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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
[quote='J'ose ?' pid='4939497' dateline='1514052063']
ça on le sait qu'ils ne sont pas chemisés...

il faut rouler d'apres les specialistes avec le plein d'huile constamment, ça limiterait la chauffe et les rayures...

Pour l'ims, le jeune padawan que je suis sait ce qu'il lit...

mauvaise conception de l'arbre car trop long et trop sollicité par l'equipage mobile, et roulement a l'extrémité étanche, qui chargerait sa graisse de particules de roulements avec le temps, entrainant son usure précoce, et si on a de la chance, les levres de détruiraient, et les roulements seraient lubrifiés alors par l'huile moteur...

qui croire, que faire....

changer le roulement par un céramique certes, mais par lequel et de quelle origine, car les fabricants sont nombreux...

et les independants sont bien secrets sur le sujet de sa marque

Je ne serais pas étonné d'un montage chinois, et si ça casse ce serait la faute de l'arbre et de toute façon tout serait détruit avec 15 ke à la clé
[/quote]
Bonsoir,
Toutes mes excuses, mais la réponse ne t'était pas directement destiné; néanmoins il faudrait un peu plus se détendre et arrêter l'onanisme intellectuel et juste suspendre la lecture de pas mal d'inepties écritent par les uns et les autres ici et ailleurs et juste se contenter de rouler, rouler et rouler et bien sur taquiner la zone rouge ... que sur circuit avec ta voiture faite pour ça ;)
Have more fun :D et bonnes fetes :P
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Message Envoyé
+1
:)
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Message Envoyé
Buell_it a écrit :
[quote='J'ose ?' pid='4939497' dateline='1514052063']
ça on le sait qu'ils ne sont pas chemisés...

il faut rouler d'apres les specialistes avec le plein d'huile constamment, ça limiterait la chauffe et les rayures...

Pour l'ims, le jeune padawan que je suis sait ce qu'il lit...

mauvaise conception de l'arbre car trop long et trop sollicité par l'equipage mobile, et roulement a l'extrémité étanche, qui chargerait sa graisse de particules de roulements avec le temps, entrainant son usure précoce, et si on a de la chance, les levres de détruiraient, et les roulements seraient lubrifiés alors par l'huile moteur...

qui croire, que faire....

changer le roulement par un céramique certes, mais par lequel et de quelle origine, car les fabricants sont nombreux...

et les independants sont bien secrets sur le sujet de sa marque

Je ne serais pas étonné d'un montage chinois, et si ça casse ce serait la faute de l'arbre et de toute façon tout serait détruit avec 15 ke à la clé
Bonsoir,
Toutes mes excuses, mais la réponse ne t'était pas directement destiné; néanmoins il faudrait un peu plus se détendre et arrêter l'onanisme intellectuel et juste suspendre la lecture de pas mal d'inepties écritent par les uns et les autres ici et ailleurs et juste se contenter de rouler, rouler et rouler et bien sur taquiner la zone rouge ... que sur circuit avec ta voiture faite pour ça ;)
Have more fun :D et bonnes fetes :P
[/quote]

Rassure toi je ne le prenais pas pour moi....
c'etait ma synthèse à moi

Moi je roule quand je peux et puis on verra bien

Bonnes Fetes à tous !
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Message Envoyé
bonjour,
ma 997 I fumait pas mal ,donc envoi chez porche car elle est approved,
bilan des courses:
prise des compressions , impec
examen fibroscopique des cylindres, impec
en fait , c'etait le séparateur d'huile
ouf
mais c'est vrai que j'ai serré les fesses
:D
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1

Message Envoyé
[quote='J'ose ?' pid='4939183' dateline='1514017766']
je pense qu'il faut arreter de psychoter avec ces ims et ces rayures...

chacun à fait le choix d'acheter une 997.1 avec ces 2 soit disant défauts...

qui à mon avis sont plus de l'intox...

Effectivement ça arrive, mais tout mon entourage porsche n'a jamais eu un quelconque probleme sur une porsche, d'autres marques "prestigieuses" ne peuvent pas en dire autant !!

Une 911 est une voiture de sport tres fiable...comptez donc les problèmes de coussinets sur M3 v8, c'est quasi toutes !!

Chez porsche, rien sauf la peur et la panique sur les forums

Chacun à pris le risque, et personne ne veut etre concerné, ce qui est légitime !!
ça arrive chez le voisin, mais jamais chez soit !!

Si ça arrive, faudra assumer c''est tout
[/quote]

Oui mais d'un côté tu fais ce que tu critiques :D avec l'histoire de l'M3 v8, c'est un modèle que je connais bien, connaissances, copains ou amis en ont ou en ont eu... et ras

Je vais pas aller chercher à apporter une "pseudo" vérité ou autres mais en se penchant 1h à éplucher les annonces de carrera S ph1 et d'M3 e9x il est facile de compter combien sur genre 50autos sont avec leur moteur d'origine ou changer,

Pareil en lisant ici les déboires de certains et pour les bmw M3 le forum "Motorsport-passion" là c'est du chiffre, pas de polémique, alors 997 CS ou M3 v8 si je dois changer pour l'une d'elles demain y en a qu'une ou je serai vraiment pas tranquille...
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Message Envoyé
j'en ai eu une de M3 v8....coussinets !!!

glong clong clong de plus en plus fort


apres ma 997 je ne m'en plains pas, je suis bien content de l'avoir :D
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1

Message Envoyé
[quote='J'ose ?' pid='4940191' dateline='1514203564']
j'en ai eu une de M3 v8....coussinets !!!

glong clong clong de plus en plus fort


apres ma 997 je ne m'en plains pas, je suis bien content de l'avoir :D
[/quote]

Oui tout et son contraire existe:thumbup:
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Message Envoyé
paradisegc a écrit :
bonjour,
ma 997 I fumait pas mal ,donc envoi chez porche car elle est approved,
bilan des courses:
prise des compressions , impec
examen fibroscopique des cylindres, impec
en fait , c'etait le séparateur d'huile
ouf
mais c'est vrai que j'ai serré les fesses
:D
:thumbup:
sage décision : répéter ces controles une fois par an en préventif est une bonne solution !
Tant mieux pour toi, tous n'ont pas eu cette chance : tu peux continuer de rouler sereinement ;):)
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paradisegc a écrit :
bonjour,
ma 997 I fumait pas mal
Hello quand tu dis fumait pas mal ? Tu dirais comment à peu près ?
Bien à toi
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Message Envoyé
paradisegc a écrit :
bonjour,
ma 997 I fumait pas mal ,donc envoi chez porche car elle est approved,
bilan des courses:
prise des compressions , impec
examen fibroscopique des cylindres, impec
en fait , c'etait le séparateur d'huile
ouf
mais c'est vrai que j'ai serré les fesses
:D
Bonjour Elle consommait de l huile ?
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Message Envoyé
Buell_it a écrit :
dipper a écrit :
[quote='J'ose ?' pid='4939183' dateline='1514017766']
je pense qu'il faut arreter de psychoter avec ces ims et ces rayures...

chacun à fait le choix d'acheter une 997.1 avec ces 2 soit disant défauts...

qui à mon avis sont plus de l'intox...

Effectivement ça arrive, mais tout mon entourage porsche n'a jamais eu un quelconque probleme sur une porsche, d'autres marques "prestigieuses" ne peuvent pas en dire autant !!

Une 911 est une voiture de sport tres fiable...comptez donc les problèmes de coussinets sur M3 v8, c'est quasi toutes !!

Chez porsche, rien sauf la peur et la panique sur les forums

Chacun à pris le risque, et personne ne veut etre concerné, ce qui est légitime !!
ça arrive chez le voisin, mais jamais chez soit !!

Si ça arrive, faudra assumer c''est tout
..
La dif entre moteur phase 1 et 2 est que l'un est composé de nikasil et l'autre de locasil .
Ca en revanche c'est une GROSSE bétise ;)
Les blocs 996/997 sauf GT3/GT2 et TT ne sont pas chemisés... mais l'alliage Lokasil utilisé pour les cylindres est coulé et usiné directement dans le bloc....un peu de lecture technique ici sur l'usinage http://www.pierburg-service.de/ximages/ ... fr_web.pdf
[/quote]
Je suis désolé mais les revetements des moteur phase 1 et 2 sont differants ....mais c'est pas grave ....
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RUF964 a écrit :
J ai toujours pas de cylindre rayé... je m inquiète !
Ah et j ai réussi à trouver une 964 avec un cylindre rayé... pour l ims jamais entendu qu un 12mm ait cassé. Vous?
Aucun cas connu de casse en 12mm : c'est pour cela que Palmers vérifie le numéro de moteur pour la série fatidique qui débute courant 2005 avec le roulement renforcé incassable ;)

Ce qui laisse la polémique uniquement possible sur une infime partie de la production des premiers modèles de 997 à cheval entre 2004 et 2005 (mars - avril de mémoire)... mais bien entendu certains font comme si il n'y avait aucune différence entre les versions :D

Bon roulage à tous et bonnes fêtes !
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facilement verifiable avec le n° chassis si 8mm ou 12 mm...

A l'epoque de mes recherches, bon nombre de 997, post mars 2005, modele 2006, avaient encore un ims 8mm simple rangée des 996 au lieu des 12 mm normalement montés

Porsche à du ecouler des moteurs sans doute lors de cette année charnière
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Message Envoyé
[quote='J'ose ?' pid='4941598' dateline='1514456793']
facilement verifiable avec le n° chassis si 8mm ou 12 mm...

A l'epoque de mes recherches, bon nombre de 997, post mars 2005, modele 2006, avaient encore un ims 8mm simple rangée des 996 au lieu des 12 mm normalement montés

Porsche à du ecouler des moteurs sans doute lors de cette année charnière
[/quote]
Là encore, il va falloir étayer avant d'écrire des choses qui démentent tous les documents officiels.
Je rappelle que la date d'immatriculation est sans importance, c'est bien le numéro de série et la date de fabrication qui en découle qui vont permettre de déterminer la version.
Pour ma part, j'ai relevé 92 numéros de moteur sur 92 véhicules MY05 et pour le moment, rien d'incohérent ou qui viendrait confirmer tes observations.
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Message Envoyé
Je corriges
je me fiais au n° 685 et 695 et suivants (3.8 et 3.6 ou l'inverse je sais plus)
pour savoir si ims 12mm
et souvent je tombais sur des modeles mars, avril 2005 ou avant..mais annoncés comme des 2006 dans les annonces
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Numéro moteur et non châssis pour l'IMS... attention.

Et il ne ment jamais lui, contrairement aux annonces de vente où l'on peut parfois lire bien des choses très fantaisistes :D
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Message Envoyé
oui c'est exact, n° moteur, pardon !

On peut le retrouver aussi sur les documents genre factures, ou piwis

Je me souviens quand je cherchais la perle, je demandais souvent le n° moteur, parfois on me raccrochait au nez !
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Message Envoyé
[quote='J'ose ?' pid='4945187' dateline='1514994787']

Je me souviens quand je cherchais la perle, je demandais souvent le n° moteur, parfois on me raccrochait au nez !
[/quote]

Tout le monde ne connait pas cette information tout simplement ;)
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Message Envoyé
Pascal75 a écrit :
paradisegc a écrit :
bonjour,
ma 997 I fumait pas mal ,donc envoi chez porche car elle est approved,
bilan des courses:
prise des compressions , impec
examen fibroscopique des cylindres, impec
en fait , c'etait le séparateur d'huile
ouf
mais c'est vrai que j'ai serré les fesses
:D
:thumbup:
sage décision : répéter ces controles une fois par an en préventif est une bonne solution !
Tant mieux pour toi, tous n'ont pas eu cette chance : tu peux continuer de rouler sereinement ;):)
Il n'y a rien de préventif, si la fibroscopie ou la prise de compression est mauvaise, cela ne changera rien au fait que le moteur sera à changer;)
Tout au plus cela permet de s'en débarrasser avant la casse:D :o
:)
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Message Envoyé
Percy a écrit :
Pascal75 a écrit :
paradisegc a écrit :
bonjour,
ma 997 I fumait pas mal ,donc envoi chez porche car elle est approved,
bilan des courses:
prise des compressions , impec
examen fibroscopique des cylindres, impec
en fait , c'etait le séparateur d'huile
ouf
mais c'est vrai que j'ai serré les fesses
:D
:thumbup:
sage décision : répéter ces controles une fois par an en préventif est une bonne solution !
Tant mieux pour toi, tous n'ont pas eu cette chance : tu peux continuer de rouler sereinement ;):)
Il n'y a rien de préventif, si la fibroscopie ou la prise de compression est mauvaise, cela ne changera rien au fait que le moteur sera à changer;)
Tout au plus cela permet de s'en débarrasser avant la casse:D :o
:)
surtout qu'apparemment Paradisegc a par la suite rencontré un vrai problème de cylindre rayé, heureusement pris en charge par sa PA...
;)
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