserts :
-Tarte aux fraises et sa boule de glace, C1.
-Mousse au chocolat, C2.
-Ile flottante, C3.
Café.
Documents à remplir et à retourner A PARTIR DU 5 AVRIL avec le reglement:
https://club911.net/divers/morvan1.pdf
https://club911.net/divers/morvan2.pdf
https://club911.net/divers/morvan3.pdf
-Possibilité de règlement par Paypal (+4% de frais du à la commission paypal) ou par virement bancaire : contacter Oggy par mp, en précisant le montant souhaité, votre adresse email pour la demande paypal.
-Le RIB/IBAN du Club si virement bancaire (préciser dans l'intitulé du virement votre pseudo/motif du virement) :
RIB Club911.Net 2018
Dans ces deux derniers cas il faut envoyer les documents à : oggy@club911.net
Depuis quelques années j’avais passé la main et c’est Flatazor qui a bien assuré dans l’organisation. Mais comme il n’a plus assez de temps pour s’y consacrer, je reprends l’affaire.
Pour ceux qui connaissent, pas la peine de faire un dessin, c’est toujours aussi magique, virolos, bons revêtements, circulation très faible, resto sympa, bonne ambiance, tout y est…
Pour ceux qui ne sont jamais venus et les nouveaux, le Morvan est un endroit vraiment merveilleux pour les amateurs de conduite sur routes sinueuses ! Mais à part rouler (et manger…), il n’y a pas grand-chose à faire.
Par contre, pour ce qui est de rouler, tous les ingrédients sont réunis. Les routes sont très sinueuses et très roulantes, du moins celles que je sélectionne. Les revêtements sont de bons à très bons, voire excellents ! C’est là mon deuxième critère de choix, de sorte que les autos très typées « sportives » ne fassent pas souffrir leurs équipages.
L’itinéraire sur place fait environ 350Km, et occupe bien de 10H30 à au moins 18H30, déjeuner compris. Je déconseille vivement de venir avec des enfants à l’arrière ou de jeunes (ou moins jeunes) passagers sensibles au « mal de la route ».
Pour 2018, la nouveauté réside dans le fait que la sortie est doublée :
-Le samedi 9 juin rythme « dynamique ».
-Le dimanche 10 juin rythme « cool », oui, bon, "normal" quoi...
Mais attention, si le terrain est particulièrement adapté aux amateurs de conduite « dynamique », pour autant, les traversées de villages et hameaux doivent être prudentes. Pas question de « taper des pointes » sur les lignes droites, au demeurant bien rares, de doubler comme des « gorets » les autochtones et les touristes eux aussi très rares, de couper des virages sans visibilité, et autres bêtises totalement proscrites !
Prendre du plaisir, oui, prendre des risques, certainement pas !
Le déjeuner aura lieu comme d’habitude à l’Auberge Ensoleillée à Dun les Places. Les choix au menu seront communiqués plus tard.
Le nombre de participant est limité :
-Samedi 9 juin, groupe dynamique, 10 autos maxi.
-Dimanche 10 juin, groupe cool, 15 autos maxi.
Nouveauté : quelques autos autres que Porsche sont admissibles, sur dossiers

En parallèle de la sortie, nous pouvons passer une excellente soirée du vendredi et du samedi autour d’une table délicieuse à Rouvray, quasiment au point de départ et arrivée du parcours, à l’hôtel restaurant « Ici m’aime ».
http://www.icimaime.fr/fr/accueil/
J’ai testé, c’est parfait et l’adresse est de plus en plus courue depuis que le propriétaire, qui est aussi un chef talentueux, a repris la direction de l’établissement.
Et donc, si le mois de juin est encore loin, les réservations ont déjà commencé. Nous avons intérêt à prendre nos dispositions pour ces dates !
Chacun devra faire sa réservation en indiquant bien que vous faites partie du Club et en s’y prenant assez tôt pour ne pas manquer de chambre à la date choisie. Tous les hôtels du secteur sont très fréquentés de mai à août.
Vous pouvez dès à présent faire part de vos intentions, en attendant la mise en ligne des formulaires d’inscription. Les inscriptions seront définitives à réception de ces formulaires accompagnés du règlement du déjeuner.
Le regroupement change de lieu.
Il sera sur la D 606, ancienne N6, à la station ESSO située 500 mètres avant l’entrée de Cussy les Forges en venant d’Avallon ou de l’A6. Si vous venez par l’autoroute A6 (sortie 22, Avallon, Km209), vous arrivez directement par là en suivant depuis l’autoroute la direction Dijon/Chalon, toujours tout droit. C’est à 4 Km de la sortie de l’autoroute.
Dés votre arrivée, vous devez impérativement faire le plein de carburant. Il y a très peu de stations service sur le parcours, juste assez pour nos besoins, mais à condition de partir avec le plein.
Le départ est fixé à 10H30 avec un road book simple et clair
A vous de jouer...

Pré-inscrits:
- Samedi:
-0 PhilGT
-1 orti.
-2 baryl78
-3 Warid
-4 Manu75010
-5 Ignition
-6 rtooky
-7 alexis92
-8 DanGT4
-9 jéromeferrari
-10 steph75
- Complet, sauf GT et sportives autres que Porsche (3)
- Et en liste d'attente: sylvain91.1,
- Dimanche:
- 0 PhilGT
- 1 corse66
- 2 Elyséens
- 3 Thierry78
- 4 florentc
-15 places maxi
En attendant les bulletins à remplir pour l’inscription officielle avec le règlement, je vous remercie de bien vouloir m’indiquer vos choix pour le déjeuner, dont le prix est fixé à 35 euros, sans boissons alcoolisées ou autres :
A cette occasion, veuillez s’il vous plait me préciser le nombre de couverts.
Entrées :
-Œuf en meurette, A1.
-Croustade d’escargots à la crème d’ail, A2.
-Terrine de campagne maison, gelée au porto, A3.
Plats, garnis de gratin Dauphinois et endives braisées :
-Tête de veau, B1.
-Dos de sandre au beurre blanc, B2.
-Bœuf Bourguignon, B3.
-Jambon à la crème, B4
Plateau de fromage ou fromage blanc.
Desserts :
-Tarte aux fraises et sa boule de glace, C1.
-Mousse au chocolat, C2.
-Ile flottante, C3.
Café.
Documents à remplir et à retourner A PARTIR DU 5 AVRIL avec le reglement:
https://club911.net/divers/morvan1.pdf
https://club911.net/divers/morvan2.pdf
https://club911.net/divers/morvan3.pdf
-Possibilité de règlement par Paypal (+4% de frais du à la commission paypal) ou par virement bancaire : contacter Oggy par mp, en précisant le montant souhaité, votre adresse email pour la demande paypal.
-Le RIB/IBAN du Club si virement bancaire (préciser dans l'intitulé du virement votre pseudo/motif du virement) :
RIB Club911.Net 2018
Dans ces deux derniers cas il faut envoyer les documents à : oggy@club911.net
GO Pays de Savoie
n°2048





GO Pays de Savoie
n°2048





Membre


Messages :
822
Enregistré le : 14 févr. 2014, 23:09
PhilGT a écrit :Je rappelle que les sorties sont réservées aux membres cotisants et qu'il faut être à jour de sa cotisation pour s'inscrire...mike92 a écrit : +1 samedi :)

Membre


Messages :
5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24
mike92 a écrit :5 janvier : cotiz pas à jour, forcez pas trop les gars ! on passe pas notre vie sur le forumPhilGT a écrit :Je rappelle que les sorties sont réservées aux membres cotisants et qu'il faut être à jour de sa cotisation pour s'inscrire...mike92 a écrit : +1 samedi :)Ma cotiz sera à jour pour la sortie en Juin, pas d'inquiétude



Membre cotisant
n°4823




Messages :
10769
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44
mike92 a écrit :5 janvier : cotiz pas à jour, forcez pas trop les gars ! on passe pas notre vie sur le forumPhilGT a écrit :Je rappelle que les sorties sont réservées aux membres cotisants et qu'il faut être à jour de sa cotisation pour s'inscrire...mike92 a écrit : +1 samedi :)Ma cotiz sera à jour pour la sortie en Juin, pas d'inquiétude

Membre


Messages :
5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24
PhilGT a écrit : Le dimanche, c'est bien aussi...Quand je dis "cool", c'est juste par rapport au samedi...
Dans la vie, tout est relatif...![]()



Dans la limite des places disponibles....

Membre cotisant
n°123




Messages :
6586
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15
PhilGT a écrit :Et puis c'est le moment ou jamais de sortir vos Ferrari, Maserati, Corvette, BM M quelque chose, et autres GT ou autres sportives de haut niveau....PhilGT a écrit : Le dimanche, c'est bien aussi...Quand je dis "cool", c'est juste par rapport au samedi...
Dans la vie, tout est relatif...![]()
![]()
![]()
Dans la limite des places disponibles....![]()
J'y pensais, mais je vais déjà très probablement m'absenter de la maison 3 jours le weekend précédent pour aller au Vigeant (Sport&Collection).
Ca va donc être compliqué de repartir aussitôt.

Membre cotisant
n°123




Messages :
6586
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15
Membre


Messages :
5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24
vincent a écrit :Hello Philippe,PhilGT a écrit :Et puis c'est le moment ou jamais de sortir vos Ferrari, Maserati, Corvette, BM M quelque chose, et autres GT ou autres sportives de haut niveau....PhilGT a écrit : Le dimanche, c'est bien aussi...Quand je dis "cool", c'est juste par rapport au samedi...
Dans la vie, tout est relatif...![]()
![]()
![]()
Dans la limite des places disponibles....![]()
J'y pensais, mais je vais déjà très probablement m'absenter de la maison 3 jours le weekend précédent pour aller au Vigeant (Sport&Collection).
Ca va donc être compliqué de repartir aussitôt.![]()



Membre cotisant
n°123




Messages :
6586
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15
Membre cotisant
n°2638




Messages :
1275
Enregistré le : 31 mai 2010, 09:59
Membre


Messages :
5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24
sylvain91.1 a écrit : 10 c'est tout de même restrictif![]()

Et à 10, il y en a déjà qui seront assez loin pour ne plus bénéficier de l'éclaireur...

Pour bénéficier de l'éclaireur à 100%, le grand maxi c'est 5 qui roulent exactement pareil. Jusqu'à présent, au delà de 4, le groupe s'étire pas mal.
Et puis je préfère ne pas trop mélanger ceux qui veulent un roulage normal avec ceux qui sont un peu plus speed...

Alors, le dimanche sera parfait pour ceux qui n'ont pas de place le samedi, car j'ai dit cool pour ne pas inquiéter, mais on va quand même faire une belle balade avec du rythme là ou c'est le mieux et jouer safe là où c'est plus délicat...

Membre cotisant
n°2638




Messages :
1275
Enregistré le : 31 mai 2010, 09:59
PhilGT a écrit :Pour le groupe dit "dynamique", l’intérêt est de rester au plus près de l'ouvreur afin, justement, de profiter de l'effet "d'éclaireur" qui aide grandement sur des routes inconnues et très sinueuses.sylvain91.1 a écrit : 10 c'est tout de même restrictif![]()
Et à 10, il y en a déjà qui seront assez loin pour ne plus bénéficier de l'éclaireur...
Pour bénéficier de l'éclaireur à 100%, le grand maxi c'est 5 qui roulent exactement pareil. Jusqu'à présent, au delà de 4, le groupe s'étire pas mal.
Et puis je préfère ne pas trop mélanger ceux qui veulent un roulage normal avec ceux qui sont un peu plus speed...
Alors, le dimanche sera parfait pour ceux qui n'ont pas de place le samedi, car j'ai dit cool pour ne pas inquiéter, mais on va quand même faire une belle balade avec du rythme là ou c'est le mieux et jouer safe là où c'est plus délicat...![]()
Ce qui m'intéressait surtout c'est le samedi
Pourquoi ne pas faire 2 leaders ?
Membre


Messages :
5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24
Membre


Messages :
5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24
Encore une fois, arrêtez de vous focaliser sur le samedi, le dimanche sera aussi satisfaisant, vous pouvez compter sur moi pour mettre de l’ambiance ! 
Avec le recul et l'expérience que j'ai de cette sortie, je sais que l'ambiance est toujours meilleure dans un groupe pas trop important, qui fait preuve d'une meilleure cohésion à tous moments du fait de la proximité entre les membres.
A 25, l'ambiance est très différente, personne n'y gagne, certains membres n'ont même pas l'occasion de se parler ou faire connaissance...
Et puis pour les plus acharnés, vous pouvez faire les deux jours...

Sans rire, avec la connaissance du parcours, certains passages très techniques deviennent particulièrement jouissifs, même sans chercher à faire des exploits, d’ailleurs on y va pas pour ça !!!
En plus, le resto du samedi soir (indiqué dans le sujet en tête) est vraiment top !
J’y serai vendredi et samedi soir.

Avec le recul et l'expérience que j'ai de cette sortie, je sais que l'ambiance est toujours meilleure dans un groupe pas trop important, qui fait preuve d'une meilleure cohésion à tous moments du fait de la proximité entre les membres.
A 25, l'ambiance est très différente, personne n'y gagne, certains membres n'ont même pas l'occasion de se parler ou faire connaissance...
Et puis pour les plus acharnés, vous pouvez faire les deux jours...


Sans rire, avec la connaissance du parcours, certains passages très techniques deviennent particulièrement jouissifs, même sans chercher à faire des exploits, d’ailleurs on y va pas pour ça !!!

En plus, le resto du samedi soir (indiqué dans le sujet en tête) est vraiment top !
J’y serai vendredi et samedi soir.

Membre cotisant
n°2638




Messages :
1275
Enregistré le : 31 mai 2010, 09:59
Membre


Messages :
5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24
Membre


Messages :
1645
Enregistré le : 23 déc. 2013, 15:10
Membre


Messages :
3344
Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37
Ben.... le temps de réfléchir et c’est déjà presque trop tard...
Bon roulage.
Je ne me rend pas compte de « sortie dynamique » mais en allant sur le «rally de Bretagne» en Novembre , le roulage était un peu trop dynamique pour moi le matin sur routes ouvertes...
Bonjour plus qu’a des pneus neige pour la classica Bianca 2019
Bon roulage.
Je ne me rend pas compte de « sortie dynamique » mais en allant sur le «rally de Bretagne» en Novembre , le roulage était un peu trop dynamique pour moi le matin sur routes ouvertes...
Bonjour plus qu’a des pneus neige pour la classica Bianca 2019
Membre


Messages :
1320
Enregistré le : 19 août 2012, 16:38
Bah, un des problèmes c’est la différence entre les générations de voitures... j’ai fait ma première sortie Morvan dans un groupe composé de 2 996TT, une 997 4S et 991S, alors avec ma 964 j’ai du cravaché un peu plus qu’eux pour suivre...
Pareil dans le vexin, quand je vois les gars en moderne qui ne freinent pas en entré de virage (et oui une 911 tourne sur les freins, surtout les vieilles).
Tout ça pour dire que la,définition du rythme est un vaste sujet.
Pareil dans le vexin, quand je vois les gars en moderne qui ne freinent pas en entré de virage (et oui une 911 tourne sur les freins, surtout les vieilles).
Tout ça pour dire que la,définition du rythme est un vaste sujet.
Membre


Messages :
822
Enregistré le : 14 févr. 2014, 23:09
baryl78 a écrit : Bah, un des problèmes c’est la différence entre les générations de voitures... j’ai fait ma première sortie Morvan dans un groupe composé de 2 996TT, une 997 4S et 991S, alors avec ma 964 j’ai du cravaché un peu plus qu’eux pour suivre...
Pareil dans le vexin, quand je vois les gars en moderne qui ne freinent pas en entré de virage (et oui une 911 tourne sur les freins, surtout les vieilles).
Tout ça pour dire que la,définition du rythme est un vaste sujet.

Les gars, il reste de la place le Dimanche !!!
Membre cotisant
n°4309




Messages :
1485
Enregistré le : 14 oct. 2009, 13:05
mike92 a écrit :Comment veux tu qu’une moderne ayant davantage de puissance donc atteignant plus rapidement des vitesses importantes, ne freines pas avant les viragesbaryl78 a écrit : Bah, un des problèmes c’est la différence entre les générations de voitures... j’ai fait ma première sortie Morvan dans un groupe composé de 2 996TT, une 997 4S et 991S, alors avec ma 964 j’ai du cravaché un peu plus qu’eux pour suivre...
Pareil dans le vexin, quand je vois les gars en moderne qui ne freinent pas en entré de virage (et oui une 911 tourne sur les freins, surtout les vieilles).
Tout ça pour dire que la,définition du rythme est un vaste sujet.on doit pas faire le même Vexin :)
Les gars, il reste de la place le Dimanche !!!

Dés qu'il y'avait une ligne droite j'étais mort

Membre


Messages :
1320
Enregistré le : 19 août 2012, 16:38
mike92 a écrit :Comment veux tu qu’une moderne ayant davantage de puissance donc atteignant plus rapidement des vitesses importantes, ne freines pas avant les viragesbaryl78 a écrit : Bah, un des problèmes c’est la différence entre les générations de voitures... j’ai fait ma première sortie Morvan dans un groupe composé de 2 996TT, une 997 4S et 991S, alors avec ma 964 j’ai du cravaché un peu plus qu’eux pour suivre...
Pareil dans le vexin, quand je vois les gars en moderne qui ne freinent pas en entré de virage (et oui une 911 tourne sur les freins, surtout les vieilles).
Tout ça pour dire que la,définition du rythme est un vaste sujet.on doit pas faire le même Vexin :)
Les gars, il reste de la place le Dimanche !!!
Et donc quand bien en deçà des capacités de la caisses, pas besoin de freiner (pas forcément fort) pour faire le transfert de masse en entré de virage.
Je ne dis pas que ça ne freinent pas dans le vexin, mais après un certain nombre de sortie, en roulant plutôt vers l’arrière j’ai souvent constaté des files de modernes prenant des enchaînements de virage sans allumer les freins, alors que je sais que ça ne passerait pas avec la mienne si je ne donnais pas ce petit coup de frein pour donner du grip a mes roues avant.
Membre


Messages :
5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24
orti a écrit : Dés qu'il y'avait une ligne droite j'étais mort![]()

Et dans le sinueux, tu tiens trèèèèès bien ton rang, surtout avec l'auto que tu as

En revanche, dans l'accordéon, au milieu ou à la fin du groupe, surtout si il est important...




Inutile, sans intérêt et assez dangereux de taper des pointes de vitesses en ligne droite...

Enfin des inscriptions pour le dimanche => plaisir garanti !

Membre cotisant
n°4309




Messages :
1485
Enregistré le : 14 oct. 2009, 13:05
Membre


Messages :
5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24
Membre cotisant
n°4823




Messages :
10769
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44
baryl78 a écrit :Facile, vu que le rhyme est souvent donné par des vieilles (David, Paul,) les mecs en moderne roulent bien en dessous des capacités de leur caisses, et d’ailleurs même en 964, je ne pousse pas au delà de 140.mike92 a écrit :Comment veux tu qu’une moderne ayant davantage de puissance donc atteignant plus rapidement des vitesses importantes, ne freines pas avant les viragesbaryl78 a écrit : Bah, un des problèmes c’est la différence entre les générations de voitures... j’ai fait ma première sortie Morvan dans un groupe composé de 2 996TT, une 997 4S et 991S, alors avec ma 964 j’ai du cravaché un peu plus qu’eux pour suivre...
Pareil dans le vexin, quand je vois les gars en moderne qui ne freinent pas en entré de virage (et oui une 911 tourne sur les freins, surtout les vieilles).
Tout ça pour dire que la,définition du rythme est un vaste sujet.on doit pas faire le même Vexin
![]()
Les gars, il reste de la place le Dimanche !!!
Et donc quand bien en deçà des capacités de la caisses, pas besoin de freiner (pas forcément fort) pour faire le transfert de masse en entré de virage.
Je ne dis pas que ça ne freinent pas dans le vexin, mais après un certain nombre de sortie, en roulant plutôt vers l’arrière j’ai souvent constaté des files de modernes prenant des enchaînements de virage sans allumer les freins, alors que je sais que ça ne passerait pas avec la mienne si je ne donnais pas ce petit coup de frein pour donner du grip a mes roues avant.
@Paul, David
Je savais que vous n’étiez que des


Membre cotisant
n°5509




Messages :
3339
Enregistré le : 11 janv. 2017, 20:26
Je ne vois pas bien ce que cette histoire de freins a à voir avec le rythme. Les sorties se font sur route, on est quand même loin d’être à la limite (très loin même) avec ce type de voitures, et dans le Vexin les vitesses atteintes sont très modestes.
Franchement si t’arrives pas à suivre je conseillerai plutôt le stage de conduite au changement de voiture
Pour la sortie Morvan pareil, l’année dernière sous la flotte avec nous il y avait une 930 avec sa boite 4 qui envoyait du lourd... et ne freinait quasiment jamais en entrée de courbe. Désolé je ne me souviens pas de son pseudo, mais très belle voiture et pilote solide
Pourtant il y avait entre 100 et 200ch d’écart avec les autres voitures, donc sur ce genre de routes et en mode balade même un peu rapide c’est surtout l’interface entre le fauteuil et le volant qui fait la différence, pas l’âge de la voiture...
Franchement si t’arrives pas à suivre je conseillerai plutôt le stage de conduite au changement de voiture

Pour la sortie Morvan pareil, l’année dernière sous la flotte avec nous il y avait une 930 avec sa boite 4 qui envoyait du lourd... et ne freinait quasiment jamais en entrée de courbe. Désolé je ne me souviens pas de son pseudo, mais très belle voiture et pilote solide

Pourtant il y avait entre 100 et 200ch d’écart avec les autres voitures, donc sur ce genre de routes et en mode balade même un peu rapide c’est surtout l’interface entre le fauteuil et le volant qui fait la différence, pas l’âge de la voiture...
Membre


Messages :
5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24
Scuba a écrit : Pour la sortie Morvan pareil, l’année dernière sous la flotte avec nous il y avait une 930 avec sa boite 4 qui envoyait du lourd... et ne freinait quasiment jamais en entrée de courbe. Désolé je ne me souviens pas de son pseudo, mais très belle voiture et pilote solide![]()

Par ailleurs, je trouve qu'il y a beaucoup de plaisir à rouler et enchainer au "meilleur" rythme possible sans jamais toucher les freins

Il faut beaucoup d'anticipation et de sang froid


Membre


Messages :
5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24
Pour patienter, pour ceux qui ne connaisse pas, et pour présenter un peu le cadre, voici un passage tranquille avec fort trafic (si, si...) car là il y a du monde...
J'avais une belle bande son qui allait bien avec, mais elle a été zappée après quelques semaines sur réclamation à cause des droit d'auteurs
.
J'avais une belle bande son qui allait bien avec, mais elle a été zappée après quelques semaines sur réclamation à cause des droit d'auteurs

Membre


Messages :
5323
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04
Je comprends rien à cette histoire de pas freiner...
Quand le rythme est soutenu dans des routes sinueuses, c'est juste pas possible de faire autrement.
Quant à dire que si Paul leade, le rythme n'est pas soutenu... on a vraiment pas fait les mêmes Vexinades !!
C'est pas ce que j'appelle de l'enroulage...

PS : @Ignition j'ai trouvé ton nouveau pseudo : PAULENROULAGE

Quand le rythme est soutenu dans des routes sinueuses, c'est juste pas possible de faire autrement.
Quant à dire que si Paul leade, le rythme n'est pas soutenu... on a vraiment pas fait les mêmes Vexinades !!
C'est pas ce que j'appelle de l'enroulage...

PS : @Ignition j'ai trouvé ton nouveau pseudo : PAULENROULAGE

Membre


Messages :
3384
Enregistré le : 15 avr. 2011, 21:59