Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
997owner a écrit : Moi ce qui m agacerai, c est de changer de moteur sur mon x51, vu le prix des culasses spécifiques...
Membre

Bonjour,
Je ne suis pas detracteur mais ayant subit ce domage tu comprendras que je sois trés mécontent.
Pour tes échappements je dirai que tout est OK car lorsque conso d'huile le coté gauche est nettement plus noir et on voit bien la différence entre les 2 sorties. Donc à priori pas d'inquiétude mais par précaution tu peux toujours faire analyser tes cylindres pour te rassurer
François
Je ne suis pas detracteur mais ayant subit ce domage tu comprendras que je sois trés mécontent.
Pour tes échappements je dirai que tout est OK car lorsque conso d'huile le coté gauche est nettement plus noir et on voit bien la différence entre les 2 sorties. Donc à priori pas d'inquiétude mais par précaution tu peux toujours faire analyser tes cylindres pour te rassurer
François
évidemment, François, si un jour ça casse, je ferai vraiment pas le malin, c'est pourquoi je surveille régulièrement, la couleur des sorties, le bruit au démarrage à froid et ma consommation d'huile qui me semble être fidèle à ce que dit le constructeur: jusqu'à 1,5 l / 1000kms.
merci pour ton message constructif et pas fataliste...
JF

JF
Djef a écrit : évidemment, François, si un jour ça casse, je ferai vraiment pas le malin, c'est pourquoi je surveille régulièrement, la couleur des sorties, le bruit au démarrage à froid et ma consommation d'huile qui me semble être fidèle à ce que dit le constructeur: jusqu'à 1,5 l / 1000kms.
JF
Dans la réalité, la plupart de ces autos ont une conso entre 0 et 0.4 L/1000km

Fred30 a écrit :
Attention la consommation d'huile de 1.5L/1000 est vraiment l'échelle haute de ce qui est acceptable. Porsche a mis ceintures et bretelles sur cette valeur.
Dans la réalité, la plupart de ces autos ont une conso entre 0 et 0.4 L/1000km![]()
Djef a écrit : évidemment, François, si un jour ça casse, je ferai vraiment pas le malin, c'est pourquoi je surveille régulièrement, la couleur des sorties, le bruit au démarrage à froid et ma consommation d'huile qui me semble être fidèle à ce que dit le constructeur: jusqu'à 1,5 l / 1000kms.
JF
OliveR75 a écrit :
....le bruit au demarrage à froid. C'est sensé faire quel bruit si ca craint par curiosité ?