Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre honoraire
n°2381

Membre honoraire
n°1618

pour te remonter le moral:
peux tu imaginer dans le marché civil la décote d'un fiat , peugeot, renault etc etc
la 964 tu en as usé et abusé, et 24% n'a rien d'exagéré pour une voiture de , allez 17/18 ans?
la fiat panda 100HP toute optuion ,de annie en un an et 5000km neuve première main 50% de perte
peux tu imaginer dans le marché civil la décote d'un fiat , peugeot, renault etc etc
la 964 tu en as usé et abusé, et 24% n'a rien d'exagéré pour une voiture de , allez 17/18 ans?
la fiat panda 100HP toute optuion ,de annie en un an et 5000km neuve première main 50% de perte
Membre honoraire
n°1618

Membre

Message original : climchaud
tiens une autre info
le modus 100TC acheté neuf chez renault pantin il y a juste un an et à peine 8300km
valeur d'achat 22450e toutes options , meilleure offre pour l'achat d'une classe A 12900e!!mille excuses : 996 et/de quand meme quelques années
pour la modus c'etait a prevoir

Membre

Message original : climchaud
tiens une autre info
le modus 100TC acheté neuf chez renault pantin il y a juste un an et à peine 8300km
valeur d'achat 22450e toutes options , meilleure offre pour l'achat d'une classe A 12900e!!mille excuses : 996 et/de quand meme quelques années

Sinon bonne route à Saramdiam.... la m3 e92:thumbup:

[Édite le 12-3-2011 par Micka2412]
Membre

Ca rva se stabiliser prochainement (notamment avec l'arrivee prochaine de la 991) et plus tard, elle pourra meme voir sa cote remonter.
Elle etait trop recente jusqu'a present, et temps que c'est le cas, une Porsche ne peut pzs prendre de la valeur, elle ne fait que baisser.
Tu vas voir comment les 997 vont morfler a la fin de l'annee et en 2012, quand elles ne sero,t plusla "toute derniere" generation...leur cote va chuter mechamment.
C'est la qu'une gen plus ancienne desormais (996) va commencer à voir ses prix se stabiliser.
C'est toujours la meme histoire :-)
Elle etait trop recente jusqu'a present, et temps que c'est le cas, une Porsche ne peut pzs prendre de la valeur, elle ne fait que baisser.
Tu vas voir comment les 997 vont morfler a la fin de l'annee et en 2012, quand elles ne sero,t plusla "toute derniere" generation...leur cote va chuter mechamment.
C'est la qu'une gen plus ancienne desormais (996) va commencer à voir ses prix se stabiliser.
C'est toujours la meme histoire :-)
Membre

Membre

Message original : 993 s narbonne
fiabilité!!! 15000km en 993 c2, 15000en 993 tt et 7000 en 993 s vésuvio et pas une ampoule de changer;)
personne ne peut remettre en cause la fiabilité des moteurs à air;)
Membre

de toutes facons chacum trouve son bonheur ou il le veut, entre ma 993 TT et ma vésuvio j'ai eu une 997 4s, super voiture que du confort et une sono!!!!!, mais je ne l ai pas gardé amoureux des 993 voila tout,et ma femme qui ne comprends toujours pas pk je préfère les vielles!!!!!!
:)
:)
Membre

Message original : Boub42Pas mieux:):DMessage original : PIERRERS
Achetez des RS ou des classics![]()
J'ai perdu moins sur mes 2 dernieres 997 en faisant plus de kilometres

Membre

Message original : matetmaryje l'attendais , a combien se porte vos factures de revisions remise en etat ou a niveau sur les 3 dernieres années ????Message original : Boub42Pas mieux:):DMessage original : PIERRERS
J'ai perdu moins sur mes 2 dernieres 997 en faisant plus de kilometres![]()
![]()
![]()
![]()
Membre

Message original : matetmary
ils gagnent 3000 de plus value par an et mettent le double voir plus dans les revisions et autres![]()
![]()

Message original : matetmaryje l'attendais , a combien se porte vos factures de revisions remise en etat ou a niveau sur les 3 dernieres années ????Message original : Boub42Pas mieux:):DMessage original : PIERRERS
![]()
![]()
![]()
Nan, nan, désolé ...

J'explique :
Pour les RS, tu confonds le type de caisse avec son l'utilisation

Un gus qui a une RS et ne fait pas de piste avec aura des coûts d'entretien comparables à ta moderne avec la même utilisation, et une valeur qui augmente tous les ans, alors que ta baignoire perd un max ...

De l'autre coté, le même gus qui fait de la piste avec une 997 GT3 par exemple, aura un Bdgt entretien du même ordre que celui d'un pistard avec une 993 ou 964 RS, .... par contre, sa 997 perdra de la valeur sensiblement (voir les annonces du forum

Facts, only facts

Pour les classics, je ne peux parler que de ce que je connais : la mienne.
Je l'ai acheté 23 K€, j'ai dû mettre dedans aux alentours de 25 K€ en ayant tout refait (moteur, chassis, carrosserie, peinture, moquette ...), et sa valeur marché est aujourd'hui ss Pb à 40/45 K€ ...
Donc je n'ai rien perdu en 4 ans, et maintenant je n'ai à priori plus de frais à faire dessus, et elle continuera pas contre à prendre de la valeur
Facts, only facts
Désolé

[Édite le 12-3-2011 par PIERRERS]
Membre

Message original : 993 s narbonne
quand tu parles de 25 k€ de frais c quoi??
restauration ou entretien

En gros, tout a été refait à neuf

EN pur entretien, une classic ne revient pas plus cher qu'une autre voiture
Membre

![]()
![]()
![]()

Mais...je pense que cela me donnerait un argument supplémentaire pour te prouver qu'une 964 est plus interessante en terme d'investissement

Membre

Message original : PIERRERSTout le monde le sait sur le forum : tu trouveras tous les détails ds le forum des classicsMessage original : 993 s narbonne
tu ne connaitra sa valeur de revente qu'a la vente (on enfonce une porte ouverte)
et la memoire retient une refection reconstruction est oublie tous les petits a cotée genre purge,revision,pneu,instalation accessoire,geometrie,polisch,expertise reguliere,acstillage,voile de peinture
bref ca ne contredit pas ta theorie,mais reduit l'ecart
sans compté de l'emgoument des classic actuellement qui soutien la cote,il suffit que cette "mode" passe et tous nos calcul s'effondre
Message original : philippe911ta theorie est bien fondée maisMessage original : PIERRERSTout le monde le sait sur le forum : tu trouveras tous les détails ds le forum des classicsMessage original : 993 s narbonne
tu ne connaitra sa valeur de revente qu'a la vente (on enfonce une porte ouverte)
et la memoire retient une refection reconstruction est oublie tous les petits a cotée genre purge,revision,pneu,instalation accessoire,geometrie,polisch,expertise reguliere,acstillage,voile de peinture
bref ca ne contredit pas ta theorie,mais reduit l'ecart
sans compté de l'emgoument des classic actuellement qui soutien la cote,il suffit que cette "mode" passe et tous nos calcul s'effondre
Par contre, mon exemple des RS est lui basé sur des faits ...

Je le sais, j'en ai eu 2 et je les ai achetées, puis vendues ...
Et puis, de toute façon, avant qu'on perde ce que perde une moderne ....

Je comprends qu'on puisse être de mauvaise foi et appeler mon speech ci-dessus de la théorie, mais honnêtement, ce n'est pas ça ... juste des faits, faits très précis.
Je sais combien ont payé leurs caisses ceux qui ont vendus leur classic, de même qu'une estmation de leurs frais, et je peux te dire que personne n'a laissé de l'argent ....
Peu de modernes (ou pas

Bon week-end

Même si on achète pas une porsche pour gagner de l'argent
(enfin en ce qui me concerne)
il est indéniable que ce qui vient d'être écrit est globalement juste.
En fait on peut résumer tout ceci par le fait que : plus le nombre de modèles produits est faible, moins la décote sera importante (voir surcote).
Si en plus la génération du modèle convoité a une histoire sportive, on frise l'investissement lucratif
Et comme par hasard, ça concerne les modèles à air
laurent;)
[Édite le 12-3-2011 par laurent964C4]

il est indéniable que ce qui vient d'être écrit est globalement juste.
En fait on peut résumer tout ceci par le fait que : plus le nombre de modèles produits est faible, moins la décote sera importante (voir surcote).
Si en plus la génération du modèle convoité a une histoire sportive, on frise l'investissement lucratif

Et comme par hasard, ça concerne les modèles à air

laurent;)
[Édite le 12-3-2011 par laurent964C4]
Membre

une moderne bien acheté perds peu ou rien , je ne dirais pas ce que je perds sur mes caisses mais ça reste trés soft ( 1/100 par rapport a climchaud
) avec une fiabilité top , j'achete a 4 ou 5 ans et vends a 6 ou 7 et ça se passe pas mal 
aprés les classiques , je suis trop frileux pour acheter et c'est pas mon truc j'aime bien que quant je tourne la clé ça demarre

aprés les classiques , je suis trop frileux pour acheter et c'est pas mon truc j'aime bien que quant je tourne la clé ça demarre

Membre

Membre

Bonsoir à vous, je pense que tout dépend a la base comment tu achetes, j ai un ami qui achetes des 997 via un mandataire qui sqouizze la tva ex: 997 4s à 78 K€ chez porsche en allemagne acheté 70k€ via le mandataire pour moi tout part de là mais ce n'est pas une pratique que je cautionne!!
J'ai eu une 997 4s que j'ai pu renedre car elle était blanche, mais combien de 997 sont à la vente aujourd hui et il y en partout : CP, professionnel, mandataire et les particuliers. Si tu cherches une belle 964 ou 993 aujourd'hui c déja plus difficile! Combien coute la carte grise dune 997 4s (moins de 10 ans et plus de chevaux).
Pour ma part je n ai pas un salaire qui me permet de faire un crédit pour une voiture de ce tarif, alors grace a une ou deux affaires immobilieres je me suis pris un capital qui me permet d avoir une voiture que je sais ne baissera pas et je me contente d en assurer les couts d utilisaion!!!
J'ai eu une 997 4s que j'ai pu renedre car elle était blanche, mais combien de 997 sont à la vente aujourd hui et il y en partout : CP, professionnel, mandataire et les particuliers. Si tu cherches une belle 964 ou 993 aujourd'hui c déja plus difficile! Combien coute la carte grise dune 997 4s (moins de 10 ans et plus de chevaux).
Pour ma part je n ai pas un salaire qui me permet de faire un crédit pour une voiture de ce tarif, alors grace a une ou deux affaires immobilieres je me suis pris un capital qui me permet d avoir une voiture que je sais ne baissera pas et je me contente d en assurer les couts d utilisaion!!!
Membre

Membre

Membre