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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 1174
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:31

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997owner a écrit :
Moi ce qui m agacerai, c est de changer de moteur sur mon x51, vu le prix des culasses spécifiques...
Ne t'inquiète pas pour tes belles culasses, le problème des cylindres rayés peut se corriger par réfection / changement du "bloc embiellé". C'est à dire que tu gardes tes culasses qui sont remontées dessus.
Membre cotisant n°4965
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est-ce que ça craint à votre avis ?


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Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
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Message Envoyé
C'est mort:D

Faut évacuer la combustion un minimum quand même;)
Membre cotisant n°4965
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ah ouais bon, donc ça va............
mais j'attends la réponse des détracteurs de la Phase 1.............
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Bonjour,

Je ne suis pas detracteur mais ayant subit ce domage tu comprendras que je sois trés mécontent.
Pour tes échappements je dirai que tout est OK car lorsque conso d'huile le coté gauche est nettement plus noir et on voit bien la différence entre les 2 sorties. Donc à priori pas d'inquiétude mais par précaution tu peux toujours faire analyser tes cylindres pour te rassurer
François
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évidemment, François, si un jour ça casse, je ferai vraiment pas le malin, c'est pourquoi je surveille régulièrement, la couleur des sorties, le bruit au démarrage à froid et ma consommation d'huile qui me semble être fidèle à ce que dit le constructeur: jusqu'à 1,5 l / 1000kms.

merci pour ton message constructif et pas fataliste...:thumbup:

JF
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Sur ma 2007....réfection moteur à 115.000km
Cylindre n 4 rayé. ....
Membre cotisant n°4965
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........... tu l'as gardée quand même ?
pardon pour le rappel douloureux mais tu t'en es aperçu comment ?
le cylindre numéro 4 c'est de quel côté ?
bien à toi
JF
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Enregistré le : 13 janv. 2016, 17:05

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Djef a écrit :
est-ce que ça craint à votre avis ?


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tres propres aucun probleme. Si un jour tu as le probleme tu ne te poseras pas la question car ton échappement gauche sera vraiment dégeulasse et gras
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Enregistré le : 18 sept. 2013, 14:36
1

Message Envoyé
Djef a écrit :
évidemment, François, si un jour ça casse, je ferai vraiment pas le malin, c'est pourquoi je surveille régulièrement, la couleur des sorties, le bruit au démarrage à froid et ma consommation d'huile qui me semble être fidèle à ce que dit le constructeur: jusqu'à 1,5 l / 1000kms.

merci pour ton message constructif et pas fataliste...:thumbup:

JF
Attention la consommation d'huile de 1.5L/1000 est vraiment l'échelle haute de ce qui est acceptable. Porsche a mis ceintures et bretelles sur cette valeur.

Dans la réalité, la plupart de ces autos ont une conso entre 0 et 0.4 L/1000km ;)
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Enregistré le : 11 juin 2014, 20:57

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Sur ma 997 mk1 j ai une conso de 0.6l au 8000km depuis le debut.
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Ça fait vraiment pas beaucoup, tu lui tires dans le museau ou pas ?
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Enregistré le : 30 déc. 2015, 21:17

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Fred30 a écrit :

Attention la consommation d'huile de 1.5L/1000 est vraiment l'échelle haute de ce qui est acceptable. Porsche a mis ceintures et bretelles sur cette valeur.

Dans la réalité, la plupart de ces autos ont une conso entre 0 et 0.4 L/1000km ;)
Oui j'ai pas encore vraiment calculé la conso mais comme j'ai acheté trois bidons d'un Litre en 25000 kms, ça m'inquiète pas trop !:cool:
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Enregistré le : 22 oct. 2016, 22:11

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Djef a écrit :
évidemment, François, si un jour ça casse, je ferai vraiment pas le malin, c'est pourquoi je surveille régulièrement, la couleur des sorties, le bruit au démarrage à froid et ma consommation d'huile qui me semble être fidèle à ce que dit le constructeur: jusqu'à 1,5 l / 1000kms.

merci pour ton message constructif et pas fataliste...:thumbup:

JF
Je connaissais les symptômes consommation d'huile et sorties d echappement noircies à gauche, mais pas le bruit au demarrage à froid. C'est sensé faire quel bruit si ca craint par curiosité ?
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Un claquement sec un peu comme des culbuteurs ou embiellage fatigué
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Le stress c'est couleur de pots d'échappement !!

Et après... Si c'est ta voiture, qu'elle consomme 1/2 l au 1000 km et que le pot gauche est noire...

Tu fais quoi ? Tu nettoies bien et tu la revends fissa, ou tu roules et tu verras bien ?
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Enregistré le : 17 janv. 2002, 09:05

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Djef a écrit :
........... tu l'as gardée quand même ?
pardon pour le rappel douloureux mais tu t'en es aperçu comment ?
le cylindre numéro 4 c'est de quel côté ?
bien à toi
JF
Je l ai achetée après réfection moteur. ...
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Enregistré le : 17 janv. 2002, 09:05

Message Envoyé
1l5 au 1000......:mad: :mad:

Perso avant achat ou vente. ..
Analyse et VÉRIFICATIONS des factures
Test de mise en pression pour test d étanchéité cylindres
Si avant my 2007...ims
Voilà ma façon de procéder
;)
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91186 a écrit :
Sur ma 997 mk1 j ai une conso de 0.6l au 8000km depuis le debut.
o.4l sur la même distance
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Enregistré le : 30 déc. 2015, 21:17

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OliveR75 a écrit :

....le bruit au demarrage à froid. C'est sensé faire quel bruit si ca craint par curiosité ?
ben d'après ce qu'on dit, si c'est l'ims, ça fait un bruit de grincement/crissement/frottement métallique, bref, pas normal quoi, je sais pas si le bruit dure longtemps ou si c'est juste quand le moteur est pas suffisamment chaud, mais bon, je démarre toujours vitre ou porte ouverte, histoire de profiter :D
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