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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 2584
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:18

Message Envoyé
vu le bruit du moulbif, je vois pas ce qu'on pourrait entendre
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Enregistré le : 25 août 2016, 14:38

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un bon mécano habitué peut déceler un ims qui va lacher en écoutant le moteur au ralenti, surtout à froid, faut il encore trouver ce mécano expérimenté ;) :thumbup:
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oui certes...
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Pascal75 a écrit :
un bon mécano habitué peut déceler un ims qui va lacher en écoutant le moteur au ralenti, surtout à froid, faut il encore trouver ce mécano expérimenté ;) :thumbup:
ça j'y crois pas..... :D
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:D
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Enregistré le : 25 janv. 2016, 19:54

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Idem pour la 997!
Il y a la 997 qui casse pas et c est une bonne voiture, et il y a celle qui casse et c est toujours une bonne voiture. (surtout si sous garantie)...
Et si plus sous garantie, alors il reste de mauvais proprios
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ah les chasseurs des inconnus, un monument !
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Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

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BEGNAT64 a écrit :
Pascal75 a écrit :
un bon mécano habitué peut déceler un ims qui va lacher en écoutant le moteur au ralenti, surtout à froid, faut il encore trouver ce mécano expérimenté ;) :thumbup:
ça j'y crois pas..... :D
C'est parce que tu es agnostique ! :D
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Pour être passé par là il y a quelques temps, je rajouterais fumée blanche au démarrage dans les symptômes
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Tas conso d'huile ? Combien ?
Si tu peux démonter les bougies du coté droit...
Cordialement
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Enregistré le : 25 août 2016, 14:38

Message Envoyé
BEGNAT64 a écrit :
Pascal75 a écrit :
un bon mécano habitué peut déceler un ims qui va lacher en écoutant le moteur au ralenti, surtout à froid, faut il encore trouver ce mécano expérimenté ;) :thumbup:
ça j'y crois pas..... :D
et pourtant ;)
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Enregistré le : 14 févr. 2016, 19:45

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Bonsoir.
Vu sur le site d' un spécialiste indépendant du 06
Qu'en pensez vous?
Pour ma part , je ne sais pas trop quoi en penser. Y a t'il réellement un lien entre les rayures cylindres vues parfois sur des 3l8 et le système de refroidissement ?

J'attends vos avis
Merci



FIABILISATION DU CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT :
Vous êtes propriétaire d'une PORSCHE 997 3.8L ?
Nous pouvons prévenir la casse de votre moteur dûe à une usure prématurée des cylindres connue sur ces modèles.
Nous remplaçons la pompe à eau d'origine par une pompe à eau spécifique qui a un plus gros débit et le thermostat par un thermostat qui se déclenche plus tôt permettant un meilleur refroidissement du moteur.
Vous nous laissez votre PORSCHE le matin et vous la récupérez le soir fiabilisée. Nous vous prêtons un véhicule de courtoisie le temps de l'opération.
TARIFS TTC
Fiabilisation du circuit de refroidissement : 1590 €
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Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:50

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Fildemass devrait pouvoir nous éclairer de par son expérience.
Perso je n'y crois pas.
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Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
1

Message Envoyé
Moi non plus...

un problème de refroidissement sur un ou deux cylindres du à la conception pourquoi pas, mais le remède n'est pas le bon, la température étant relativement stable et pas "haute" même en attaque le coup du calorsthat et de la pompe à eau ne se justifie pas,

de plus la voiture risque de fonctionner à des températures trop "basses",et que va faire le calculateur de la voiture? trop enrichir comme si elle avait pas atteint sa température normal:(
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Messages : 2584
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:18

Message Envoyé
j'y crois pas non plus...
quelle idée d'abaisser la temp de refroidissement ...c'est une hérésie mécanique
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Messages : 2620
Enregistré le : 25 août 2016, 14:38

Message Envoyé
dvs95 a écrit :
Fildemass devrait pouvoir nous éclairer de par son expérience.
Perso je n'y crois pas.
Bien d'accord avec toi, j'ai des doutes sur l'utilité d'une telle modification pour résoudre les problèmes récurents de cylindres rayés !
Je vais poser la question à mon mécano puis remonter l'information sur le forum.
Certainnes enseignes peu scrupuleuses sont tentées de surfer sur la vague des casses moteurs récurentes sur les phases 1 pour faire du chiffre, méfiance !
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Enregistré le : 28 sept. 2016, 19:16

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Le problème c'est la qualité du traitement des cylindres, pas la température du bloc.
Encore un qui essaie de faire du pognon sur le dos de Porschistes angoissés qui passent trop de temps sur les forums à lire un sujet tel que celui-ci.
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Messages : 599
Enregistré le : 11 juin 2014, 20:57

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Acheter une ferraillerie et vous avez une réfection moteur avant 100000km. Chez eux c'est la norme.:D :D
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Enregistré le : 25 août 2016, 14:38

Message Envoyé
On me reproche souvent de critiquer gratuitement la fiabilité des 997 phase1 :)
Pour alimenter le débat de manière constructive, voici un article publié par le garage F69 sur sa page facebook au sujet des changements IMS et causes de casses moteurs constatées , pas de langue de bois, que du concret :thumbup:


Pas de langue de bois chez FLAT !
Tous les jours, nous sommes confrontés aux mêmes questions, faut il changer le roulement IMS. Ce roulement est un roulement de distribution, les gens ne se posent pas tant de question pour remplacer une courroie de distribution, alors la réponse est OUI. Un roulement a bille a peu de chance de tenir la durée de vie de la voiture, donc notre conseil est de le remplacer à chaque embrayage, soit tous les 80.000 kms ou tous les 10 ans. Mais maintenant arrive une nouvelle vague de moteur cassés suite aux fiabilisations bon marché, donc oui faites le, mais ne cherchez pas le prix mais la qualité !!!

En septembre, nous avons réalisé 17 moteurs (notre record !), les Porsche sont programmées pour mourir, donc quand on est informé, on peut se faire plaisir et passer entre les gouttes, pour ma part, avec autant de moteurs remplacés, j'en ai tiré mes petites statistiques sur la durée de vie des moteurs :
986 2.5 / 2.7 / 3.2 : 160.000 kms / 180.000 kms
987 2.7 / 3.2 : 140.000 kms / 160.000 kms
987 3.4 : 100.000 kms / 120.000 kms
996 3.4 : 160.000 kms / 180.000 kms
996 3.6 : 140.000 kms / 160.000 kms
997 3.6 : 140.000 kms / 160.000 kms
997 3.8 : 120.000 kms / 130.000 kms

Evidemment, ce n'est pas une science exacte, mais ce sont des constats assez récurrents...

En numéro 1 avec 50%
Cylindre rayé (3.6 & 3.8, plus rarement le 3.4)
En numéro 2 avec 25%
Roulement IMS hs (tous moteurs entre 2002 et 2005)
En numéro 3 avec 20 %
Coussinets de bielle (tous moteurs)
En numéro 4 avec 5 %
Chaîne cassée, tendeur cassé...

Je passe les erreurs d'entretiens ou surrégimes où on ne peut pas blâmer le constructeur...
Je ne pense pas que vous trouverez ce genre de statistiques ailleurs, elle reflète juste notre expérience avec 100 à 150 moteurs qui sortent de nos ateliers chaque année.

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