Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
277 messages
1 2 3 4
Depts 10 - 51 - 75 - 77 - 78 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 -
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
Notre première escapade date de l’automne 2004. Depuis, nous avons du en faire pas loin d’une vingtaine, car les premières années la sortie a été doublée printemps/automne, tout comme elle se déroulait sur deux jours avec des soirées mémorables….

Depuis quelques années j’avais passé la main et c’est Flatazor qui a bien assuré dans l’organisation. Mais comme il n’a plus assez de temps pour s’y consacrer, je reprends l’affaire.

Pour ceux qui connaissent, pas la peine de faire un dessin, c’est toujours aussi magique, virolos, bons revêtements, circulation très faible, resto sympa, bonne ambiance, tout y est…

Pour ceux qui ne sont jamais venus et les nouveaux, le Morvan est un endroit vraiment merveilleux pour les amateurs de conduite sur routes sinueuses ! Mais à part rouler (et manger…), il n’y a pas grand-chose à faire.

Par contre, pour ce qui est de rouler, tous les ingrédients sont réunis. Les routes sont très sinueuses et très roulantes, du moins celles que je sélectionne. Les revêtements sont de bons à très bons, voire excellents ! C’est là mon deuxième critère de choix, de sorte que les autos très typées « sportives » ne fassent pas souffrir leurs équipages.

L’itinéraire sur place fait environ 350Km, et occupe bien de 10H30 à au moins 18H30, déjeuner compris. Je déconseille vivement de venir avec des enfants à l’arrière ou de jeunes (ou moins jeunes) passagers sensibles au « mal de la route ».

Pour 2018, la nouveauté réside dans le fait que la sortie est doublée :
-Le samedi 9 juin rythme « dynamique ».
-Le dimanche 10 juin rythme « cool », oui, bon, "normal" quoi...

Mais attention, si le terrain est particulièrement adapté aux amateurs de conduite « dynamique », pour autant, les traversées de villages et hameaux doivent être prudentes. Pas question de « taper des pointes » sur les lignes droites, au demeurant bien rares, de doubler comme des « gorets » les autochtones et les touristes eux aussi très rares, de couper des virages sans visibilité, et autres bêtises totalement proscrites !

Prendre du plaisir, oui, prendre des risques, certainement pas !

Le déjeuner aura lieu comme d’habitude à l’Auberge Ensoleillée à Dun les Places. Les choix au menu seront communiqués plus tard.

Le nombre de participant est limité :
-Samedi 9 juin, groupe dynamique, 10 autos maxi.
-Dimanche 10 juin, groupe cool, 15 autos maxi.

Nouveauté : quelques autos autres que Porsche sont admissibles, sur dossiers :cool:, c’est à dire qu’elles doivent être représentatives par rapport à « l’esprit » Porsche.

En parallèle de la sortie, nous pouvons passer une excellente soirée du vendredi et du samedi autour d’une table délicieuse à Rouvray, quasiment au point de départ et arrivée du parcours, à l’hôtel restaurant « Ici m’aime ».
http://www.icimaime.fr/fr/accueil/

J’ai testé, c’est parfait et l’adresse est de plus en plus courue depuis que le propriétaire, qui est aussi un chef talentueux, a repris la direction de l’établissement.

Et donc, si le mois de juin est encore loin, les réservations ont déjà commencé. Nous avons intérêt à prendre nos dispositions pour ces dates !

Chacun devra faire sa réservation en indiquant bien que vous faites partie du Club et en s’y prenant assez tôt pour ne pas manquer de chambre à la date choisie. Tous les hôtels du secteur sont très fréquentés de mai à août.

Vous pouvez dès à présent faire part de vos intentions, en attendant la mise en ligne des formulaires d’inscription. Les inscriptions seront définitives à réception de ces formulaires accompagnés du règlement du déjeuner.

Le regroupement change de lieu.
Il sera sur la D 606, ancienne N6, à la station ESSO située 500 mètres avant l’entrée de Cussy les Forges en venant d’Avallon ou de l’A6. Si vous venez par l’autoroute A6 (sortie 22, Avallon, Km209), vous arrivez directement par là en suivant depuis l’autoroute la direction Dijon/Chalon, toujours tout droit. C’est à 4 Km de la sortie de l’autoroute.

Dés votre arrivée, vous devez impérativement faire le plein de carburant. Il y a très peu de stations service sur le parcours, juste assez pour nos besoins, mais à condition de partir avec le plein.

Le départ est fixé à 10H30 avec un road book simple et clair

A vous de jouer...;)

Pré-inscrits:

- Samedi:
-0 PhilGT
-1 orti.
-2 baryl78
-3 Warid
-4 Manu75010
-5 Ignition
-6 rtooky
-7 alexis92
-8 DanGT4
-9 jéromeferrari
-10 steph75
- Complet, sauf GT et sportives autres que Porsche (3)
- Et en liste d'attente: sylvain91.1,


- Dimanche:
- 0 PhilGT
- 1 corse66
- 2 Elyséens
- 3 Thierry78
- 4 florentc

-15 places maxi

En attendant les bulletins à remplir pour l’inscription officielle avec le règlement, je vous remercie de bien vouloir m’indiquer vos choix pour le déjeuner, dont le prix est fixé à 35 euros, sans boissons alcoolisées ou autres :

A cette occasion, veuillez s’il vous plait me préciser le nombre de couverts.

Entrées :
-Œuf en meurette, A1.
-Croustade d’escargots à la crème d’ail, A2.
-Terrine de campagne maison, gelée au porto, A3.

Plats, garnis de gratin Dauphinois et endives braisées :
-Tête de veau, B1.
-Dos de sandre au beurre blanc, B2.
-Bœuf Bourguignon, B3.
-Jambon à la crème, B4

Plateau de fromage ou fromage blanc.

Desserts :
-Tarte aux fraises et sa boule de glace, C1.
-Mousse au chocolat, C2.
-Ile flottante, C3.

Café.

Documents à remplir et à retourner A PARTIR DU 5 AVRIL avec le reglement:

https://club911.net/divers/morvan1.pdf
https://club911.net/divers/morvan2.pdf
https://club911.net/divers/morvan3.pdf


-Possibilité de règlement par Paypal (+4% de frais du à la commission paypal) ou par virement bancaire : contacter Oggy par mp, en précisant le montant souhaité, votre adresse email pour la demande paypal.
-Le RIB/IBAN du Club si virement bancaire (préciser dans l'intitulé du virement votre pseudo/motif du virement) :
RIB Club911.Net 2018
Dans ces deux derniers cas il faut envoyer les documents à : oggy@club911.net
Membre cotisant n°4309
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1485
Enregistré le : 14 oct. 2009, 13:05

Message Envoyé
Top belle sortie en perspective
je serais présent le samedi :P
Membre
Logo Logo
Messages : 4094
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
10 autos maxi :o ça va batailler sec
Membre
Logo Logo
Messages : 3384
Enregistré le : 15 avr. 2011, 21:59

Message Envoyé
Du coup les 10 premiers a répondre en sont et le 11eme monte un deuxième groupe ?
:D
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3339
Enregistré le : 11 janv. 2017, 20:26

Message Envoyé
OK. Présent le samedi :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1320
Enregistré le : 19 août 2012, 16:38

Message Envoyé
Partant pour le samedi.
Me reste plus qu’a remettre ma cotiz à jour…
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
flatlux a écrit :
10 autos maxi :o ça va batailler sec
Ça fait quand même 25 au total, dont 10 en dynamique, ce qui me semble suffisant au vu des éditions précédentes.
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
Ignition a écrit :
Du coup les 10 premiers a répondre en sont et le 11eme monte un deuxième groupe ?
:D
A partir du 11ème, faut venir en GT non Porsche... Admissibles en petit nombre, sur dossier :cool: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3384
Enregistré le : 15 avr. 2011, 21:59

Message Envoyé
Ah oui c’est bien ce que j’ai cru comprendre...
Une smart devrait suffire :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
Voilà, une Smart..., top ! :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43697
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
une 205 GTI :D
Membre
Logo Logo
Messages : 379
Enregistré le : 20 juin 2015, 08:49

Message Envoyé
+1 le samedi, s'il reste encore de la place!
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44905
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26

Message Envoyé
Mince, ce sera limité à 80 km/h :(
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3339
Enregistré le : 11 janv. 2017, 20:26

Message Envoyé
L’année dernière on était quoi, 4 voitures l’apm ?

Pour la smart je veux bien mais vu que je suis passé à l’électrique faudra que je parte le jeudi pour être là le samedi matin :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3384
Enregistré le : 15 avr. 2011, 21:59

Message Envoyé
yastefris a écrit :
Mince, ce sera limité à 80 km/h :(
Une belle sortie en Méhari :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
une 205 GTI :D
:D :D :D mais non....:( :( :(
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43697
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
tant pis :P
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
Ignition a écrit :
yastefris a écrit :
Mince, ce sera limité à 80 km/h :(
Une belle sortie en Méhari :cool:
Cheveux au vent, dans le rugissement des....... chameaux...... :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5323
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
C'est le même week-end que le Grand Prix de l'âge d'or, donc je pense faire les deux dans le week-end.

Présent le Samedi !
:D
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10769
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44

Message Envoyé
Bon aller, je bisse :thumbup:

En espérant une météo un peu plus sèche que l'année dernière :exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
Franck_92 a écrit :
Bon aller, je bisse :thumbup:
Samedi ou dimanche ?
Membre
Logo Logo
Messages : 822
Enregistré le : 14 févr. 2014, 23:09

Message Envoyé
+1 samedi :)
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
mike92 a écrit :
+1 samedi :)
Je rappelle que les sorties sont réservées aux membres cotisants et qu'il faut être à jour de sa cotisation pour s'inscrire...
Membre
Logo Logo
Messages : 822
Enregistré le : 14 févr. 2014, 23:09

Message Envoyé
PhilGT a écrit :
mike92 a écrit :
+1 samedi :)
Je rappelle que les sorties sont réservées aux membres cotisants et qu'il faut être à jour de sa cotisation pour s'inscrire...
5 janvier : cotiz pas à jour, forcez pas trop les gars ! on passe pas notre vie sur le forum ;) Ma cotiz sera à jour pour la sortie en Juin, pas d'inquiétude
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
mike92 a écrit :
PhilGT a écrit :
mike92 a écrit :
+1 samedi :)
Je rappelle que les sorties sont réservées aux membres cotisants et qu'il faut être à jour de sa cotisation pour s'inscrire...
5 janvier : cotiz pas à jour, forcez pas trop les gars ! on passe pas notre vie sur le forum ;) Ma cotiz sera à jour pour la sortie en Juin, pas d'inquiétude
:cool: :thumbup: :D
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10769
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44

Message Envoyé
mike92 a écrit :
PhilGT a écrit :
mike92 a écrit :
+1 samedi :)
Je rappelle que les sorties sont réservées aux membres cotisants et qu'il faut être à jour de sa cotisation pour s'inscrire...
5 janvier : cotiz pas à jour, forcez pas trop les gars ! on passe pas notre vie sur le forum ;) Ma cotiz sera à jour pour la sortie en Juin, pas d'inquiétude
Fais gaffe quand même, y a plein de ponts en mai :P
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
Le dimanche, c'est bien aussi...:P Quand je dis "cool", c'est juste par rapport au samedi...:cool:
Dans la vie, tout est relatif...:D
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
PhilGT a écrit :
Le dimanche, c'est bien aussi...:P Quand je dis "cool", c'est juste par rapport au samedi...:cool:
Dans la vie, tout est relatif...:D
Et puis c'est le moment ou jamais de sortir vos Ferrari, Maserati, Corvette, BM M quelque chose, et autres GT ou autres sportives de haut niveau.... :cool: :cool: :cool:

Dans la limite des places disponibles....:(
Membre
Logo Logo
Messages : 3384
Enregistré le : 15 avr. 2011, 21:59

Message Envoyé
+1 samedi

@difparis tu viens rejoindre les baltringues du Vexin ?
Membre
Logo Logo
Messages : 3384
Enregistré le : 15 avr. 2011, 21:59

Message Envoyé
@LIMEROCK Hop Hop Hop !
Membre
Logo Logo
Messages : 1176
Enregistré le : 30 mars 2012, 18:49

Message Envoyé
+1 samedi alors :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1571
Enregistré le : 24 août 2014, 11:31

Message Envoyé
+1 samedi egalement
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
Donc, 10 pré-inscrits pour le samedi, plus moi ;), il reste encore 3 GT ou sportives non Porsche admissibles:P.
Et on passe au dimanche, dont le rythme vient tout d'un coup de passer de cool à "normal"....;) :D
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6586
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15

Message Envoyé
PhilGT a écrit :
PhilGT a écrit :
Le dimanche, c'est bien aussi...:P Quand je dis "cool", c'est juste par rapport au samedi...:cool:
Dans la vie, tout est relatif...:D
Et puis c'est le moment ou jamais de sortir vos Ferrari, Maserati, Corvette, BM M quelque chose, et autres GT ou autres sportives de haut niveau.... :cool: :cool: :cool:

Dans la limite des places disponibles....:(
Hello Philippe,
J'y pensais, mais je vais déjà très probablement m'absenter de la maison 3 jours le weekend précédent pour aller au Vigeant (Sport&Collection).
Ca va donc être compliqué de repartir aussitôt. :(
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59204
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
2

Message Envoyé
De toute façon faut être cotisant !
Radins ces Ferraristes !! :exclamation: :mad:

;)
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6586
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
De toute façon faut être cotisant !
Radins ces Ferraristes !! :exclamation: :mad:

;)
Dis donc Pépère, tu commences bien l'année ! :p :D
Qui t'a dit que je ne cotiserais pas ?
(A part 2017, j'ai bien dû cotiser tous les ans depuis 2002 ;))
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
vincent a écrit :
PhilGT a écrit :
PhilGT a écrit :
Le dimanche, c'est bien aussi...:P Quand je dis "cool", c'est juste par rapport au samedi...:cool:
Dans la vie, tout est relatif...:D
Et puis c'est le moment ou jamais de sortir vos Ferrari, Maserati, Corvette, BM M quelque chose, et autres GT ou autres sportives de haut niveau.... :cool: :cool: :cool:

Dans la limite des places disponibles....:(
Hello Philippe,
J'y pensais, mais je vais déjà très probablement m'absenter de la maison 3 jours le weekend précédent pour aller au Vigeant (Sport&Collection).
Ca va donc être compliqué de repartir aussitôt. :(
Si tu ne viens pas, je vais considérer ça comme de la haute trahison...:o :cool: :D
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6586
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15

Message Envoyé
PhilGT a écrit :
Si tu ne viens pas, je vais considérer ça comme de la haute trahison...:o :cool: :D
:o :o :o
Bah oui, je comprends.
Mais entre 1 jour de sortie d'un côté et 3 de l'autre, même si j'adorerais re-rouler dans le Morvan avec le 911net, le choix risque d'être vite fait. :( ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59204
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
2

Message Envoyé
Et pi il y a le prix de la cotiz .... :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
vincent a écrit :
Ca va donc être compliqué de repartir aussitôt. :(
Tu rentres pas, tu enquilles direct, et ça le fait bien...;) :D
Je vais arriver le vendredi, on pourra s'échauffer un peu. :P :D
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6586
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Et pi il y a le prix de la cotiz .... :D
T'as pris de mauvaises résolutions pour 2018 ? :D ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59204
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
2

Message Envoyé
:D ;)
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6586
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Et pi il y a le prix de la cotiz .... :D
Dis donc le fourbe donneur de leçons :o, t'as même pas pris la tienne sur Ferrarista ! :o :D
Membre cotisant n°2638
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1275
Enregistré le : 31 mai 2010, 09:59

Message Envoyé
10 c'est tout de même restrictif :(
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Ce sera sans moi cette année les loulous.

Dimanche 10 c'est Maggny Cours Club et comme le veut la tradition, j'y participe pour ensuite remonter la bougresse en dépanneuse! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
sylvain91.1 a écrit :
10 c'est tout de même restrictif :(
Pour le groupe dit "dynamique", l’intérêt est de rester au plus près de l'ouvreur afin, justement, de profiter de l'effet "d'éclaireur" qui aide grandement sur des routes inconnues et très sinueuses.:P
Et à 10, il y en a déjà qui seront assez loin pour ne plus bénéficier de l'éclaireur... :(
Pour bénéficier de l'éclaireur à 100%, le grand maxi c'est 5 qui roulent exactement pareil. Jusqu'à présent, au delà de 4, le groupe s'étire pas mal.
Et puis je préfère ne pas trop mélanger ceux qui veulent un roulage normal avec ceux qui sont un peu plus speed...;)

Alors, le dimanche sera parfait pour ceux qui n'ont pas de place le samedi, car j'ai dit cool pour ne pas inquiéter, mais on va quand même faire une belle balade avec du rythme là ou c'est le mieux et jouer safe là où c'est plus délicat...;)
Membre cotisant n°1695
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2740
Enregistré le : 27 sept. 2008, 22:43

Message Envoyé
Zut de zut plus de place le samedi.

Je me mets tout de même en liste d'attente pour le Samedi.
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
alexis92 a écrit :
Zut de zut plus de place le samedi.

Je me mets tout de même en liste d'attente pour le Samedi.
Qu'est ce qui te gène pour le dimanche, on peut partir après la messe si tu veux...;)
Membre cotisant n°2638
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1275
Enregistré le : 31 mai 2010, 09:59

Message Envoyé
PhilGT a écrit :
sylvain91.1 a écrit :
10 c'est tout de même restrictif :(
Pour le groupe dit "dynamique", l’intérêt est de rester au plus près de l'ouvreur afin, justement, de profiter de l'effet "d'éclaireur" qui aide grandement sur des routes inconnues et très sinueuses.:P
Et à 10, il y en a déjà qui seront assez loin pour ne plus bénéficier de l'éclaireur... :(
Pour bénéficier de l'éclaireur à 100%, le grand maxi c'est 5 qui roulent exactement pareil. Jusqu'à présent, au delà de 4, le groupe s'étire pas mal.
Et puis je préfère ne pas trop mélanger ceux qui veulent un roulage normal avec ceux qui sont un peu plus speed...;)

Alors, le dimanche sera parfait pour ceux qui n'ont pas de place le samedi, car j'ai dit cool pour ne pas inquiéter, mais on va quand même faire une belle balade avec du rythme là ou c'est le mieux et jouer safe là où c'est plus délicat...;)
Ce serait mon 5 ou 6eme Morvan alors je connais le principe de l'élastique

Ce qui m'intéressait surtout c'est le samedi

Pourquoi ne pas faire 2 leaders ?
Membre
Logo Logo
Messages : 5137
Enregistré le : 11 mars 2005, 18:32

Message Envoyé
Mince déjà trop tard pour le samedi.:(
Dommage.
J'attendrai sur la liste d'attente.
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
sylvain91.1 a écrit :
Pourquoi ne pas faire 2 leaders ?
Le club me confie la responsabilité d'organiser et d'être éclaireur, mais pas celle de déléguer...
Membre cotisant n°4309
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1485
Enregistré le : 14 oct. 2009, 13:05

Message Envoyé
Le Morvan qu'elle pied ,de petite route qui permet à de petite auto de jouer
J'ai fais deux fois la sortie et a chaque j'ai très bien dormi le soir :D
Délégué région Centre
n°3486
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5744
Enregistré le : 03 janv. 2013, 00:10
2

Message Envoyé
Ça se remplit bien vite cette affaire, on sent les habitués du concept :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
orti a écrit :
Le Morvan qu'elle pied ,de petite route qui permet à de petite auto de jouet :
J'ai fais deux fois la sortie et a chaque j'ai très bien dormi le soir :D
C’est sûr, pour les «meneurs » (j’ai les noms...:D) le soir, on est un peu rincé....:cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
Encore une fois, arrêtez de vous focaliser sur le samedi, le dimanche sera aussi satisfaisant, vous pouvez compter sur moi pour mettre de l’ambiance ! :P
Avec le recul et l'expérience que j'ai de cette sortie, je sais que l'ambiance est toujours meilleure dans un groupe pas trop important, qui fait preuve d'une meilleure cohésion à tous moments du fait de la proximité entre les membres.
A 25, l'ambiance est très différente, personne n'y gagne, certains membres n'ont même pas l'occasion de se parler ou faire connaissance...
Et puis pour les plus acharnés, vous pouvez faire les deux jours...:exclamation: :P
Sans rire, avec la connaissance du parcours, certains passages très techniques deviennent particulièrement jouissifs, même sans chercher à faire des exploits, d’ailleurs on y va pas pour ça !!! ;)

En plus, le resto du samedi soir (indiqué dans le sujet en tête) est vraiment top !
J’y serai vendredi et samedi soir. :P
Membre cotisant n°2638
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1275
Enregistré le : 31 mai 2010, 09:59

Message Envoyé
Perso je préfère le samedi pas pour le côté dynamique, cool, ou normal mais parce que même en finissant à 18h00 cela permet de se reposer le lendemain

Tant pis :(

Prem's pour le Morvan en octobre :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
sylvain91.1 a écrit :
Perso je préfère le samedi pas pour le côté dynamique, cool, ou normal mais parce que même en finissant à 18h00 cela permet de se reposer le lendemain

Tant pis :(

Prem's pour le Morvan en octobre :D
:thumbup: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1571
Enregistré le : 24 août 2014, 11:31

Message Envoyé
Jojogusto a écrit :
Ça se remplit bien vite cette affaire, on sent les habitués du concept :D :D :D
quand t'y as goute, tu ne peux plus t'en passer! :P
Membre
Logo Logo
Messages : 1645
Enregistré le : 23 déc. 2013, 15:10

Message Envoyé
40 ans de maman ce week-end la. Have fun! Je serais bien venu!
Membre cotisant n°3253
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1323
Enregistré le : 06 mai 2012, 10:47

Message Envoyé
Bon je vous laisse vous battre pour le Samedi et je me branche pour le Dimanche, pour l'arsouille j'ai toujours le vexin si je suis en manque :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3344
Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37

Message Envoyé
Ben.... le temps de réfléchir et c’est déjà presque trop tard...

Bon roulage.

Je ne me rend pas compte de « sortie dynamique » mais en allant sur le «rally de Bretagne» en Novembre , le roulage était un peu trop dynamique pour moi le matin sur routes ouvertes...

Bonjour plus qu’a des pneus neige pour la classica Bianca 2019
Membre
Logo Logo
Messages : 1320
Enregistré le : 19 août 2012, 16:38

Message Envoyé
Bah, un des problèmes c’est la différence entre les générations de voitures... j’ai fait ma première sortie Morvan dans un groupe composé de 2 996TT, une 997 4S et 991S, alors avec ma 964 j’ai du cravaché un peu plus qu’eux pour suivre...
Pareil dans le vexin, quand je vois les gars en moderne qui ne freinent pas en entré de virage (et oui une 911 tourne sur les freins, surtout les vieilles).
Tout ça pour dire que la,définition du rythme est un vaste sujet.
Membre cotisant n°5351
Logo Logo Logo Logo
Messages : 896
Enregistré le : 17 janv. 2016, 17:45
1

Message Envoyé
Bonjour

Pour le Dimanche 1 personne

Cordialement

Pierre
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Membre
Logo Logo
Messages : 822
Enregistré le : 14 févr. 2014, 23:09

Message Envoyé
baryl78 a écrit :
Bah, un des problèmes c’est la différence entre les générations de voitures... j’ai fait ma première sortie Morvan dans un groupe composé de 2 996TT, une 997 4S et 991S, alors avec ma 964 j’ai du cravaché un peu plus qu’eux pour suivre...
Pareil dans le vexin, quand je vois les gars en moderne qui ne freinent pas en entré de virage (et oui une 911 tourne sur les freins, surtout les vieilles).
Tout ça pour dire que la,définition du rythme est un vaste sujet.
Comment veux tu qu’une moderne ayant davantage de puissance donc atteignant plus rapidement des vitesses importantes, ne freines pas avant les virages :o on doit pas faire le même Vexin :)

Les gars, il reste de la place le Dimanche !!!
Membre cotisant n°4309
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1485
Enregistré le : 14 oct. 2009, 13:05

Message Envoyé
mike92 a écrit :
baryl78 a écrit :
Bah, un des problèmes c’est la différence entre les générations de voitures... j’ai fait ma première sortie Morvan dans un groupe composé de 2 996TT, une 997 4S et 991S, alors avec ma 964 j’ai du cravaché un peu plus qu’eux pour suivre...
Pareil dans le vexin, quand je vois les gars en moderne qui ne freinent pas en entré de virage (et oui une 911 tourne sur les freins, surtout les vieilles).
Tout ça pour dire que la,définition du rythme est un vaste sujet.
Comment veux tu qu’une moderne ayant davantage de puissance donc atteignant plus rapidement des vitesses importantes, ne freines pas avant les virages :o on doit pas faire le même Vexin :)

Les gars, il reste de la place le Dimanche !!!
Idem avec ma pauvre SC mais c'est quand même grâce aux petites routes que nous pouvons un minimum suivre le rythme avec beaucoup de sueur :D ,

Dés qu'il y'avait une ligne droite j'étais mort :o
Membre
Logo Logo
Messages : 1320
Enregistré le : 19 août 2012, 16:38

Message Envoyé
mike92 a écrit :
baryl78 a écrit :
Bah, un des problèmes c’est la différence entre les générations de voitures... j’ai fait ma première sortie Morvan dans un groupe composé de 2 996TT, une 997 4S et 991S, alors avec ma 964 j’ai du cravaché un peu plus qu’eux pour suivre...
Pareil dans le vexin, quand je vois les gars en moderne qui ne freinent pas en entré de virage (et oui une 911 tourne sur les freins, surtout les vieilles).
Tout ça pour dire que la,définition du rythme est un vaste sujet.
Comment veux tu qu’une moderne ayant davantage de puissance donc atteignant plus rapidement des vitesses importantes, ne freines pas avant les virages :o on doit pas faire le même Vexin :)

Les gars, il reste de la place le Dimanche !!!
Facile, vu que le rhyme est souvent donné par des vieilles (David, Paul,) les mecs en moderne roulent bien en dessous des capacités de leur caisses, et d’ailleurs même en 964, je ne pousse pas au delà de 140.
Et donc quand bien en deçà des capacités de la caisses, pas besoin de freiner (pas forcément fort) pour faire le transfert de masse en entré de virage.
Je ne dis pas que ça ne freinent pas dans le vexin, mais après un certain nombre de sortie, en roulant plutôt vers l’arrière j’ai souvent constaté des files de modernes prenant des enchaînements de virage sans allumer les freins, alors que je sais que ça ne passerait pas avec la mienne si je ne donnais pas ce petit coup de frein pour donner du grip a mes roues avant.
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
orti a écrit :
Dés qu'il y'avait une ligne droite j'étais mort :o
Immédiatement derrière moi, non je ne pense pas, car en principe, j'utilise les lignes droites pour permettre à tout le monde de recoller en allégeant le rythme.:cool:
Et dans le sinueux, tu tiens trèèèèès bien ton rang, surtout avec l'auto que tu as ;).
En revanche, dans l'accordéon, au milieu ou à la fin du groupe, surtout si il est important...;), je sais que certains on tapé des pointes :o :o :o, ce que je réprouve fortement.
Inutile, sans intérêt et assez dangereux de taper des pointes de vitesses en ligne droite...;)

Enfin des inscriptions pour le dimanche => plaisir garanti ! :P
Membre cotisant n°4309
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1485
Enregistré le : 14 oct. 2009, 13:05

Message Envoyé
Phil je parle pas pour toi , il m'est arrivé à d'autres occasion d’être derrière une 997 et une 996 turbo et là dés qu'il y'a une ligne droite je fais pas le poids je laisse faire les chose et regarde le paysage :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
Il est vrai qu'il faut une bonne dose de contrôle pour ne pas envoyer les watts quand les lignes droites arrivent.
Donc je fais comme toi, j'admire le paysage, je lève le pied, je regarde les copains arriver dans le rétro, et je me concentre pour la suite...;) :P
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10769
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44

Message Envoyé
baryl78 a écrit :
mike92 a écrit :
baryl78 a écrit :
Bah, un des problèmes c’est la différence entre les générations de voitures... j’ai fait ma première sortie Morvan dans un groupe composé de 2 996TT, une 997 4S et 991S, alors avec ma 964 j’ai du cravaché un peu plus qu’eux pour suivre...
Pareil dans le vexin, quand je vois les gars en moderne qui ne freinent pas en entré de virage (et oui une 911 tourne sur les freins, surtout les vieilles).
Tout ça pour dire que la,définition du rythme est un vaste sujet.
Comment veux tu qu’une moderne ayant davantage de puissance donc atteignant plus rapidement des vitesses importantes, ne freines pas avant les virages :o on doit pas faire le même Vexin Image

Les gars, il reste de la place le Dimanche !!!
Facile, vu que le rhyme est souvent donné par des vieilles (David, Paul,) les mecs en moderne roulent bien en dessous des capacités de leur caisses, et d’ailleurs même en 964, je ne pousse pas au delà de 140.
Et donc quand bien en deçà des capacités de la caisses, pas besoin de freiner (pas forcément fort) pour faire le transfert de masse en entré de virage.
Je ne dis pas que ça ne freinent pas dans le vexin, mais après un certain nombre de sortie, en roulant plutôt vers l’arrière j’ai souvent constaté des files de modernes prenant des enchaînements de virage sans allumer les freins, alors que je sais que ça ne passerait pas avec la mienne si je ne donnais pas ce petit coup de frein pour donner du grip a mes roues avant.

@Paul, David

Je savais que vous n’étiez que des Image ascendant TLB Image
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3339
Enregistré le : 11 janv. 2017, 20:26

Message Envoyé
Je ne vois pas bien ce que cette histoire de freins a à voir avec le rythme. Les sorties se font sur route, on est quand même loin d’être à la limite (très loin même) avec ce type de voitures, et dans le Vexin les vitesses atteintes sont très modestes.

Franchement si t’arrives pas à suivre je conseillerai plutôt le stage de conduite au changement de voiture

Pour la sortie Morvan pareil, l’année dernière sous la flotte avec nous il y avait une 930 avec sa boite 4 qui envoyait du lourd... et ne freinait quasiment jamais en entrée de courbe. Désolé je ne me souviens pas de son pseudo, mais très belle voiture et pilote solide

Pourtant il y avait entre 100 et 200ch d’écart avec les autres voitures, donc sur ce genre de routes et en mode balade même un peu rapide c’est surtout l’interface entre le fauteuil et le volant qui fait la différence, pas l’âge de la voiture...
Membre cotisant n°2895
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1372
Enregistré le : 17 juin 2011, 12:23

Message Envoyé
Hello Phil

Ah...... le Morvan :P

+1 pour le dimanche !

Merci pour l'organisation ;)

Thierry
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
Thierry78 a écrit :
Merci pour l'organisation ;)
:cool: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
Scuba a écrit :
Pour la sortie Morvan pareil, l’année dernière sous la flotte avec nous il y avait une 930 avec sa boite 4 qui envoyait du lourd... et ne freinait quasiment jamais en entrée de courbe. Désolé je ne me souviens pas de son pseudo, mais très belle voiture et pilote solide Image
C’est «Humberto »...:P. Superbe auto très bien menée !:P

Par ailleurs, je trouve qu'il y a beaucoup de plaisir à rouler et enchainer au "meilleur" rythme possible sans jamais toucher les freins :P.
Il faut beaucoup d'anticipation et de sang froid :cool: :P.
Membre
Logo Logo
Messages : 536
Enregistré le : 16 avr. 2012, 19:51

Message Envoyé
+1 dimanche
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
Pour patienter, pour ceux qui ne connaisse pas, et pour présenter un peu le cadre, voici un passage tranquille avec fort trafic (si, si...) car là il y a du monde...
J'avais une belle bande son qui allait bien avec, mais elle a été zappée après quelques semaines sur réclamation à cause des droit d'auteurs :(.

Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3339
Enregistré le : 11 janv. 2017, 20:26

Message Envoyé
PhilGT a écrit :
Il faut beaucoup d'anticipation et de sang froid :cool: :P.
Moi j'aurais dit beaucoup de frein moteur, ça tombe bien avec un flat 6 c'est pas ce qui manque...
Membre
Logo Logo
Messages : 5323
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Je comprends rien à cette histoire de pas freiner...
Quand le rythme est soutenu dans des routes sinueuses, c'est juste pas possible de faire autrement.

Quant à dire que si Paul leade, le rythme n'est pas soutenu... on a vraiment pas fait les mêmes Vexinades !!
C'est pas ce que j'appelle de l'enroulage...
:o


PS : @Ignition j'ai trouvé ton nouveau pseudo : PAULENROULAGE
:cool:
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5031
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
Je connais un cervidé dont les feux stop ne s'allument jamais.
Mais je le soupçonne d'avoir viré les ampoules :o :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3384
Enregistré le : 15 avr. 2011, 21:59

Message Envoyé
Nan POLOWSPEED @Manu75010 :D
Demain on prend -10 sur la TaupeSpeed :o :(
Verrouillé
277 messages
1 2 3 4