Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre

C'est clair, aucune hésitation sur ce point on est bien d'accord ! Mais là, on parle de CP français "bas de gamme" bien entendu puisqu'en Allemagne, ils ouvrent et refont les blocs pour bien moins cher 
Respect pour les Allemands qui ne prennent pas leur clients pour des pigeons, ça mérite d'être dit ! #neSoyonsPasDesPigeons

Respect pour les Allemands qui ne prennent pas leur clients pour des pigeons, ça mérite d'être dit ! #neSoyonsPasDesPigeons
enbaseX51 a écrit : Si j'ai bien compris.....un CP Allemand est capable de te refaire un bloc moteur, quand dans le meme temps un CP français ne propose que l'échange standard à un prix 2 fois supérieur ?
Comment Porsche France peut expliquer cela ?:o

Il y a eu plusieurs témoignages en ce sens pour ceux qui ont subit une casse en France.
Quand j'ai vu sur la mienne le taf qu'ils ont fait en Allemagne et les tarifs imbattables pour d'autres réfections moteur, d'une part ça force le respect et d'autre part, ça fait très mal au c** de voir l'ampleur de l'arnaque française... mais c'est pas comme si on avait pas l'habitude de se faire entuber partout hein...

[quote='J'ose ?' pid='4907449' dateline='1509450773']
moi mon entretien sera fait en allemagne, c'est clair !
[/quote]
Si tu as la chance de pouvoir, fonce
Moi je vais me limiter à un CP français en province afin d'éviter les concessions de ***** de la région parisienne que je ne peux plus blairer. Pas que pour la 911 d'ailleurs, mais pour tous mes autres véhicules. Le pigeonage à +50% de surfacturation pour du travail bâclé je ne veux plus en entendre parler.
moi mon entretien sera fait en allemagne, c'est clair !
[/quote]
Si tu as la chance de pouvoir, fonce

Moi je vais me limiter à un CP français en province afin d'éviter les concessions de ***** de la région parisienne que je ne peux plus blairer. Pas que pour la 911 d'ailleurs, mais pour tous mes autres véhicules. Le pigeonage à +50% de surfacturation pour du travail bâclé je ne veux plus en entendre parler.
Arsenal964 a écrit : Effectivement c'est entre 12 et 15 KF chez un indépendant avec fiabilisation des blocs et 25 à 35KF dans un CP sans garantie sur les blocs s'ils sont fiabilisés. Pour moi le choix est vite fait
Je ne crois pas que F69 fasse grand chose pour le risque de cylindres rayés

35 en CP sur du neuf.
En échange standard, je ne sais pas.
Dans ces 2 cas, quid de la fiabilisation ???
A mon avis, rien pour le risque des cylindres rayés.
Tabasco a écrit :Voilà, 12-15 k€ en réfection chez indépendant. La "fiabilisation" dépend de ce que fait, ou pas, l'indep.Arsenal964 a écrit : Effectivement c'est entre 12 et 15 KF chez un indépendant avec fiabilisation des blocs et 25 à 35KF dans un CP sans garantie sur les blocs s'ils sont fiabilisés. Pour moi le choix est vite fait
Je ne crois pas que F69 fasse grand chose pour le risque de cylindres rayés. C'est là où je trouve son article un peu léger... Il aurait pu dire "quand ca pète, on répare à l'identique", ca aurait été pareil pour moi.
35 en CP sur du neuf.

Un véritable motoriste éliminerait le problème, notamment en partant sur un traitement des cylindres ayant fait ses preuves. Je ne sais pas si c'est sur ce forum mais j'ai le souvenir d'un proprio de 997 qui avait cassée en avait profité pour améliorer tout le bloc (passage en forgé / nouveau revêtement, etc). C'était top et il est tranquille à vie avec ce type de prépa

Tabasco a écrit :Voilà, 12-15 k€ en réfection chez indépendant. La "fiabilisation" dépend de ce que fait, ou pas, l'indep.Arsenal964 a écrit : Effectivement c'est entre 12 et 15 KF chez un indépendant avec fiabilisation des blocs et 25 à 35KF dans un CP sans garantie sur les blocs s'ils sont fiabilisés. Pour moi le choix est vite fait
Je ne crois pas que F69 fasse grand chose pour le risque de cylindres rayés. C'est là où je trouve son article un peu léger... Il aurait pu dire "quand ca pète, on répare à l'identique", ca aurait été pareil pour moi.
35 en CP sur du neuf.
Lorsque cylindre rayé, ils rechemisent en acier...
Je crois qu ils font les 6, avec nouveaux pistons spécifiques...
tout le monde crache sur ls autos allemandes, eh bien allez y un jour, vous trouverez des autos magnifiques, certes kilométrées car la bas, ils roulent avec en daily...
on trouve des 991, certes à même prix que chez nous, mais bien plus équipée et entretenues...
et comment dire, les CP, la bas on t 'accueille en client, pas en potentielle vache à lait...
on sent l'entretien fait avec passion, et je parle de CP pas d'indépendant...
ça n'existe pas trop la bas d'ailleurs, ou alors c'est du tuning, genre FWD....
Deja les révisions sont moins chères, le travail sera bien fait, tu repars avec une 991 pas une punto des années 90 en véhicule de courtoisie..
et je précise même accueil pour une classic, une 928, une 997 ou la dernière turbo
bon c'est vrai, j'ai acheté la mienne en France, mais si j'avais eu un peu plus le temps, sans hésiter je serai allé voir le particulier allemand
on trouve des 991, certes à même prix que chez nous, mais bien plus équipée et entretenues...
et comment dire, les CP, la bas on t 'accueille en client, pas en potentielle vache à lait...
on sent l'entretien fait avec passion, et je parle de CP pas d'indépendant...
ça n'existe pas trop la bas d'ailleurs, ou alors c'est du tuning, genre FWD....
Deja les révisions sont moins chères, le travail sera bien fait, tu repars avec une 991 pas une punto des années 90 en véhicule de courtoisie..
et je précise même accueil pour une classic, une 928, une 997 ou la dernière turbo
bon c'est vrai, j'ai acheté la mienne en France, mais si j'avais eu un peu plus le temps, sans hésiter je serai allé voir le particulier allemand
997owner a écrit :Je ne comprends pas ce que tu veux dire!Tabasco a écrit :Voilà, 12-15 k€ en réfection chez indépendant. La "fiabilisation" dépend de ce que fait, ou pas, l'indep.Arsenal964 a écrit : Effectivement c'est entre 12 et 15 KF chez un indépendant avec fiabilisation des blocs et 25 à 35KF dans un CP sans garantie sur les blocs s'ils sont fiabilisés. Pour moi le choix est vite fait
35 en CP sur du neuf.
Lorsque cylindre rayé, ils rechemisent en acier...
Je crois qu ils font les 6, avec nouveaux pistons spécifiques...
Cela a des avantages (techno d'origine, fiabilité connue) et des inconvénients (le risque "cylindres rayés" existe toujours).
C'est le boss de f69 qui m'a dit il y a 6 mois que lorsque pb moteur 996 HS (cylindres rayés la plupart du temps) F69 change tout le moteur. Les moteurs qu'ils mettent sont constitués de "blocs embiellés neufs provenance Porsche", c'est à dire le bas moteur avec les pistons.
Donc pas de raison qu'ils soient différents de ceux d'origine.
Et je n'ai pas cru une seconde qu'ils soient vraiment neufs vu le prix (rien que le bloc embiellé est à 25 HT chez porsche). Je suppose plutôt que c'est de l'échange standard. Ce qui ne change rien à mon propos.
enbaseX51 a écrit : Si j'ai bien compris.....un CP Allemand est capable de te refaire un bloc moteur, quand dans le meme temps un CP français ne propose que l'échange standard à un prix 2 fois supérieur ?
Pourquoi proposer une réfection alors qu'il n'y a pas de problèmes ?

Heureusement quelques indépendants osent communiquer des chiffres et des statistiques (voir plus haut dans ce sujet)

PROPULC
GO Région Nord Belgique
n°3854

Pascal75 a écrit :Porsche France répond que les casses moteurs sur les 997 phase 1 sont mineures voir inexistantes, c'est une légende, par conséquent l'échange standard (à prix d'or) est la seule solution chez nous en CP.enbaseX51 a écrit : Si j'ai bien compris.....un CP Allemand est capable de te refaire un bloc moteur, quand dans le meme temps un CP français ne propose que l'échange standard à un prix 2 fois supérieur ?
Pourquoi proposer une réfection alors qu'il n'y a pas de problèmes ?
:)
Heureusement quelques indépendants osent communiquer des chiffres et des statistiques (voir plus haut dans ce sujet).
Pour les chiffres, ils n'ont pas de valeurs statistiques justement. => un peu comme "100 % des gagnants du Loto ont joué".
Il faudrait connaître l'effectif complet des moteurs circulants en France + analyser le comportement des conducteurs. (pied droit à froid, surrégime, entretien, toussa)
=> tu as deux heures et bon courage