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Entretien, réparation, préparation toutes Porsche - ZA Technoland - 4E rue de la Voivre - 25490 Fesches - Le Chatel - 03 84 90 10 70
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Voici la dernière réalisation MCG Propulsion livrée début Aout
( déjà sur la page facebook du garage en Aout )
Caractéristiques sommaires :
Base 964 3L6 Carrera 2, look 2L3 ST
Réfection et Préparation moteur stage I 290 cv Din
Boite origine avec autobloquant
Ailes AR tôle (930), ailes AV, capots, pares choc en polyester ( DMoris)
Jantes Fuchs 16’x7’ et 16’x10’
Freins 964 origine
Poids réduit de 180 kg par rapport au poids d’origine
Couleur carrosserie Slate Grey,
Sellerie complète cuir noire pleine fleur, surpiqure de style grise
pour anticiper la question du prix, nous étions sur un budget de 110000€ TTC de travaux incluant pièces et main d’œuvre carrosserie/peinture, mécanique




















( déjà sur la page facebook du garage en Aout )
Caractéristiques sommaires :
Base 964 3L6 Carrera 2, look 2L3 ST
Réfection et Préparation moteur stage I 290 cv Din
Boite origine avec autobloquant
Ailes AR tôle (930), ailes AV, capots, pares choc en polyester ( DMoris)
Jantes Fuchs 16’x7’ et 16’x10’
Freins 964 origine
Poids réduit de 180 kg par rapport au poids d’origine
Couleur carrosserie Slate Grey,
Sellerie complète cuir noire pleine fleur, surpiqure de style grise
pour anticiper la question du prix, nous étions sur un budget de 110000€ TTC de travaux incluant pièces et main d’œuvre carrosserie/peinture, mécanique

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tif.911 a écrit : Jolie réalisation!
Est-il possible d'avoir quelques détails sur la préparation moteur qui sort 290 ch avec un débimètre d'origine semble-t-il ?
Merci
arbres à cames spécifiques, cartographie, échappement
la dernière que nous avons passé au banc avec notre préparation stage I sortait 297 cv
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Nelson951 a écrit : l'avantage d'internet c'est qu'on peut critiquer sans legitimité :)
je trouve dommage cette teinte tristounette et ca me choque de voir les brides de conduites d'huiles au niveau des BdC.
a part ça, bien du plaisir à l'heureux homme qui s'est fait ce beau cadeau![]()
les 2 prochaines qui vont sortir de nos ateliers, seront plus sympa en couleur, une verte et une bleue pâle
pour les brides couleur bronze sur les conduites d'huile en bas de caisse, choix client. A savoir qu'on peut les cacher complétement si demande
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La réalisation est top!
Comment vous gérez le refroidissement quand une 964 normale a un aileron. Il me semblait que Singer gardait cet aileron dégueu à cause de ça!
J'avoue que le choix des tuyaux apparents est bizarre, de même que les phares à glace lisse.
@rickman : tu peux développer stp? Parce qu'à part les points évoqués plus hauts, je ne vois rien de choquant pour un backdate (rien à voir avec ton projet
)
Comment vous gérez le refroidissement quand une 964 normale a un aileron. Il me semblait que Singer gardait cet aileron dégueu à cause de ça!
J'avoue que le choix des tuyaux apparents est bizarre, de même que les phares à glace lisse.
@rickman : tu peux développer stp? Parce qu'à part les points évoqués plus hauts, je ne vois rien de choquant pour un backdate (rien à voir avec ton projet

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MCG a écrit :FLA69LP a écrit : En effet, on aime ou on n'aime pas ...
Moi j'ai un souci visuel avec les ailes avant .. je ne sais pas si c'est la photo mais c'est bizarre la découpe ...
les ailes AV sont des ailes de ST, on a rien touché au galbe de la forme de l'aile...
Alors c'est la photo
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MichSOmuch a écrit : La réalisation est top!
Comment vous gérez le refroidissement quand une 964 normale a un aileron. Il me semblait que Singer gardait cet aileron dégueu à cause de ça!
J'avoue que le choix des tuyaux apparents est bizarre, de même que les phares à glace lisse.
@rickman : tu peux développer stp? Parce qu'à part les points évoqués plus hauts, je ne vois rien de choquant pour un backdate (rien à voir avec ton projet)
les tuyaux apparents, c'est d'origine sur les classics, on est dans l'esprit de la ST, rien de choquant pour nous, mais on peut les cacher
Singer monte des moteurs de 400cv !, il a peut être l'obligation pour refroidir ses moteurs de maintenir l'ouverture de l'aileron AR...
MichSOmuch a écrit :
@rickman : tu peux développer stp? Parce qu'à part les points évoqués plus hauts, je ne vois rien de choquant pour un backdate (rien à voir avec ton projet)
Disons que je doute fortement qu'on puisse retrouver dans ce genre de projet les sensations de conduite d'une Porsche classique.
Il y a une rupture générationnelle entre ces différentes époques.
Le moteur reste un moteur de 964 et le châssis aussi. Ce n'est pas non plus une Singer qui est très sophistiquée et qui est un modèle en soi.
Reste le look qui fait penser à une 2.3 ST en effet mais désolé, ça reste assez de bric et de broc comme concept.
Encore une fois, pour être bien clair, ce n'est pas la réalisation que je conteste mais les fondements du projet.
rickman a écrit :@MichSOmuchMichSOmuch a écrit :
@rickman : tu peux développer stp? Parce qu'à part les points évoqués plus hauts, je ne vois rien de choquant pour un backdate (rien à voir avec ton projet)
Disons que je doute fortement qu'on puisse retrouver dans ce genre de projet les sensations de conduite d'une Porsche classique.
Il y a une rupture générationnelle entre ces différentes époques.
Le moteur reste un moteur de 964 et le châssis aussi. Ce n'est pas non plus une Singer qui est très sophistiquée et qui est un modèle en soi.
Reste le look qui fait penser à une 2.3 ST en effet mais désolé, ça reste assez de bric et de broc comme concept.
Encore une fois, pour être bien clair, ce n'est pas la réalisation que je conteste mais les fondements du projet.

Bon la réalisation est magnifique mais ne comprend pas non plus le fondement du projet. Un budget que j'utiliserai pour remettre à neuf la 64 et pourquoi pas faire quelques améliorations qui ne dénaturent pas l'auto

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rc211v a écrit :Oui ç'est sûr je coince aussi. Presque dommage pour la 64rickman a écrit :@MichSOmuchMichSOmuch a écrit :
@rickman : tu peux développer stp? Parce qu'à part les points évoqués plus hauts, je ne vois rien de choquant pour un backdate (rien à voir avec ton projet)
Disons que je doute fortement qu'on puisse retrouver dans ce genre de projet les sensations de conduite d'une Porsche classique.
Il y a une rupture générationnelle entre ces différentes époques.
Le moteur reste un moteur de 964 et le châssis aussi. Ce n'est pas non plus une Singer qui est très sophistiquée et qui est un modèle en soi.
Reste le look qui fait penser à une 2.3 ST en effet mais désolé, ça reste assez de bric et de broc comme concept.
Encore une fois, pour être bien clair, ce n'est pas la réalisation que je conteste mais les fondements du projet.
Bon la réalisation est magnifique mais ne comprend pas non plus le fondement du projet. Un budget que j'utiliserai pour remettre à neuf la 64 et pourquoi pas faire quelques améliorations qui ne dénaturent pas l'auto![]()
Nos clients qui ont fait le choix de partir sur une base 964, roulent régulièrement avec leurs voitures, et pour certains, tous les jours y compris pour aller au travail, la base d'une 964 se justifie pour ces raisons.
Et comme nous l'avions déjà dit dans un précédent post, nous faisons aussi de la restauration à l'identique, une 964 RS en cours, une 356 cab, une 2.7, etc...nous aimons aussi l'origine et mettre en avant le patrimoine Porsche;)
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MCG a écrit :
d'accord avec vos remarques, mais pour expliquer ces projets: les clients aiment les anciennes et leurs look, mais n'en veulent pas les inconvénients, c'est à dire en partant d'une 964, ils roulent avec une voiture relativement moderne ( ABS, DA, Clim,...) et fiable ( pas le soucis des blocs magnésium )
Nos clients qui ont fait le choix de partir sur une base 964, roulent régulièrement avec leurs voitures, et pour certains, tous les jours y compris pour aller au travail, la base d'une 964 se justifie pour ces raisons.
Et comme nous l'avions déjà dit dans un précédent post, nous faisons aussi de la restauration à l'identique, une 964 RS en cours, une 356 cab, une 2.7, etc...nous aimons aussi l'origine et mettre en avant le patrimoine Porsche;)

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MCG a écrit :ce n'est pas la première que nous faisons, et nous n'avons jamais eu de problème de refroidissement moteur, le circuit d'huile est modifié pour l'adaptation du kit caisse G,MichSOmuch a écrit : La réalisation est top!
Comment vous gérez le refroidissement quand une 964 normale a un aileron. Il me semblait que Singer gardait cet aileron dégueu à cause de ça!
J'avoue que le choix des tuyaux apparents est bizarre, de même que les phares à glace lisse.
@rickman : tu peux développer stp? Parce qu'à part les points évoqués plus hauts, je ne vois rien de choquant pour un backdate (rien à voir avec ton projet)
les tuyaux apparents, c'est d'origine sur les classics, on est dans l'esprit de la ST, rien de choquant pour nous, mais on peut les cacher
Singer monte des moteurs de 400cv !, il a peut être l'obligation pour refroidir ses moteurs de maintenir l'ouverture de l'aileron AR...
C'est juste que je me disais que si Porsche l'avait fait c'est que ça devait servir. Et que donc vous aviez trouvé un moyen d'évacuer les calories sans cet appendice!

Pour les tuyaux, c'est juste que je les trouve très voyants.. Quand on sait que vous êtes en mesure de les cacher, c'est dommage de s'en priver!

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rickman a écrit :@MichSOmuchMichSOmuch a écrit :
@rickman : tu peux développer stp? Parce qu'à part les points évoqués plus hauts, je ne vois rien de choquant pour un backdate (rien à voir avec ton projet)
Disons que je doute fortement qu'on puisse retrouver dans ce genre de projet les sensations de conduite d'une Porsche classique.
Il y a une rupture générationnelle entre ces différentes époques.
Le moteur reste un moteur de 964 et le châssis aussi. Ce n'est pas non plus une Singer qui est très sophistiquée et qui est un modèle en soi.
Reste le look qui fait penser à une 2.3 ST en effet mais désolé, ça reste assez de bric et de broc comme concept.
Encore une fois, pour être bien clair, ce n'est pas la réalisation que je conteste mais les fondements du projet.

Après (je ne demande qu'à essayer


Si j'avais la possibilité, je partirais sur une ST à base de type G. Pas de Classic parce que je les préfère en Classic normale.

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Cyril-14 a écrit : Qu'en est-il de l’homologation de ce genre de voiture, vous avez le statut de petits constructeur
Dans tous les cas très belle réalisation![]()
![]()
qu'en est'il du certificat d'immatriculation et de l'assurance ?
pour toutes les compagnies elle n'est plus (pas) répertoriée . Alors,la procédure ?
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RONALD993 a écrit :oui, bonne question qui mérite réponse :)Cyril-14 a écrit : Qu'en est-il de l’homologation de ce genre de voiture, vous avez le statut de petits constructeur
Dans tous les cas très belle réalisation![]()
![]()
qu'en est'il du certificat d'immatriculation et de l'assurance ?
pour toutes les compagnies elle n'est plus (pas) répertoriée . Alors,la procédure ?
Pour faire court, en France la moindre modif n'est pas légal, tout le monde le sait.
Pour nos transfo, le but est de conserver le bloc moteur d'origine avec le numéro correspondant au type mine de la CG ( matching ou pas ), la prépa est à l'intérieur du moteur ( AAC, cylindrée, rapport volumétrique...), il faut ouvrir le bloc pour voir les modifs.
Nous faisons faire une expertise de la voiture après transformation, cette expertise est donnée à l'assureur qui accuse réception de cette expertise ( il est donc au courant des modifs ), s'il valide la souscription du contrat d'assurance ( ce qui est le cas dans 90% des cas ), il a accepté de garantir la voiture avec ses modifications. il est évident qu'en cas d'accident avec du corporel, rien n’empêche une expertise complète du véhicule, le risque zero n'existe pas, mais il y a discussion ensuite car l'assureur était informé et a accepté le risque
J'ai perso eu le cas il y a quelques temps, un accident avec ma 3.2, équipé d'un moteur 3L6, bloc 3L6, boite 964 RS, la voiture épave, l'expert note sur son rapport que le moteur/boite n'est pas celui d'origine, non conformité, la compagnie d'assurance refuse dans un premier temps l'indemnisation, après intervention de l'assureur qui m'avait validé le contrat avec la modif, la cie d'assurance m'a remboursé intégralement le prix de la 3.2.
Pour info nous avons également homologué une 964 backdatée en Suisse, seule contrainte, tous le kit carrosserie devait être en tôle. Idem pour le Luxembourg avec le kit polyester ( homologation par la TUV)
voilà notre modeste explication par rapport au pb d'homologation.
La région NORD Franche Comté vient de créer une association regroupant des clubs automobile et des entreprises exerçant dans le milieu automobile ( restaurateurs, préparateurs, musée Peugeot,... ). Nous faisons partie de cette association, Thierry ( commercial MCG ), en est le secrétaire. Cette association a pour but entre autre de regrouper des compétences dans le Nord FC, mais surtout de défendre les intérêts des clubs auto et entreprises ( liées à l'auto) et des automobilistes passionnés que nous sommes auprès du législateur. Nous avons un député sur Montbéliard qui fait partie de la commission nationale qui travaille sur l'évolution du parc automobile en France, du trafic, ...etc . Thierry a déjà parlé de ces pb avec lui, et il est ouvert à nos requêtes. Nous voulons soumettre un dossier pour faire la lumière sur les homologation, et pourvoir homologuer des transformations si elles sont faites par un professionnel " dans les règles de l'art". Créer un service sertificateur comme le TUV par exemple, ou validation par un expert automobile ( à choisir le bon )
à suivre
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MCG a écrit :ce n'est pas la première que nous faisons, et nous n'avons jamais eu de problème de refroidissement moteur, le circuit d'huile est modifié pour l'adaptation du kit caisse G,MichSOmuch a écrit : La réalisation est top!
Comment vous gérez le refroidissement quand une 964 normale a un aileron. Il me semblait que Singer gardait cet aileron dégueu à cause de ça!
J'avoue que le choix des tuyaux apparents est bizarre, de même que les phares à glace lisse.
@rickman : tu peux développer stp? Parce qu'à part les points évoqués plus hauts, je ne vois rien de choquant pour un backdate (rien à voir avec ton projet)
les tuyaux apparents, c'est d'origine sur les classics, on est dans l'esprit de la ST, rien de choquant pour nous, mais on peut les cacher
Singer monte des moteurs de 400cv !, il a peut être l'obligation pour refroidir ses moteurs de maintenir l'ouverture de l'aileron AR...
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MCG a écrit : voilà notre modeste explication par rapport au pb d'homologation.
La région NORD Franche Comté vient de créer une association regroupant des clubs automobile et des entreprises exerçant dans le milieu automobile ( restaurateurs, préparateurs, musée Peugeot,... ). Nous faisons partie de cette association, Thierry ( commercial MCG ), en est le secrétaire. Cette association a pour but entre autre de regrouper des compétences dans le Nord FC, mais surtout de défendre les intérêts des clubs auto et entreprises ( liées à l'auto) et des automobilistes passionnés que nous sommes auprès du législateur. Nous avons un député sur Montbéliard qui fait partie de la commission nationale qui travaille sur l'évolution du parc automobile en France, du trafic, ...etc . Thierry a déjà parlé de ces pb avec lui, et il est ouvert à nos requêtes. Nous voulons soumettre un dossier pour faire la lumière sur les homologation, et pourvoir homologuer des transformations si elles sont faites par un professionnel " dans les règles de l'art". Créer un service sertificateur comme le TUV par exemple, ou validation par un expert automobile ( à choisir le bon )
à suivre



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MCG a écrit :Nous avons déjà répondu plusieurs fois à cette question, et plusieurs post parlent des ces homologations ou transformations quel qu’elles soient sur une voiture ( modif échappement, arceau, puce, volant, jantes, pneus, etc... )RONALD993 a écrit :oui, bonne question qui mérite réponse :)Cyril-14 a écrit : Qu'en est-il de l’homologation de ce genre de voiture, vous avez le statut de petits constructeur
Dans tous les cas très belle réalisation![]()
![]()
qu'en est'il du certificat d'immatriculation et de l'assurance ?
pour toutes les compagnies elle n'est plus (pas) répertoriée . Alors,la procédure ?
Pour faire court, en France la moindre modif n'est pas légal, tout le monde le sait.
Pour nos transfo, le but est de conserver le bloc moteur d'origine avec le numéro correspondant au type mine de la CG ( matching ou pas ), la prépa est à l'intérieur du moteur ( AAC, cylindrée, rapport volumétrique...), il faut ouvrir le bloc pour voir les modifs.
Nous faisons faire une expertise de la voiture après transformation, cette expertise est donnée à l'assureur qui accuse réception de cette expertise ( il est donc au courant des modifs ), s'il valide la souscription du contrat d'assurance ( ce qui est le cas dans 90% des cas ), il a accepté de garantir la voiture avec ses modifications. il est évident qu'en cas d'accident avec du corporel, rien n’empêche une expertise complète du véhicule, le risque zero n'existe pas, mais il y a discussion ensuite car l'assureur était informé et a accepté le risque
J'ai perso eu le cas il y a quelques temps, un accident avec ma 3.2, équipé d'un moteur 3L6, bloc 3L6, boite 964 RS, la voiture épave, l'expert note sur son rapport que le moteur/boite n'est pas celui d'origine, non conformité, la compagnie d'assurance refuse dans un premier temps l'indemnisation, après intervention de l'assureur qui m'avait validé le contrat avec la modif, la cie d'assurance m'a remboursé intégralement le prix de la 3.2.
Pour info nous avons également homologué une 964 backdatée en Suisse, seule contrainte, tous le kit carrosserie devait être en tôle. Idem pour le Luxembourg avec le kit polyester ( homologation par la TUV)
voilà notre modeste explication par rapport au pb d'homologation.
La région NORD Franche Comté vient de créer une association regroupant des clubs automobile et des entreprises exerçant dans le milieu automobile ( restaurateurs, préparateurs, musée Peugeot,... ). Nous faisons partie de cette association, Thierry ( commercial MCG ), en est le secrétaire. Cette association a pour but entre autre de regrouper des compétences dans le Nord FC, mais surtout de défendre les intérêts des clubs auto et entreprises ( liées à l'auto) et des automobilistes passionnés que nous sommes auprès du législateur. Nous avons un député sur Montbéliard qui fait partie de la commission nationale qui travaille sur l'évolution du parc automobile en France, du trafic, ...etc . Thierry a déjà parlé de ces pb avec lui, et il est ouvert à nos requêtes. Nous voulons soumettre un dossier pour faire la lumière sur les homologation, et pourvoir homologuer des transformations si elles sont faites par un professionnel " dans les règles de l'art". Créer un service sertificateur comme le TUV par exemple, ou validation par un expert automobile ( à choisir le bon )
à suivre
J ai fait des tonnes de transfo moi meme sur differentes voitures (et pas des moindres) et ai pu les faire faire constater par le TÜV moi-meme

Il n y a pas que les gens au registre du commerce qui savent faire des choses bien, il y en a deja qq uns sur ce forum d ailleurs


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Toffer a écrit :Dommage de se limiter aux transfos faites par des pros...MCG a écrit :Nous avons déjà répondu plusieurs fois à cette question, et plusieurs post parlent des ces homologations ou transformations quel qu’elles soient sur une voiture ( modif échappement, arceau, puce, volant, jantes, pneus, etc... )RONALD993 a écrit : oui, bonne question qui mérite réponse :)
qu'en est'il du certificat d'immatriculation et de l'assurance ?
pour toutes les compagnies elle n'est plus (pas) répertoriée . Alors,la procédure ?
Pour faire court, en France la moindre modif n'est pas légal, tout le monde le sait.
Pour nos transfo, le but est de conserver le bloc moteur d'origine avec le numéro correspondant au type mine de la CG ( matching ou pas ), la prépa est à l'intérieur du moteur ( AAC, cylindrée, rapport volumétrique...), il faut ouvrir le bloc pour voir les modifs.
Nous faisons faire une expertise de la voiture après transformation, cette expertise est donnée à l'assureur qui accuse réception de cette expertise ( il est donc au courant des modifs ), s'il valide la souscription du contrat d'assurance ( ce qui est le cas dans 90% des cas ), il a accepté de garantir la voiture avec ses modifications. il est évident qu'en cas d'accident avec du corporel, rien n’empêche une expertise complète du véhicule, le risque zero n'existe pas, mais il y a discussion ensuite car l'assureur était informé et a accepté le risque
J'ai perso eu le cas il y a quelques temps, un accident avec ma 3.2, équipé d'un moteur 3L6, bloc 3L6, boite 964 RS, la voiture épave, l'expert note sur son rapport que le moteur/boite n'est pas celui d'origine, non conformité, la compagnie d'assurance refuse dans un premier temps l'indemnisation, après intervention de l'assureur qui m'avait validé le contrat avec la modif, la cie d'assurance m'a remboursé intégralement le prix de la 3.2.
Pour info nous avons également homologué une 964 backdatée en Suisse, seule contrainte, tous le kit carrosserie devait être en tôle. Idem pour le Luxembourg avec le kit polyester ( homologation par la TUV)
voilà notre modeste explication par rapport au pb d'homologation.
La région NORD Franche Comté vient de créer une association regroupant des clubs automobile et des entreprises exerçant dans le milieu automobile ( restaurateurs, préparateurs, musée Peugeot,... ). Nous faisons partie de cette association, Thierry ( commercial MCG ), en est le secrétaire. Cette association a pour but entre autre de regrouper des compétences dans le Nord FC, mais surtout de défendre les intérêts des clubs auto et entreprises ( liées à l'auto) et des automobilistes passionnés que nous sommes auprès du législateur. Nous avons un député sur Montbéliard qui fait partie de la commission nationale qui travaille sur l'évolution du parc automobile en France, du trafic, ...etc . Thierry a déjà parlé de ces pb avec lui, et il est ouvert à nos requêtes. Nous voulons soumettre un dossier pour faire la lumière sur les homologation, et pourvoir homologuer des transformations si elles sont faites par un professionnel " dans les règles de l'art". Créer un service sertificateur comme le TUV par exemple, ou validation par un expert automobile ( à choisir le bon )
à suivre
J ai fait des tonnes de transfo moi meme sur differentes voitures (et pas des moindres) et ai pu les faire faire constater par le TÜV moi-meme
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pébé a écrit :mais l'aileron est aussi necessaire a la tenue de route ?MCG a écrit :ce n'est pas la première que nous faisons, et nous n'avons jamais eu de problème de refroidissement moteur, le circuit d'huile est modifié pour l'adaptation du kit caisse G,MichSOmuch a écrit : La réalisation est top!
Comment vous gérez le refroidissement quand une 964 normale a un aileron. Il me semblait que Singer gardait cet aileron dégueu à cause de ça!
J'avoue que le choix des tuyaux apparents est bizarre, de même que les phares à glace lisse.
@rickman : tu peux développer stp? Parce qu'à part les points évoqués plus hauts, je ne vois rien de choquant pour un backdate (rien à voir avec ton projet)
les tuyaux apparents, c'est d'origine sur les classics, on est dans l'esprit de la ST, rien de choquant pour nous, mais on peut les cacher
Singer monte des moteurs de 400cv !, il a peut être l'obligation pour refroidir ses moteurs de maintenir l'ouverture de l'aileron AR...
l'aileron 964 est adapté à la carrosserie 964
sur nos transfo, on retravaille forcement le chassis, vu qu'on allège la voiture.
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Jolie voiture, mais si je dois mettre mon grain de sel ...
Moi j'aurais viré la crasse du bouchon d'huile et des deux attaches de ceintures de sécurité avant de faire les photos...
Bon ok j'avoue, virer 25 ans de crasse dans les lettres PRESS des attaches de ceintures c'est un poil chiant...
Mais sinon très jolie voiture sur la meilleure des bases !
Moi j'aurais viré la crasse du bouchon d'huile et des deux attaches de ceintures de sécurité avant de faire les photos...
Bon ok j'avoue, virer 25 ans de crasse dans les lettres PRESS des attaches de ceintures c'est un poil chiant...

Mais sinon très jolie voiture sur la meilleure des bases !
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MCG a écrit :Nous avons déjà répondu plusieurs fois à cette question, et plusieurs post parlent des ces homologations ou transformations quel qu’elles soient sur une voiture ( modif échappement, arceau, puce, volant, jantes, pneus, etc... )RONALD993 a écrit :oui, bonne question qui mérite réponse :)Cyril-14 a écrit : Qu'en est-il de l’homologation de ce genre de voiture, vous avez le statut de petits constructeur
Dans tous les cas très belle réalisation![]()
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qu'en est'il du certificat d'immatriculation et de l'assurance ?
pour toutes les compagnies elle n'est plus (pas) répertoriée . Alors,la procédure ?
Pour faire court, en France la moindre modif n'est pas légal, tout le monde le sait.
Pour nos transfo, le but est de conserver le bloc moteur d'origine avec le numéro correspondant au type mine de la CG ( matching ou pas ), la prépa est à l'intérieur du moteur ( AAC, cylindrée, rapport volumétrique...), il faut ouvrir le bloc pour voir les modifs.
Nous faisons faire une expertise de la voiture après transformation, cette expertise est donnée à l'assureur qui accuse réception de cette expertise ( il est donc au courant des modifs ), s'il valide la souscription du contrat d'assurance ( ce qui est le cas dans 90% des cas ), il a accepté de garantir la voiture avec ses modifications. il est évident qu'en cas d'accident avec du corporel, rien n’empêche une expertise complète du véhicule, le risque zero n'existe pas, mais il y a discussion ensuite car l'assureur était informé et a accepté le risque
J'ai perso eu le cas il y a quelques temps, un accident avec ma 3.2, équipé d'un moteur 3L6, bloc 3L6, boite 964 RS, la voiture épave, l'expert note sur son rapport que le moteur/boite n'est pas celui d'origine, non conformité, la compagnie d'assurance refuse dans un premier temps l'indemnisation, après intervention de l'assureur qui m'avait validé le contrat avec la modif, la cie d'assurance m'a remboursé intégralement le prix de la 3.2.
Pour info nous avons également homologué une 964 backdatée en Suisse, seule contrainte, tous le kit carrosserie devait être en tôle. Idem pour le Luxembourg avec le kit polyester ( homologation par la TUV)
voilà notre modeste explication par rapport au pb d'homologation.
La région NORD Franche Comté vient de créer une association regroupant des clubs automobile et des entreprises exerçant dans le milieu automobile ( restaurateurs, préparateurs, musée Peugeot,... ). Nous faisons partie de cette association, Thierry ( commercial MCG ), en est le secrétaire. Cette association a pour but entre autre de regrouper des compétences dans le Nord FC, mais surtout de défendre les intérêts des clubs auto et entreprises ( liées à l'auto) et des automobilistes passionnés que nous sommes auprès du législateur. Nous avons un député sur Montbéliard qui fait partie de la commission nationale qui travaille sur l'évolution du parc automobile en France, du trafic, ...etc . Thierry a déjà parlé de ces pb avec lui, et il est ouvert à nos requêtes. Nous voulons soumettre un dossier pour faire la lumière sur les homologation, et pourvoir homologuer des transformations si elles sont faites par un professionnel " dans les règles de l'art". Créer un service sertificateur comme le TUV par exemple, ou validation par un expert automobile ( à choisir le bon )
à suivre
Tendance et (ou) phénomène de mode,l'avenir nous le dira...
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Concernant les véhicules de fabrication allemande , les transformations chez eux sont de plus en plus nombreuses et ceci dans toutes leurs marques, il n'y a pas de contraintes à la réglementation. Seulement une déclaration aux assurances et un document précis fait par le garage .....Mais en France ? c'est pas encore le cas ,problème le fisc.......

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MCG a écrit :Exact, je parles des pros, car directement concerné, mais en effet, un travail fait par un particulier respectant les règles a autant le droit d'avoir la possibilité d'une homologation;)Toffer a écrit :Dommage de se limiter aux transfos faites par des pros...MCG a écrit : Nous avons déjà répondu plusieurs fois à cette question, et plusieurs post parlent des ces homologations ou transformations quel qu’elles soient sur une voiture ( modif échappement, arceau, puce, volant, jantes, pneus, etc... )
Pour faire court, en France la moindre modif n'est pas légal, tout le monde le sait.
Pour nos transfo, le but est de conserver le bloc moteur d'origine avec le numéro correspondant au type mine de la CG ( matching ou pas ), la prépa est à l'intérieur du moteur ( AAC, cylindrée, rapport volumétrique...), il faut ouvrir le bloc pour voir les modifs.
Nous faisons faire une expertise de la voiture après transformation, cette expertise est donnée à l'assureur qui accuse réception de cette expertise ( il est donc au courant des modifs ), s'il valide la souscription du contrat d'assurance ( ce qui est le cas dans 90% des cas ), il a accepté de garantir la voiture avec ses modifications. il est évident qu'en cas d'accident avec du corporel, rien n’empêche une expertise complète du véhicule, le risque zero n'existe pas, mais il y a discussion ensuite car l'assureur était informé et a accepté le risque
J'ai perso eu le cas il y a quelques temps, un accident avec ma 3.2, équipé d'un moteur 3L6, bloc 3L6, boite 964 RS, la voiture épave, l'expert note sur son rapport que le moteur/boite n'est pas celui d'origine, non conformité, la compagnie d'assurance refuse dans un premier temps l'indemnisation, après intervention de l'assureur qui m'avait validé le contrat avec la modif, la cie d'assurance m'a remboursé intégralement le prix de la 3.2.
Pour info nous avons également homologué une 964 backdatée en Suisse, seule contrainte, tous le kit carrosserie devait être en tôle. Idem pour le Luxembourg avec le kit polyester ( homologation par la TUV)
voilà notre modeste explication par rapport au pb d'homologation.
La région NORD Franche Comté vient de créer une association regroupant des clubs automobile et des entreprises exerçant dans le milieu automobile ( restaurateurs, préparateurs, musée Peugeot,... ). Nous faisons partie de cette association, Thierry ( commercial MCG ), en est le secrétaire. Cette association a pour but entre autre de regrouper des compétences dans le Nord FC, mais surtout de défendre les intérêts des clubs auto et entreprises ( liées à l'auto) et des automobilistes passionnés que nous sommes auprès du législateur. Nous avons un député sur Montbéliard qui fait partie de la commission nationale qui travaille sur l'évolution du parc automobile en France, du trafic, ...etc . Thierry a déjà parlé de ces pb avec lui, et il est ouvert à nos requêtes. Nous voulons soumettre un dossier pour faire la lumière sur les homologation, et pourvoir homologuer des transformations si elles sont faites par un professionnel " dans les règles de l'art". Créer un service sertificateur comme le TUV par exemple, ou validation par un expert automobile ( à choisir le bon )
à suivre
J ai fait des tonnes de transfo moi meme sur differentes voitures (et pas des moindres) et ai pu les faire faire constater par le TÜV moi-meme
Il n y a pas que les gens au registre du commerce qui savent faire des choses bien, il y en a deja qq uns sur ce forum d ailleurs![]()
![]()

Et bravo pour vos realisations (l interieur est à tomber



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rickman a écrit :@MichSOmuchMichSOmuch a écrit :
@rickman : tu peux développer stp? Parce qu'à part les points évoqués plus hauts, je ne vois rien de choquant pour un backdate (rien à voir avec ton projet)
Disons que je doute fortement qu'on puisse retrouver dans ce genre de projet les sensations de conduite d'une Porsche classique.
Il y a une rupture générationnelle entre ces différentes époques.
Le moteur reste un moteur de 964 et le châssis aussi. Ce n'est pas non plus une Singer qui est très sophistiquée et qui est un modèle en soi.
Reste le look qui fait penser à une 2.3 ST en effet mais désolé, ça reste assez de bric et de broc comme concept.
Encore une fois, pour être bien clair, ce n'est pas la réalisation que je conteste mais les fondements du projet.
Là, j'aime l'idée d'une 964 avec tous ses avantages abs, da, suspensions voire 4 RM


Ton projet est différent et passionant également mais à choisir je pense que mon coeur balancerait vers la 964.
D'ailleurs, une fois fini, ce serait génial de comparer les deux autos


Allez, au taf




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MCG a écrit : La région NORD Franche Comté vient de créer une association regroupant des clubs automobile et des entreprises exerçant dans le milieu automobile ( restaurateurs, préparateurs, musée Peugeot,... ). Nous faisons partie de cette association, Thierry ( commercial MCG ), en est le secrétaire. Cette association a pour but entre autre de regrouper des compétences dans le Nord FC, mais surtout de défendre les intérêts des clubs auto et entreprises ( liées à l'auto) et des automobilistes passionnés que nous sommes auprès du législateur. Nous avons un député sur Montbéliard qui fait partie de la commission nationale qui travaille sur l'évolution du parc automobile en France, du trafic, ...etc . Thierry a déjà parlé de ces pb avec lui, et il est ouvert à nos requêtes. Nous voulons soumettre un dossier pour faire la lumière sur les homologation, et pourvoir homologuer des transformations si elles sont faites par un professionnel " dans les règles de l'art". Créer un service sertificateur comme le TUV par exemple, ou validation par un expert automobile ( à choisir le bon )
à suivre
Dans le principe, toutes modifications sont authorisees, tant qu'elles sont declarees a l'assurance (qui revise son tarif en fonction bien evidamt), les plus importnates au DVLA (equivalent de la DRIR - rempacement moteur / transmission par un groupe moto-propulseur electrique par exemple - pas de test, seulement une declaration) et que la voiture passe le MOT (controle technique) annuel.
Le systeme fonctionne tres bien et comme il etait menace par la CEE: BREXIT



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Le concept ne respecte probablement pas l'absolue philosophie de la marque prônée par certains
Ceci dit, si c'est comme cela que le proprio imaginait son backdate, qu'il en soit ainsi !
Elle est pas vilaine du tout cette grise

J'aimerais pouvoir me lancer dans un tel projet !
Ceci dit, si c'est comme cela que le proprio imaginait son backdate, qu'il en soit ainsi !
Elle est pas vilaine du tout cette grise


J'aimerais pouvoir me lancer dans un tel projet !
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Enregistré le : 05 nov. 2018, 14:44
Ce livre risque fort d’atterrir sous mon sapin le mois prochain !
Pour en revenir à la voiture je la trouve magnifique même si je préfère personnellement une caisse étroite et que je n’aime pas trop la forme des ailes avant par rapport au reste, mais le but de ces transformations fort coûteuses est bien d’avoir un modèle unique qui se différencie de tous les autres et là le but est atteint !
J’avoue que c’est la mode du backdate qui m’a décidé à sauter le pas et m’offrir une 964, mais le problème c’est que maintenant je la trouve tellement belle comme ça que je n’oserai jamais faire de transformation irréversible dessus !
... ou alors juste un intérieur bespoke comme dise les anglais et là je dois dire que les votres sont canons, bravo la sellerie Bertrand ! Quand j’en aurai marre du cuir noir je viendrai sonner chez vous !
Je vous souhaite encore plein de beaux projets comme ça , c’est le remède anti-morosité idéal et après tout ce n’est que le prix d’un studio à Paris
ou pour les puristes investissez dans une Carrera RS qui a roulé moins de 500km par an et n’a jamais vu un circuit de peur de lui faire perdre sa valeur...
Pour en revenir à la voiture je la trouve magnifique même si je préfère personnellement une caisse étroite et que je n’aime pas trop la forme des ailes avant par rapport au reste, mais le but de ces transformations fort coûteuses est bien d’avoir un modèle unique qui se différencie de tous les autres et là le but est atteint !
J’avoue que c’est la mode du backdate qui m’a décidé à sauter le pas et m’offrir une 964, mais le problème c’est que maintenant je la trouve tellement belle comme ça que je n’oserai jamais faire de transformation irréversible dessus !
... ou alors juste un intérieur bespoke comme dise les anglais et là je dois dire que les votres sont canons, bravo la sellerie Bertrand ! Quand j’en aurai marre du cuir noir je viendrai sonner chez vous !
Je vous souhaite encore plein de beaux projets comme ça , c’est le remède anti-morosité idéal et après tout ce n’est que le prix d’un studio à Paris
