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Forum pour les questions techniques sur les 997
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seulement 15...
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Euh 15ke c'est chez un indépendant pas chez Porsche...
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Effectivement c'est entre 12 et 15 KF chez un indépendant avec fiabilisation des blocs et 25 à 35KF dans un CP sans garantie sur les blocs s'ils sont fiabilisés. Pour moi le choix est vite fait
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C'est clair, aucune hésitation sur ce point on est bien d'accord ! Mais là, on parle de CP français "bas de gamme" bien entendu puisqu'en Allemagne, ils ouvrent et refont les blocs pour bien moins cher ;)

Respect pour les Allemands qui ne prennent pas leur clients pour des pigeons, ça mérite d'être dit ! #neSoyonsPasDesPigeons
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1

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Si j'ai bien compris.....un CP Allemand est capable de te refaire un bloc moteur, quand dans le meme temps un CP français ne propose que l'échange standard à un prix 2 fois supérieur ?
Comment Porsche France peut expliquer cela ?:o
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moi mon entretien sera fait en allemagne, c'est clair !
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enbaseX51 a écrit :
Si j'ai bien compris.....un CP Allemand est capable de te refaire un bloc moteur, quand dans le meme temps un CP français ne propose que l'échange standard à un prix 2 fois supérieur ?
Comment Porsche France peut expliquer cela ?:o
Ben on est en France, ça suffit comme explication non :question: :D :D

Il y a eu plusieurs témoignages en ce sens pour ceux qui ont subit une casse en France.

Quand j'ai vu sur la mienne le taf qu'ils ont fait en Allemagne et les tarifs imbattables pour d'autres réfections moteur, d'une part ça force le respect et d'autre part, ça fait très mal au c** de voir l'ampleur de l'arnaque française... mais c'est pas comme si on avait pas l'habitude de se faire entuber partout hein... :o
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Message Envoyé
[quote='J'ose ?' pid='4907449' dateline='1509450773']
moi mon entretien sera fait en allemagne, c'est clair !
[/quote]

Si tu as la chance de pouvoir, fonce ;)

Moi je vais me limiter à un CP français en province afin d'éviter les concessions de ***** de la région parisienne que je ne peux plus blairer. Pas que pour la 911 d'ailleurs, mais pour tous mes autres véhicules. Le pigeonage à +50% de surfacturation pour du travail bâclé je ne veux plus en entendre parler.
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Arsenal964 a écrit :
Effectivement c'est entre 12 et 15 KF chez un indépendant avec fiabilisation des blocs et 25 à 35KF dans un CP sans garantie sur les blocs s'ils sont fiabilisés. Pour moi le choix est vite fait
Voilà, 12-15 k€ en réfection chez indépendant. La "fiabilisation" dépend de ce que fait, ou pas, l'indep.
Je ne crois pas que F69 fasse grand chose pour le risque de cylindres rayés ;). C'est là où je trouve son article un peu léger... Il aurait pu dire "quand ca pète, on répare à l'identique", ca aurait été pareil pour moi.

35 en CP sur du neuf.
En échange standard, je ne sais pas.
Dans ces 2 cas, quid de la fiabilisation ???
A mon avis, rien pour le risque des cylindres rayés.
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Avec le downsizing + turbo comme tendance actuel pour les motorisations , je vous conseil fortement de garder au chaud vos 997 MK1 3.8 l atmo ....;)
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C'est clair, ça sera toujours plus costaud que ce genre de mer*** haha :D

Quand on aura tous des 3 cylindres 1.2 quadri-turbo de 400cv (hybrid hein sinon trop de c02), on verra ce que donne la notion de fiabilité :P
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Tabasco a écrit :
Arsenal964 a écrit :
Effectivement c'est entre 12 et 15 KF chez un indépendant avec fiabilisation des blocs et 25 à 35KF dans un CP sans garantie sur les blocs s'ils sont fiabilisés. Pour moi le choix est vite fait
Voilà, 12-15 k€ en réfection chez indépendant. La "fiabilisation" dépend de ce que fait, ou pas, l'indep.
Je ne crois pas que F69 fasse grand chose pour le risque de cylindres rayés ;). C'est là où je trouve son article un peu léger... Il aurait pu dire "quand ca pète, on répare à l'identique", ca aurait été pareil pour moi.

35 en CP sur du neuf.
En échange standard, je ne sais pas.
Dans ces 2 cas, quid de la fiabilisation ???
A mon avis, rien pour le risque des cylindres rayés.
Exact. Payer 15ke chez un indépendant (bon en marketing de vente certes...) pour se retrouver avec un bloc non d'origine et le soucis qui peut se reproduire dans X km ben comment dire... :o :o Et idem chez Porsche France avec leur échange moteur : on ne sait même pas ce qu'il y a dans ce nouveau bloc et s'il a toujours les mêmes faiblesses !! A quoi ça sert ? Aucune certitude qu'il y ait eu des modifications :exclamation:

Un véritable motoriste éliminerait le problème, notamment en partant sur un traitement des cylindres ayant fait ses preuves. Je ne sais pas si c'est sur ce forum mais j'ai le souvenir d'un proprio de 997 qui avait cassée en avait profité pour améliorer tout le bloc (passage en forgé / nouveau revêtement, etc). C'était top et il est tranquille à vie avec ce type de prépa ;)
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+1

Il y a des solutions (a-priori).

C'est ce que je suis en train de faire faire sur mon bloc : principalement changement du traitement des cylindres pour mettre le meme que celui des 964 et 993.
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Tabasco a écrit :
Arsenal964 a écrit :
Effectivement c'est entre 12 et 15 KF chez un indépendant avec fiabilisation des blocs et 25 à 35KF dans un CP sans garantie sur les blocs s'ils sont fiabilisés. Pour moi le choix est vite fait
Voilà, 12-15 k€ en réfection chez indépendant. La "fiabilisation" dépend de ce que fait, ou pas, l'indep.
Je ne crois pas que F69 fasse grand chose pour le risque de cylindres rayés ;). C'est là où je trouve son article un peu léger... Il aurait pu dire "quand ca pète, on répare à l'identique", ca aurait été pareil pour moi.

35 en CP sur du neuf.
En échange standard, je ne sais pas.
Dans ces 2 cas, quid de la fiabilisation ???
A mon avis, rien pour le risque des cylindres rayés.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire!
Lorsque cylindre rayé, ils rechemisent en acier...
Je crois qu ils font les 6, avec nouveaux pistons spécifiques...
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Tabasco a écrit :
+1

Il y a des solutions (a-priori).

C'est ce que je suis en train de faire faire sur mon bloc : principalement changement du traitement des cylindres pour mettre le meme que celui des 964 et 993.
T'es sur une 996 ? non ?
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tout le monde crache sur ls autos allemandes, eh bien allez y un jour, vous trouverez des autos magnifiques, certes kilométrées car la bas, ils roulent avec en daily...
on trouve des 991, certes à même prix que chez nous, mais bien plus équipée et entretenues...

et comment dire, les CP, la bas on t 'accueille en client, pas en potentielle vache à lait...
on sent l'entretien fait avec passion, et je parle de CP pas d'indépendant...
ça n'existe pas trop la bas d'ailleurs, ou alors c'est du tuning, genre FWD....

Deja les révisions sont moins chères, le travail sera bien fait, tu repars avec une 991 pas une punto des années 90 en véhicule de courtoisie..

et je précise même accueil pour une classic, une 928, une 997 ou la dernière turbo

bon c'est vrai, j'ai acheté la mienne en France, mais si j'avais eu un peu plus le temps, sans hésiter je serai allé voir le particulier allemand
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997owner a écrit :
Tabasco a écrit :
Arsenal964 a écrit :
Effectivement c'est entre 12 et 15 KF chez un indépendant avec fiabilisation des blocs et 25 à 35KF dans un CP sans garantie sur les blocs s'ils sont fiabilisés. Pour moi le choix est vite fait
Voilà, 12-15 k€ en réfection chez indépendant. La "fiabilisation" dépend de ce que fait, ou pas, l'indep.
Je ne crois pas que F69 fasse grand chose pour le risque de cylindres rayés ;). C'est là où je trouve son article un peu léger... Il aurait pu dire "quand ca pète, on répare à l'identique", ca aurait été pareil pour moi.

35 en CP sur du neuf.
En échange standard, je ne sais pas.
Dans ces 2 cas, quid de la fiabilisation ???
A mon avis, rien pour le risque des cylindres rayés.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire!
Lorsque cylindre rayé, ils rechemisent en acier...
Je crois qu ils font les 6, avec nouveaux pistons spécifiques...
Ce que je veux dire, c'est que les nouveaux moteurs montés chez F69 sont dans la configuration d'origine, sans modif vis à vis du risque de cylindres rayés. C'est tout.
Cela a des avantages (techno d'origine, fiabilité connue) et des inconvénients (le risque "cylindres rayés" existe toujours).

C'est le boss de f69 qui m'a dit il y a 6 mois que lorsque pb moteur 996 HS (cylindres rayés la plupart du temps) F69 change tout le moteur. Les moteurs qu'ils mettent sont constitués de "blocs embiellés neufs provenance Porsche", c'est à dire le bas moteur avec les pistons.
Donc pas de raison qu'ils soient différents de ceux d'origine.

Et je n'ai pas cru une seconde qu'ils soient vraiment neufs vu le prix (rien que le bloc embiellé est à 25 HT chez porsche). Je suppose plutôt que c'est de l'échange standard. Ce qui ne change rien à mon propos.
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enbaseX51 a écrit :
Si j'ai bien compris.....un CP Allemand est capable de te refaire un bloc moteur, quand dans le meme temps un CP français ne propose que l'échange standard à un prix 2 fois supérieur ?
Comment Porsche France peut expliquer cela ?:o
Porsche France répond que les casses moteurs sur les 997 phase 1 sont mineures voir inexistantes, c'est une légende, par conséquent l'échange standard (à prix d'or) est la seule solution chez nous en CP.
Pourquoi proposer une réfection alors qu'il n'y a pas de problèmes ?
;):)

Heureusement quelques indépendants osent communiquer des chiffres et des statistiques (voir plus haut dans ce sujet) ;) .
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Pascal75 a écrit :
enbaseX51 a écrit :
Si j'ai bien compris.....un CP Allemand est capable de te refaire un bloc moteur, quand dans le meme temps un CP français ne propose que l'échange standard à un prix 2 fois supérieur ?
Comment Porsche France peut expliquer cela ?:o
Porsche France répond que les casses moteurs sur les 997 phase 1 sont mineures voir inexistantes, c'est une légende, par conséquent l'échange standard (à prix d'or) est la seule solution chez nous en CP.
Pourquoi proposer une réfection alors qu'il n'y a pas de problèmes ?
;):)

Heureusement quelques indépendants osent communiquer des chiffres et des statistiques (voir plus haut dans ce sujet) ;) .
Ok pour Le constructeur, c'est habituel.

Pour les chiffres, ils n'ont pas de valeurs statistiques justement. => un peu comme "100 % des gagnants du Loto ont joué".
Il faudrait connaître l'effectif complet des moteurs circulants en France + analyser le comportement des conducteurs. (pied droit à froid, surrégime, entretien, toussa)

=> tu as deux heures et bon courage :D ;-)
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Analyse quasi impossible sans le concours de Porsche France, pas besoin de se casser la tête à pondre des stats douteuses :D
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