Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
595 messages
1 ... 52 53 54 55 56 ... 60
Les récits de vos roadtrips, les roadbooks, les itinéraires à partager, les bonnes adresses du Porschiste (hotels, restaurants). Photos et vidéos vivement recommandées !
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Ca serait top ça une virarada grandnorda
:P :P :P
En classic :P
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ça me fait rêver tes voyages Ali :thumbup:
Membre cotisant n°2142
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :
Ça me fait rêver tes voyages Ali :thumbup:
Liberty Machine 2019 :cool: Elle sera rodée, prise en main :)
Faut juste bloquer 2 semaines et se laisser porter par le mouv ;)
Membre cotisant n°2142
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
tu as les sièges chauffants ??? j'ai du mal à m'en passer en Touraine, tu imagines là haut :D :D :D :D
J'y suis allé sans avec la GT3 en 2016 et ça s'est bien passé ;) Bon ok, c'était de l'alcantara :D
Avec le cuir, c'est autre chose, surtout le matin. Normalement il est conseillé de ne pas conduire en bermuda :D Plus sérieusement, avec deux couches en bas (:o) et deux couches en haut, tu ne sens pas le froid :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très impressionnantes ces photos !
Magnifiques, ça fait grave envie.
:thumbup:

Merci pour le partage.
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
tu as les sièges chauffants ??? j'ai du mal à m'en passer en Touraine, tu imagines là haut :D :D :D :D
OUIIIIII:cool: il y a aussi le porte gobelet pour thè bien chaud ;)
Membre cotisant n°2142
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Previsously Le Jour 4 :D

Image

Résultat des courses, petite métamorphose :o

Image

JOUR 5 – Kiruna

Le réveil sonne à 11h30. Ce sera la seule journée de relâche de tout le voyage. Le ciel est toujours bleu. La température est descendue jusqu’à -21° cette nuit, pour remonter en ce milieu de journée à -12°.
Je traine et finis par me décider pour une visite de la ville en mode express vers 14h30.

Kiruna est une ville industrielle qui vit par et pour l’extraction du fer. D’ailleurs en arrivant par le sud, on distingue sur la gauche une petite montagne de laquelle s’échappe de grosses volutes de vapeur. A son pied, un immense plateau traversé par la ligne de chemin de fer qui transporte tant des passagers que le minerai extrait.

Le Camp Ripan est en haut à droite ;)

Image

A 15h00, alors que je me rapprochais du site, une sirène retentit à plusieurs reprises. Assourdissante.

Image

Image

Je suis de l’autre côté de la E10 au plus près de la mine gérée par LKAB. L’exploitation de la mine est désormais souterraine.

Image

Image

Image

Je continue à longer la E10 qui, vers le sud mène à Luleå et au nord permet de passer en Norvège via Abisko. Je repique vers le centre-ville via ce chemin.

Image

Une installation éphémère dans ce petit parc.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L’Hôtel de ville

Image

Image

Image

Un clin d’œil au centre spatial de Kiruna, l’Esrange (European Spaceresearch RANGE) d’où sont lancés des ballons et des fusées-sondes.

Image

Il est presque 16h00 et je commence à avoir faim. Me voici donc à la recherche d’un café/restaurant dans ce centre-ville liliputien.

Image

Je poursuis ma balade et tombe sur cette œuvre qui résume ce qui nourrit depuis 110 ans la ville de Kiruna et qui se trouve au pied du Scandic Kiruna, grand immeuble en briques rouges.

Image

Image

Image

Image

Image

Je m’attarde un peu sur place et hésite à emprunter le toboggan :D

Image

Image

Je remonte au niveau de la place de l’hôtel.

Image

Image

Image

Je finis par trouver le Café Safari. Ce sera un sandwich de meatballs (sans la confiture de groseille). Ca cale :)

Quelques minutes plus tard, après avoir trainé dans les rues, je retourne à la statue dominant le site de la mine. La lumière est magnifique !

Image

Image

Image

Image

Image

Lycée à côté de mon hôtel.

Image

18h00, retour au chaud.

Image

19h30, je décide d’aller faire tourner le Boxster pour éviter une mauvaise surprise après 36h par -18°. J’en profite pour charger mon matériel photo au cas où, sait-on jamais…

Image

Je quitte Kiruna et prends la direction du nord. Le ciel est toujours dégagé. Au bout de quelques km la température chute, chute, chute.

Image

Image

Image

Image

:o Je viens de battre mon record -29.5°C :D

Image

Au bout de presqu’une heure de roulage, retour à Kiruna et je me gare face à l’obélisque. Quelques photos sur la petite place avec le piolet et la statue dominant la mine.

Image

Image

La mine LKAB

Image

Retour à 21h00 à ma cabin. 50 km. Ce sera suffisant. Le Boxster n’a pas bronché. Démarrage sans soucis :)

Dîner et retour dans ma piaule. Je scrute le niveau kp pour la soirée.

23h00, ça démarre gentiment et j’en profite pour shooter le Boxster.

Image

Image

Image

Je me dirige vers le spot habituel mais la Lune est trop lumineuse :( La veille le spectacle fut fabuleux et je commence déjà à faire le difficile :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

1h15, je plie mes gaules et au lit à 2h après avoir classé les souvenirs de la journée.

JOUR 6. Kiruna (SE) – Henningsvær (Iles Lofoten, NO)

J’avais prévu de prendre la route plus tôt mais la veille, un petit email, qui allait en générer de nombreux autres, risque de me pourrir le reste du voyage. Un client a publié un appel d’offres et personne à Paname pour s’en occuper. Bien sûr, deadline sous 7 jours… Je profite donc du wifi de l’hôtel pour bosser.

Je décroche à 12h00 et direction les Iles Lofoten et plus précisément Henningsvær, petit village composé d’un chapelet d’iles que je n’avais fait que traverser en 2014.

Avant d’atteindre la douceur océanique, il me faudra de nouveau traverser un ilot polaire dont j’ai eu un petit aperçu la veille lors de mon petit tour nocturne. Le ciel est d’un bleu éclatant et dehors ça pique.

Au début du trajet, route noire. Ensuite un peu de bitume reste visible et je me glisse dans ces rivières de grip. Quelques km plus loin, que du blanc.

Image

Image

Image

Image

1h de route et je suis déjà à -20.5°. La neige semble fraiche.

Image

Image

Ensuite, la route est recouverte de glace et quasiment aucune couche de neige pour me rassurer. Le Boxster ondule suivant les sillons de glace ou bien est-ce les glissades corrigées par le PSM qui est à l’œuvre en continu ? J’avais commencé à rouler entre 70 et 80, pour finir à 50-60, lunettes de soleil vissées sur le nez (ça brille la glace :D).

Image

Je traverse Abisko après avoir commencé à longer le lac Torneträsk, tout blanc. Le paysage est sublime et les montagnes aux alentours, rendent le décor majestueux.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

14h15, il fait -25.5°. En plein jour. J’ai du mal à imaginer la veille, de nuit…

Image

Image

La frontière norvégienne est proche. Ca souffle pas mal. Ça monte et ça tourne, invitant à la prudence dans les virages en descente.

Mot de passe : nordkapp

[video=vimeo]

14h45, je passe la frontière et gagne 15 degrés en atteignant les -10°. Ainsi que du grip. Je longe quelques éoliennes.

Image

Image

Ce coin est donc souvent balayé par le vent et la neige ondule de nouveau sur la route, comme à Nordkapp l’an passé.

Petit montage dans un cadre magnifique, hypnotique, balayé par le vent…

[video=vimeo]

Image

Image

Image

Le goudron redevient presque entièrement visible et c’est une longue descente vers un lac. Les cascades sont gelées.

Image

J’ai gagné 20 degrés lorsque je rejoins la E6.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je continue donc direction des Iles Lofoten. Rien de spécial, si ce n’est des montagnes enneigées sublimes, une lumière rasante de plus en plus chaude, des lacs et bras de mer qui lèchent la neige. Plusieurs pauses photos.

Image

Image

Notamment à Lodingen. Les lieux étaient magnifiques en été, cette fois ci ils sont sublimés différemment. C’est ce que je voulais voir neige, mer et montagne. Sur le même cliché.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

17h25, je traverse une poche de froid et la température passe de -2° à -14° en quelques km à la frontière entre les comtés de Troms et Nordland.

Image

Image

Image

18h00, le ciel est rougeoyant, le coucher de soleil s’éternise, me laissant quelques minutes pour trouver un point de vue.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Plein ouest !

[video=vimeo]

19h00 pause plein et hot dog avec crispy oignons à Vagan.

Image

19h30, arrivée à Henningsvær. Il fait 0° et l’air est bien marin. 407 km, 7h sur la route et 30 min de pause.

Image

Check-in sans réservation. En récupérant mes bagages, je lève les yeux vers le ciel et il y a de l’activité. Mais j’ai la dalle. Dimanche dernier j’aurai pris mon mal en patience et me serais rué dehors. Je dépose mes affaires dans la piaule et je trace après au restau.

Présentation simple. Cod pêché dans la journée accompagné de son médaillon de caviar de cod. Le poisson est délicieux, brut sans sauce. Les œufs sont hyper fins et le mariage avec la chair blanche, intéressant…

Image

Je remonte récupérer mon sac et direction la route. Trouver un spot face au nord avec, comme arrière-plan, les montagnes enneigées et entre elles et moi, la mer. La lune est presque pleine. Handicap si l’activité est faible. Je quitte le chapelet pour plonger dans les iles sur la route principale. Je vais jusqu’au pont à 17 km de l’hôtel. Je passe en dessous mais rien d’excitant. Demi-tour. Je repars pleine balle. Je tourne à droite sur la 816 qui mène à Henninsgsvær. Et je m’arrête là :

Image

Image

Image

Image

Même spot qu’en 2014 avec la GT3.

Image

Et que le spectacle commence ! Je me suis posé au bon moment, au bon endroit. L’horizon devient vert, ça monte et soudain, ça ondule à ma gauche, au-dessus de ma tête et l’aurore se prolonge derrière moi, derrière la montagne.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ça se calme. Je shoote la mer, la lune, le relief. La pleine Lune inonde de lumière et tant qu’à faire, je continue de prendre des photos.

Image

Image

Image

Image

Scrutant toujours l’horizon, je commence à distinguer de l’autre côté de la rive, plein nord, juste au-dessus des montagnes, de l’orange et du rouge. Space… Je mitraille. C’est une aurore assez puissante qui est descendue très bas dans l’atmosphère et qui élargit le spectre des couleurs habituelles, plus communes comme le vert et parfois du violet comme on le voit dans les photos suivantes. Dommage que quelques nuages la masquent partiellement.

Image

Image

Image

Image

Une dernière photo :)

Image

Minuit je rentre me coucher. Le ciel s’est calmé. 3ème soirée de suite avec des kp entre 3 et 6. De nouveau la chasse fut généreuse :cool: :thumbup:

Ci-dessous, un essai de timelapse avec les photos prises chaque soir ;) (dimanche, lundi et mardi) J’en ai des frissons à chaque visionnage :o

[video=vimeo]
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est vraiment magnifique, bravo, tes "balades" sont toujours un régal à visionner depuis notre salon :thumbup:
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Magnifique !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ce superbe post, ça donne tellement envie !
Répondre
595 messages
1 ... 52 53 54 55 56 ... 60